9x19 - La Grande Croisade

Répondre
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

Cet épisode était pas mal, mais je ne l'ai pas adoré...

Déjà, le coup du flux des anneaux aspiré par le trou noir et rematérialisé dans la galaxie Ori, ça le fait moyen... Pour autant qu'on sache, un trou noir ne fonctionne pas comme une porte... Je ne vois pas ou est l'explication scientifique pour le coup...

Ensuite, même si on a eut droit à des répliques hilarantes ("Il faudra qu'on parle, Daniel", "Dark Vador"), je m'attendais à un peu plus d'un épisode avec Vala.

Les vaisseaux Oris sont terribles, mais cela m'étonne qu'ils soient construis par des ouvriers ; j'aurais plutôt vu des machines, ou bien des humains équipés d'appareils anciens qui leur permettent de soulever des tonnes de naquadah en contrôlant mentalement un dispositif antigravité. On voit les guerriers Oris et leurs armes (j'espère qu'ils auront autre chose, comme des boucliers ou des detecteurs de sogne de vie, quand même...)

J'ai moyennement accroché à l'histoire de la grossesse de Vala... Je ne sais pas trop quoi en penser... Tout dépendra de la façon dont ca sera traité dans la saison 10.

14/20
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par halowolf »

Mention spéciale à Bridget McGuire pour cet épisode qui a su complètement remanier l'énorme décor du village pour qu'il ne ressemble pas à Ver Ager, et c'est réussi. On se croirait vraiment dans un autre village ( à quelques détails près ) , aussi bien au niveau des teintes,couleurs, des décors et facades.

Belle réussite artistique.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Ethon »

CITATION Mention spéciale à Bridget McGuire pour cet épisode qui a su complètement remanier l'énorme décor du village pour qu'il ne ressemble pas à Ver Ager, et c'est réussi. On se croirait vraiment dans un autre village ( à quelques détails près ) , aussi bien au niveau des teintes,couleurs, des décors et facades.

Belle réussite artistique.
A on était dans un autre village j'avais pas remarqué!! non, je déconne

Un très bon épisode qui manque d'action mais vu ce que ça va introduire OUAAAAAAA!!!

La tête de Daniel au début dans la glace :lol: :lol:
15/20
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Oris »

Je viens de voir la version française, qui a absolument tué l'épisode!

l'épisode est l'un des plus sombres de la série,Vala donne pratiquement un ultimatum en parlant.Mais dans la VF, on s'ennuie...ce n'est plus qu'une grosse dame qui palre de son aventure...

J'éspère que Camelot sera moins décevant...a vous dégouter de Stargate
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Villon »

CITATION (Skay-39,Dimanche 09 Juillet 2006 à 11h57) Déjà, le coup du flux des anneaux aspiré par le trou noir et rematérialisé dans la galaxie Ori, ça le fait moyen... Pour autant qu'on sache, un trou noir ne fonctionne pas comme une porte... Je ne vois pas ou est l'explication scientifique pour le coup...
Donc tu trouves dès le départ bizarre qu'on construise 2 super porte reliés par un trou noir ? Car c'est exactement ce qu'il s'est passé, c'est juste que la connexion s'est quasiment pas stabilisé, et qu'il a juste suffit à aspirer le flux des anneaux (car déjà matérialisé). Il aurait été donc plus improbable qu'une "personne" ne passe.
CITATION Ensuite, même si on a eut droit à des répliques hilarantes ("Il faudra qu'on parle, Daniel", "Dark Vador"), je m'attendais à un peu plus d'un épisode avec Vala.
Elle vient dire que les Ori vont lancer des centaines voire des milliers de vaisseau pour détruire tous les infidèles, donc même si c'est un épisode avec Vala, on peut pas trop en demander, où le côté dramatique disparait...
CITATION Les vaisseaux Oris sont terribles, mais cela m'étonne qu'ils soient construis par des ouvriers ; j'aurais plutôt vu des machines, ou bien des humains équipés d'appareils anciens qui leur permettent de soulever des tonnes de naquadah en contrôlant mentalement un dispositif antigravité. On voit les guerriers Oris et leurs armes (j'espère qu'ils auront autre chose, comme des boucliers ou des detecteurs de sogne de vie, quand même...)
C'est vrai, et en quelques moi en plus !
Même dans Ethon ils ont du mettre 1 an pour un simple satellite de défence. En même temps, les Ori sont "chez eux", donc ca doit leur offrir quelques avantages, et personnellement je n'ai pas vraiment vu si il n'y avait ou pas des machines de construction sphistiquées....
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sxill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Sxill »

C'est moi ou la VF de Vala a changé?

Je dois dire que je préfère cette voix, je la trouve moins aggressive, et moi qui avant n'aimé pas du tout Vala, j'ai bien aimé cet épisode.

Et j'étais explosé de rire quand Vala dit "Connaissez-vous quelqu'un d'autre qui est tombé enceinte sans relation sexuel?" et Teal'c qui répond "Dark Vador!".
Dernière modification par Sxill le 09 juil. 2006, 13:24, modifié 1 fois.
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Oris »

Oui! j'ai pensé pareil...mais je préférait la première voix...ça va mieux avec son caractère...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Sgm »

La seule voix qui va réelement avec elle, c'est la sienne :P!
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Oris »

CITATION (Sgm,Dimanche 09 Juillet 2006 à 12h29) La seule voix qui va réelement avec elle, c'est la sienne :P!
oui mais le problème avec les américaines, c'est que soit elles ont une voix suraigue avec les "yyuu" a la fin des mots,

soit une voix vraiment plus grave que l'actrice en elle même...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

CITATION J'espère que Camelot sera moins décevant...a vous dégoutter de Stargate
L'épisode est quand même là, la VF réduit de beaucoup l'impression de danger et l'immersion dans l'épisode, mais je pense que ça va pas jusqu'au point de tuer complètement l'épisode. Cela reste du très beau Stargate quoiqu'il en soit, pour ceux qui ont aimé bien sûr.
CITATION Donc tu trouves dès le départ bizarre qu'on construise 2 super porte reliés par un trou noir ?
Elles ne sont pas reliés par un trou noir, les trou noirs servent à les alimenter ici. Simplement, la présence de deux super portes à coté de trous noirs semblent avoir liés les trou noir l'un à l'autre. Vala est passée par celui de la Voie Lactée et ressortie par l'autre.
CITATION le flux des anneaux (car déjà matérialisé). Il aurait été donc plus improbable qu'une "personne" ne passe.
Le flux des anneaux, c'est dématérialisé au contraire. Et j'ai pas compris ta dernière phrase. :ninja:
CITATION Même dans Ethon ils ont du mettre 1 an pour un simple satellite de défense.
Non quelques mois la aussi. Le Prêcheur n'était pas venu depuis longtemps sur la planète. Et puis on a pas vu la construction, il y a peut-être eu utilisation de machine.

@ Sxill : Non c'est la même voix VF. Sinon il n'y a pas de problème avec le voix des américaines, c'est juste qu'elles ont un accent. Et Claudia Black est Australienne, elle a donc un accent Australien.
CITATION soit une voix vraiment plus grave que l'actrice en elle même...
Cela veut dire quoi ? :ninja:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Villon,Dimanche 09 Juillet 2006 à 13h21)
CITATION (Skay-39,Dimanche 09 Juillet 2006 à 11h57) Déjà, le coup du flux des anneaux aspiré par le trou noir et rematérialisé dans la galaxie Ori, ça le fait moyen... Pour autant qu'on sache, un trou noir ne fonctionne pas comme une porte... Je ne vois pas ou est l'explication scientifique pour le coup...
Donc tu trouves dès le départ bizarre qu'on construise 2 super porte reliés par un trou noir ? Car c'est exactement ce qu'il s'est passé, c'est juste que la connexion s'est quasiment pas stabilisé, et qu'il a juste suffit à aspirer le flux des anneaux (car déjà matérialisé). Il aurait été donc plus improbable qu'une "personne" ne passe.
Le trou noir est seulement censé fournir à la porte sont énergie et la maintenir ouverte par sa singularité, il ne cré par le vortex. C'est la travail de la superporte ça. Le vortex n'était pas encore créé, donc le flux aurait juste du être aspiré par le trou noir, pas rematérialisé.
CITATION
CITATION Ensuite, même si on a eut droit à des répliques hilarantes ("Il faudra qu'on parle, Daniel", "Dark Vador"), je m'attendais à un peu plus d'un épisode avec Vala.
Elle vient dire que les Ori vont lancer des centaines voire des milliers de vaisseau pour détruire tous les infidèles, donc même si c'est un épisode avec Vala, on peut pas trop en demander, où le côté dramatique disparait...
Cela n'empêche pas de glisser quelques remarques ici ou là, ou des situations comiques "involontaires". C'est Vala, tout de même...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le vortex n'était pas encore créé, donc le flux aurait juste du être aspiré par le trou noir, pas rematérialisé.
Oui le trou noir a attiré le flux et il est ressorti par l'autre trou noir dans la galaxie Ori. Ce qui selon les théories est assez faux puisque le trou noir s'il a un point de sortie, c'est une fontaine blanche.

A moins qu'il y est une fontaine blanche qui alimente la porte de l'autre coté. :P Et si c'est le cas, il faudrait que ce trou noir se retrouve connecté à cette fontaine précise.

Bref, beaucoup de si. :rolleyes:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par lokilanjkiller »

oui la VF est toujours un probleme ;)

pour ma part l'episode avait de l'interet mais a mal été exploités, cependant les flash back et les infos de vala sont interressantes, puis j'aime les allusions a d'autres films ou serie (dark vador, les simpsons avec jack).

bon episode
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Trode
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Trode »

Enfin Vala est de retours !!Je l'atendais avec impatiente j'adore son personnage !elle mélange humour et beauté j'adore ça !Vivement le prochaine épisode j'ai beaucoup aimé celui là !
l' Ancien d'Alantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 juin 2006, 12:32
Pays : france
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par l' Ancien d'Alantis »

C'était un épisode génial!
Dernière modification par l' Ancien d'Alantis le 09 juil. 2006, 15:17, modifié 1 fois.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par omok »

hum incohérence au niveau des russes qui ont fait du chantage aux USA pour avoir un vaisseau en ordonnant le retour de la porte chez eux :huh: ... leur porte ils peuvent se la garder , SG1 en a récupéré plus d'une dizaine dans l'épisode "off the gridd" alors pourquoi est ce que ça choque landry qu'ils veulent la récupérer? ils en ont des tas en réserve et qui plus est avec des DHD. cela garanti un vortex priortaire sur d'autres sur la meme planète <_<

et puis j'ai pas trop aimé cette atmosphère de guerre froide USA vs (Russie + Chine) alors que plus de coopération entre pays serait la bienvenue. si les USA aidaient mieux les autres pays à construire des vaisseaux, on aurait une flotte plus grande en moins de temps.
Dernière modification par omok le 09 juil. 2006, 15:28, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

Le SGC a déjà remis les portes à leur place. Il faudrait aller en rechercher une effectivement. Mais de toute façon, si les USA laissaient la porte, ils laissaient le financement de l'IOA également et même avec une porte, plus de Programme porte des Étoiles sur le seul américain.

Sinon la coopération, c'est pas le fort des pays de notre planètes. Avec des enjeux aussi énormes, moi ça ne m'étonne pas.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par omok »

CITATION Le SGC a déjà remis les portes à leur place
quand je me remémore tous les bureaucrates qui se sont succédés au sgc pour se plaindre que le programme coute trop cher et n'est pas assez rentable car ils ne ramènent pas assez de technologies extraterrestres... ils seraient bien bêtes de se séparer de ces portes qui pourraient toujours leur servir à coloniser d'autres planètes bien cachées dans la galaxie (ben comme voulait faire bahal en fait :blink: )
en plus quand on voit les affreux trafiquants de drogue qui habitaient ces planètes je ne voit pas l'intéret d'aller leur rendre ce service
CITATION le financement de l'IOA
euh c'est quoi?
CITATION plus de Programme porte des Étoiles sur le seul américain
hé bien formons un programme clandestin avec les meilleures unités SG actuelles comme un NID gentil en somme! B)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 14h19)
CITATION Le vortex n'était pas encore créé, donc le flux aurait juste du être aspiré par le trou noir, pas rematérialisé.
Oui le trou noir a attiré le flux et il est ressorti par l'autre trou noir dans la galaxie Ori. Ce qui selon les théories est assez faux puisque le trou noir s'il a un point de sortie, c'est une fontaine blanche.

A moins qu'il y est une fontaine blanche qui alimente la porte de l'autre coté. :P Et si c'est le cas, il faudrait que ce trou noir se retrouve connecté à cette fontaine précise.

Bref, beaucoup de si. :rolleyes:
On peut imaginer que les Oris avaient ouvert la superporte dans leur galaxie ; le trou de ver était en cours de formation, et il aurait du activer la superporte de la Voie Lactée à l'instant de la formation du trou noir. Mais la superporte n'était pas complète, donc pas de kawoosh ni d'horizon, et du coup le vortex à été dévié vers la singularité, qui fonctionne un peu sur le même principe quand on y pense. Donc, le flux aurait été avalé par le trou noir, puis aurait franchi une distortion hyperspaciale créé par la connexion du supervortex pour remonter jusqu'a la galaxie Ori à la manière d'une entité ; la superporte Ori n'a pas pu s'ouvrir, et comme un objet était entrain d'arriver, le vortex là encore s'est conneté à un trou noir, celui des Oris. Ensuite, on peut imaginer que les anneaux de tranfert Ori ont une portée plus importante que les anneaux Goa'uld, et qu'ils ont récupéré le flux à sa sortie du trou noir/vortex. Mais là encore, c'est une grosse incohérence, car les flux des anneaux de tranfert sont envoyés vers d'autres plate-forme en ligne droite ; ils ne peuvent changer de trajectoire pour atteindre les anneaux les plus proches, c'est pour cette raion qu'il faut être immobile pour réaliser un transfert.

Bref, pas très logique tout ça. Pour moi, c'est une grosse incohérence.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juil. 2006, 15:57, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Guiguioh »

@ omok : Ils ont remis les portes des planètes où ça représentait aucun danger sans doute et utiliser les portes des planètes de l'Alliance pour quelque chose d'utile à mon sens. Mais je ne crois pas que la Terre avait à mettre en place n'importe comment ces portes.

l'IOA c'est le Comité internationale qui finance en grande partie le SGC. On a vu les représentants dans l'épisode 9.17 et Woolsey en est le représentant attitré.

Quand à un NID gentil, il faut aussi le financer et c'est pas à mon sens comme ça que le président Hayes veut opérer.

@ Skay-39 : Pas mal ton début d'explication je trouve. Ceci dit un flux doit aller en ligne droite, mais les Oris sont peut-être intervenu pour le rediriger, car ils avaient un plan pour utiliser Vala.
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 16:03, modifié 1 fois.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par omok »

CITATION Quand à un NID gentil, il faut aussi le financer et c'est pas à mon sens comme ça que le président Hayes veut opérer.
enfin ça lui aurait pas fait plasir de perdre le controle de la porte heureusement on a nos vaisseaux :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit