9x18 - Le Manteau d'Arthur

Répondre
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par rauzgalak »

Dernier message de la page précédente :

@GJO62: non mais le prêcheur a utilisé le même principe que la machine de "la fontaine de jouvence" pour le faire devenir un zombie...
Trode
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Trode »

J'ai bien aimé cet épisode même si je trouve dommage que Jolan soit mort c'était vraiment un personnage que j'aimais beaucoup et je m'atendais a une mort plus honorable .
Mais cet épisode était riche en humour comme vous dîtes,la miniaturisation xD et Teal'c qui frappe Mitchell avant qu'il ait fini ça phrase ^^
Voili Voulou ^^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon épisode et très important pour la suite car on y découvre que Merlin a mis au point une arme capable de tuer les êtres élevés, les oris. Bonne histoire avec le changement de dimensions et le Dr Lee qui ne fait que accumuler les erreurs :lol:

16,5/20
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Dans l'épisode Crane de Cristal, c'est des muons qui sont émis. Donc logiquement là ça devrait être la même chose. Et Daniel ne se souvient peut-être pas de se terme, c'est pas un physicien.
N'empêche que leptons, c'est vraiment trop vague. On peut dire ça de n'importe quoi (qu'il emet des leptons).
Et puis, daniel aurait quand même pu s'en souvenir. Je ne suis pas physicien, moi.
CITATION Ce que je voulait dire, c'est comment il est redevenu "vivant", puisqu'il n'a plus eu de contact avec le précheur depuis que ce dernier lui "donna" la maladie. Il n'y avait pas d'appareil semblable à celui de "la fontaine de jouvence" dans le coin nan?
Le principe est un peu le même, mais simplement, ça ne vient pas d'une machine.
Le precheur a du administrer un Virus à Volnek. ça doit être ça qui l'a rendu malade, puis, le virus s'est approprié son corps, a transformé son cerveau, et s'est mi à reconstruire systématiquement les tissus.
Un peu comme le Virus T de Resident Evil, en somme (d'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il nous pas expliqué le principe : pour ne pas plagier de manière flagrante, même si le concept de morts vivants et de virus reconstructeur a commun à pas mal d'histoires)
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Washi »

En VO on a droit a "Lepton radiation".
Pour l'épisode (histoire de pas aire un monoligne :P), j'ai bien aimé, ca commence bien la fin de saison.
Svarog le grand
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Svarog le grand »

Exellent épisode, enplus on reparle d'ancienne technologie, d'anciens zode.

Vraimant très bien.



17/20 ^_^
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Burzum »

Euh, question... Ils ont noté l'adresse ou se trouve l'arme ou bien il va falloir encore attendre 23 saisons pour la trouver??
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Ils ont noté l'adresse ou se trouve l'arme ou bien il va falloir encore attendre 23 saisons pour la trouver??
:lol: :lol: :lol:

Je pense qu'ils l'ont notée et à la limite ils peuvent la retrouver quand ils veulent s'ils trouvent l'énergie nécessaire. Puisque le Dr Bill Lee a bouffé toute la "batterie".
Dernière modification par the_phoenix le 02 juil. 2006, 14:18, modifié 1 fois.
Let's check it out !
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 02 Juillet 2006 à 09h24)
CITATION Le déphasage est toujours aussi incohérent, sauf à penser qu'il ne s'applique pas dans l'axe gravitationelle, et encore...
On a vu dans l'épisode de la saison 6 avec les insectes bizarres que dans une autre dimension, on peut être affecté par une partie des éléments physiques. Cela doit être le cas du sol dans celle où ont été envoyés Carter et Cameron.
Rien d'incohérent. La dimension de Cameron et Carter : Ils peuvent prendre appuie sur des objets solides (sol, ascenseur) mais aussi les traverser (murs, personnes...). Ils ne peuvent influencer sur les objets physiques (prendre une tasse, etc...).

Dimension de Daniel : Idem, excepté que les autres sont vaguements conscients de sa présence.

Dimension des insectes inter-dimensionnels : Ils peuvent prendre appuie sur des objets solides (sol, ascenseur) mais aussi les traverser (murs, personnes...). Ils ne peuvent influencer sur les objets physiques (mordre quelqu'un, etc...).

Dimension des Reetou : Ils peuvent prendre appuie sur des objets solides, et ne peuvent les traverser. En revanche, on ne peut les voir et les entendre, et nos armes ne les affectent pas vraiment. En revanche, ils peuvent influencer des objets physiques (blaster).

Tout cela me parait à la fois logique et dans la continuité de la série : s'ils l'avaient voulus, je suis sur que Cameron et Carter auraient pus traverser le sol comme ils traversent les murs, ou bien marcher dessus comme Daniel lorsqu'il monte dans une voiture.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Burzum »

CITATION (the_phoenix,Dimanche 02 Juillet 2006 à 13h17)
CITATION Ils ont noté l'adresse ou se trouve l'arme ou bien il va falloir encore attendre 23 saisons pour la trouver??
:lol: :lol: :lol:

Je pense qu'ils l'ont notée et à la limite ils peuvent la retrouver quand ils veulent s'ils trouvent l'énergie nécessaire. Puisque le Dr Bill Lee a bouffé toute la "batterie".
J'espère qu'on va l'utiliser rapidement alors!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Sgm »

CITATION (Burzum,Dimanche 02 Juillet 2006 à 16h06)
CITATION (the_phoenix,Dimanche 02 Juillet 2006 à 13h17)
CITATION Ils ont noté l'adresse ou se trouve l'arme ou bien il va falloir encore attendre 23 saisons pour la trouver??
:lol: :lol: :lol:

Je pense qu'ils l'ont notée et à la limite ils peuvent la retrouver quand ils veulent s'ils trouvent l'énergie nécessaire. Puisque le Dr Bill Lee a bouffé toute la "batterie".
J'espère qu'on va l'utiliser rapidement alors!
Spoiler
On va l'utiliser dans 9x20 Camelot :)



Spoiler
Evidemment, on trouvera pas l'arme c'est parti pour d'autres aventures! :P
Dernière modification par Sgm le 02 juil. 2006, 16:14, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

@ Général Jack O'Neill 62 : Le Prêcheur a très bien pu mettre dans le corps de Volnek tous les éléments nécessaires à sa transformation. Pas besoin alors d'un appareil extérieur.
CITATION Et puis, Daniel aurait quand même pu s'en souvenir. Je ne suis pas physicien, moi.
De l'eau a coulé sous les ponts pour lui depuis. C'est pas un geek de physique. ;)
CITATION Ils ont noté l'adresse ou se trouve l'arme ou bien il va falloir encore attendre 23 saisons pour la trouver??
Ils ont noté l'adresse oui. M'enfin s'il l'a trouve directement et que ça marche, ça ferait un peu limite quand même. <_<
CITATION Idem, excepté que les autres sont vaguement conscients de sa présence.
Parce qu'ils ont été exposés en faible quantité aux muons.

Sinon les Reetous sont dans la même dimension mais pas dans le champ du visible humain. Et si les armes humains ont bien un effet sur eux, même si c'est moins importants. Pas sûr que cela soit dû à leur présence dans un autre champ du visible d'ailleurs, mais plus à leur constitution.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Burzum »

Merci SGM, mais je lis jamais les Spoilers... Donc je suppose qu'ils ont noté l'adresse :D
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Thor94 »

Sinon un moyen de voir l'adresse sans pomper d'énergie est de prendre un brassard sodan, car ils permettent d'interagir avec la dimension ou se trouve le message.(voir Teal'c et cameron)
Dernière modification par Thor94 le 02 juil. 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 02 Juillet 2006 à 16h14) Sinon les Reetous sont dans la même dimension mais pas dans le champ du visible humain. Et si les armes humains ont bien un effet sur eux, même si c'est moins importants. Pas sûr que cela soit dû à leur présence dans un autre champ du visible d'ailleurs, mais plus à leur constitution.
Tout de même, c'est étrange que l'on ne les entende pas respirer, marcher, qu'ils ne bousculent aucun objet... ;)
CITATION Carter : Theoretically it is possible, sir, yes. I mean, according to quantum physics, matter exists both in particles and waves. lf the Reetou waves are exactly 180 degrees out of phase with ours right down to the sub-atomic level, then their light and sound waves would be undetectable by us.
D'après l'explication de Carter, la nature des Reetou influe aussi sur leur existence matérielle : et puis les armes anti-Reetou s'apellent des "Interphases". Pour moi, les Reetou se trouvent à mi-chemin d'une autre dimension, qui les rend moins sensible à notre environnement (nos armes ne leur cause pas vraiment de blessures, ils ne font aucun bruit, ne renversent pas d'objets lorsqu'ils sont discrets, et cela malgré leur physique imposant) mais leur permet d'influer sur la matière dans notre dimension. D'ailleur, les AITT ne font pas que nous permettre de les voir : ils ramènent les molécules des Reetou dans notre phase, ce qui explique qu'ils deviennent alors plus "consistant".
Dernière modification par Skay-39 le 02 juil. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

@ Thor94 : Sauf que pour voir le message, l'appareil doit être activé, donc cela utilise de l'énergie. Et puis il n'y a peut-être que les personnes réellement déphasées qui peuvent voir le message.

@ Skay-39 : Ton analyse est bonne je suis d'accord, mais ce n'est pas un chargement de dimension de la même manière que Carter et Cameron dans l'épisode. On ne peut pas traverser un Reetou par exemple, et il ne traversera pas non plus un autre être.
Dernière modification par Guiguioh le 02 juil. 2006, 18:55, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Villon »

C'est vrai qu'avec le brassard, ils pourraient voir l'interface, mais faudrait l'allumer avant...
D'ailleurs à propos de la batterie, j'ai pas l'impression qu'ils pensent à le recharger... et encore, il faudrait que ce soit possible. Si ce n'était pas le cas, il faudrait une nouvelle pile, mais je suis pas sûr qu'ils soient construit en série, surtout vu la nature de l'appareil...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Thor94 »

pas besoin de l'activer,quand carter est passé dans la dimension le message etait deja affiché.
donc un brassard et sa use beaucoup moins d'energie
Un Ori
des Oreilles
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Villon »

Il était affiché parce qu'elle l'avait allumé....
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Thor94 »

mais sa utilisera moins d'energie,car pas de transfert
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 02 Juillet 2006 à 18h52) @ Skay-39 : Ton analyse est bonne je suis d'accord, mais ce n'est pas un chargement de dimension de la même manière que Carter et Cameron dans l'épisode. On ne peut pas traverser un Reetou par exemple, et il ne traversera pas non plus un autre être.
Je suis bien d'accord, les Reetou ne se trouvent pas dans la même dimension que Cameron et Carter ; la preuve, c'est que les Reetou peuvent agir sur notre environnement et ne peuvent trraverser les murs. Cependant, le phénomène en lui-même est semblable. Il serait interressant de savoir combien de "couches dimensionnelles" se superposent dans notre réalité ; a mon sens, ce nombre ne peut être infini, car les différences entre les couches sont trop marquées. Vous imaginez si toutes ces couches se mettaient subitement à interagir ? La population terrestre pourrait quintupler en quelques secondes ! :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit