Atlantis et l'océan

Répondre
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais alors, pourquoi aucune tour ou partie de la cité n'est détruite???
Mais aussi, comment cela se fait-il que l'eau, qui est passé à travers les couloirs des sections inondées, n'ait pas inondée toute la cité??? Le bouclier ne protège pas l'intérieur???
Le fait que la cité ait conservée son intégrité structurelle face à l'océan, en l'absence d'energie (pas de boucliers primaires ou secondaires, le champ d'intégrité structurelle qui est admis) suggère que meme sans ces systèmes, la cité a une certaine résistance.

Le problème posé par l'océan ou la tempète n'était pas la destruction de la cité mais son inondation.
Reste à determiner comment l'eau pouvait entrer dans la cité.

Lors de la tempète, si la cité n'a pas de canalisation adapté, l'inondation puis l'immersion d'Atlantis sont des phénomènes concevables. La cité coule sous l'eau.
Mais je ne crois qu'il y ait un problème de canalisation puisqu'il y a des paratonnerres et donc des dispositifs adaptés.
Le tsunamie et les vents peuvent cependant faire chavirer la cité et l'envoyer par le font, bien que la cité résiste.

Pour l'océan en lui meme.....
Dernière modification par Ienpk le 28 mars 2006, 21:42, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par DeltaFX »

Dans "Before I sleep", premier prise le bouclier cede d'un coup. Apres la boucle temporelle et les modifs de Janus, Il semble que le bouclier se réadapte dès qu'il manque d'énergie, donc qu'il s'affaisse peu à peu là ou ca gene pas d'inonder une tour. En disparaissant progressivement, on evite le coup de boutoir du mur de flotte qui s'abat sur une tour, et la cité s'inonde là ou le bouclier s'est coupé.

Et tant que le bouclier forme un dome qqpart, ca bloque l'air en dessous, donc les paroies sont pressurisées (de moins en moins, jusqu'a 1 atm dans la salle de la porte, vu qu'il on pas l'air d'en parler dans la série)
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Galeon
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Galeon »

Je ne suis pas de l'avis général ! Oui le bouclier de la cité à céder, ce qui fait que l'eau est entrée en contact directe avec les parois de la cité, qui est par ailleurs le plus grand vaisseaux spacial que l'on voie dans les deux série.
Mais ce ne sont pas les parois de la cité qui cède sous la pression de l'eau, mais les portes d'accès aux différentes terrasses et aux quais d'appontement des vaisseaux (là où se pose le Dédalus).

B)
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION (Galeon,Samedi 01 Avril 2006 à 15h57) Je ne suis pas de l'avis général ! Oui le bouclier de la cité à céder, ce qui fait que l'eau est entrée en contact directe avec les parois de la cité, qui est par ailleurs le plus grand vaisseaux spacial que l'on voie dans les deux série.
Mais ce ne sont pas les parois de la cité qui cède sous la pression de l'eau, mais les portes d'accès aux différentes terrasses et aux quais d'appontement des vaisseaux (là où se pose le Dédalus).
Galeon.....je t'adore.....tu es mon sauveur.....

Pourquoi ne pas avoir posté cette hypothèse plus tôt???? ^^
Elle est excellente! Incroyable que je n'y ai pas pensé!

Sérieux, je crois que tu as tapé dans le mille : la périphérie de la cité est la plus durement touchée. Or, sans bouclier, on a vu dans "En pleine tempête" que les portes sont en contact direct avec l'océan. L'eau s'est donc infiltré comme ça.

Galeon, merci. ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par rom »

CITATION Je ne suis pas de l'avis général ! Oui le bouclier de la cité à céder, ce qui fait que l'eau est entrée en contact directe avec les parois de la cité, qui est par ailleurs le plus grand vaisseaux spacial que l'on voie dans les deux série.
Comme tu l'as dit, il s'agit d'un vaisseau, les parois ont beau être très résistantes il n'empêche qu'à la profondeur où se trouvait la cité, la pression est collossale.
L'eau a très bien pu s'infiltrer dans des brêches qu'elle aurait causées dans la paroi. Et puis en ce qui concerne les portes qui donnent sur l'extérieur, comme il s'agit d'un vaisseau spatial, elles doivent être hermétiques et aussi résistantes que les parois. Donc pas la peine de les accuser juste parce que se sont des portes. :gate:
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

On avait conjecturer l'existence d'un bouclier d'intégrité structurelle pour parler de la résitance de la cité.

Ethor l'a dit: parmis les sections qui ont été inondées par l'océan, aucune ne présente de dégats notables. Et ces inondations ont eut lieu quand la cité n'avait plus d'energie (pas de boucliers primaires ou secondaires, le champ d'intégrité structurelle qui est admis).

On peut donc affirmer que la cité est résistante, au moins assez pour endurer l'océan et que le problème était les inondations qui posaient autant de problème à l'expédition Atlantis que la destruction de la cité.

Ethor à également remarqué que les portes de la salle de controlle sont les memes que celles donnant sur l'extérieur de la cité et que ces portes n'avaient pas retenu l'eau.
Je pense donc que c'est indéniable: la cité n'est pas hérmétique. Mais en sa qualité de vaisseau intergalactique, elle devait l'etre. On pense donc à nouveau au bouclier d'intégrité structurelle pour y remédier or on sait que celui ne pouvait pas etre disponible lors de l'inondation de la cité.

Donc, la cité n'est hermétique que grace au bouclier d'intégrité structurelle (dont la fonction ne se limitait pas à ça) et que sans celui ci, l'eau pénétrait dans la cité. Mais la cité résistait, survivait et l'océan (et la tempète) ne provoquait pas sa destruction mais seulement son inondation suivie de son immersion.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

C'est tout à fait cela.

Nous nous arrachions les cheveux pour savoir comment la cité avait pu céder sous la pression de l'océan. La solution est toute simple : elle n'a pas cédé. Ce sont juste les portes de la périphérie, ou d'autres endroits non-hermétiques, qui n'ont pas retenu l'eau. Il n'y a eu aucun dommage structurel.

Je me demandais pourquoi les tours avaient résisté à l'océan sans bouclier. Les fenêtres, les parois....on pensait que le problème venait de là, que c'était par là que l'eau s'était infiltré après avoir détruit ces éléments. Et bien pas du tout : la cité a parfaitement résisté, n'a subi aucun dommage, c'est juste un problème d'étanchéité du à l'absence de bouclier à certains endroit bien précis.

C'est un moment historique pour moi....Ienpk, moi et les autres qui ont fait avancer cette discussion avons trouvé la solution à ce problème très épineux. C'était uniquement un problème d'énergie, toujours le même.

La cité d'Atlantis a été rétablie dans son honneur....et mon esprit va enfin trouver le repos...
Dernière modification par Ethor le 02 avr. 2006, 12:50, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par dalton »

CITATION (Ethor,Dimanche 02 Avril 2006 à 11h45) C'est tout à fait cela.

Nous nous arrachions les cheveux pour savoir comment la cité avait pu céder sous la pression de l'océan. La solution est toute simple : elle n'a pas cédé. Ce sont juste les portes de la périphérie, ou d'autres endroits non-hermétiques, qui n'ont pas retenu l'eau. Il n'y a eu aucun dommage structurel.

Je me demandais pourquoi les tours avaient résisté à l'océan sans bouclier. Les fenêtres, les parois....on pensait que le problème venait de là, que c'était par là que l'eau s'était infiltré après avoir détruit ces éléments. Et bien pas du tout : la cité a parfaitement résisté, n'a subi aucun dommage, c'est juste un problème d'étanchéité du à l'absence de bouclier à certains endroit bien précis.

C'est un moment historique pour moi....Ienpk, moi et les autres qui ont fait avancer cette discussion avons trouvé la solution à ce problème très épineux. C'était uniquement un problème d'énergie, toujours le même.

La cité d'Atlantis a été rétablie dans son honneur....et mon esprit va enfin trouver le repos...
j'avait deja poste un reponse dans le debut du sujet mais cela n'a pas d'importance.

je vois que le sujet a bien avance et en plus on dirait que vous etes arrive a vous mettre d'accord un peu.

moi je trouve que la reponse ethor est la bonne oui car c'est quand meme un vaisseau et si la strucyure ne resisterait pas serais bizzarre car pour les decollages de atlantis, je pense que la sturcture doit resiste plus qu'une simple pression d'eau
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Dans 1.01 «Une nouvelle ère», il me semble que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant.

Juste après l'arrivée de Sheppard, McKay dit "The shield is collapsing" : le bouclier est en train de lâcher.
Il avait également dit que la salle de contrôle devait être mieux protégée.
Autre point important : entre la salle de contrôle et les profondeurs de l'océan, il y a une simple porte...
La cité devait donc rapidement remonter à la surface, sous peine de rester pour toujours au fond de l'océan.
Plusieurs choses indiquent que la cité a tout fait pour remonter plus rapidement.

Tout d'abord, la "lumière" que l'on voit avant même le début de la remontée. Selon moi, c'est une poussée vers le haut, causée par je ne sais pas quoi, mais ayant pour but de donner une première impulsion à la cité.
D'ailleurs, le choc est brutal pour l'expédition.
D'autre part, lors de la remontée, les lumières ainsi que la Porte des Etoiles se désactivent d'elle-même. On peut raisonnablement penser que cette énergie a été envoyée vers des systèmes destinés à faire remonter plus vite la cité (moteurs, suspenseurs...), et aussi que l’énergie d’autres systèmes secondaires, non vitaux, a été transférée vers ces fameux systèmes.
D'autre part, la cité ne serait pas remontée aussi rapidement si des dispositifs n'avaient pas assuré sa remontée. Certaines sections étaient déjà englouties, et la poussée d'Archimède (cf. Ienpk) n'aurait pas suffi à assurer une remontée aussi rapide.

Ma théorie se divise donc en deux points :

-La cité est remontée plus vite grâce à des dispositifs encore inconnus.
-La cité a puisé dans ses ressources énergétiques pour remonter plus vite.

On peut également penser que la cité a su comment réagir face à cette situation bien spécifique, puisque Janus dit qu’il a seulement programmé la cité pour remonter à la surface. Sachant que le niveau du dernier EPPZ était critique, et que la cité est un trésor de technologie et de programmation, ça ne m’étonnerait pas.

Qu’en pensez-vous ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par himotep »

CITATION On peut également penser que la cité a su comment réagir face à cette situation bien spécifique, puisque Janus dit qu’il a seulement programmé la cité pour remonter à la surface. Sachant que le niveau du dernier EPPZ était critique, et que la cité est un trésor de technologie et de programmation, ça ne m’étonnerait pas.

Qu’en pensez-vous ?
Je suis tout a fait d'accord avec toi,Janus avait surement tout prévu, pour qu' une fois que l'eppz serait a cours d'energie la cité declenche les moteurs ou quoi que ce soit d'autres.
;)
donc effectivement je crois que tout etait prévu dans les plans de Janus.(il est pas bète celui-la) :D
HARRY-.-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par HARRY-.- »

A mon avis c'est a cause de la pression quw la cité remonte si vite.. En fait je pense qu'on doit changéla constante de la densité de l'eau de la formule d'archimede pour arrivé a la force exact.. Mais bon c'est une hypothèse..
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ienpk »

CITATION Certaines sections étaient déjà englouties, et la poussée d'Archimède (cf. Ienpk) n'aurait pas suffi à assurer une remontée aussi rapide.
Je pense que la poussée d'Archimède n'aurais meme pas suffit à provoquer la remontée de la cité, surtout si certaines sections avaient pris l'eau.
CITATION On peut également penser que la cité a su comment réagir face à cette situation bien spécifique, puisque Janus dit qu’il a seulement programmé la cité pour remonter à la surface. Sachant que le niveau du dernier EPPZ était critique, et que la cité est un trésor de technologie et de programmation, ça ne m’étonnerait pas.
Cela ne m'étonnerait pas également. On a déjà vu la cité faire preuve de réaction.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

CITATION Je pense que la poussée d'Archimède n'aurais meme pas suffit à provoquer la remontée de la cité, surtout si certaines sections avaient pris l'eau.
Donc si la poussée d'Archimède n'aurait pas suffi à assurer ne serait-ce que la remontée lente de la cité, il est évident que quelque chose a favorisé cette émersion très rapide. Les éléments que j'ai avancé le démontre.
CITATION Cela ne m'étonnerait pas également. On a déjà vu la cité faire preuve de réaction.
Atlantis, la cité des Anciens :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Désolé du double post.

Je crois avoir trouvé un autre élément. Alors que la cité commence à remonter, et les Terriens à paniquer, Grodin commence à encoder une adresse sur le DHD. On entend bien les touches du DHD, mais absolument pas la Porte, ce qui laisse penser que l'énergie de certains systèmes étaient déjà détournés pour faire remonter rapidement la cité.

Et puis, activer la Porte avec toutes les personnes qu'il y avait devant... :rolleyes: :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par DeltaFX »

Avec le bouclier de la porte en place, pas de kawoosh, pas de pb, et pas de gros plan sur une paire de bottes qui fume. B)
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Ronon62 m'a fait penser à quelque chose.

Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, lorsque Atlantis est en train de remonter à la surface, on voit que les lumières, et même la Porte des Etoiles, se désactivent. Comme si la cité devait transférer de l'énergie ailleurs, dans d'autres systèmes plus importants dans cette phase critique de remontée.

D'autre part, on sait qu'Atlantis ne serait jamais remontée aussi vite si des systèmes tels que les moteurs ou les compensateurs inertiels ne s'étaient pas mis en route, surtout qu'une bonne partie d'Atlantis était déjà remplie d'eau.

Je pense donc que le moteur d'Atlantis s'est allumé pour donner une poussée initiale à la remontée d'Atlantis, et qu'il est resté allumé durant toute la durée de la remontée. Ce système est très consommateur en énergie, et l'EPPZ étant quasiment à plat, la cité a du puiser dans l'énergie déjà investie dans d'autres systèmes (lumières, Porte etc...) pour l'alimenter au maximum. On voit d'ailleurs que l'allumage est brutal, et que la remontée se fait assez violemment.

Qu'en pensez-vous?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par T13 »

CITATION (Ethor) Je pense donc que le moteur d'Atlantis s'est allumé pour donner une poussée initiale à la remontée d'Atlantis, et qu'il est resté allumé durant toute la durée de la remontée. Ce système est très consommateur en énergie, et l'EPPZ étant quasiment à plat, la cité a du puiser dans l'énergie déjà investie dans d'autres systèmes (lumières, Porte etc...) pour l'alimenter au maximum. On voit d'ailleurs que l'allumage est brutal, et que la remontée se fait assez violemment.

Qu'en pensez-vous?
Etant donné que le bouclier de la cité avait cédé, celle ci s'est retrouvée avec la masse d'eau en plus à remonter. Donc je pense que le moteur est resté allumé pendant toute la remontée afin que la cité puisse émerger.
3*20
si on regarde la remontée de la cité dans First Strike, le fait d'avoir le bouclier levé rend celà plus facile car l'énorme quantité de masse d'eau glisse sur le bouclier.
Ensuite, le moteur consommant beaucoup d'énergie et le ZPM étant presque à plat, la cité a forcément tirée de la puissance des systèmes secondaires pour pallier le déficit énergétique du ZPM.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Ethor »

Allez, je déterre mon topic préféré (je viens de lire qu'en plus il s'agissait de mon premier post sur Stargate Fusion !) :lol:

Comment un vaisseau spatial peut-il être si mal protégé du vide de l'espace ? La salle de contrôle a juste une porte avec une grande partie en verre (fragile on l'a vu), et toute la salle de la Porte des étoiles est décorée avec des vitraux et une grande vitre transparente qui n'ont vraiment pas l'air solide.

Je le répète tellement c'est surprenant : la salle de contrôle de la capitale des Anciens est juste protégée par une petite porte qui donne directement sur le vide de l'espace ! Au moindre petit problème de bouclier, tout le monde meurt !

Il n'y a même pas le moindre petit sas de dépressurisation pour passer d'un environnement à un autre.

Peut-on vraiment imaginer qu'une race ayant des millions d'années de savoir technologique miserait autant sa sécurité sur l'activation d'un bouclier pour protéger sa cité, aussi fantastique soit ce bouclier ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Chairn »

Les anciens avaient tendance à être sûrs d'eux, ils ne pensaient probablement pas que le bouclier pouvait faillir ou qu'ils manqueraient d'E2PZ. Je trouve ça plutôt cohérent avec ce qu'on voit dans la série où les anciens sont souvent décrits comme arrogants/imbus d'eux mêmes.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

D'autant que même si Atlantis a des capacités de vol spatiale, c'est quand même pas la panacée en terme de vaisseau… C'est loin d'être la fonction première, plus une fonction accessoire. ok c'est possible, ok c'est pratique, ok ça a la classe de faire voler un truc grand comme Manhattan, mais c'est loin d'arriver tous les 4 matins…
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Zap »

Oui, Atlantis est plus une cité qu'un vaisseau. La fonction de déplacement n'est qu'accessoire, le design même d'Atlantis démontre qu'elle n'est pas conçue pour le voyage spatial, d'une quelconque durée d'ailleurs. (D'où peut-être l'utilité d'un projet comme le moteur à vortex...oulala je suis en train de chercher une cohérence au SGA 5x20...je ne vais pas bien)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit