9x20 - La Première Vague

Répondre
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION - L'autre qu'est perché au dessus de la porte " l'invasion commence !
1) L'autre se nomme Carter.
2) Arrêtes de regarder en VF.
3) En VO , ça donne : "Oh my god".
;)
Dernière modification par Jack Mckay le 04 mai 2008, 14:58, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Gaters34 »

CITATION 2) Arrêtes de regarder en VF.
3) En VO , ça donne : "Oh my god".
Je regarde aussi en VO et ça donne BEAUCOUP mieux. Mais pour les commentaires je commente la version VF (sauf quand y'en a pas comme la saison 4 d'Atlantis)
CITATION 1) L'autre se nomme Carter.
Je sais aussi ^^
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par atlante21 »

CITATION 2) Arrêtes de regarder en VF.
3) En VO , ça donne : "Oh my god".
T'es marrant toi tu crois peut être qu'on parle tous anglais ou quoi ??? C'est pas avec les cours pourris du collège et du lycée qu'on peut suivre un fils en anglais (à la rigueur on peut traduire un petit texte en le lisant plusieurs fois et avec un bon dicos pour certains mots)

Au mieux pendant un film on comprend quelques expressions

Mais je suis d'accord avec toi bien souvent la VF est pourrie (pas seulement pour stargate mais pour beaucoup de films et séries)
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Gaters34 »

Je pense que la VF est pourri mais qu'il y a aussi un facteur d'habitude. Les versions VO sont très bones car c'est la langue d'origine des acteurs, en français il faut de très bons doubleurs pour faire un travail minimum.

Mais une fois qu'on a vu la version VO on n'aime pas la version VF.

Par exemple moi j'ai trouvé les premières saisons de SG-1 (1,2,3,4,5,6,7,8) très bien en VF mais les dernières (9,10,téléfilms) nulles, pourquoi ? Parce que j'avais vu la VO avant.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par atlante21 »

CITATION Les versions VO sont très bonnes car c'est la langue d'origine des acteurs, en français il faut de très bons doubleurs pour faire un travail minimum.
C'est vrai qu'il faut de bon doubleurs mais en même temps pourquoi les textes ne sont t-ils pas tout simplement traduits plutôt que réécrits. Il n'est pas rare de voir une réelle différence entre la signification d'une phrase en VO et une en VF.
Reprenons l'exemple donnée précédemment lorsque Carter dit "Oh my god" où était l'intérêt de faire dire au doubleur français "l'invasion commence" plutôt que tout simplement "Oh mon dieu". Franchement je sais pas qui est ce qui traduit traduit/réécrit les textes mais franchement il fait ch... :angry:

Moi ça m'énerve parce que apparemment il faut parler anglais pour pouvoir suivre une série avec de bons textes.
Dois je m'excuser de ne pas être bilingue :angry: :angry: :angry:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , ce sujet est fait pour commenter le 9x20. Pas pour parler du doublage.
Alors , allez en parler dans le topic correspondant.

Fin du HS et retour au sujet. Merci.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par koroxx »

+
Camelote, la bibliothèque de Merlin et le chevalier noir :D
La superporte
Les Asgards sont présent
L'alliance Luxienne
La bataille finale


19/20
stratfighter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 avr. 2010, 15:37
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par stratfighter »

très bon épisode, avec le retour de vala et la bataille final très impressionante.

si ils intercalaient un chasseur entre les 2 vaisseaux ori pour qu'ils se tirent dessus ça fonctionnerai?
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par RedAurora »

Bon épisode qui termine la saison 9 de belle manière ! Je suis encore tout retourné par la puissance des Oris. l'extermination de la flotte m'a fait un petit pincement au coeur... Voilà qui promets de belles choses pour la saison 10 en tout cas :D
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guillaume101A »

Superbe épisode.

Cependant pourquoi est-ce que les Asgards sont représentés par Kvasir et non pas Thor ?
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par allmen67 »

Le vaisseau Asgard a été détruit, c'est ça?
Peut-être dans ce cas les réalisateurs se sont dit que ça ferait trop mal aux téléspectateurs que ce soit le grand Thor qui soit tué. Kvasir, on s'en fout un peu, non? ^_^
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Staiteman »

euh non on ne le voit pas explosé, on le voit juste se diriger vers les vaisseaux oris comme si il partait, son bouclier marchait encore

on n'a pas d'info là dessus
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par chupeto »

Nope, on a aucune info sur ce qu'est devenu le vaisseau de Kvasir. Mais lui on sait qu'à la fin de la bataille il était encore vivant, puisque c'est lui qui répare l'hypernavigation et le téléporteur de l'Odyssey.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guillaume101A »

Merci pour vos réponses. Je regarde tous les épisodes de la série au fur et à mesure et j'ai été déçu de ne pas voir Thor dans la saison 9. J'espère le voir dans la saison 10.

La fin de l'épisode n'est pas claire du tout mais je me doute bien que c'est fait exprès. On voit le vaisseau Asgard en mouvement avec son bouclier qui résiste. Difficile de savoir si il a été détruit, on a l'impression que tous les vaisseaux explosent. Ne pensez-vous pas que le vaisseau Asgard est supérieur aux vaisseaux humains et Goa'ulds ?

En tout cas , je ne comprends pourquoi est ce que nos vaisseaux acceptent le combat, selon moi la seule chose à faire est de fuir, ça ne sert à rien de rester là et de se faire canarder. Qu'est ce que vous en pensez ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par chupeto »

CITATION Ne pensez-vous pas que le vaisseau Asgard est supérieur aux vaisseaux humains et Goa'ulds ?
A ce moment là oui, les vaisseaux Asgard sont plus puissants que les vaisseaux Terriens et Goa.
CITATION En tout cas , je ne comprends pourquoi est ce que nos vaisseaux acceptent le combat, selon moi la seule chose à faire est de fuir, ça ne sert à rien de rester là et de se faire canarder.
Bein oui mais il fallait empêcher les Oris d'envahir notre galaxie. En plus après le premier tir, les moteurs de l'Odyssey et du Korolev étaient KO.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Staiteman »

CITATION Bein oui mais il fallait empêcher les Oris d'envahir notre galaxie. En plus après le premier tir, les moteurs de l'Odyssey et du Korolev étaient KO.
surtout que c'est la première fois que les terriens, goa, et asgard en rencontraient, rien n'indiquait que ces vaisseaux oris soient si puissant, d’ailleurs Mitchell dans l'épisode est même étonné par ce petit nombre de seulement 5 vaisseaux, donc fuir oui mais seulement une fois qu'on connait l'ennemi
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Chairn »

CITATION (Staiteman,Mardi 01 Novembre 2011 19h58) d’ailleurs Mitchell dans l'épisode est même étonné par ce petit nombre de seulement 5 vaisseaux
Ils étaient 4 ;)

4 vaisseaux capables de réduire la plus grande flotte de la galaxie à néant sans subir le moindre dégâts. Donc oui, fuir est la bonne solution une fois que l'on connaît l'ennemi.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ils étaient 4 wink.gif
au temps pour moi shame on me :cry: :tomato:
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guillaume101A »

Seulement 4 vaisseaux mais leur taille est impressionnante ! Les autres vaisseaux ont l'air minuscules à côté !
.Helios.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par .Helios. »

Aparemment les vaisseau oris font un peu plus de trois km.
Les BC-304 font 350m et les hataks font environs 750m.
.Helios.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par .Helios. »

Et oui le vaisseau asgard est détruit, il le disent dans la saison 10.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit