9x19 - La Grande Croisade

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Goycar »

9x19 - La Grande Croisade

Image

Vala prend contact avec le SGC depuis la galaxie des Oris et raconte l'histoire de sa vie clandestine dans un village de fidèles responsables de la construction de la flotte d'invasion Ori.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par VOLTAMIX »

j'ai pas encore vu cet épisode, il a l'air génial! En revanche je viens de matter le teaser du dernier épisode "Camelot". ça va déricher! Je vous donne le lien pour aller vour par vous même:

http://www.sg1archive.com/teasers/920.html
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par DEDE093 »

J'ai pu le voir, Vala raconte ce qu'il sait passer juste après que l'on croyait disparu.C'est interessant mais sans plus.En tous cas, Stargate peut plus se passer de VALA ^^
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Nicolas »

Bon l'épisode, il n'y a pas d'actions mais cest pas grave, on apprend pas mal de chose sur ce qui c'est passé quand Vala a été envoyé dans la galaxy des Oris. Bon déja les combattants Ori vont se battre à arme égales que nous car leur soit disant baton ou ache est du meme genre que les lances jaffa ca tue en 1 coup. :o
Bon a la fin on sait que les tok'ra, et asgard scanne la galaxy pour détecter cet supergate.
A un moment j'ai failli pleurer :(
Mwa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 16 janv. 2006, 19:15
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Mwa »

CITATION Bon a la fin on sait que les tok'ra, et asgard scanne la galaxy pour détecter cet supergate.
enfin un retour des tok'ra il me manquait pas ceux-là avec leur esprit pas très coopératif :angry:
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par DEDE093 »

Ce qui m'a énerver,c'est ces satanés ruskof, désolé pour ceux qui sont origine mais reprendre la porte après tous ce temps, ca me fout la rage. On savait qu'il préparait quelque chose depuis la réunion entre les réprésentants d'autre pays et le général Hammond...
Dernière modification par DEDE093 le 04 mars 2006, 11:13, modifié 1 fois.
Pamplemousse
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (DEDE093,Samedi 4 Mars 2006 à 11:12) Ce qui m'a énerver,c'est ces satanés ruskof, désolé pour ceux qui sont origine mais reprendre la porte après tous ce temps, ca me fout la rage. On savait qu'il préparait quelque chose depuis la réunion entre les réprésentants d'autre pays et le général Hammond...
Il veulent reprendre la Porte ? Cool, ça va pimenter l'histoire. Et après tout, ils en ont le droit, elle est à eux.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Psy »

En même temps la porte , il peuvent la prendre ! Maintenant avec les vaisseaux le SGC peut allé prendre une porte sur une planete inabité , ou même en prendre une dans le stoke que c'était constitué Ba'al .
algent
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 26 nov. 2004, 21:40
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par algent »

CITATION (Psy,Samedi 4 Mars 2006 à 11:33) En même temps la porte , il peuvent la prendre ! Maintenant avec les vaisseaux le SGC peut allé prendre une porte sur une planete inabité , ou même en prendre une dans le stoke que c'était constitué Ba'al .
exact mais bon, la porte des russes c'est l'originale avec le joli symbole de la terre :P .

J'ai enfin vu l'episode, sympa mais sans plus, par contre ca promet pour le prochain. L'arme des soldats Ori est impressionnante avec sont insta kill aussi :ph34r:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par majorshepard »

Bon ce serait bien que ceux qui n'ont pas vu l'épisode ne postent pas ici... Y'a un autre topic qui parle de cet épisode...

Alors très bon épisode avec des moments assez marrant! La mise en scène joue bien sur l'ambiguité pendant tout le temps où Vala occupe le corps de Daniel. ^_^ :lol:

On voit véritablement les guerriers, leur armure et leur arme. On peut dire qu'ils sont assez stylé, ressemblant beaucoup à des guerriers d'europe du nord au moyen age. La grosse différence c'est leur arme qui a l'air assez puissante!

On ne voit pas plus des vaisseaux Oris que ce qu'on avait pu voir dans le teaser. L'anneau central qu'on voit à l'intérieur des vaisseaux semble être la source d'énergie des vaisseaux. Aucune information sur leur armement.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Orion »

Episode excellent où l'on retrace la vie de Vala dans la galaxie des Oris, humour au rendez vous, même si Vala à dut se tenir à carreaux!!!
Il n'y a pas vraiment d'action mais on a le droit à pas mal de gateries comme l'allumage des vaisseaux Oris (ils ont pas explosé :( ), l'aspect des soldats fidèles avec leur lance style jaffa minaturisé et d'énergie de couleur bleu, le bébé de Vala qui est la volonté des Oris et j'en oublie tellement on en apprend sur les Oris. Sinon les Russes qui veulent récupérer leur Stargate dans cette histoire ça casse un peu tout, ils seraient temps de se serrer les coudes là!!!
Sinon c'est un épisode assez émouvant où l'on a l'impression que c'est nous les mechants.
Côté stratégie, les vaisseaux s'apprêtent à partir car les Oris auraient construit une nouvelle SuperGate, c'est ainsi que la croisade commence....

18/20 (épisode très intéressant pour l'aspet histoire préparant le côté action dans le prochaine épisode)
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Zethos »

Bon, alors niveau action, c'est pas ça ^_^
Faut pas s'attendre à de grands combat c'est le cas de le dire...
Mais bon, épisode tout à fait interessant
On voit ce qu'a pu devenir Vala durant tout ce temps (une sorte de réintroduction en somme) et ce qu'ont pu faire les Ori dans leur contrées.
Bon au niveau des armes des soldats des Ori, elles ressemblent grandement aux batons jaffas dans leur action mais bon evidemment le design est différent ^_^ On dirait des fouchettes à deux branches géante...
Autrement, les vaisseaux ennemis sont assez jolis et ont un design original (on dirait qu'ils ont une Stargate dans leur centre)
Bon, le coups des russes associés aux chinois pour obtenir la technologie avec leur chantage de piquer la Porte des Etoiles est un coup très vache, quels s*lauds ceux là ! lol
Camelot
Un épisode qui insère très bien le début de l'invasion que l'on verra dans le 9x20 :P
Les batailles spatiales vont etre grandiose d'après le trailer !
Vivement le dernier épisode pour voir comment ça se passe :P
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Matt31 »

Bon épisode, peu d'actions mais intértessant.
On voit ce qui est arrivé a Vala depuis qu'elle a disparu (vivement les sous titres pour mieux comprendre !)
Le passage avec Chekov est bien mais un peu vite expédié (on sait comment ils obtiennent le Korelev maintenant).
On voit aussi le soldat Ori de base ca rend impatient pour les batailles.
Et en plus le trailer laisse penser a de belles batailles spatiales.

EDIT

je viens de regarder le teaser du 920, ca va etre bien chaud et y'aura de belles battailles spatiales avec tout le beau monde de Stargate !
Dernière modification par Matt31 le 04 mars 2006, 17:31, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par halowolf »

Très bon épisode.

Points forts (+) :
- La réintroduction de Vala très réussie , avec l'hilarante scène des vestiaires.
- J'ai adoré l'après-générique quand Sam regarde Daniel ( enfin Vala ) et dit " Oh my God, it worked " , c'était marrant et très bien joué.
- On en apprend de plus en plus sur la société instaurée par les Oris.
- Les vaisseaux Ori sont très réussi , un design encore jamais vu dans la série
- L'effet spécial de l'Ori en flammes , c'est très bien fait
- La portée philosophique

Point faible (-) :
- La facon d'utiliser l'arme des guerriers des villages ressemble un peu trop aux lances-serpents Jaffa , sinon leur design est réussi

Note : 16/20
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Eudoxie »

Argh, fausse manip', mon commentaire vient d'être mangé...

Bon, je disais donc que j'avais beaucoup aimé l'épisode et que je reprenais à mon compte la plupart des commentaires précédemment faits, notamment par Halowolf.

Le "Jackson, is there something I should know" est grandiose, tout comme la réfence pour le moins inattendue de Teal'c à Dark Vador. Sans parler de la tête ahurie des uns et des autres lorsque Vala annonce sa grossesse alors qu'elle n'a rien fait qui pourrait expliquer celle-ci - ce qui, quand on connaît le bestiaud, ne laisse pas de surprendre, d'autant qu'elle est manifestement on ne peut plus sincère.

Les amateurs d'action seront effectivement sans doute déçus. On est loin, très loin de l'épisode de la semaine dernière avec Teal'c en Super-Warrior. Mais l'histoire avance bien, et renoue on ne peut mieux avec le début de la saison.

Et de fait, moi aussi j'ai bien aimé le design totalement novateur des vaisseaux ori - encore que je ne vois pas trop ce que ça donne en l'air, cette affaire.

Bref, excellent épisode - mais cette saison 9 est décidément, du moins de mon point de vue, l'une des meilleures de l'épopée Stargate.
Alea jacta est
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Divebizz »

HA super épisode (comme tout les précédents d'ailleurs), la réapparition de Vala est vraiment bien expliquée et arrangée, les vaisseaux (cool comme design) nous laissent présager de belle batailles, on en apprend pas mal sur la société des oris.
Comme halowolf l’a dit plus haut c’est dommage que les armes (les espèces de lances) ressemblent (en fonctionnement) au lances Jaffas. Mais bon c’est peut être encore les Goa’ulds qui ont copié la technologie après avoir trouvé une lance du genre il y a bien longtemps.
Enfin vivement la suite qu’on sache si ils vont trouver l’arme (avec un grand A).
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par ancien membre »

Euh corrigez-moi si je me trompe...

Les russes voulaient récupérer la porte des étoiles mais Landry a finalement réussi à négocier: les russes auront un vaisseau de type X-304


Houhouuuuuu je veuuuuuuxxxxx :o :o :o
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Fami »

C'est bien ca ^^

Les russes ne veulent pas recuperer la porte pour faire du chantage, c'est juste qu'il y avait un accord entre le SGC et les Russes.

Cet accord arrive à terme dans 2 semaines et les russes ne souhaitent pas le renouveler et recuperer la porte vu qu'ils n'ont jamais rien eu d'autres.

C'est pour ca que le SGC leur file le 304, pour etre enfin clean au niveau des accords.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Thor94 »

auriez vous des images du sode????
korolev
vaisseaux ori
guerriers
merci
Un Ori
des Oreilles
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x19 - La Grande Croisade

Message non lu par Fami »

Le korolev n'apparait pas dans le 9x19.
On voit la construction des vaisseaux Orii mais on ne les voit pas en combat dans l'espace.
Ca c'est pour l'episode 9x20.

Pour les combattants Orii, il va falloir attendre un peu que quelqu'un fasse des captures potables.
Dernière modification par Fami le 05 mars 2006, 02:13, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit