9x17 - Le Châtiment

Répondre
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par poloneill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION au fait c'etait qui le francais?
Ben Jean Lapierre le grand blond un peu misérable...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par balrog8 »

CITATION (poloneill,Jeudi 23 Février 2006 à 22:05)
CITATION au fait c'etait qui le francais?
Ben Jean Lapierre le grand blond un peu misérable...
il va falloir toucher un mot au scenariste, on a une reputation me trouillard depuis l'afaire irak, ca craint!
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Heimdall »

Moi ça me fait marrer le fait que les americains nous denigrent à peu prés tout le temps dans leur film ...

Beaucoup de méchant sont français ou russe ... (mon dieu ...)(matrix ...)

La france (et surtout paris ...) se fait souvent demolir en direct ... (Armaggedon , mars attack ) ou en differré (dans la guerre des mondes , un mec explique à cruise que les aliens sont surtout present en europe ...)

Au moins on pense à nous et je prefere avoir une image de ch*** que de leche botte (vous savez de qui je parle ...)

EDIT: The island , le francais est gentil ....
Dernière modification par Heimdall le 27 févr. 2006, 22:03, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Eudoxie »

Bah de fait, à choisir... Au moins le chieur, il a un intellect qui fonctionne et il existe. L'Anglais est tellement insipide qu'on l'oublie, le malheureux.

Quant au débat sur la sale image du Français véhiculé par les USA et/ou SG, ce n'est pas nouveau, et malheureusement c'est certainement loin d'être fini. Mais soyons honnêtes : ce rôle vous (nous) aurait-il autant déplu s'il s'était agi d'un Russe, d'un Italien ou d'un Allemand ? Sans doute pas. Nous sommes de grands chauvins - comme tout le monde, d'ailleurs.

La seule question est : dans la VF, quelle sera la nationalité attribuée à ce fameux Lapierre ? Pcq j'ai remarqué que dans les films ou les séries, souvent dans le passage de la VO à la VF, on assiste à un changement de nationalité... A votre avis ? Lapierre restera-t-il Lapierre, ou va-t-il devenir miraculeusement un Russe, un Italien ou un Allemand (ou autres, hein, je ne suis pas sectaire) ?
Alea jacta est
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Heimdall,Jeudi 23 Février 2006 à 22:39) Moi ça me fait marrer le fait que les americains nous denigrent à peu prés tout le temps dans leur film ...

Beaucoup de méchant sont français ou russe ... (mon dieu ...)(matrix ...)

La france (et surtout paris ...) se fait souvent demolir en direct ... (Armaggedon , mars attack ) ou en differré (dans la guerre des mondes , un mec explique à cruise que les aliens sont surtout present en europe ...)

Au moins on pense à nous et je prefere avoir une image de ch*** que de leche botte (vous savez de qui je parle ...)
Ca c'est bien vrai, et l'asteroïde dans la S5 de stargate devait pas tomber sur Paris ???
Pour armageddon, une belle météorite...
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Heimdall »

J'ai oublier que j'ai moyennement apprecié cet épisode , excepté la toute fin (apres le briefing...)
En fait je suis pas fan d'insecte et ça me rappelle trop l'episode

Prodige
Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Anubis »

Exellent épisode, de l'humour, un sentiment d'une équipe soudé ce qui fait plaisir et de l'humour. Mitchel apporte vraiment qlq chose en plus à cette saison sa fait du bien du nouveau.

Aller pour le fun à la fin:

Daniel: Soirée ciné?
Carter: pourquoi pas.
blabla: Quelle film?
Mitchel: Starship troopers !! :lol:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Anubis,Vendredi 24 Février 2006 à 19:20) Exellent épisode, de l'humour, un sentiment d'une équipe soudé ce qui fait plaisir et de l'humour. Mitchel apporte vraiment qlq chose en plus à cette saison sa fait du bien du nouveau.

Aller pour le fun à la fin:

Daniel: Soirée ciné?
Carter: pourquoi pas.
blabla: Quelle film?
Mitchel: Starship troopers !! :lol:
comme ca ils se font une pure jopurnée insect!!!!

c'est vrai que l'humour de mitchell aporte de la fraicheur a la serie, l'humour d'oneil etait repetitive
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par gridou »

Personnellement j'ai adoré cette épisode!
en fait je ne vois pas trop ce qui aurait pu me déplaire!
-une nouvelle fois une histoire d'insecte : ben moi ça me géne pas je l'ai trouvée bien amenée avec les oris , de plus je considére qu'il y a plus de chance de trouver des insectes bizarres quand on parle "d'extra-terrestre". (donc du coup ben pour moi y'en a pas assez dans sg1 mais ce n'est qu'un détail) et puis cette épisode fait penser au bon vieux temps avec la transformation de teal'c

-la caricature du français: ben ça me géne pas du tout, les clichés seront toujours là, il en est de même pour les français envers les américains! Nous avons une façon de vivre et une mentalité différente d'eux, ce n'est pas un défaut, c'est valable de régions en régions en france ou n'imporet quel pays, moi ça me fait surtt marer :)

-le fin avec la téléportation sur l'Odyssey: ben c'est sg1 de tte façon il devait s'en sortir c'est pas la premiére fois que ça arrive ! j'ai bien aimé la téléportation juste avt l'arrivée des insectes où ils sont réunis en équipe devant leur "mort" défendant jusqu'à la fin !

non je ne vois réellement rien à reprocher, j'ai passée un bon moment, j'ai vu un épisode drôle notammant quand Woolsey court avec une dégaigne pas possible :))))
j'ai vu une équipe soudée, une carter bien présente
une panique normal quand on sait que l'on risque de se faire bouffer
un daniel séduisant avec la déléguée chinoise
le duo :mitchel / teal'c sympatoche
et il est vrai que mitchel apporte un humour frais qui fait plaisir à voir!
voilà je ne peut mettre qu'une bonne note à cet épisode! :rolleyes:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par x@vier »

Je ne me suis toujours pas remis de la blague finale de Mitchel :D :D Quel blagueur celui là de proposer Starship trooper comme film :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par chrisasm62 »

Et bien un bon épisode

L'idée de départ est interessante, mais la fin me laisse sur.. la faim.
Le fait que l'Odyssey arrive au moment M me laisse quelque peu pantois mais sinon, le scénario est bon.
Ces insectes font froid dans le dos, à la facon "La momie".

SG1 fidel à lui meme, avec Cameron toujours aussi blagueur (Starship troopers notamment) et un Daniel qui prend de plus en plus d'envergure.
Quant aux représentants, le francais peut paraitre trouillard mais au moins on l'entend parceque l'anglais :unsure: :blink: , j'ais cru qu'il n'avait jamais passé la porte ^_^
La chinoise est la plus en vue, et nous avertit que la Chine prépare sans doute quelque chose. Bonne partition de cette dérnière, très crédible et ravissante :wub:
Woolsey est resté fidel à lui meme, et semble encore se rapprocher de la politique du SGC, ce qui est une bonne nouvelle.

La base Gamma, bien que detruite était sympa, avec des F302, ca nous montre que la Terre commence doucement, mais surement à s'élargir..

Bref bon épisode, avec de l'action et un bon esprit d'équipe, mais que la fin fait un peu baisser de niveau.

14/20
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Sgm »

Episode que j'ai bien aimé aussi, mais c'est vrai que la téléportation bon ca commence à bien faire, j'aurai préféré qu'ils récupèrent les F-302 et qu'ils rejoignent l'Odyssey en orbite, mais d'ailleur quelque chose m'a marqué, Il y a 2 places par F302, Ils sont 8 je crois et ils partent à 2 les chercher, alors à moins qu'ils remorquent :blink:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Flo »

Assez déçu par cet épisode.

Je trouve qu'il manque cruellement de rythme et qu'il est très long à décoller. De plus l'équipe des représentants du CIS ne sert strictement à rien dans cet épisode. L'histoire aurait très bien pu se produire sans eux.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par DeltaFX »

Sympa l'histoire mais je tilte sur comment 10 bestioles peuvent se multiplier si vite jusqu'a remplir le caisson avec si peu de bouffe...

Quand au francais, c'est juste moi où il a une allure de Villepin ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Himuraken »

est ce que l'acteur qui joue le français est réellement français dans la vie ou c'est un acteur méricain
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Anubis. »

CITATION (DeltaFX,Mardi 04 Avril 2006 à 23h14) Quand au francais, c'est juste moi où il a une allure de Villepin ?
C'est juste toi... ;)
CITATION (Himuraken) est ce que l'acteur qui joue le français est réellement français dans la vie ou c'est un acteur méricain
Non il n'est pas français.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Seigneur Thot »

episode avec peu d'interets, juste savoir que le sgc possede d'autres bases fixes en plus du site alpha mais les representants du cis ne servent a rien et le scenario m'a ennuyé
(seul subsistent quelques scenes comiques entre Landry / Mitchell et Michell / Teal'c
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Vargas »

CITATION (Flo,Samedi 04 Mars 2006 à 12h58) Assez déçu par cet épisode.

Je trouve qu'il manque cruellement de rythme et qu'il est très long à décoller. De plus l'équipe des représentants du CIS ne sert strictement à rien dans cet épisode. L'histoire aurait très bien pu se produire sans eux.
je trouve qu'au contraire les représentants servent à quelque chose! Parce qu'ils ne sont pas militaires, ils ne savent pas se défendre et parce qu'ils ont de l'influence, les conséquence peuvent avoir de retombées sur le projet, même si sur le moment SG1 n'y pense pas trop...
Et on pose des questions intéressantes sur la Chine. Qu'elle pose problème serait plus crédible que pour les Russes!
En plus, on revoit Woolsey, cette fois il a pas un rôle d'em****** puisqu'à la fin il dit que ça lui a ouvert les yeux.
Bref tout ça pour dire que j'ai bien aimé le scénario avec les insectes et la visite diplomatique qui tourne mal!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par romuald »

moi je trouve sa quand meme byzarre que quelqu'un dise que o'neill avez un humour répétitive si il aime pas o'neill qu'est ce qu'il fait la je trouve que se jorre de personne sont des shovla en vers stargate sholva sholva sholva sholva sholva sholva sholva sholva ... .
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par malikay »

Juste pour vous dire que le titre VF de cet épisde est "Le Chatiment" et sera diffusé le 24/06.
L'heure de la diffusion n'est pas certaine M6 ne sait pas encore si elle diffusera un match de la coupe du monde a 20h35 ce jour la et donc Stargate Sg1 se verait decalé a 22h50 et Atlantis a 23h45

source:M6 pub
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par mat vador »

CITATION (romuald,Mercredi 03 Mai 2006 à 15h45) moi je trouve sa quand meme byzarre que quelqu'un dise que o'neill avez un humour répétitive si il aime pas o'neill qu'est ce qu'il fait la je trouve que se jorre de personne sont des shovla en vers stargate sholva sholva sholva sholva sholva sholva sholva sholva ... .
ce genre de remarque ne nous atteint pas.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit