9x17 - Le Châtiment

Répondre
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

C'est un épisode assez sympas mais qui casse pas la barraque !

En effet, j'ai trouvé le scénario assez banale, les insectes, c'est du déjà vu. C'est vrai qu'au bout de 9 saisons on a du mal à se renouveler mais je pense qu'ils auraient pu tourner ça autrement pour pas qu'il y est une impression de déjà vu ! :rolleyes:

A part ça, il est vrai que Carter est bien mise en scène, mais j'ai trouvé que Daniel n'a pas eu assez de présence, pourtant, ça partait bien au début du zode...

Voilà, un épisode pas mal mais pas un des meilleurs de la saison ;)

13/20
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par mara »

Un zode qui m'aura pas vraiment marquée...

Bon, le coup des insectes, ça m'a traumatisé. De une, ça m'a rappelé La Momie. De deux, j'ai horreur des bestioles. De trois... Berk ><. Bref ^_^

Sinon... Ben l'intrigue.. Mouais. Classique. Normal, quoi. Pas de quoi sauter en l'air dans tous les sens.

Woolsey. Ah, je l'ai bien aimé dans ce zode là ^_^ . C'est dingue ce qu'un personnage peut évoluer et de passer de "la tête à claques qu'on déteste" à "le type sympa au final". ^_^

Les dignitaires... Bon le français m'a agacé comme pas possible. L'anglais était pas mal pour faire déco... La chinoise était la seule avec un peu plus de charisme. Par contre... Je suis sidérée par le dialogue entre elle et Daniel en "chinois". C'était du chinois ça? :blink: Je dis pas que je suis très bonne en mandarin (loin de là...), mais quand même... Là je n'ai absolument rien compris. C'était du... Charabia.

Sam m'a un peu agacée dans le zode... Par moments elle m'a fait penser à Weir dans sa façon de remettre les dignitaires en place, sauf que... Ca lui va pas du tout :rolleyes: Ca sonnait limite faux... Enfin, passons...

Voilà, hier soir, entre SG1 et SGA, pas de quoi sauter au plafond...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Alors là, j'ai pas du tout accroché à l'épisode. L'histoire des insectes mangeurs de plantes qui ont mutés et commencent à bouffer toutes les personnes qu'ils rencontrent... ;) .D'accord, on va dire que ça fait avancer un minimum l'histoire, les précheurs cherchent bien un autre moyen de nous exterminer :huh: : après la peste des Oris, les insectes mangeurs d'hommes! :P .

Il y a quelque truc quand même qui m'ont fait marrer, comme lorqu'un des diplomates dit :
-Je la voyait beaucoup plus grosse que ça, et Landry répond
- C'est toujours ce qu'on me dit la première fois... :lol:
Ou quand Daniel commence à parler avec la diplomate chinoise sur Mitchell, et lui il répond à la fin...la diplomate chinoise est toute génée après, mais de quoi parlaientt-t-il? :lol: :lol: .

Edit; j'ai oublié de mettre une note ^_^ alors je donne 14/20
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 25 juin 2006, 10:17, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Hermod »

J'ai trouvé cet épisode relativement décevant, avec un scénario qui n'est pas inintéressant mais qui n'est pas inoubliable non plus.... ;)

Les insectes m'ont fait un peu penser aux Réplicateurs, à les sales bestioles... :lol:

Woolsey est sans doute le personnage qui s'en sort le mieux dans l'épisode, homme intégre et froid, mais intelligent et qui sait parfois être diplomate. ^_^

Quant aux diplomates, il s'agit de caricatures très excessives, et sans beaucoup d'intérêt... <_<
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Gatestar »

Très bon épisode comme la semaine dernière ! avec de l'action !
16/20
Dernière modification par Gatestar le 25 juin 2006, 10:19, modifié 1 fois.
loki1992
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par loki1992 »

je trouve qu'il donnait une mauvaise image des francais avec mr Lapierre non ???
CAMERON
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 04 mars 2006, 14:24
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par CAMERON »

épisode très bien avec de l'action et un peu de suspense, c'est vrai que les insectes font penser au réplicateur. sinon j'ai bien aimé la scène où les insectes sorte de la bouche du gars qui les étudiaient et celle où on voit les insectes mangé le soldats. note 18/20
:anno:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Là je n'ai absolument rien compris. C'était du... Charabia.
Je crois surtout que c'est le doublage VF qui merdouille. Quand tu réécourtera en VO, ça devrait être bon puisque ces dialogues ont été traduits. ;)
CITATION mais de quoi parlaientt-t-il?
Traduction plus haut dans le sujet. ;)
CITATION je trouve qu'il donnait une mauvaise image des francais avec mr Lapierre non ?
Ce personnage n'est en aucun cas représentatif des Français ...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Phénixia »

Premier quard heure assez ennuyeux...Mais bon , je n'ai jamais vraiment aimé les épisodes "diplomatico-politique" dans Stargate.

J'ai trouvé le scénario trés simpliste, mais bon les allusions a des "Block-busters " américain comme la Momie et Starshipp Troopers lui apporte un certain poid. Un implicite avec l'allusion déguisée graçe aux insectes carnivores et l'autre réaliste avec carément la référence filmique.
Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que la série fait allusion a Starshipp trooper. La première c'était dans l'épisode (220) L'ennemi invisible, les Reetoos y ont presque le méme aspect que les extra terrestres du film.
Les diplomates sont trés stéréotypés, il n'y a que l'ambassadrice chinoise qui reste crédible. Il y a tout de méme un bon aspect "Team" dans les 5 dernière minutes, mais c'est toujours pareil, c'est encore face au danger. Sam et un peu moin effacée et semble plus sur d'elle façe aux diplomates, mais n'apporte pas grand chose au niveau de l'équipe si ce n'est que ses compétences techniques.
Daniel reste toujours fidèle a lui méme dans son aspect relationel que ce soit avec l'ambassadrice ou le général Landry.
C'est d'ailleur le seul personnage qui reste au méme niveau par rapport a Mitchell, ce qui fait par exemple que la blague au sujet de la langue marche :P. Daniel ne peux méme plus dire des "vacheries" en langue étrangère maintenant :lol:
Par contre que Mitchell essaie de faire "Ami-ami" avec Teal'c.... toujours avec ce Forcing... ( je suis un brave gars vous savez ? :rolleyes: ) cela m'a parut un peu limite. J'aurais presque aimer lui dise une sorte de "Shut Up"avec un peu plus de conviction. Cela ce prétait non seulement a la situation mais en plus cela lui aurait donner moin l'aspect "Faire valoir".
Il n'y plus d'interractions vraiments marquantes entre Daniel, Sam ou Teal'c... Tout passe par Mitchell. C'est ce que je trouve dommage et qui me donne l'impression que le Team n'existe que par lui depuis les 2 derniers épisodes. :( .
Il n'y toujours pas de cohésions de groupe, a moin que ce ne soit d'alchimie de groupe :huh: . Tout ne ce fait que par l'individuel encore et toujours <_< .
Sinon, dans l'ensemble cela reste un épisode sympathique comme celui de la semaine dernière, et on y apprend des choses comme le fait que des sites comme: Alpha, Beta, Gamma servaient d'extention au SgC qui nous ont été dévoilés pour renforcer l'aspect réaliste de la série, mais qui comme par hassarre ce font détruire... :rolleyes: Breff... Le site Gamma lui servait pour l'aspect xéno biologique. Cela renforce l'histoire du Cassa qui et " le" maîs transgénique Stargatien.
Dernière modification par Phénixia le 25 juin 2006, 11:39, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
carter29
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par carter29 »

Bof..plutot déçue par cet épisode ....
les insectes j'ai pas trop accroché..la fin était beaucoup trop prévisible...les insectes détruisent la planète..l'équipe est sauvé grace aux rayons de téléportation...et tout le monde est content....mouais je me suis vraiment ennuyée!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : le personnage n'est pas représentatif des français, certes je suis d'accord.
Mais entre la couardise des français que semble montrer Stargate, et l'aversion de certains membres du SGC pour les russes (ou ex-membres), qui fait relent de guerre froide, je trouve cela un peu caricatural...
Je n'ose pas croire à une idéologie anti-française et anti-russe tout de même... :lol:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon épisode mais sans plus. L'histoire avec les insecte n'est pas mal, mais le reste de l'histoire avec les ambassadeurs bof bof

14/20
Dernière modification par daniel-jackson83 le 25 juin 2006, 12:20, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Ethon »

CITATION le personnage n'est pas représentatif des français, certes je suis d'accord.
Ouais, mais on y pense quand meme: le nom le laisse suggerer bien que ce n'était pas dit explicitement :lol:

Mais un épisode original et même très original mais un bémol le faite que maintenant on a des vaisseaux on se repose toujours sur eux pour nous aider "hors limite" et "le châtiment"

17/20
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Nic0las »

CITATION (Nicolas,Dimanche 25 Juin 2006 à 08h26) Episode assez bien, prévisible avec l'arrivée de l'odissey.

Nic0las évite les spoilers ! ;)
Chez pas ou ta vu un spoiler :lol:
ryu26
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 juin 2006, 11:38
Pays : France
Lieu : en Drôme Provencale (26)

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par ryu26 »

Je suis entierement d'accord avec toi daniel-jackson83, cette épisode était un bon épisode mais sans plus...
http://youtube.com/cgael
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Skay-39 »

Episode médiocre... Scénario de téléfilm de série B, trop de morts un peu "gore", pas assez de rebondissements, ni suspence, ni tension, ni poésie, pas de répliques cultes, peu d'humour, musiques mal employées, et même l'esprit SG-1 n'est pas présent... Et puis c'est bourré de clichés : les insectes carnivores qui se reproduisent à toute vitesse, le scientifique un peu étrange, les bestioles qui pondent dans son corps, qui pourchassent les héros mais ont un point faible miracle (les vibrations), le gentil casse-pied, le "gentil méchant" qui finit par aider les gentils... De bons FX, mais l'ensemble est très décevant... C'était une erreur selon moi de rattacher ces bestioles aux Précheurs : ils auraient mieux fais de les décrire comme une race d'insecte provenant d'une autre planète, là ça aurait été plus crédible. Dans le genre, j'ai largement préféré "Hors des limites" ou "Terre d'Asile".

11.5/20
Dernière modification par Skay-39 le 25 juin 2006, 13:25, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Nicolas »

le spoiler crusade : déja ca donne
Spoiler
un indice que la croisade va commencer dans la saison 9 alors voila.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Nerus »

Pas mal comme episode , mais ca se voit qu'il se sont a court d'idee , franchement , les bebetes qu'ils nous ont montres , ;) , c'etait comparable aux repli' , 'fin bon , c'etait le genre film de Scifi classique , du genre "dans un future lointain , les humains coloniserent une planete , car il n'y avait plus de places sur tere pour acceullier tous les humains , mais malheureusement cette planete etait infestes d'insectes vorace qui eteait des predateurs sans pitie .....bla bla bla .."

Je veux dire qu'ils se sont pas trop creuser la tete ..

;) ;)

Ce zode ressemble a beaucoup d'autres .. ;) ;)

Je suis decu , je lui mettrais comme notes ..11/20 .. ;)
CITATION Episode médiocre... Scénario de téléfilm de série B, trop de morts un peu "gore", pas assez de rebondissements, ni suspence, ni tension, ni poésie, pas de répliques cultes, peu d'humour, musiques mal employées, et même l'esprit SG-1 n'est pas présent...
Tu m'arrache les mots de la bouche .. :D :D
CITATION Quant aux diplomates, il s'agit de caricatures très excessives, et sans beaucoup d'intérêt.
Exactement , on nageait dans un bains de stereotypes , surtout pour notre ambassadeur (Lapierre) ;)
Dernière modification par Nerus le 25 juin 2006, 16:04, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Burzum »

Les insectes... Mouais... Ils creusent la terre à mille à l'heure et bouffe des mecs en 10 secondes... Vraiment pas crédible... Et puis l'Odissey qui débarque à 1 millième de secondes pret... Pas terrible non plus...

Sinon on voit que les prêcheurs ont pas chaumé, pas mal... Site Gamma sympa... Enfin il le reconstruiront bien un jour :D

J'ai adoré le français dans ce zode HAHAH, à la dèche :lol: :lol:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Vargas »

Je comprends pas plein de monde critique cette épisode. Déjà vu? des insectes carnivores qui se reproduisent exponentiellement? Quel épisode? Si on me sort "le fléau" parce qu'il y a des insectes là je vais m'énerver :D . C'est à croire que dés qu'un élément apparaît dans deux zodes on parle de déjà vu. Ensuite, j'ai trouvé la team trés présent au contraire, quand ils tirent tous à la fin. Et effectivement Carter est pas mal. ( mais ça ne suffit pas pour phénixia... ^_^ ). J'ai bien aimé la tension permanente et SG1 qui faisait tout ce qu'il pouvait pour s'en sortir. C'est vrai ils s'en sortent au dernier moment.... mais comme pour les jaffas, ça fait partie des petits défauts qui n'ont pas disparu avec la saison 9!
Contrairement à la plupart, je n'ai rien contre la politique/économie dans SG, car il faut de tout! Et on voit que Daniel n'a pas perdu de ses talents de diplomate!

La caricature du Francais est le gros point négatif par contre!

Voilà j'ai vraiment bien aimé cette épisode qui était trés sympa, mais pas de la même manière que les autres ("ingérence" par exemple, je sais pas trop comment l'expliquer, bref un coup de coeur quoi!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par nightwing »

CITATION (Vargas,Dimanche 25 Juin 2006 à 18h18) La caricature du Francais est le gros point négatif par contre!
Ah? Je l'ai trouvé très bien le français... plus vrai que nature :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit