9x16 - Hors limites

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi Ba'al volait des portes. C'est dit que c'est pour refaire son empire mais de quel façon ? Il veut mettre une porte des étoiles à chaque planète qu'il conquit ?
C'est expliqué par Nerus. Si Ba'al vole les portes, il peut paralyser complètement des secteurs de la galaxie. Il sera alors en position de force dans des discussions et des négociations, afin de récupérer du pouvoir dans la galaxie.
CITATION Mais sinon je pige pas comment les USA ont réussis à la construire aussi vite, ils ont eu du mal à construire le Prométhée et le dédale (coût énorme) alors comment ont-il pus construire rapidement cet autre vaisseau?
Ils ont aucun problème pour les faire. Un programme de construction à la chaîne a été annoncé dans l'épisode 9.04. c'est dans la continuité. L'Oddysey est en construction alors que le Daedalus n'était pas en fini je pense d'ailleurs.
CITATION alors pourquoi en construire un pour battre les Oris qui sont encore plus puissants que les Wraith?
Au moment de son lancement, les Terriens ne pouvaient pas savoir. En plus, ils ne peuvent pas faire mieux de toute façon, donc c'est mieux ce genre de vaisseaux que pas de vaisseaux du tout.
CITATION les luxiens n'ont pas chômé durant la saison, ils passent de quelques Al'keshs à une flotte de Ha'taks...
Je dirais qu'on avait pas vu leur flotte de Ha'taks surtout.
CITATION je suis persuadé que Nerus n'a pas été tué...
Au mieux il est mort dans l'explosion du vaisseau. ;)
CITATION Au faite, pour l'Oddysey, c'est la 1ere fois qu'on le voit ou ils en ont parlé avant?
Épisode 9.04. Pas nommé, mais le programme de construction est évoqué.
CITATION pourquoi SG1 n'est pas téléporté et passe plutôt par une porte??? C'est au cas ou ils n'est pas le temps de les téléporter ?
Exactement, SG-1 est passé par la porte avant que la téléportation soit possible par sécurité. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 10:11, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par mat vador »

CITATION il fait tout minuscule par rapport aux ha'tak mdr
le BC-304 fait 335 mètres de long, le ha'tak entre 600 et 700 mètres... ;)
CITATION pourquoi ils ne montrent pas la scène ou Mitchell se fait libérer des contrebandiers? (il est assis sur le banc et la on passe a la scèene ou ils courent vers la porte...  <_<  ),
ça m'a frappé moi aussi... :huh:

j'aimerais bien voir les peuples qui ont conçu les armes à projectiles non terriennes que les luxiens utilisent... :unsure: dommage qu'on ait pas vu Thénat et Jup :lol:
Dernière modification par mat vador le 18 juin 2006, 10:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Freir »

J'ai trouvé que cet épisode était pas mal du tout malgré quelques incohérence (citées ci-dessus) ! :o

Pour les points positifs: il y a de l'action, de l'humour et une bonne intrigue avec les Porte des Etoiles et Ba'al.

Pour les points négatifs: l'Odissey sort de nulle part, on en a jamais entendu parlé (j'ai même cru que j'avais loupé un épisode), Teal'c avec deux flingues, c'est une bonne idée mais ça ne colle pas au personnage et, j'ai trouvé que Nerus était trop naïf pour un Goa'uld, même s'il se fait apâter par la nourriture <_<

15/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pour les points négatifs: l'Oddysey sort de nulle part, on en a jamais entendu parlé (j'ai même cru que j'avais loupé un épisode)
On avait entendu plus parlé du Prometheus ou du Daedalus avant, non. Et en plus là sa construction est évoquée dans le 9.04. ;)
CITATION Teal'c avec deux flingues, c'est une bonne idée mais ça ne colle pas au personnage
C'est surtout le nouveau Teal'c, on le verra plus avant une lace maintenant. Cette époque est révolue. ;)
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Reynolds »

CITATION (mat vador,Dimanche 18 Juin 2006 à 09h10)
CITATION il fait tout minuscule par rapport aux ha'tak mdr
le BC-304 fait 335 mètres de long, le ha'tak entre 600 et 700 mètres... ;)
CITATION pourquoi ils ne montrent pas la scène ou Mitchell se fait libérer des contrebandiers? (il est assis sur le banc et la on passe a la scèene ou ils courent vers la porte...  <_<  ),
ça m'a frappé moi aussi... :huh:

j'aimerais bien voir les peuples qui ont conçu les armes à projectiles non terriennes que les luxiens utilisent... :unsure: dommage qu'on ait pas vu Thénat et Jup :lol:
pour les armes ça fesait un peu copié collé a la terre.... ils avaient des red dot comme SG1 et certain flingues ressemblaient beaucoup aux notre...

celui du mec qui interrogé mitchell avait un flique qui ressemblait a celui de BLADE (le flingue tout carré ^^)

teal'c c'est vrai que c'est un peu bizard de le voir avec des flingues....


@guiguioh: on voit teal'c avec sa lance quand il va a des reunion jaffa des fois non? mais sur le terrain des fois ça manque un peu :unsure:
Dernière modification par Reynolds le 18 juin 2006, 10:20, modifié 1 fois.
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par charmed »

Bon épisode, un des meilleurs depuis quelques temps. L'histoire est interressante et l'humour est présent. Je trouve que les personnages de Carter et Jackson sont un peu abandonné. Le combat est bien.

15/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Gatestar »

Enorme l'épisode, je trouve que c'est un des meilleurs de cette saison !
J'adore trop le nouveau vaisseau, mais le truc qui est bizarre ! ce que on a même pas vu sa construction ! je sais pas, mais c'est louche, le vaisseau appraît comme sa !
Les battailles dans le vaisseau de Ba'al c'était mortel !
Nérus est mort tant mieux ! je ne l'aimer pas du tout !
19/20
Dernière modification par Gatestar le 18 juin 2006, 10:22, modifié 1 fois.
Tavarok
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 17 juin 2006, 11:54
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Tavarok »

j'ai pas pus voir cette épisode je suis dégouté ouin ouin rassurer moi il était bien ?

:(
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Gatestar »

Trop bien ! Tu as manqué une belle battaille !
Dernière modification par Gatestar le 18 juin 2006, 10:23, modifié 1 fois.
Tavarok
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 17 juin 2006, 11:54
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Tavarok »

:(

donnez moi un flingue je vais peter un cable :help: :cry: :p90:

mais j'ai lus et regardez les images je suis dégouter si quelqun l'a enregistrer dites le jui desperée
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Tavarok,Dimanche 18 Juin 2006 à 09h27) :(

donnez moi un flingue je vais peter un cable :help: :cry: :p90:

mais j'ai lus et regardez les images je suis dégouter si quelqun l'a enregistrer dites le jui desperée
moi je l'ai enregistré ;) si tu habite pasq trop loin je peux essayer de te l'envoyer ;) on passe par mp ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par mat vador »

CITATION ce que on a même pas vu sa construction ! je sais pas, mais c'est louche, le vaisseau appraît comme sa !
mais c'est quoi votre problème? le X-301, les F-302, le BC-303 Prométhée et le Dédale sont apparu d'un coup sans aucun signe avant-coureur. concernant l'Odyssey, on savait même depuis le 09-04 "Ce lien qui nous unit" que les 304 seraient produits en série, alors ce n'est pas une surprise...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fara
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Fara »

L'épisode était super, de l'humour, de l'action, une petite bataille navale, et un très bon scénario avec une intringue autour de l'Alliance Lucian et de Ba'al
16/20: )
Je trouve que Teal'c avec deux flingues assure.D
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Gatestar »

Ben si un peu quand même !
SimeJack2b
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 12 juin 2006, 20:11
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par SimeJack2b »

Episode super, rien a dire, y a de tout!! De l'exploration, du parler, de l'infiltration , du bourrinage, une bataille saptiale (un peui courte) et pour finir DES PROBLEMES!!!! j'adore!!! :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Hermod »

Enfin quand même, l'Odyssey est construit très rapidement (trop ?) et arrive à point nommé c'est le cas de le dire.
Quant aux combats dans le vaisseau, il ne s'agit même plus d'incohérences : Teal'c en "Terminator" effectivement, au beau milieu du couloir éliminant tous les Jaffas sans égratignure....

Vivement l'arrivée (vraisemblable) des Oris, peut-être la série sera-t-elle un peu plus "réaliste" dans les combats... :(
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Svarog le grand »

Pas mal, mais on à connu mieux.

14/20
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Mad6969 »

CITATION (mat vador,Dimanche 18 Juin 2006 à 09h30)
CITATION ce que on a même pas vu sa construction ! je sais pas, mais c'est louche, le vaisseau appraît comme sa !
mais c'est quoi votre problème? le X-301, les F-302, le BC-303 Prométhée et le Dédale sont apparu d'un coup sans aucun signe avant-coureur. concernant l'Odyssey, on savait même depuis le 09-04 "Ce lien qui nous unit" que les 304 seraient produits en série, alors ce n'est pas une surprise...
Euh tu crois je sais plus pour le prométhé!! mais y avais pas un épisode avec les journaliste et encore d'autre!! Je pense que le prométhé avait été annoncé! Le Dédale aussi puisqu'ils en parlais avec les Asgard mais alors vous dire quel épisode! :unsure:

Ensuite pour l'Odyssée bah moi j'attendais un nouveau vaisseau il ne l'ont pas clairement annoncé mais quand j'ai vu le prométhé détruit j'ai tout de suite penser a un autre vaisseau donc bien sur que sa m'a surpris mais agréablement!!! ^^

Et franchement je pense qu'il ne faut plus être surpris quand on vois des nouveaux vaisseaux qui arrive vu que en fait la Terre se fait une flotte!!! vous croyez pas??

Sinon j'ai adoré cet épisode de SG1 sa me manquais vraiment un épisode comme sa!!! vraiment cool!!! ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION ça m'a frappé moi aussi... 

j'aimerais bien voir les peuples qui ont conçu les armes à projectiles non terriennes que les luxiens utilisent...  dommage qu'on ait pas vu Thénat et Jup

il est vrai que ce moment est dur a digerer puisque mitchell est entouré de 6hommes et que le reste de sg1 semble "coincé " a cause de 5 autres et surtout pas armés ;)
ils auraient piquer les armes aux luxiens, gros mais gros..... :rolleyes:

oui il est interressant de voir que les humains quelque soit leur planete créent une technologie dans l'ensemble identique (luxiens,pangar,terre,jonas) :)


sinon episode interressant qui apporte son lot d'infos (odyssée et luxiens)
ma scene preférée reste simple, c'est celle ou baal enjambe la porte :lol: mdr

sinon on voit mon baal je l'adore ;)

par contre autre chose un peu gros, est on vraiment capable nous terriens (sans l'aide des tokras et asgards) de creer un virus paralysant tout les systemes du hatak?
ensuite TOUT les systemes, cela me gene aussi rapidement en tout cas....

bon le sg1 a la matrix et droles de dames , sa change c'est sympa ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Eubeul »

Je n'ai pas trouvé cet episode extraordinaire, sans pour autant qu'il soit nul.
Mitchell comme a son habitude m'a fait rigoler quelque fois, mais comme on l'a dit plus haut, le passage de la scene ou il se fait capturé et ou on les voit courir vers la porte pas terrible ;)
Cecid it teal'c avec deux flingues, ouhaw :P mais ca ne colle pas trop au personnage. J'espere qu'ils ne vont le refaire dans les prochains episodes :unsure: ....

Episode bien.
14/20
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Mad6969 »

Oui culte l'affaire de la porte!!! :D :D J'adore!!! Mdr!!! J'aime bien l'acteur il a la classe je trouve!!! :)

Mais aussi Nerus euh ouais je l'aime pas trop...c'est vrai je le trouve un peu cucu pour un goa'uld...mais bon y a des gugus partout!!! ;) :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit