9x17 - Le Châtiment

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vargas,Dimanche 25 Juin 2006 à 18h18) La caricature du Francais est le gros point négatif par contre!
Ah? Je l'ai trouvé très bien le français... plus vrai que nature :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par halowolf »

CITATION (nightwing,Dimanche 25 Juin 2006 à 18h32)
CITATION (Vargas,Dimanche 25 Juin 2006 à 18h18) La caricature du Francais est le gros point négatif par contre!
Ah? Je l'ai trouvé très bien le français... plus vrai que nature :lol:
Attention on va sortir les blagues sur les belges et ca va être moins drôle d'un coup ^^
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par charmed »

Très bon épisode avec de l'action (il était temps) et des effets spéciaux assez réussis. Les personnages et l'histoire sont interressant. De plus, on n'est pas enfermé pendant tout l'épisode dans la base, on peut respirer un peu.

17/20
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par chrisasm62 »

J'ais trouvé cet épisode fort interessant, avec une partie à la "Starship troopers" (d'ailleurs la fin est bien marrante ^_^ ).
Meme si le francais était bien exagéré, et l'anglais endormi, j'ais bien aimé l'attitude de la chinoise et de Woolsey, notamment à la fin.

Bon épisode avec un esprit d'équipe bien présent, et qui tend à me faire penser au debut de la série.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par bounet »

Bon épisode :) avec de l'action. Mais un petit point négatif, je trouve que les scarabé aurrai pu mériter une meilleur finition, car je trouve que c'est pas trop trop top...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par mat vador »

CITATION Je dis pas que je suis très bonne en mandarin (loin de là...), mais quand même... Là je n'ai absolument rien compris. C'était du... Charabia.
sois indulgente, ils ont dû faire ça avec un traducteur automatique Google :lol:

ne vous formalisez pas pour le français. rappelez-vous qu'il s'agit d'un ambassadeur, pas d'un soldat. une visite paisible se transforme en course pour la survie contre de monstrueux insectes! il a paniqué, voilà tout. mais là où les autres ambassadeurs étaient pétrifiés de terreur, lui exprimait son désarroi en paniquant. ;)

et puis, si Kinsey avait représenté les USA, en aurait-on déduit pour autant que les américains étaient tous peureux, mégalos et mauvais? non. c'est pareil ici. le français de "secret d'état" était trés bien...

j'ai beaucoup apprecié l'ambassadrice chinoise :)
Dernière modification par mat vador le 25 juin 2006, 20:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Princesse Leia »

Moi ça m'a quand même énervée: comme par hasard, c'est le Français qui est le personnage désagréable. Et ce n'est pas l'invasion des insectes qui l'a rendu comme ça, il ralait déjà beaucoup avant.
D'accord, certains Américains, comme Kingsley, sont aussi désagréables, mais ce n'est pas le cas de la plupart de ceux qu'on voit dans stargate. Et là, pour une fois qu'on voit un Français, il est complètement caricaturé. ( ce qui n'était pas le cas dans "Secret d'Etat", c'est vrai).

Enfin, à part ça, j'ai bien aimé cet épisode, surtout le moment où les insectes sont sortis de la bouche du scientifique (d'ailleurs je crois que j'ai déjà vu ça quelque part).

Ah oui, j'allais oublier un autre point négatif pour l'épisode: Mitchell et ses blagues foireuses :p90: . Mais ça c'est dans tous les épisodes malheureusement...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par nightwing »

Princesse Leia, ouais le français est caricaturé, mais c'est bien marrant, je trouve :lol:
D'ailleurs dans SGA ça m'étonne que Cavanagh, le poltron et le casse pied de service ne soit pas français... :P

Quand aux blagues de Mitchell, elles sont très bien! Mieux que les blagues vraiment foireuses qu'on a subit pendant 8 saisons...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Vargas »

CITATION ne vous formalisez pas pour le français. rappelez-vous qu'il s'agit d'un ambassadeur, pas d'un soldat. une visite paisible se transforme en course pour la survie contre de monstrueux insectes! il a paniqué, voilà tout. mais là où les autres ambassadeurs étaient pétrifiés de terreur, lui exprimait son désarroi en paniquant. 

et puis, si Kinsey avait représenté les USA, en aurait-on déduit pour autant que les américains étaient tous peureux, mégalos et mauvais? non. c'est pareil ici. le français de "secret d'état" était trés bien...
+1 avec mat vador.
Je l'avais oublié ce kinsey et le français dans "secret d'état". Donc avoir de parler de clichés, faut réfléchir avant même si ça choque notre nationalisme... :D
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (nightwing,Lundi 26 Juin 2006 à 13h46) Quand aux blagues de Mitchell, elles sont très bien! Mieux que les blagues vraiment foireuses qu'on a subit pendant 8 saisons...
Et bien moi, je regrette beaucoup les blagues vraiment foireuses qu'on a subi pendant 8 saisons. ^_^
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par shep62 »

salut

c'est vrai que le français est un peu caricaturé mais bon
sur atlantis il y a pas de français pourtant il ya énormément de pays représenté

mais bon en même temps il fallait un personnage débile c'est tombé sur lui de la à en déduire qu'il aime pas le français



à la fin il ya une référence à starship troopers dans la maniére de s'exprimer de mitchell ça passe un peu pour péjoratif vous trouvez pas

moi j'aime bien ce film cette épisode me fait beaucoup penser à ce film

mais c'est un des meilleurs de stargate
cependant la fin est évidente, les insectes c'est vrai sont assez mal finis quand ils sont en nombres cela fait bizarre
je crois que le coffret saison 9 vol 3 va devenir un incontournable
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (shep62,Lundi 26 Juin 2006 à 14h18) à la fin il ya une référence à starship troopers dans la maniére de s'exprimer de mitchell ça passe un peu pour péjoratif vous trouvez pas
J'ai pas trouvé non.

Il a trouvé le bon genre de film à regarder après ce genre de mission :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Guiguioh »

@ Princesse Leia : Mitchell a pas fait une blague de l'épisode, il a juste changer de sujet parfois. Elles sont où les blagues ? :blink: Et puis bon même s'il y avait des blagues foireuses que je n'ai pas vu, ça fait déjà 8 ans qu'il y a des blagues foireuses dans Stargate ...

Sinon le Français à au moins le mérité d'extérioriser ses émotions. C'est pas un légume comme l'anglais. Je trouve que finalement il faut pas prendre ça mal spécifiquement envers les français, c'est un comportement de certains humains. Il pouvait pas être le grand héros de l'épisode de toute façon. Et le personnage n'est pas débile ...

@ shep62 : Non ça passe super bien la référence au contraire. Par contre en VF, la façon de le dire c'est moyen il est vrai.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par mat vador »

j'ai trouvé la référence à Starship Troopers de mauvais goût de la part de Mitchell: des êtres humains, des gens qui ont combattu pour sauver les vies de SG-1 et des ambassadeurs ont été dévoré vifs par ces saloperies, ils ont vu des pauvres gars crever en se faisant dévorer de l'interieur par ces abominations, et Mitchell loue Starship Troopers parce qu'il trouve ça marrant... :mellow:

enfin, ça s'inscrit dans la lignée du sourire et du "mission accomplie" quand 25 marines accompagnant SG-1 se sont fait descendre... <_<

je trouve qu'il y a un mauvais rapport à la mort dans Stargate. je demande pas 3 épisodes de deuil dés qu'un marine se fait tuer, mais un minimum de décense. quand un membre de SG-1 est présumé mort, ou quand Frasier meurt, on fait une cérémonie avec requiem et tambours, quand des troufions meurent dévoré par des insectes, on loue Starship Troopers. putain, ça c'est de l'hommage...
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2006, 16:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par shep62 »

ouais c'est plus la VF QUI laisse à désirer que la remarque en elle même

mais l'épisode moi je le trouve super et je trouve pas que mitchell fait des vannes foireuses au contraire

stargate n'est pas une série ou on se prend au sérieux ce serait vite devenu trés chiant dans ce cas là, moi je trouve mitchell drôle, tout comme o'neill

par contre sam, je la trouve bizzare depuis cette saison 9, parfois elle surjoue pas spécialement dans cette épisode là mais je parle en général c'est que mon avis

Mitchell apporte un plus à la série, un sg1 à trois n'aurait pas été terrible on a doit donc prendre le personnage comme il est moi pour ma part il me convient

quelqu'un a vu starship troopers j'aimerais bien connaitre votre avis sur ce film c'est un peu un mélange de stargate et de starwars

et certains passages du film me font penser à l'épisode avec WARRICK et la course de la saison 7 avec le groupe techkon et leurs pubs débile
certins vaissaux me font penser au prométhée

je cherche également à savoir quand ce film a été fait
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Guiguioh »

C'est un peu le problème général de Stargate ça et depuis le début. La série ne voulant pas se prendre au sérieux, elle prend à la dérision un peu tout. Et c'est vrai que c'est mal venu parfois. <_<

Ceci dit on remarque quand même que l'équipe est un peu "blasé" même si leur terme n'est pas bon face à ce qui lui arrive. A force de voir des atrocités, ça devient un peu la routine.

@ shep62 : C'est pas trop le sujet pour parler du film Starship Trooper ici. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 26 juin 2006, 16:30, modifié 1 fois.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (mat vador,Lundi 26 Juin 2006 à 15h24) j'ai trouvé la référence à Starship Troopers de mauvais goût de la part de Mitchell: des êtres humains, des gens qui ont combattu pour sauver les vies de SG-1 et des ambassadeurs ont été dévoré vifs par ces saloperies, ils ont vu des pauvres gars crever en se faisant dévorer de l'interieur par ces abominations, et Mitchell loue Starship Troopers parce qu'il trouve ça marrant... :mellow:

enfin, ça s'inscrit dans la lignée du sourire et du "mission accomplie" quand 25 marines accompagnant SG-1 se sont fait descendre... <_<

je trouve qu'il y a un mauvais rapport à la mort dans Stargate. je demande pas 3 épisodes de deuil dés qu'un marine se fait tuer, mais un minimum de décense. quand un membre de SG-1 est présumé mort, ou quand Frasier meurt, on fait une cérémonie avec requiem et tambours, quand des troufions meurent dévoré par des insectes, on loue Starship Troopers. putain, ça c'est de l'hommage...
Bof non... C'est des figurants et c'est tout, quand un personnage un peu plus connu meurt il y a toujours quelque chose qui est dit pour lui.

Je trouverai vraiment pas intérêssant de s'attarder à la mort de chaque troufion. C'est pas là-dessus que la série est axée. Y'a SG-1, des gens qui gravitent autour et le petit peuple.

Dans une série comme Battlestar Gallactica là les morts sont pris plus à part parce qu'il y a beaucoup plus de personnage travaillés et rarement de morts inconnus.

Sinon je vois pas le mal avec Starship Troopers, des humains se font bouffer mais gagnent quand même. C'est le remake de la mission :P
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par mat vador »

désolé, du point de vue d'un militaire, c'est aberrant de se moquer des ses camarades décédés avec ce genre de conneries...

comment le SGC peut-il justifier des cérémonies pour certains et l'indiférence pour d'autres?
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2006, 16:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Guiguioh »

CITATION comment le SGC peut-il justifier des cérémonies pour certains et l'indifférence pour d'autres?
Il n'apporte pas la même chose au programme. Entre quelqu'un qui a sauver la Terre 7 fois, ou maintenu en vie la moitié des soldats du programme voir même plus, ce n'est pas pareille que le petit soldat en faction qui meurt par manque de chance.

Rien ne dit qu'il n'y a pas de cérémonie d'ailleurs ... (mais c'est pas à l'écran)
CITATION du point de vue d'un militaire, c'est aberrant de se moquer des ses camarades décédés avec ce genre de conneries...
Le but n'était pas de se moquer à mon sens. La scène a été tourné comme référence, les scénaristes ne regardent pas ce genre d'implication malheureusement.

Ils avaient une soirée vidéo, ils vont regarder un film lié à leur mission. C'est pas non plus le mal absolu.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 26 Juin 2006 à 15h50)
CITATION comment le SGC peut-il justifier des cérémonies pour certains et l'indifférence pour d'autres?
Il n'apporte pas la même chose au programme. Entre quelqu'un qui a sauver la Terre 7 fois, ou maintenu en vie la moitié des soldats du programme voir même plus, ce n'est pas pareille que le petit soldat en faction qui meurt par manque de chance.

Rien ne dit qu'il n'y a pas de cérémonie d'ailleurs ... (mais c'est pas à l'écran)
c'est vrai que Daniel avait permis la naissance du programme, et Frasier avait sauvé la moitié de la base... oui, c'est vrai que ça tient la route.
CITATION Le but n'était pas de se moquer à mon sens. La scène a été tourné comme référence, les scénaristes ne regardent pas ce genre d'implication malheureusement.
je ne parle pas du point de vue exterieur d'un fan ou d'un scénariste, mais du point de vue intérieur d'un membre de SG-1. personnellement, je me sentirais mal à l'aise de regarder ce film en référence à la dernière mission alors que des gens en sont morts quelques heures plus tôt.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par shep62 »

je crois que les militaires présent à la base savent tous qu'ils risquent chaque jours leur peau,
c'est leur métier

de plus il envoient des lettres au famille des victimes, pour chaque disparu

SG1 et mitchell plus particuliérement n'est pas indifférent à la mort des soldats
pour pendergast il avait été porté lui même la lettre de landry

et était plus que choqué à l'annonce de sa mort et en comptant le nombre eventuelle de morts

seulement il vont pas pleurer pour chaque mort dieu sait ce qu'il y en a dans stargate

plus dans sg1 que dans atlantis d'ailleurs
SG1 de plus ne rechigne pas à aller apporter son aide à une équipe en difficulté et à former une mission de secours épisode héros saison 7

cependant il se peut qu'il y est des pertes la vie continue et la terre continue de tourner

on va pas porter un brassard à chaque mort :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit