Atlantis et l'océan

Répondre
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Prometheus »

Dernier message de la page précédente :

Ce chemin qui mène à l'illumination.. enfin sur le chemin de la cité, un aller sans retour hein ?? le rêve non ??
louersoitlesories
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par louersoitlesories »

mon dieu oui,un reve parfait...la temperature de l'eau,16c°,le vent juste ce qu'il faut,et bien sur comme toujour du soleil toute la journée
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Prometheus »

La cité est vraiment fantastique... louersoitlesories tu me fait rêver là ^^ :D :anno:
louersoitlesories
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par louersoitlesories »

ou la c'est telement beau de rever...c'est tout a l'honneur de la t'auri...mais revenons a notre sujet si cela t'interesse!et comme sa tu poura me proposer ta reponse sur se sujet :P :P :anno: :gate:
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Prometheus »

Oui désolé je me suis un peu égaré du sujet... mais franchement pour ce qui est du problème principal ca fait partie des mystères cachés d'Atlantis... :ninja:
louersoitlesories
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par louersoitlesories »

tout a fait,mais cette part de mystere est deja a moitier resolue avec tout le monde qui est la pour donner sont hyppothese.pour ma part mes tords on etait rectifié grace a tout le monde,mais sur le poin de la remise a jour,se n'est pas possible que la cité ne dispose pas de ces option
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Prometheus »

Oui mais je me rappelle que la cité n'a pas encore était entiérement observée et qu'elle peut cacher encore bien des surprises...
louersoitlesories
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par louersoitlesories »

oui c'est vrai mais tout et deja connu au niveau de l'energie et de la consomation de la cité donc sur le sujet,on sais presque tout a 99.99% .mais j'avais oublier quelque chose moi sur le sujet...haha!et l'ouverture de la porte ne prent tel pas sur le conrant de la cité !peut-etre pas l'ouverture de la porte mais le mintient du vortex entre 10et 15 minutes pour que les effectifs et le personnel puisse acceder jusqu'au dernier dans la cité ;)
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

louersoitlesories

Tu dis que la cité a du se remettre à jour? Je ne pense pas. La cité est restée perpétuellement en activité, ne serait ce que pour le bouclier qui a toujours été actif durant 10 000 ans.

Ensuite, la cité est infiniment plus performante qu'un vulgaire ordinateur terrien (je parle de celui qui accomplit des milliards et des milliards de calculs à la seconde, le plus puissant que l'on ait créer jusqu'a présent). Cette remise à jour ne lui aurait posé aucun problème.
CITATION on consomerait l'équivalant de 2 centrale nucléaire par jour,donc sa fait bien 60% de l'énergie restante dans l'E2PZ
La puissance de 2 misérables centrales nucléaire équivaudrait à 60% de la puissance d'un E2PZ?
Je ne sais pas ou tu a vu ça.
Un seul E2PZ détient assez de puissance pour anéantir un système solaire.
2 centrales nucléaires n'ont meme pas assez de puissance pour etre certain de détruire le caillou qui est s'est abattu sur Terre, il ya 65 millions d'années, qui ne mesurait que quelques kilomètres de rayon.
100 centrales nucléaires ne sont qu'une étincelle en comparaison de la super nova qu'est un E2PZ.

Ah! Et l'ouverture de la porte d'Atlantis dans le pilote consomme l'energie de l'E2PZ qui était sur Terre, pas ceux d'Atlantis.
Dernière modification par Ienpk le 17 mars 2006, 22:07, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Prometheus »

Ienpk tu es vraiment dur là ... moi je n'y connais rien en E2PZ mais la porte a du provoquée un pic de consommation de la cité non ?
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION moi je n'y connais rien en E2PZ mais la porte a du provoquée un pic de consommation de la cité non ?
Non. Un vortex entrant puisse son energie de l'extérieur, eventuellement de l'intérieur s'il y en a. Mais nous savons que ce n'était pas le cas dans la cité.

C'est l'E2PZ de la Terre qui a alimenté le vortex. Il n'y avait pas besoin d'en puisser dans la cité.
Do you have any memories of Mars?
louersoitlesories
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par louersoitlesories »

non il faut me suivre un peu,donc le reste de l'energie du dernier E2PZ etait equivalent a 2 centrale a plein regime
Prometheus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Prometheus »

Ce qui m'étonne beaucoup alors si ce que tu dis est vrai ( Ienpk )... je pensais que les deux parties du vortex puisaient l'energie attendue par le japaï... :)
louersoitlesories
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par louersoitlesories »

ouai c'est vrai prométheus
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION non il faut me suivre un peu,donc le reste de l'energie du dernier E2PZ etait equivalent a 2 centrale a plein regime
Le reste d'E2PZ équivalait à deux centrale nucléaires, je veux bien. Mais pas un E2PZ en pleine possession de ses moyens.

Je me demande encore d'ou tu pense ça (en particulier le "2").
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Non, non et non...

Lors de l'arrivée de l'équipe SG sur Atlantis, c'est uniquement l'énergie de l'EPPZ qui se trouvait sur Terre qui a été sollicitée, absolument pas l'énergie des EPPZ d'Atlantis.

On sait exactement que c'est la Porte "d'entrée" qui fournit le gros de l'énergie du vortex.

Ce n'est donc pas cela qui a causé le manque d'énergie de la cité, mais bien l'exploration et la remise sous tension de la cité.

EDIT : La comparaison avec les centrales nucléaires ne tient pas du tout la route, incomparable.
Dernière modification par Ethor le 17 mars 2006, 22:51, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

Ethor a tout dit (je pense qu'il est aussi fiable que Guiguioh, en ce qui concerne la cité).
CITATION EDIT : La comparaison avec les centrales nucléaires ne tient pas du tout la route, incomparable.
On compare seulement la puissance de ces 2 sources d'energies. Cette comparaison est valable.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:02) Ethor a tout dit (je pense qu'il est aussi fiable que Guiguioh, en ce qui concerne la cité).
Je sais juste que Guiguioh est une légende, sur ce forum, alors ce compliment me va droit au coeur....Merci :) Beaucoup :)

Il faut savoir que la cité d'Atlantis est une passion pour moi, d'où mon intérêt pour les différentes discussions qui portent sur la cité :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
louersoitlesories
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par louersoitlesories »

merci ienpk,au moin quelqu'in qui a compris ma comparaisons
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

*Les genous vacillants, de l'écume de rage sur les lèvres, de la folie dans les yeux...Ethor avance et pose sa question*

Je suis encore gravement troublé par cette question.

Il a été dit que le bouclier avait cédé, par manque d'énergie. Certaines parties de la cité ont même été inondées.

A partir de cela, on peut dire que des tours et des parties de la cité ont été en contact direct avec la pression de l'océan, en clair qu'elle se sont pris l'océan en pleine face, quelque chose encore pire que le tsunami dans "En pleine tempête".

Mais alors, pourquoi aucune tour ou partie de la cité n'est détruite???
Mais aussi, comment cela se fait-il que l'eau, qui est passé à travers les couloirs des sections inondées, n'ait pas inondée toute la cité??? Le bouclier ne protège pas l'intérieur???

Pour ma santé mentale, je prie une âme charitable de me donner une explication claire et précise, bien que la folie et la démence m'empêchent de raisonner correctement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION Mais alors, pourquoi aucune tour ou partie de la cité n'est détruite???
Mais aussi, comment cela se fait-il que l'eau, qui est passé à travers les couloirs des sections inondées, n'ait pas inondée toute la cité??? Le bouclier ne protège pas l'intérieur???
Le fait que la cité ait conservée son intégrité structurelle face à l'océan, en l'absence d'energie (pas de boucliers primaires ou secondaires, le champ d'intégrité structurelle qui est admis) suggère que meme sans ces systèmes, la cité a une certaine résistance.

Le problème posé par l'océan ou la tempète n'était pas la destruction de la cité mais son inondation.
Reste à determiner comment l'eau pouvait entrer dans la cité.

Lors de la tempète, si la cité n'a pas de canalisation adapté, l'inondation puis l'immersion d'Atlantis sont des phénomènes concevables. La cité coule sous l'eau.
Mais je ne crois qu'il y ait un problème de canalisation puisqu'il y a des paratonnerres et donc des dispositifs adaptés.
Le tsunamie et les vents peuvent cependant faire chavirer la cité et l'envoyer par le font, bien que la cité résiste.

Pour l'océan en lui meme.....
Dernière modification par Ienpk le 28 mars 2006, 21:42, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit