9x17 - Le Châtiment

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

9x17 - Le Châtiment

Message non lu par halowolf »

9x17 Le Châtiment

Image

La visite d'une base de recherche organisée pour un groupe de diplomates étrangers tourne à la catastrophe lorsqu'une espèce d'insectes carnivores s'échappent d'un laboratoire.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par halowolf »

J'en suis seulement a 5 minutes de visionnage de l'épisode et j'aimerais souligner l'excellence de la musique lors de ces premières minutes. J'adore le fait que la Porte des Etoiles soit présentée aux membres du congré international avec " mystère " et comme quelque chose de mystique , ca faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas fait ca dans la série.
En plus de cela je trouve que le sentiment d'équipe est extrêmement présent depuis quelques épisodes, et particulièrement en ce début de zode , cela aussi ca faisait bien longtemps. :)

Bon , je reprends le visionnage. En tout cas très bonne impression pour ce début d'épisode.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Matt31 »

Bon episode, on y voit le bon coté de Woolsey surtout quand il fait taire l'autre.

Ces bestioles ressemblent beaucoup a celles que l'on voit dans la momie.

Comme d'habitude l'Odissey arrive juste au bon moment mais bon...

Bonne blague de Mitchell a la fin, si il veut regarder Starship Troopers c'est son choix, mais je pense que il a eu sa dose d'insectes quand meme !
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par halowolf »

+1 , bon épisode. :)

Points forts (+) :
- La musique des premières et des dernières minutes de l'épisode.
- Le sentiment d'équipe très présent
- Les bons acteurs : Robert Picardo et l'actrice interpretant le rôle de la chinoise.
- Les insectes assez originaux et bien dégeu
- Les blagues relatives a la science fiction " old school "
- L'utilité de Carter

Points faibles (-) :
- Le français fidèle à son image outre-atlantique : lâche et raleur.
- L'utilisation des rayons Asgards pour sauver l'équipe , un peu facile.

Note : 14,5/20
Dernière modification par halowolf le 18 févr. 2006, 12:29, modifié 1 fois.
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par DEDE093 »

Je sais pas pour vous mais après ca j'hésiterais pas à tuer les insectes, c'est dégoutant :(
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Zethos »

Hop, bon épisode pour moi aussi !
Le coup des insectes m'a fait penser à un ancien zode de SG-1 où c'était Teal'c qui s'était fait infecter et qui avait failli recracher tous les insectes à l'interieur de son corps ^_^
Insectes de ce zode qui sont d'ailleurs ressemblant aux scarabés de la Momie (sauf qu'ils se reproduisent pas dans le corps les scarabés :P)
On peut voir, comme l'a dit Halowolf précedemment, cet esprit d'équipe très fort.
La Team ne fait qu'une, Mitchell est parfaitement intégré etc etc...
Bah, pas d'idées en plus pour commenter
J'aviserais plus tard ^_^
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Thor94 »

Et voila se que l'on craignait est arrivée,le francais a été fait encore passer pour un co* :(

Sa commence a devenir rageant,on est les seuls a etre aussi maltraité.

Sinon c'est vrai que sa fait un peu momie cet épisode
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par mat vador »

que se passe-il de si terrible, avec le français?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Flo »

CITATION (mat vador,Samedi 18 Février 2006 à 16:59) que se passe-il de si terrible, avec le français?
ici c'est pour les commentaires et non les questions ;)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Thor94 »

mat<regarde le commentaire de halowolf,le francais est fait passé pour un gros lache et un raleur.

Sinon pour les scarabée,meme les scene se ressemblent:la fin de "La Momie" avec tout les scarabée tuant tout le monde est fidelement recopié,dans les scenes a l'exterieur,ou la meute bouffe le soldat :D
Dernière modification par Thor94 le 18 févr. 2006, 17:17, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Marat »

Quel rebelle se marli, enfin bon pour cet episode qui encore une fois trés bien, c'est vraie que le français se fait passé pour le maillon faible du groupe, mais l'anglais lui je crois est totalement invisible, je l'ai même oublié un instant, mais bon en ce qui concerne le français, je trouve pas ça étonnant que ca soit le français la tête de turcs, car d'habitude c'est nous qui nous nous foutons de leur g*****, enfin bref plusieurs fois j'ai pu le remarquer autour de serie en vraie, cela remonte au faite que en france il y est un anti-américanisme profond alors que nous sommes comme eux.
Je sais que se commentaire va pas plaire à tout le monde mais bons c'est ce qui est et c'est que je pense enfin je le contaste c'est tout.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par ancien membre »

CITATION (halowolf,Samedi 18 Février 2006 à 11:40) J'adore le fait que la Porte des Etoiles soit présentée aux membres du congré international avec " mystère " et comme quelque chose de mystique , ca faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas fait ca dans la série.
Effectivement, moi aussi j'adore toujours voir une scène dans laquelle la porte des étoiles est présentée à quelqu'un qui vient à peine d'apprendre son existance ou qui ne l'a jamais vue.

Cependant, de toutes les scènes de ce style qu'il y a pu avoir dans Stargate, je trouve que celle de cet épisode est la moins réussie. Les acteurs jouant le rôle des "touristes" jouent très très mal les impressionnés, surtout au moment où se forme le vortex. Le soi-disant français fait franchement mieux le co* que l'étonné.

En bref, j'ai largement préféré les scènes avec Papa Carter et la cadette Helley.
Ma préférée de toutes, c'est celle du film, lorsqu'ils ouvrent la porte pour la première fois. Mais là je m'éloigne un peu... ^_^


Sinon l'histoire est bien trouvée, les bestioles un peu chiantes, etc...

Mais pour la fin, là encore je suis déçu.
Je m'attendais plus à ce que Carter fasse une comparaison avec les moustiques géants qui avaient attaqué Teal'c, et qu'elle en déduise un répulsif ou un truc dans le genre.

A partir du moment ou j'ai compris qu'ils ne feraient que fuir et attendre l'arrivée de l'Odyssey, le reste apparaissait gros comme une maison. Ils résistent jusqu'au bout et se font téléporter juste avant d'être bouffés.

La téléportation, c'était inévitable, mais le fait de le faire "au dernier moment" pour faire durer le suspence, je pense que les scénaristes auraient pu trouver mieux.


Malgré une histoire plutôt intéressante, c'est un des épisodes qui m'a le plus déçu cette saison (pour le moment), si ce n'est pas le seul.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Eudoxie »

Ah les sales bêtes !

Bon, de fait, je reconnais que la solution était un peu facile. Deux fois en deux épisodes que la téléportation leur sauve la mise à la dernière seconde, faudrait pas abuser des ficelles qui vont finir par devenir de véritables bouts d'amarrage, là !

Cela mis à part, un épisode pas extraordinaire, certes, m'enfin bon, il se laisse tout de même regarder. C'est un chouïa dégueu, cela étant. Moi qui dès le départ suis insectophobe, c'est pas le genre de truc qui va me faire regarder ces saletés avec un oeil plus compatissant.

Quant aux "touristes", effectivement je rejoins les remarques déjà faites : 1°) l'Anglais est inodore, 2°) le Français est pas forcément présenté sous un jour très sympathique (c'est le moins qu'on puisse dire !), 3°) un effort avec la Chinoise qui comme par hasard est une nana, plutôt mignone, intelligente, etc. Vous noterez qu'immédiatement d'ailleurs les sens de notre Daniel étaient tout émoustillés.

Un truc m'a étonnée : quid des Russes ? Parce que bon, ok pour le voyage touristique au profit des représentants permanents du Conseil de sécurité de l'ONU. Mais il manque les Russes. Je sais qu'ils connaissent déjà, mais ça fait bizarre. Pourquoi la Chine, la France et le Royaume-Uni, mais pas la Russie ? C'était pas très logique, ça...
Alea jacta est
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Lantien »

c'était pas mal, j'ai apprécié regardé, j'aurai surment beaucoup plus aimer si notre représentant Francais, ce fasse bouffer ou tuer, qu'est ce que c'est que cette larve de francais la, faut quand même pas abuser, il est lâche, con et en plus c'est un peureux.

Sinon j'aime bien ces bestioles, elle sont belles en plus.

Je suis un peu surpris la musique du zode, elle est superbe.

C'est pas un épisode extraordinaire, j'aime bien la chinoise sinon l'anglais est pas très présent.

12/20
Dernière modification par Lantien le 19 févr. 2006, 14:02, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par poloneill »

Je viens de voir cet épisode et bouhahh que je n'aime pas les cafards. Beuark !!
J'avais vu un film (à sketch je crois) il y a une quinzaine d'années (donc ce n'est pas La Momie) où il y avait quelqu'un qui se faisait bouffer de l'intérieur par des cafards et j'en avais fait des cauchemars...
Pour en revenir à cet épisode je l'ai trouvé pas mal du tout et l'esprit d'équipe est maintenant là, ça fait plaisir à voir. Je commence vraiment à apprécier Mitchell que je n'aimais pas au début. Mon avis est en train de changer.
Mon anglais n'est sans doute pas assez bon, je vais attendre les sous-titres car je ne trouve pas notre frenchie si mal traité. il a une réaction qui me semble assez justifiée : ce n'est pas un militaire et qu'il ait peur me semble assez logique. Ils sont quand même dans une situation assez inextricable et ils ne s'en sortent que par la téléportation. Qu'il panique me convient parfaitement ! :P
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par thors »

Ben les ori ne perd pas de temps. Contre un tel fléau deux jours sur une planète et il n'y as plus rien.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Marnot »

CITATION (Lantien,Dimanche 19 Février 2006 à 14:00) c'était pas mal, j'ai apprécié regardé, j'aurai surment beaucoup plus aimer si notre représentant Francais, ce fasse bouffer ou tuer, qu'est ce que c'est que cette larve de francais la, faut quand même pas abuser, il est lâche, con et en plus c'est un peureux.
mdr tu veux qu'ils se fassent bouffer :P t'as pas l'impression que c'est un personnage et que le faire passer pour un lâche est justement le but des scénariste pour plaire à l'audience américaine ?

Bon perso ca continu, la longue descente en enfer de mon amour pendant 7 saison de stargate continu, les deux dernieres sont vraiment un des plus grand cru de la médiocrité, celui là en plus des clichés insultant est aussi interessant à regarde qu'un épisode des feux de l'amour.

Donc en gros, les quelques rares épisodes de bien sont en début de saison (et encore la 9 a pas si bien débuter), le milieu de saison (qui était vraiment pas mal) et la fin, à voir, et quelques trop rares épisodes sympa parcemé de ci de là, car quand on voit tealc et le colonel qui se prenne pour terminator dans l'épisode 16 ca fou les boules...

7/20 l'épisode, fin pourri, scénarios ininteressant, jeux d'acteurs inexistant, intérêt de l'épisode dans la trame proche du nul.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Haiyken »

Cet épisode n'est pas si mauvais que ça je trouve ! Bon c'est peut être parce que je suis vraiment fan de stargate que je ne me force jamais a regarder un épisode, mais là j'ai pas laché en cours de route, jai pas baillé non plus (important le baillement :P )

Tout ça pour dire que même si l'histoire est assez basique, sinon trop, j'ai trouvé que c'était pas si mal comme épisode.

Bon, dans l'histoire on vient de perdre notre site Alpha (ou Beta j'en sais rien là ;) ), et pas mal de scientifiques et de militaires importants dans le programme SG ! Sa donne un plus a l'histoire je trouve, et on voit encore que les Ori trouvent tous les moyens de décimer la population qui n'adhère pas a leurs croyances !

Comme tout le monde la dit les representans sont creux, sauf le français qui joue au co* mais on en veut pas au scénaristes, on le savait qu'ils allaient nous pondre ça de toute façon ...

Michell et Daniel servent casiment a rien je trouve dans cet épisode ... Seule Carter remonte le niveau par moments ! Et Teal'c, que j'ai adoré dans une scène toute spéciale : Au Mess du Site Alpha quand il prend son assiete de bouffe ! J'adore la quantité de saucisses (ça en est ? ;) ) qu'il prend !

Un gentil 13/20 a cet épisode, pour Teal'c et parce que c'est Stargate quand même ^^
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Nova Antares »

CITATION (Haiyken,Dimanche 19 Février 2006 à 18:39) Cet épisode n'est pas si mauvais que ça je trouve ! Bon c'est peut être parce que je suis vraiment fan de stargate que je ne me force jamais a regarder un épisode, mais là j'ai pas laché en cours de route, jai pas baillé non plus (important le baillement :P )

Tout ça pour dire que même si l'histoire est assez basique, sinon trop, j'ai trouvé que c'était pas si mal comme épisode.

Bon, dans l'histoire on vient de perdre notre site Alpha (ou Beta j'en sais rien là ;) ), et pas mal de scientifiques et de militaires importants dans le programme SG ! Sa donne un plus a l'histoire je trouve, et on voit encore que les Ori trouvent tous les moyens de décimer la population qui n'adhère pas a leurs croyances !

Comme tout le monde la dit les representans sont creux, sauf le français qui joue au co* mais on en veut pas au scénaristes, on le savait qu'ils allaient nous pondre ça de toute façon ...

Michell et Daniel servent casiment a rien je trouve dans cet épisode ... Seule Carter remonte le niveau par moments ! Et Teal'c, que j'ai adoré dans une scène toute spéciale : Au Mess du Site Alpha quand il prend son assiete de bouffe ! J'adore la quantité de saucisses (ça en est ? ;) ) qu'il prend !

Un gentil 13/20 a cet épisode, pour Teal'c et parce que c'est Stargate quand même ^^
lol Site gamma t'inquiète pas :P
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Nova Antares,Dimanche 19 Février 2006 à 18:41)
CITATION (Haiyken,Dimanche 19 Février 2006 à 18:39) Cet épisode n'est pas si mauvais [...] que c'est Stargate quand même ^^
lol Site gamma t'inquiète pas :P
Ah merci ... j'ai completement perdu le fil de ce côté là ^^
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit