9x18 - Le Manteau d'Arthur

Répondre
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 02 Juillet 2006 à 18h52) @ Skay-39 : Ton analyse est bonne je suis d'accord, mais ce n'est pas un chargement de dimension de la même manière que Carter et Cameron dans l'épisode. On ne peut pas traverser un Reetou par exemple, et il ne traversera pas non plus un autre être.
Je suis bien d'accord, les Reetou ne se trouvent pas dans la même dimension que Cameron et Carter ; la preuve, c'est que les Reetou peuvent agir sur notre environnement et ne peuvent trraverser les murs. Cependant, le phénomène en lui-même est semblable. Il serait interressant de savoir combien de "couches dimensionnelles" se superposent dans notre réalité ; a mon sens, ce nombre ne peut être infini, car les différences entre les couches sont trop marquées. Vous imaginez si toutes ces couches se mettaient subitement à interagir ? La population terrestre pourrait quintupler en quelques secondes ! :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Villon »

CITATION (Thor94,Dimanche 02 Juillet 2006 à 18h06) mais sa utilisera moins d'energie,car pas de transfert
Oui, quand on aura réussie à le réactiver. Mais là il n'y a plus d'énergie du tout.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Nobody girl »

Sympathique épisode avec de l'humour et un suivi de la mythologie.

On sent une bonne cohésion dans SG-1 même si Cameron est un peu lourd pour certains. Teal'c ne semble pas taquiner Mitchell mais plutôt lui faire passer un message ("vous m'avez frappé !" "en effet"). Carter semble blasée le laissant partir et attendant que quelqu'un trouve la solution à son problème ( car pour une fois, elle ne peut pas faire grand chose d'où son impatience). Daniel paraît quant à lui exaspéré 1) de savoir que Mitchell en a encore fait à sa tête et 2) que le Dr Lee fasse n'importe quoi (hypothèse de la miniaturisation : grandiose !!! Ce rôle est trés sympathique, le personnage se plantant à chaque fois ... )

Bref tout ça donne une dynamique sympathique où on voit que chacun prend les choses, aprés 9 ans, avec beaucoup plus de recul, d'humour et de détachement ( le "voyez le bon côté des choses, vous allez pouvoir traduire le texte à l'écran" de Carter et la tête de Jackson illustrent bien cet état d'esprit).
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par mara »

Bon, eh bien, un bon zode (enfin! oserais-je presque dire...)...

On a eu le droit à des scènes très drôles... Le système oui/non, la théorie stupide du docteur Lee... J'ai bien aimé le trio Carter/Mitchell/Daniel.

Les Sodans de retour... Enfin! Un élément scénaristiquement intéressant qui n'est pas passé aux oubliettes... Mais leur massacre est triste... Et la mort du frère de Volnek... Je l'aimais bien ce personnages, et on nous annonce sa mort, comme ça, sans le revoir...

Bon, dans un ton plus positif :
L'arme de Merlin!!! L'arme de Merlin!!! Ouiiii!!! On a les coordonnées!!! Les coordonées!! Youhouuu. . . Bref ^^"
Tout plein de révélations sur les choix de Merlin...
Et annonciateur d'un final de saison très très prometteur...

Et puis, ben voilà, je ressors du zode avec un sourire aux lèvres. :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

@ Thor94 : Alors ça tu n'en sais rien du tout si cela usera moins d'énergie. De toute façon l'appareil n'en a plus pour l'instant, donc comme ça la question est réglée. Et si on peut le recharger et bien pas besoin de passer par un brassard.
CITATION Je l'aimais bien ce personnages, et on nous annonce sa mort, comme ça, sans le revoir...
L'acteur était pas disponible. :(
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par sg1fan »

Je viens de voir l'épisode et il est vraiment excellent, c'est dommage que les Sodans soient détruits, c'était une race que j'aimais bien.
Carter plus marrante que d'habitude et Teal'c toujours aussi bourrin

19.5/20
Dernière modification par sg1fan le 02 juil. 2006, 22:25, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Washi »

"Il serait interressant de savoir combien de "couches dimensionnelles" se superposent dans notre réalité"

Comme le dit Carter dans ce zode, la théorie des cordes admet un univers a 11 dimensions, cela dit personne n'est jamais d'accord sur les théories...si ca continue comme ca on aura pas d"hypothese fiable de notre vivant :lol:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Jack »

Très bon épisode dans lequel on est dans l'action directement. Un volnek completement transformé. Teal'c avec 2 P90 dans une main :lol: et après on se demande comment il fait pour avoir des muscles comme ca....

17,25/20 ^^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par T13 »

j'ai trouvé l'épisode très bien.
Ce pauvre dr Lee qui n'est pas sur de savoir ce qu'il fait m'a bien amusé, notament lorsqu'il envoie daniel dans une autre dimensionnelle.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par lokilanjkiller »

j'ai adoré cet episode, justement voir le dr lee comme sa me plait d'autant plus que carter.
n'oublions pas que c'etait une technologie ancienne normal, qu'il soit largué ^_^

la disparition des sodans,dommage mais bien faite...episode drole qui apporte sa part d'interet (merlin,arme,relations entre personnages). :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par T13 »

CITATION (merlin,arme
oui çà c'est bien, maintenant on a les coordonées.
Je vais essayer de les retrouver.

CITATION j'ai adoré cet episode, justement voir le dr lee comme sa me plait d'autant plus que carter.
n'oublions pas que c'etait une technologie ancienne normal, qu'il soit largué 
c'est quand même carter qui a fait la première erreur

J'ai bien aimé aussi quand walter n'arrive pas à décrypter le message et que carter et là en train de lui souffler la marche à suivre. C'est trop drole.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par lokilanjkiller »

mon moment preféré peut paraitre simple mais c'est lorsque daniel rejoint sam dans l'autre dimension et ou il esquisse un petit sourire lorsque carter dit "voyez le bon coté des choses,vous pourrez traduire l'ecran" ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par T13 »

oui j'ai bien aimé çà moi aussi, surtout quand daniel dit à lee: "je ne douterait plus jamais de vos compétences" et ils se retrouve dans l'autre dimension.
De toute façon, j'aime bien les épisode avec des technologies dont on a du mal à maitriser le fonctionement, car il y a toujours un truc drole qui se produit.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Freir »

J'ai adoré cet épisode !

Très bon côté scénario et trame de l'histoire, on est tenu en haleine jusqu'a la fin. La poursuite entre Volnek et Teal'c est génial et encore plus lorsque Mitchell s'en mêle !

Du côté de Sam et Daniel, c'était très bon avec une bonne situation comique et j'ai adore Lee dans cet épisode qui passe pour un scientifique très médiocre :D

17/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Vargas »

Trés bon épisode. La première fois que je l'ai vu je l'avais trouvé plutôt moyen, mais lorsque je l'ai revu j'ai beaucoup plus aimé!
Cameron "alors il y a les dimensions alternées, les univers alternés, il me manque plus qu'un voyage temporel et j'aurais gouté à toutes les spécialités du SGC!"
:D :D :D :D

Sinon un truc qui me gène vraiment, c'est qu'un seul homme ait pu massacré tout un village qui comptait pas moins de 200 guerriers (cf "9x11"). Je sais bien qu'il était devenu un zombie mais quand même....s'il tombait à chaque fois qu'il était touché les autres auraient pu l'attacher...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
the_phoenix
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Pays : France
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Sinon un truc qui me gène vraiment, c'est qu'un seul homme ait pu massacré tout un village qui comptait pas moins de 200 guerriers (cf "9x11"). Je sais bien qu'il était devenu un zombie mais quand même....s'il tombait à chaque fois qu'il était touché les autres auraient pu l'attacher...
Les autres qui ?

Les habitants n'ont pas réussi à le faire tomber, et Teal'c aurait eu du mal quand même, même si c'est Monsieur Muscle. En plus je crois qu'il est tombé une seule fois avec Teal'c, et c'était la première, donc il été trop surpris pour faire quoi que ce soit je pense.
Let's check it out !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

Si Jolan est tombé face à Volnek zombie, alors aucun autre guerrier n'aurait pu faire le poids. Et puis il a pu utilisé un brassard d'invisibilité pour surprendre la majorité des villageois au départ.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Vargas »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 17h07) Si Jolan est tombé face à Volnek zombie, alors aucun autre guerrier n'aurait pu faire le poids. Et puis il a pu utilisé un brassard d'invisibilité pour surprendre la majorité des villageois au départ.
Les autres avaient aussi des brassards. Mais bon 1 vs ~ 200 c'est quand même énorme...

@ the_phoenix: en disant les autres, je parlais des autres guerriers du village.

Les prêcheurs semblent être prêt à toutes les situations pour punir les infidèles. Les Sodans étant trés loin de la porte, les insectes R-75 ne les atteignant pas avant un bon bout de temps, ils font en sorte qu'un des infidèles devienne un zombie et massacre tout le monde. Qu'est-ce qu'ils nous réservent encore? :unsure:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par odysseus »

CITATION (Vargas,Lundi 03 Juillet 2006 à 16h53) s'il tombait à chaque fois qu'il était touché les autres auraient pu l'attacher...
meme Teal'c n'a pa eu le temps de l'approcher quand il s'est reveillé, et puis je pense qu'il les a eu un à un separement et par effet de surprise

mon effet préféré c'est quand volnek commence à se transformer: la bave et tout le reste je trouve ça très bien realisé
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

je viens de penser à un truc d'ailleurs par rapport à Volnek. Une arme a énergie doit beaucoup moins le ralentir, car elle ne provoque des brûlures, alors que les balles transpercent les organes de partout. Cela peut expliquer sa victoire si facile.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Washi,Dimanche 02 Juillet 2006 à 22h41) "Il serait interressant de savoir combien de "couches dimensionnelles" se superposent dans notre réalité"

Comme le dit Carter dans ce zode, la théorie des cordes admet un univers a 11 dimensions, cela dit personne n'est jamais d'accord sur les théories...si ca continue comme ca on aura pas d"hypothese fiable de notre vivant :lol:
J'ai ouvert ici un topic ou j'expose plus en détail ma reflexion, et ou il est notement répondu à cette affirmation de Carter...

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les technologies nous tombent de plus en plus toutes cuites dans le bec. Maintenant, on se retrouve avec des brassards occultant indivduels Anciens. Couplés avec les boucliers individuels et les galets de communication Anciens, nous pourrons bientôt former une unité invincible. Il ne nous manque plus que des bracelets Ataniks permanant... <_<
CITATION (Guiguioh) je viens de penser à un truc d'ailleurs par rapport à Volnek. Une arme a énergie doit beaucoup moins le ralentir, car elle ne provoque des brûlures, alors que les balles transpercent les organes de partout. Cela peut expliquer sa victoire si facile.
En effet, sa peau était peut-être devenue plus résistante, mais surement pas au point d'arrêter les balles ; tandis que ses capacités de régénérations étaient quasiment illimitées, donc les brûlures devaient moins l'affecter, et ne parlons même pas des coups...
Dernière modification par Skay-39 le 04 juil. 2006, 19:45, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit