9x20 - La Première Vague

Répondre
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Mad6969 »

Dernier message de la page précédente :

:o :o Cet épisode me tue!! J'ai horreur des fin de saisons comme sa!!! :( :( Mais bon super batailles ouuuu super épisode!!! :) Mais :o on c'est pris comme dit Mitchell la raclé du siècle!!! Mais en fait d'un coté je suis quand même décu...si on retrouve l'arme de merlin...sa veux dire qu'on détruit tout les Oris d'un coup donc la menace est écarté... :blink: En tt cas suffis qu'on récupere un de ses vaisseau hop les bpouclier a nous et l'armement a nous aussi... :)

Mais bon c'est jolie de révé...

PS dsl de répondre aussi tardivement sur cet épisode!! :ninja:
cholva93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 23 juil. 2006, 00:12
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par cholva93 »

je pense que que notre flotte n'a pa fais preuve d'intelligence en effet ell à attendu l'ennemi et à tirer dans le tas ;) ils aurai du établir 1 stratégie au lieu d'opérer à la barbare
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Mad6969 »

Je suis d'accord avec toi mais ils ne pouvais pas prévoir que les Oris allais débarqué tout de suite... c'était peux etre la startégie...ils créais une super porte sachant pertinament qu'elle va etre repéré donc tout les vaisseai approchent pret d'elle...et pouf elle s'ouvre... et fait des dégat dasn les flottes alliées...

Possible a votre avis?? :huh:
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par himotep »

je ne pense pas que la porte etait programé,car les vaisseaux jaffas etait déja la avant que les autres n'arrivent.donc si elle avait été programé elle se serait ouverte plus tot.

mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient du établir une stratégie. B)
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par sev »

Même si la flotte coalisée avait mit sur pied une stratégie, les boucliers des Oris semblent impénétrables, aucun vaisseau n'aurait eu assez de puissance de feu.
CITATION Analysons les forces en présence :

-Flotte présente pour défendre la voie lactée :
*Hatak jaffa et tok'ra : puissance de feu inefficace et défenses trop faibles
*2 304 terriens : résistance bonne (en comparaison des autres vaisseaux présents en nombre) mais puissance de feu toujours pas assez importante
*1 vaisseau mère asgard : résistance ecxelente mais toujours pas assez de puissance de feu

-Flotte attaquante :
*4 vaisseaux Oris : défenses implacables et armement puissant (un hatak détruit en un seul tir !)
Si des spoilers viennent contredire mon analyse, sachez que c'est parceque je ne les lis pas.

Mais si elle est correcte il semble évident que stratégie ou pas, la flotte Oris avait gagnée cette bataille d'avance... :(
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par himotep »

a sev:tu dis,Mais si elle est correcte il semble évident que stratégie ou pas, la flotte Oris avait gagnée cette bataille d'avance...


je te contredis car si il avaient eu assez de temps pour monter une stratégie éfficace.avec l'intelligence humain-jaffa-asgard réuni ça aurait eventuelement pu fonctioné.

mais je trouve aussi que les vaisseaux ori ont une puissance"qui dépasse l'entendement".
Dernière modification par himotep le 23 juil. 2006, 02:42, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par sev »

Comment établir une stratégie qui fonctionne, en si peu de temps et sans connaitre le nombre de vaisseaux attaquants, leur puissance, leurs défenses... ?
C'était la première fois que des vaisseaux de ce type été rencontrés et affrontés, il était impossible de mettre au point une stratégie qui fonctionne. Surtout qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps devant eux entre l'apparition de la Porte et son activation.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par himotep »

Comment établir une stratégie qui fonctionne, en si peu de temps et sans connaitre le nombre de vaisseaux attaquants, leur puissance, leurs défenses... ?
C'était la première fois que des vaisseaux de ce type été rencontrés et affrontés, il était impossible de mettre au point une stratégie qui fonctionne. Surtout qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps devant eux entre l'apparition de la Porte et son activation.
____________________________________________________________________
a sev:j'ai déja précisé(en haut ) ;) que cela aurait fonctioné s'ils en avaient eu le temps.
Dernière modification par himotep le 23 juil. 2006, 02:54, modifié 1 fois.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par sev »

J'imagine qu'avec plus de temps ils auraient pu trouver quelque chose, mais je maintien que sans connaitre nos adversaires, c'était impossible. Si ca se trouve ces vaisseaux ont été spécialement conçu par les Oris pour envahir notre galaxie, après étude des précheurs sur les différentes technologies avancées de la voie lactée. <_<
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

CITATION Comment établir une stratégie qui fonctionne, en si peu de temps et sans connaitre le nombre de vaisseaux attaquants, leur puissance, leurs défenses... ?
C'était la première fois que des vaisseaux de ce type été rencontrés et affrontés, il était impossible de mettre au point une stratégie qui fonctionne. Surtout qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps devant eux entre l'apparition de la Porte et son activation.
on utilise la stratégie du f302 qui par en hyperespace ^_^ c'est du déja vu mais c'est quasi-infaillible. On équipe chaque F302 avec 2 missile contenant un mark 8 et on balance tout au centre du vaisseau ori ou y'a la lumière bleu :D après on regarde le feu d'artifice B)
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par merlin51 »

oui c'est sur sa serait simple mais vus la technologie des oris est ce qu'il n'auraient pas deja prévus se coup la et installer des mesures de sécurité!?
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par T13 »

CITATION on utilise la stratégie du f302 qui par en hyperespace
je suis d'accord avec merlin51, çà me parait trop simple pour que çà réussisse, alors qu'on vient à peine de découvrir leurs vaisseaux, çà serait incohérent pour la série si on arrivait déjà à les détruire, et en plus avec une technique aussi simple.
De plus, les oris y ont surement pensé. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
cholva93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 23 juil. 2006, 00:12
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par cholva93 »

vu nos capacité nos capacité militaire c'est surement pas avec nos bon vieu vaisseau qu'on peut les battre le seule et unique moyen de les battres et d'infiltré 1 vaisseau Ori , le contrôler et après se retourner contre les autres vaisseau Oris et n'oublier pas que Sg-1 est passer maître dans l'art de l'infiltration donc tout reste possible
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par T13 »

@cholva93: prendre un de leurs vaisseaux ne sera pas facile, et même si on y arrivait qui nous dit que les oris ne se sont pas protégés contre ce type de situation.
Par exemple, leurs boucliers stoppent peut être les attaques de leurs propres armes.
Peut être qu'ils ont mis un système d'autodestruction sur leurs vaisseaux, au cas ou celui ci serait pris.
Dernière modification par T13 le 23 juil. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
cholva93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 23 juil. 2006, 00:12
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par cholva93 »

S'il mette 1 système d'auto-destruction c tout bénef pour nous et si sg-1 capture le fille de vala crois-tu qu'il peuve faire du chantage aux Oris?
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par T13 »

CITATION (cholva93,Dimanche 23 Juillet 2006 à 10h39) S'il mette 1 système d'auto-destruction c tout bénef pour nous
ben non car le but premier c'est de s'en emparer pour le garder en un seul morceau, pas de le détruire
CITATION et si sg-1 capture le fille de vala crois-tu qu'il peuve faire du chantage aux Oris?
çà m'étonnerai, car les oris ont la possibilté de refaire un autre orici:
Spoiler
adria n'est pas indisoensable
@cholva93: tu es dans la saison 9, alors attention aux spoiler non balisés
Spoiler
sur la fille de vala: adria ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
one1504
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Pays : France
Lieu : Nice

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par one1504 »

CITATION (cholva93,Dimanche 23 Juillet 2006 à 10h39) S'il mette 1 système d'auto-destruction c tout bénef pour nous
ben non car le but premier c'est de s'en emparer pour le garder en un seul morceau, pas de le détruire

Spoiler
peut être dans la saison 10 :)
CITATION çà m'étonnerai, car les oris ont la possibilté de refaire un autre orici:
D'autant qu'elle doit aussi avoir un blocage comme les prieurs qui la détruirait au cas ou elle trahirais
cholva93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 23 juil. 2006, 00:12
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par cholva93 »

CITATION (one1504,Dimanche 23 Juillet 2006 à 11h21)

D'autant qu'elle doit aussi avoir un blocage comme les prieurs qui la détruirait au cas ou elle trahirais
Ouai surement
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Vargas »

Une bataille spectaculaire, je pensais pas qu'on serait capable de faire mieux que "la cité perdue"! Voir tous les vaisseaux alliés, jaffas, tok'ra, asgardes et nos deux 304 rassemblés et les voir se faire prendre une raclée magistrale c'est spectaculaire. Un peu dommage qu'il faille attendre la fin de l'épisode pour cela, non pas que le reste n'était pas bien, mais ça fait un contraste. Ca commence tranquillement et ça finit en apocalypse! je sais pas si je pourrais attendre...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Skay-39 »

Je suis loin d'être fan de cet épisode... Déjà, cette bibliothèque avec un toit en chaume me parait très peu crédible - on aurait au moins pu s'attendre a une maison en pierre ! Ensuite, pourquoi dresser un champ de force devant la porte si c'est pour en laisser la clé au village... Merlin pouvait bien la garder sur lui ! Et puis ces chevaliers holographiques avec champ de force commencent à m'exaspérer... Il faut vraiment que la génératrice soit puissante, pour le faire apparaitre si loin dans le village ! Bien sur, la technologie des Elevés est forcément plus efficace que celle des Anciens pré-ascensionnel, mais tout de même... Et puis, ce système de défense : il serait plus simple de griller les intrus ET de faire intervenir le chavalier ; ainsi, on s'assure que les intrus n'insisteront pas, et que les villageois dissuadront les visiteurs futurs !
Et puis ces livres, dans la bibliothèque... J'aurais préféré un hologramme, après tout, ce labo était pour Merlin, et personne d'autre...

De même, la superporte résiste à des tirs nourris de ha'tak, et pourtant elle ne possède aucun bouclier, puisque Sam parvient à l'approcher ! Alors, quoi ? Un absorbeur énergétique ? Quand même, ces panneaux de contrôle qu'on enlève comme ça, sans même un code d'accès...

Bien trop d'incohérences à mon goût... Même si certaines peuvent être expliquées, il n'en reste pas moins qu'on est loin de "The Lost City", "Nemesis" ou "Pacte avec le diable"

Enfin, la bataille était vraiment spectaculaire... Même si je trouve que nos croiseurs partent un peu trop vite au casse-pipe dans cette saison...

13/20
Dernière modification par Skay-39 le 02 août 2006, 16:55, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par sorento »

Les tirs d'hatak c'est normal car une porte normal resiste bien a des météores bien plus puisant ou a des explosion nucléaires alors la superporte n'a rien a craindre.
On detruit pas une porte comme ca il fautune marlk IX pour une simple porte alors la superporte...
La chaumière est fait pour tromper pour faire style il y a rien d'interessant le simple bouclier doit gener.
ET puis merlin c'est servit des peurs des villagois .
Les chevaliers qui rechererait l'arme ne serait pas effrayé en toute logique.
C'est un protection pour teste la volonté de ceux qui rechrerche plutot qu'u systeme de proctetion.
ET puis tu a déja un hologramme tuer???
donc ils ont speciaux et
Spoiler
on apprend que merlin avait attent l'ascention et qu'il gardé un peu des connaissance de l'ascention dans pegasus project
Nos croiseurs sont parmis les vaisseaux qui s'en sortent le mieux et ca fait plus réaliste d'avoir des pertes surtout contre un ennemi aussi puisant.
Dernière modification par sorento le 02 août 2006, 17:14, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit