Atlantis et l'océan

Répondre
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quelques éclairs, t'abuses là happy.gif Si je me souviens bien, c'était une énorme tempête qui ne se produit qu'une fois toutes les .... ( deux je crois ) décennies...
Il suffit de peu pour vous impressionner. En théorie, cette tempète ne contient pas assez d'energie pour créer une fenètre hyperespace.
CITATION En quoi le fait d'avoir un peu d'énergie change les choses? Tu parles du bouclier qui peut être activé?
Je me dit qu'Atlantis est faite dans un matériau (le meme que celui de la porte) qui une fois soumis à un champ de force peut supporter sans problème une explosion nucléaire ou davantage (d'ailleurs, il n'y a peut etre pas besoin d'un matériau précis). La structure d'Atlantis pourrait alors résister comme l'armure d'un guerrier Kull.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Tu ne réponds pas à ma question, Ienpk ^^

Justement, le problème est de savoir si la cité peut réellement tenir SANS le bouclier, que ce soit contre l'océan ou la tempête.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION Justement, le problème est de savoir si la cité peut réellement tenir SANS le bouclier, que ce soit contre l'océan ou la tempête.
Mais je ne parle pas d'un bouclier mais d'un système intermediaire...
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Lundi 20 Février 2006 à 22:47)
CITATION Justement, le problème est de savoir si la cité peut réellement tenir SANS le bouclier, que ce soit contre l'océan ou la tempête.
Mais je ne parle pas d'un bouclier mais d'un système intermediaire...
:) Précise ta pensée, je t'en supplie!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Haiyken »

CITATION Atlantis est faite dans un matériau (le meme que celui de la porte)
Ah bon ? depuis quand ? ;)
9x06 - Beach Head
Si la cité est faite dans le même matériau que les portes, alors pourquoi avoir besoin de bouclier ? <_< dans 9x06 (Beach Head) la porte résiste a l'explosion du Mack IX de Carter, qui est une SUPER bombe ! Et là, on aurais besoin d'un ridicule bouclier pour résister a une tempete .. laissez moi rire ...
Non sans déconner, c'est pas du tout cohérant comme truc ... elle est pas si résistante que ça ...
2x01 - The Siege (part3)
Quand les Dart attaquent tous Atlantis qui n'a pas son bouclier, Zelenka dit qu'il ont une trajectoire de colision a 10'000km/h ... et que rien ne survivra a ça ! Je pense que l'explosion nucléaire qui s'en suit est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus puissante que l'attaque des Darts ... je peux me tromper mais bon ...
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Freir »

La Cité ne peut résister à l'eau en profondeur ou a une tempête puisqu'il y a un Bouclier.
Atlantis est un vaisseau de "colonisation" et non pas de combat donc ses parois ne sont pas extèmements résistantes.

On voit bien dans le Pilote que lorsque chaque partie du bouclier cède, l'eau rentre dans le niveau.
Et également lors du zode où McKay découvre le virus, le niveau que sont équipe explore a subi des dommages (on voit de l'eau par tout et des stalactites au plafond).

Je vois pas comment vous pouvez hésiter, c'est clair que Atlantis n'est pas faite pour résister à une telle violence sans bouclier ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Freir,Mardi 21 Février 2006 à 15:55)

Je vois pas comment vous pouvez hésiter, c'est clair que Atlantis n'est pas faite pour résister à une telle violence sans bouclier ;)
Si on arrivait à se rentrer ça dans la tête, et à y croire totalement, la vie serait plus douce ^^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION La Cité ne peut résister à l'eau en profondeur ou a une tempête puisqu'il y a un Bouclier.
Atlantis est un vaisseau de "colonisation" et non pas de combat donc ses parois ne sont pas extèmements résistantes.

On voit bien dans le Pilote que lorsque chaque partie du bouclier cède, l'eau rentre dans le niveau.
Et également lors du zode où McKay découvre le virus, le niveau que sont équipe explore a subi des dommages (on voit de l'eau par tout et des stalactites au plafond).

Je vois pas comment vous pouvez hésiter, c'est clair que Atlantis n'est pas faite pour résister à une telle violence sans bouclier wink.gif
Conçu pour le combat ou non, cela ne devrait rien changer. La technologie Altéran est supérieur a tout point de vue à la notre. C'est à dire que si quelque chose est possible, elle doit pouvoir le faire.
Vous n'aller pas me dire qu'il est impossible de supporter la pression d'un ocean, non? Et les conditions régnant au coeur d'une étoile? Et bien si c'est possible, pourquoi Atlantis ne pourrait pas en etre capable?

Actuellement, Atlantis est privé d'energie et dans ces conditions, il est concevable qu'elle ait autant de pouvoir qu'un caillou. Mais une fois alimentée, elle devrait etre comme indestructible, de l'intérieur comme de l'extérieur.

Les Altérans devaient pouvoir produire des matériaux extremement résistants, des matériaux intelligents, tout ce que je peux imaginer et meme davantage...
CITATION QUOTE
Atlantis est faite dans un matériau (le meme que celui de la porte)


Ah bon ? depuis quand ? wink.gif
Depuis jamais sans doute. Il n'y a pas besoin que ce soit le cas.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Mardi 21 Février 2006 à 16:25)
Les Altérans devaient pouvoir produire des matériaux extremement résistants, des matériaux intelligents, tout ce que je peux imaginer et meme davantage...
Normalement oui. Je m'époumonne à force de dire ça, mais on réfute sans cesse cette affirmation.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE (Ienpk @ Mardi 21 Février 2006 à 16:25)

Les Altérans devaient pouvoir produire des matériaux extremement résistants, des matériaux intelligents, tout ce que je peux imaginer et meme davantage...


Normalement oui. Je m'époumonne à force de dire ça, mais on réfute sans cesse cette affirmation.
Ne te laisse pas influencer. D'un autre coté, je parle de ce que la technologie Altéran devrait pouvoir faire. Et ça, on ne pourra jamais le vérifier. Connaitre parfaitemant Atlantis signifie pouvoir créer sa parfaite réplique. Connaitre parfaitement la technologie Altéran signifie pouvoir la concevoir soi meme.
Do you have any memories of Mars?
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Freir »

CITATION Les Altérans devaient pouvoir produire des matériaux extremement résistants, des matériaux intelligents, tout ce que je peux imaginer et meme davantage...
Je l'ai déjà dit mais c'est pas parcequ'ils font partis de la Race la plus avancé de la Galaxie qu'ils peuvent tout faire.

Et même si c'était le cas, pourquoi avoir besoin d'un Bouclier sous l'eau alors ? :rolleyes:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Freir,Mardi 21 Février 2006 à 19:28)
CITATION Les Altérans devaient pouvoir produire des matériaux extremement résistants, des matériaux intelligents, tout ce que je peux imaginer et meme davantage...
Je l'ai déjà dit mais c'est pas parcequ'ils font partis de la Race la plus avancé de la Galaxie qu'ils peuvent tout faire.

Et même si c'était le cas, pourquoi avoir besoin d'un Bouclier sous l'eau alors ? :rolleyes:
Oh côté technologie ça aide d'être la race la plus avancée de l'Univers tu sais :rolleyes:

Et puis le bouclier sous l'eau...*Ethor bugga sur cette question qui le laissait encore et toujours perplexe*
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Washi »

Spoiler
Si la cité est faite dans le même matériau que les portes, alors pourquoi avoir besoin de bouclier ? dry.gif dans 9x06 (Beach Head) la porte résiste a l'explosion du Mack IX de Carter, qui est une SUPER bombe ! Et là, on aurais besoin d'un ridicule bouclier pour résister a une tempete .. laissez moi rire ...
Spoiler
N'est ce pas car le prior utilise ses pouvoirs? on le voit toucher la porte et se concentrer juste avant l explosion...
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Felger »

CITATION (Ienpk, Ecrit le : Samedi 18 Février 2006 à 10:51) Mais, je ne parle pas de composition chimique. D'ailleurs, il me semble que le naquadah reste pur.
Je parle de technologies de protection (qui pourraient consommer de l'energie). Cela ne dépent pas des propriétés du matériau mais de celles de la technologie Ancuetas.
Un bouclier?
CITATION (Lundi 20 Février 2006 à 22:47) Mais je ne parle pas d'un bouclier mais d'un système intermediaire...
Ah? zut!
En fait, pour moi, un bouclier est quelquechose qui consomme de l'énergie et qui protège un objet ou une personne de tout type d'attaque (ou du moins d'un grand nombres d'attaques).
Donc, si c'est pas un bouclier dont tu parles, je vois vraiment pas ce que ça pourrait être! Déjà, il faudrait me donner la différence entre ton système intermédiaire et un bouclier.

De plus, je rappelle que la citée n'avait plus d'énergie. Comment donc veux-tu continuer à la protéger avec un système qui demande de l'énergie?! C'est donc bien une preuve que le fait que la citée, même avec ton système (que je ne comprend toujours pas), ne pouvait pas résister à la pression de l'océan lors de l'épisode du grand sommeil.
CITATION (Mardi 21 Février 2006 à 16:25) Vous n'aller pas me dire qu'il est impossible de supporter la pression d'un ocean, non? Et les conditions régnant au coeur d'une étoile? Et bien si c'est possible, pourquoi Atlantis ne pourrait pas en etre capable?
Si, il est possible de supporter la pression d'un océan, même sans consommation d'énergie. Encore faut-il y penser avant de construire ton véhicule ou ta citée :rolleyes: . Or, les Anciens ne pensaient pas du tout devoir se réfugier au fond d'un océan, donc pourquoi y aller? De plus, construire un engin capable de résister à de telles pressions sans énergies demande une construction avec des matériaux plus lourds. Donc, une demande d'énergie plus importante lors de voyages interstellaires ou intergalactiques. Donc, il est évident que les Anciens ont optés pour des matériaux plus légers pouvant résister à une différence de 1 bar, mais pas d'une centaine de bars!

Pour résister aux conditions régnant au coeur d'une étoile, lis plutôt ceci :
CITATION (source CEA ; [URL=http://www.cea.fr/Fr/jeunes/livret/soleil/uneetoile.html) http://www.cea.fr/Fr/jeunes/livret/sole ... toile.html[/URL]]la pression au cœur du Soleil est égale à 200 milliards de fois la pression atmosphérique terrestre et la température centrale est d’environ 15 millions de degrés.
hum hum! <_<
Euh, franchement, si Atlantis pouvait résister à de telles pressions et températures, les anciens n'auraient pas eu à submerger la citée face aux wraiths. Et même pas besoin de drones : qui veut jouer au bowling ou à destruction derby? :rolleyes:
Si vous avez pas encore compris :
on fait décoller la citée, et on fonce directement sur les vaisseaux ennemis! BOUM, plus de vaisseaux ennemis, et Atlantis n'a pas une égratinure!

Dans ces cas là, tu ne parles plus de Stargate car tu change de nombreuses données. Tu parles d'une autre série que tu invente.
Désolé, mais dans Stargate, on ne connait pas encore d'objets pouvant résister à une étoile, même avec des boucliers.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

ethor<La cité ne résistera pas dans une etoile.
Car la pression exercé serai de 200 milliards de bars soit 1 milliard de fois supérieur a la pression qui a détruit la cité dans "Le grand sommeil".
Et comme le dit Felger et moi,Les Anciens N'ONT JAMAIS PENSE avoir besoin de plonger la cité un jour,donc pour evité des surconsommation d'energie ils ont fait la cité dans un matériau qui résiste aux conditions normales(vent,remoud des vagues,basses températures,voyages) et C'EST TOUT,les catastrophes plus importantes etaient aténuées par les boucliers de la cité.

Donc voila,les Anciens,ont plongé la cité car le bouclier le permettait.
Et sans énergie pas de bouclier;et sans bouclier pas de protection fasse a la puissance de la nature et donc sans énergie:raz de marée,attaques,pression,tremblement de terre peuvent détruire la cité
Un Ori
des Oreilles
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Felger) la pression au cœur du Soleil est égale à 200 milliards de fois la pression atmosphérique terrestre et la température centrale est d’environ 15 millions de degrés.


hum hum! 
Euh, franchement, si Atlantis pouvait résister à de telles pressions et températures, les anciens n'auraient pas eu à submerger la citée face aux wraiths. Et même pas besoin de drones : qui veut jouer au bowling ou à destruction derby
lol... :rolleyes: merci pour l'indication chef ;)... outre le fait que j'adhère tout à fait à ton point de vue, je crois que certains ici idéalisent beaucoup trop les anciens, au contraire, il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour s'apercevoir que SGA les démythifie un peu... il est clair pour moi aussi que la cité est un lieu de vie beaucoup plus qu'autre chose...
Dernière modification par sg_flo le 24 févr. 2006, 19:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Sgm »

CITATION (sg_flo,Vendredi 24 Février 2006 à 19:18)
CITATION (Felger) la pression au cœur du Soleil est égale à 200 milliards de fois la pression atmosphérique terrestre et la température centrale est d’environ 15 millions de degrés.


hum hum! 
Euh, franchement, si Atlantis pouvait résister à de telles pressions et températures, les anciens n'auraient pas eu à submerger la citée face aux wraiths. Et même pas besoin de drones : qui veut jouer au bowling ou à destruction derby
lol... :rolleyes: merci pour l'indication chef ;)... outre le fait que j'adhère tout à fait à ton point de vue, je crois que certains ici idéalisent beaucoup trop les anciens, au contraire, il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour s'apercevoir que SGA les démythifie un peu... il est clair pour moi aussi que la cité est un lieu de vie beaucoup plus qu'autre chose...
Toutà fait, je pense aussi que de voler et degommer des Hive Ships ( Strike!) n'est pas si simple, les Anciens l'aurait fait si ils le pouvaient
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

mais pour ethor,les anciens sont des dieux tout puissant qui peuvent pallier a tout probleme et resister a tout les caprice de l'univers et de la nature
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

:blink: :blink: :blink: :blink:
Je n'ai jamais dit qu'Atlantis pouvait aller dans une étoile, c'est la théorie de Ienpk ça.... Je reste plus basique on va dire.
Et Atlantis, malgré le fait qu'elle ne résiste pas à l'océan sans bouclier, ne perd aucun attrait à mes yeux :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE (Lundi 20 Février 2006 à 22:47)
Mais je ne parle pas d'un bouclier mais d'un système intermediaire...

Ah? zut!
En fait, pour moi, un bouclier est quelquechose qui consomme de l'énergie et qui protège un objet ou une personne de tout type d'attaque (ou du moins d'un grand nombres d'attaques).
Donc, si c'est pas un bouclier dont tu parles, je vois vraiment pas ce que ça pourrait être! Déjà, il faudrait me donner la différence entre ton système intermédiaire et un bouclier.
Voila qui était maladroitement dit. En fait, je parlais d'un bouclier (défense, ça doit etre ainsi que je me le suis dit) intermédiaire.... mais pas d'un écran déflecteur....
Un bouclier d'un autre type, moins performant mais pouvant supporter un océan, un bouclier comme celui des portes (parce qu'il y en un. Sinon, comme Felger l'a dit, une porte n'aurait jamais pu résister à l'explosion de l'épisode 0415) et eventuellement comme ceux des Wraith (eventuellement).
CITATION De plus, je rappelle que la citée n'avait plus d'énergie. Comment donc veux-tu continuer à la protéger avec un système qui demande de l'énergie?! C'est donc bien une preuve que le fait que la citée, même avec ton système (que je ne comprend toujours pas), ne pouvait pas résister à la pression de l'océan lors de l'épisode du grand sommeil.
J'étais d'accord avec ça...
CITATION Pour résister aux conditions régnant au coeur d'une étoile, lis plutôt ceci :

QUOTE (source CEA ; http://www.cea.fr/Fr/jeunes/livret/soleil/uneetoile.html)
la pression au cœur du Soleil est égale à 200 milliards de fois la pression atmosphérique terrestre et la température centrale est d’environ 15 millions de degrés.

hum hum! dry.gif
Euh, franchement, si Atlantis pouvait résister à de telles pressions et températures, les anciens n'auraient pas eu à submerger la citée face aux wraiths. Et même pas besoin de drones : qui veut jouer au bowling ou à destruction derby? rolleyes.gif
Si vous avez pas encore compris :
on fait décoller la citée, et on fonce directement sur les vaisseaux ennemis! BOUM, plus de vaisseaux ennemis, et Atlantis n'a pas une égratinure!
C'est..... plutot parlant, en effet. Mais un océan...
CITATION je pense aussi que de voler et degommer des Hive Ships ( Strike!) n'est pas si simple, les Anciens l'aurait fait si ils le pouvaient
seulement détruire les vaisseaux ruches, les Altérans l'ont fait:
CITATION SHEPPARD: Yes, sir, we could do that. [He steps to the control podium. The doors close,
the lights dim, and a map of the galaxy appears.] This is the status of the Pegasus galaxy,
before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either
inhabited by or protected by the Ancients. [He turns his attention to the controls, and the
map is quickly engulfed with red.] Then, this is how it looked after they fought for almost
a hundred years.

EVERETT: Until Atlantis was all that was left.

SHEPPARD: Yes, sir. That's when the siege began. [The display changes to the solar
system, and a model of the planet drops down between them.] For several more years, the
Atlanteans were able to hold of their attackers, relying on the city shield and superior
weaponry, including the weapon satellite system. [Wraith ships begin flying toward the
hologram planet.] No matter how many Wraith ships they destroyed, more kept coming.
They could win almost every battle, but they saw no way to win the war. So, they
submerged the city, and left. [He turns off the hologram, and the lights come up.] That's
it, that's the story. But the picture is pretty clear.
CITATION mais pour ethor,les anciens sont des dieux tout puissant qui peuvent pallier a tout probleme et resister a tout les caprice de l'univers et de la nature
c'est pourtant bien ce qu'ils sont actuellement, non (comme si l'étaient)?
Do you have any memories of Mars?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Thor94 »

MAINTENANT ILS LE SONT.
Quand ils ont abandonné atlantis ils etaient normaux.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit