9x18 - Le Manteau d'Arthur

Répondre
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Beubeu »

Dernier message de la page précédente :

Un très bonne épisode. Le déphasage était déjà vu, mais revoir les Sodans était sympa et découvrir un moyen de détruire les être élever était surprenant ^^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

Un bon épisode, avec une liaison surprenante entre les deux intrigues.

Les +

* La relation Carter/Mitchell
* Lee :D
* L'humour marrant et pas trop poussé
* Le Sodan zombie
* L'arme de Merlin et la démystification des être élevés, qui ne peuvent pas voir dans toutes les dimensions.

Les -

* La fin des Sodans

Un bon 16/20 pour cet épisode sympathique.
l'ange déchu aux ailles coupées
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

j'ai remarqué de léger changement dans le comportement de carter, daniel et teal'c:


_ Carter est un peu plus impatiente et plus naturelle à mon goût

_daniel est un peu plus irritable et il est plus impulsif ( vous avez vue la réaction de daniel envert le scientifique qui éssaye de se débrouiller pour faire réapparaître carter)

_ Teal'c est un peu plus humain et moins jaffa( plus de lance jaffa mais deux P90)
on voit bien que c'est la fin des goaoulds.


enfin ce zode est énorme : 18/20, très drole même si les Sodans sont mort!!! :lol:
C'est la fin de ces fout*s br**le**s!!! :D
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Nerus »

CITATION La relation Carter/Mitchel
Je ne crois pas que l'armee permettent ce genre de relation , a moins que tu ne parle d'une relation d'amitie , je les remarque moi aussi d'ailleur , c'est bizarre neanmoins.. :huh:
A moins qu'il ne se vois en dehors du SGC.. :huh:
Sinon bon episode dans l'ensemble ..
Mais j'ai tout de meme noter un fait surprenant , comment est-ce qu'on peu detruire des etre elevee cu qu'ils existent sur un autre plan d'existence , je ne sais pas mais l'idee des dimesions est a exploree si on prend en compte la possibilite que les etre eleve vivent dans d'autres dimensions .. :huh: :huh: , 'fin c'est pas claire tout ca , parcequ'on sait que les etre elevee sont quasi immortelle et puis , ce n'est meme pas explique ..
Moi je dis facilite scenaristique..
Spoiler
Cet arme , n'est autre qu'une facilite scenaristique , car dans Camelot il faudra une telle arme pour remporter cette guere contre les Orii , sinon , les autre moyen jusque la se sont montrees ineficaces ..Donc cet arme=fin de la guerre Ori/Humains=defaite evidente des Orii..'fin a mon sens ..
Dernière modification par Nerus le 02 juil. 2006, 00:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

Je parle de la relation à l'écran entre les deux personnages, donc oui c'est de l'amitié, du respect, de la taquinerie un peu aussi. Enfin bref j'adore. B)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Thor94 »

super episode vivement que l'on trouve l'arme de merlin.

Il est pas beau Vennek, un vrai chien enragé.
Un Ori
des Oreilles
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Asgardr »

Super épisode, même si je suis déçu par la fin des guerriers Sodan. Sinon il y a un truc que j'ai pas compris, pourquoi Merlin a été obligé de "désascensionner" pour faire son arme?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Ethor »

CITATION (Asgardr,Samedi 01 Juillet 2006 à 23h50) Sinon il y a un truc que j'ai pas compris, pourquoi Merlin a été obligé de "désascensionner" pour faire son arme?
C'est justement pour pouvoir la créer. Les Autres refusant d'intervenir, la seule possibilité pour Merlin de créer son arme était de redevenir mortel. Autrement dit, quitter l'état que lui offre l'Ascension.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Asgardr »

Et c'est autorisé par les autres ça? Car j'imagine qu'ils sont pas abrutis et qui'ls savent bien qu'il avait les même connaissances.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Ethor »

CITATION (Asgardr,Samedi 01 Juillet 2006 à 23h53) Et c'est autorisé par les autres ça? Car j'imagine qu'ils sont pas abrutis et qui'ls savent bien qu'il avait les même connaissances.
Ca n'est pas expliqué dans l'épisode. Mais en tout cas, il devait obligatoirement redevenir mortel pour avoir le droit de créer cette arme. S'il avait été encore Ascendant, cela aurait mal pris par les Autres. Il fallait que Merlin crée son arme en étant mortel. En tant qu'Ascendant, son travail aurait été beaucoup trop facilité, je pense.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Asgardr »

C'est surtout que si les Autres n'étaient pas d'accord ils l'aurait renvoyé en forme humaine en lui effaçant la mémoire. Il a donc préféré ne pas prendre de risque. Je comrpend mieux son choix, merci Ethor.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Skay-39 »

Excellent épisode ! :lol: :lol: :lol:

J'étais un peu inquiet en lisant le résumé, mais finalement c'est tout bonnement excellent ! :lol: Les répliques de Lee, Sam, Cameron et Daniel sont magnifiques !

"Ils ont été miniaturisés !"

:lol: Sam et Cameron devaient être au plus bas en entendant ça !

Le seul truc qui me dérange, c'est le lien sub-spatial entre l'appareil et ceux qui sont affectés par son action... Enfin... C'était tellement drôle ! :lol:

17/20
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Artheval_Pe »

Episode vraiment bon, avec deux intrigues différentes et interessantes emmelées.
Je suis tout de même triste que quasiment tout les sodans aient été tué. j'espère qu'Aykon arrivera à recruter d'autres jaffas pour reconstruire le peuple Sodan et qu'il y a d'autres survivants (des sodans qui étaient sur d'autres planètes à ce moment).

Mitchell qui redevient matériel, ça je l'ai vu arriver gros comme une maison à partir du moment où il est venu sur la planète sodan. C'est très prévisible, mais cependant ça laisse beaucoup de suspense, car on se demande quand est-ce qu'il va réapparaitre.
J'ai été étonné que Volnek ne lui ait pas tiré dessus directement à la lance alors que c'est ce qu'il avait fait juste avant. Mais enfin, ce n'est pas bien grave.
Au passage, teal'c aurait pu utiliser un lance grenades, surtout que les soldats autour de lui en avaient à leur M16. Et on a bien vu dans "la fontaine de jouvence" qu'une grenade lancée suffisait à tuer un "zombie". Mais là encore, l'idée du piège était nécessaire pour le script. Ils auraient pu tout de même éviter de laisser des lances-grenades aux soldats, ça aurait déjà mieux fait passer la pilule.
CITATION daniel est un peu plus irritable et il est plus impulsif ( vous avez vue la réaction de daniel envert le scientifique qui éssaye de se débrouiller pour faire réapparaître carter)
Il faut dire que le docteur Lee n'en est pas à sa première connerie et ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve impuissant devant un problème.
Mais bon, même si son incompétance et ses erreurs passagères sont droles, je trouve que ça manque quand même de sérieux. ce n'est pas ça qui va rendre la série plus crédible...

CITATION
Spoiler

Cet arme , n'est autre qu'une facilite scenaristique , car dans Camelot il faudra une telle arme pour remporter cette guere contre les Orii , sinon , les autre moyen jusque la se sont montrees ineficaces ..Donc cet arme=fin de la guerre Ori/Humains=defaite evidente des Orii..'fin a mon sens ..
Spoiler
Il fallait bien qu'il existe une arme qui puisse tuer les êtres élevés. Le fait qu'elle ait été crée par un ancient est logique étant donné que ce sont ceux qui maitrisent le mieux la science, et qu'ils ont foi en la science.
Et puis, ça permet de relancer l'interet, avec la recherche de cette arme, qui sera un peu comme la recherche de la citée perdue. Ce n'est pas pour me déplaire.
Dernière modification par Artheval_Pe le 02 juil. 2006, 07:55, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

@ Asgardr : Un être élevé peut reprendre forme humaine à tout moment. Merlin a donc fait ce choix pour faire son arme, c'était la seule solution pour lui, afin de ne pas subir l'intervention des Autres (et ils l'auraient fait à mon sens, car utiliser ces pouvoirs pour faire une telle arme c'est de l'interventionnisme énorme) et de la leur cacher. Il a respecté la règle du groupe dans tous les points finalement. :)
CITATION ce n'est pas ça qui va rendre la série plus crédible...
Ce qui n'est pas recherché non plus ici il me semble. ;)

Sinon le nom du Sodan zombie c'est Volnek pas Vennek. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 02 juil. 2006, 01:17, modifié 1 fois.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Nerus »

CITATION
Spoiler

Cet arme , n'est autre qu'une facilite scenaristique , car dans Camelot il faudra une telle arme pour remporter cette guere contre les Orii , sinon , les autre moyen jusque la se sont montrees ineficaces ..Donc cet arme=fin de la guerre Ori/Humains=defaite evidente des Orii..'fin a mon sens ..
Spoiler
Il fallait bien qu'il existe une arme qui puisse tuer les êtres élevés. Le fait qu'elle ait été crée par un ancient est logique étant donné que ce sont ceux qui maitrisent le mieux la science, et qu'ils ont foi en la science.
Et puis, ça permet de relancer l'interet, avec la recherche de cette arme, qui sera un peu comme la recherche de la citée perdue. Ce n'est pas pour me déplaire.

Spoiler
Possible en effet mais l'idee de tuer des etre deja morts me parait assez etrange d'ailleur les etre eleves sont immortel non ? :huh:
Dernière modification par Nerus le 02 juil. 2006, 01:18, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

Si cette arme les tuent vraiment ils ne sont pas immortels donc. Ils ne subissent pas les effets du vieillissement c'est tout. Et les être élevés sont tout sauf morts, la preuve pas besoin de mourir pour faire l'ascension, cf l'épisode d'Atlantis Tempus Fugit.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Nerus »

CITATION la preuve pas besoin de mourir pour faire l'ascension, cf l'épisode d'Atlantis Tempus Fugit.
Donc le zode Tempus Fugit serai en contradiction avec le 816 ou Oma dit clairement que pour faire l'ascension il faut etre mort .. ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Guiguioh »

Oma ne dit pas ça dans cet épisode du tout. Cela n'a jamais été indiqué d'ailleurs, car pour faire l'ascension, c'est un effort conscient ... On peut être élevé au moment de sa mort grâce à l'aide d'un être élevé, mais l'ascension n'est pas liée du tout à la mort.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par odysseus »

excellent episode melant action , mythologie, humour...
on regrettera le Sodans, mais ça ira, les petites tapes entre Carter/Mitchell puis Carter/Daniel, j'ai adoré, Lee en difficulté
18/20
si ce n'est plus
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Donc le zode Tempus Fugit serai en contradiction avec le 816 ou Oma dit clairement que pour faire l'ascension il faut etre mort ..
Oma dit sur kheb à brata'c qui faut qu'il meurre pour faire l'ascension (car il doit se débarrasser du symbiote), mais ce n'est pas le cas des autres. ça na pas changé depuis.
ALors, même si, pour des raisons pratiques, c'est souvent à leur mort que les gens s'élèvent, ils pourraient le faire n'importe quand.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x18 - Le Manteau d'Arthur

Message non lu par mat vador »

pénible de voir qu'en dehors de Sam, tous les scientifiques sur Terre sont des incompétents notoires... :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit