Stargate et le téléchargement illégal

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Flo »

Selon l’agence de presse « REUTERS », le Royaume-Uni est devenu en quelques temps le plus large marché pour le téléchargement illégal de séries TV américaines. Le pays est suivi par l’Australie et les Etat-Unis.

La demande des fans est telle qu’ils n’hésitent pas à plonger dans l’illégalité pour se procurer les séries, n’attendant pas les quelques mois qui séparent la diffusion US de la diffusion dans leur pays. De plus, les séries téléchargées ne comportent pas de publicité, ce qui plait d’autant plus aux fans.

“Envisional” estime qu’une série sur cinq est téléchargée via les réseaux tels qu’Emule ou Bittorrent, qui permettent d’obtenir le fichier en quelques heures avec une connexion haut débit. Toujours selon l’organisme, les séries les plus téléchargées sont : 24 (avec plus de 100 000 personnes), Les Simpson, The OC (« Newport Beach » en VF) et Stargate.

Mais du côté des diffuseurs, l’heure n’est pas à l’inquiétude. En effet, selon eux, « regarder la télévision reste un plaisir qui enchante généralement les gens ». Mais bien que cela est une répercussion sur les audiences, cela leur permet aussi d’acheter les séries pour un prix légèrement inférieur.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Cyril »

24 ? Et bien, je suis surpris ...

Bon quoi qu'il en soit on voit que ca n'a pas l'air de trop déranger les diffuseurs, mais je pense qu'il faut se méfier, un jour ou l'autre, ils s'y metterons, et la, ce jour la, ca risque de faire mal.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par nightwing »

Ceci dit ça ne me surprends pas! Quelle est la série SG dont les audiences sur scifi ont le plus chuté? Atlantis!

Et quelle est la série SG dont la fin a été diffusée en exclusivité avant scifi par une chaine canadienne? Atlantis!
Ma main à couper que ceux qui n'ont pas eu l'impatience d'attendre la diffusion scifi se sont procuré les épisodes par d'autres moyens!

Ceci dit à moyen terme c'est dangereux pour l'avenir des séries sur les network payant: il suffit d'un gusse pour encoder le fichier et le partager sur un réseau comme la mule pour pouvoir voir les épisodes sans avoir besoin d'être abonné au network...

Conclusion, à terme, la passion exagérée de certains pour leurs séries préférées pourraient valloir la fin de ces séries, et c'est bien triste :(
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
azatoth
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par azatoth »

je rapelle que la législation en vigueur autorise le telechargement d'une série US,en VO donc,ds la zone 2(europe de l'ouest) tant que cette série n'est pas "copyrightée" niveau VO dans la zone

en clair,le téléchargement de série diffusée la veille est légal,c'est une exploitation d'une faille de la loi mais c comme ca :-)

matter sg1 en VO est légal,et cela jusk a ce que sorte des dvd doté de la VO dans notre zone(donc pr la 9 vous pouvez y aller :-p lol
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Ethor »

J'honore ma série adorée en achetant légalement les DVD...Jamais il ne me viendrait à l'esprit de télécharger illégalement Stargate, c'est vraiment honteux : zéro intérêt, zéro respect pour cette série géniale. Le fait de dire que l'on a pas la patience d'attendre n'est absolument pas une excuse.

Les concepteurs et autres doivent être justement rémunérés pour leur excellent travail.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Jarod 03 »

Ca ne me surprend pas non plus !


Et encore moins que ça 24 en tête des series les plus téléchargés !
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Samedi 18 Mars 2006 à 22:01) J'honore ma série adorée en achetant légalement les DVD...
beaucoup de gens qui téléchargent illégalement aussi... ;) surtout si ce sont des fans... ;)
CITATION (Nightwing) Conclusion, à terme, la passion exagérée de certains pour leurs séries préférées pourraient valloir la fin de ces séries, et c'est bien triste
je suis d'accord... ;)

edit: suis étonné qu'un tel sujet ait été ouvert.... :huh: :unsure: enfin bon si c'est un admin, ma foi...
Dernière modification par sg_flo le 18 mars 2006, 22:11, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Lantien »

Pour moi, ca ne me choque pas outre mesure.
CITATION Conclusion, à terme, la passion exagérée de certains pour leurs séries préférées pourraient valloir la fin de ces séries, et c'est bien triste
Si une personne télécharge sa série sur internet puis la regarde sur la chaîne qui la diffuse et ensuite achete les DVD, je ne vois pas en quoi cela pourrait la faire disparaître.

Et je regrette mais la plupart d'entre nous le font, donc désolé de choquer ceux à qui cela peut outrer mais c'est la réalité. :D

La famille en Amérique est l'excuse principal.
Dernière modification par Lantien le 18 mars 2006, 22:26, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lantien,Samedi 18 Mars 2006 à 22:18) Pour moi, ca ne me choque pas outre mesure.
CITATION Conclusion, à terme, la passion exagérée de certains pour leurs séries préférées pourraient valloir la fin de ces séries, et c'est bien triste
Si une personne télécharge sa série sur internet puis la regarde sur la chaîne qui la diffuse et ensuite achete les DVD, je ne vois pas en quoi cela pourrait la faire disparaître.
euuhhhh le fait de savoir que c'est disponible gratos là où tu sais (j'adore tourner autour du pot sur ce sujet... :P), ça peut faire que certains ne prennent pas d'abonnement à sci-fi ou arrêtent un courant...
CITATION (azatoth) je rapelle que la législation en vigueur autorise le telechargement d'une série US,en VO donc,ds la zone 2(europe de l'ouest) tant que cette série n'est pas "copyrightée" niveau VO dans la zone

en clair,le téléchargement de série diffusée la veille est légal,c'est une exploitation d'une faille de la loi mais c comme ca :-)

matter sg1 en VO est légal,et cela jusk a ce que sorte des dvd doté de la VO dans notre zone(donc pr la 9 vous pouvez y aller :-p lol
j'aimerais savoir où tu as vu ça??? :blink:
Dernière modification par sg_flo le 18 mars 2006, 22:29, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Lantien »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:23) [euuhhhh le fait de savoir que c'est disponible gratos là où tu sais (j'adore tourner autour du pot sur ce sujet... :P), ça peut faire que certains ne prennent pas d'abonnement à sci-fi ou arrêtent un courant...
Certe, je suis d'accord sur ce point.
Un acte stupide de leur part. Moi j'adorai avoir cette chaîne. Que de la science-fiction, le bonheur pur.

C'est le coté sombre d'internet.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:09)
CITATION (Ethor,Samedi 18 Mars 2006 à 22:01) J'honore ma série adorée en achetant légalement les DVD...
beaucoup de gens qui téléchargent illégalement aussi... ;) surtout si ce sont des fans... ;)
S'approprier Stargate sans scrupule et sans rétribution pour ses créateurs est tout simplement honteux. Je trouve cela normal, et même totalement fondamental, de récompenser financièrement les créateurs en achetant les DVD de la série.
Et je ne doute pas que certains n'hésitent pas à télécharger gratuitement la série, sans acquérir les DVD par la suite...
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2006, 22:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Samedi 18 Mars 2006 à 22:30)
CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:09)
CITATION (Ethor,Samedi 18 Mars 2006 à 22:01) J'honore ma série adorée en achetant légalement les DVD...
beaucoup de gens qui téléchargent illégalement aussi... ;) surtout si ce sont des fans... ;)
S'approprier Stargate sans scrupule et sans rétribution pour ses créateurs est tout simplement honteux.
le magnétoscope, la carte tuner, le graveur DVD, tout ça quoi...... ça permet de le faire légalement... est-ce-que tu vas leur sortir "bouh c'est pas bien du tout" ???? -_-
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Thor94 »

pour la france,mise a part les adepte de la VO,telecharger ne nuira pas a la serie,car les sodes VF sont dispo en DL seulement apres la diffusion et qu'ils passent sur une chaine national
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:34)
le magnétoscope, la carte tuner, le graveur DVD, tout ça quoi...... ça permet de le faire légalement... est-ce-que tu vas leur sortir "bouh c'est pas bien du tout" ????
Ce n'est pas parce que c'est légal que cela permet d'honorer les créateurs ;)
Là je parle d'un point de vue affectif, je considère le fait d'acheter les DVD comme un remerciement pour ceux qui nous offrent notre série chérie ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Thor94 »

mais c'est se foutre de la gueu** de les vendre a plus de 50€
Un Ori
des Oreilles
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:34)
CITATION (Ethor,Samedi 18 Mars 2006 à 22:30)
CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:09)
CITATION (Ethor,Samedi 18 Mars 2006 à 22:01) J'honore ma série adorée en achetant légalement les DVD...
beaucoup de gens qui téléchargent illégalement aussi... ;) surtout si ce sont des fans... ;)
S'approprier Stargate sans scrupule et sans rétribution pour ses créateurs est tout simplement honteux.
le magnétoscope, la carte tuner, le graveur DVD, tout ça quoi...... ça permet de le faire légalement... est-ce-que tu vas leur sortir "bouh c'est pas bien du tout" ???? -_-
euh, le magnétoscope te permet pas d'enregistrer quelque chose qui n'a pas encore été diffusé à la TV
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Samedi 18 Mars 2006 à 22:37)
CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:34)
le magnétoscope, la carte tuner, le graveur DVD, tout ça quoi...... ça permet de le faire légalement... est-ce-que tu vas leur sortir "bouh c'est pas bien du tout" ????
Ce n'est pas parce que c'est légal que cela permet d'honorer les créateurs ;)
Là je parle d'un point de vue affectif, je considère le fait d'acheter les DVD comme un remerciement pour ceux qui nous offrent notre série chérie ;)
en attendant, le gars qui a pas trop de tune, à supposer qu'il soit fan mais pas trop accroc, il enregistre la plupart des épisodes et il s'achète quelques DVD...
les gens sont pas obligés d'acheter quand même... -_-

Thor94: mediadis est ton ami... ;)

Jack O'Neill vs Anubis: je parle justement d'enregistrer au moment de la diffusion... ;)
Dernière modification par sg_flo le 18 mars 2006, 22:44, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 22:42)
en attendant, le gars qui a pas trop de tune, à supposer qu'il soit fan mais pas trop accroc, il enregistre la plupart des épisodes et il s'achète quelques DVD...
les gens sont pas obligés d'acheter quand même...
Ai-je jamais dit que c'était absolument obligatoire? C'est une preuve d'affection, un remerciement concret pour cette géniale création, une preuve d'amour même! ^_^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par jonas41 »

Il diffuserai en même temps partout dans le monde dans les bonnes langues
il n'y aurait pas de problèmes!
a faire des excluisivité pour tel ou tel chaine, ils allèchent eux même les fans.
donc ...
il scie la branche sur laquelle ils sont assis alors....

kree
:anno:
jonas
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais du côté des diffuseurs, l’heure n’est pas à l’inquiétude. En effet, selon eux, « regarder la télévision reste un plaisir qui enchante généralement les gens ». Mais bien que cela est une répercussion sur les audiences, cela leur permet aussi d’acheter les séries pour un prix légèrement inférieur.
et voilà, en fait tout le monde est content à part les producteurs de la série qui voient leur chiffre baissé, les chaines payent moins chères les séries et les fans les ont gratos, et comme on sait que les producteurs (à part ceux des nouvelles séries) ne sont pas à plaindre coté argent, le problème reste superficiel selon moi ^_^

même si je ne comprends pas comment on peut téléchager un zode de Stargate sur son PC, perso je préfère largement acheter les DVD légalement et avoir ainsi un support et surtout permettre d'avoir les zodes dans l'odre B)
CITATION Thor94: mediadis est ton ami...
hé ho pas qu'à lui hein? Mediadis est devenu l'ami de tous les fans de Stargate à petit budget :lol:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit