Comment créer un clip vidéo?

Répondre
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

Suite à la demande d'un membre de Stargate-Fusion voici comment vous pouvez crer votre prore clip vidéo.

Personellement je choisit mes scènes dans mes dvd et je les extraits des feuilletons avec DVDShrink, je les convertit avec WINAVI et je créer mes clip avec Windows Movie Maker.

Pour capturer les scènes il existe aussi Fairuse wizard2, Dvd décrypter, Fabdecrypter et d'autres.
Pour créer les clips il existe aussi Adobe première elements 2.0, Studio, HT editor,Vitual Dub,ABC VidéoRoll 2.5 et d'autres.
Pour convertir les clip il existe aussi Nero

Pour les divers mode d'emploi, il vous suffit de regarder sur le(s) site(s) ou de tout bêtement faire F1 dans le cas de Windows Movie Maker

Pour mettre vos vidéos en ligne il y a plusieurs moyens: soit vous la metter sur votre propre site (si vous en avez un), soit vous pouvez la mettre chez des hébergeurs sur internet:Megaupload, Rapid Share

Si vous ne comprenez pas un mode d'emploi posez toujour votre question je suis sur que tous ensemble on trouvera une solution. Si vous avez d'autres questions, suggestions, logiciels à proposer faite moi un MP et j'arrangerai ca ^_^

Si vous trouvez qu'il est nécéssaire de faire de ce topic un post-it demandez à un modo de le faire.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par halowolf »

Très bonne initiative , je met le topic en post-it :)
Dernière modification par halowolf le 05 avr. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION je les convertit avec WINAVI et je créer mes clip avec Windows Movie Maker.
Tu travailles donc en format .avi ? Pourtant, Windows Movie Maker ne veut pas avec moi, comment as tu fais ? Où sinon quel format utilises-tu ?
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

CITATION je les convertit avec WINAVI et je créer mes clip avec Windows Movie Maker. 
CITATION Tu travailles donc en format .avi ? Pourtant, Windows Movie Maker ne veut pas avec moi, comment as tu fais ? Où sinon quel format utilises-tu ?
WinAvi convertit en plusieurs formats diférent, son nom n'a (presque)rien avoir avec ses fonctionnalités.
Je convertit mon format dvd mpeg en format wmv. Et movie maker il utilise que les wmv (il me semble)
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION (B.Carter,Mercredi 05 Avril 2006 à 17h41)
CITATION je les convertit avec WINAVI et je créer mes clip avec Windows Movie Maker. 
CITATION Tu travailles donc en format .avi ? Pourtant, Windows Movie Maker ne veut pas avec moi, comment as tu fais ? Où sinon quel format utilises-tu ?
WinAvi convertit en plusieurs formats diférent, son nom n'a (presque)rien avoir avec ses fonctionnalités.
Je convertit mon format dvd mpeg en format wmv. Et movie maker il utilise que les wmv (il me semble)
Merci, c'est bien ce que je pensais. De toute manière je pense que le wmv est le format possédant le meilleur rapport qualité/place.
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Mac kay4 »

B.Carter je n'ais pas compris comment copier les morceaux de videos et quand je met le dvd et que je demarrer dvd shrink je n'ai pas les episode :(

Tu pourrais m'explique s'il-te-plait ? si cela ne te derange pas :)

Merci
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION B.Carter je n'ais pas compris comment copier les morceaux de videos et quand je met le dvd et que je demarrer dvd shrink je n'ai pas les episode
je ne ais pas quand elle va répondre, mais, personellement, je te conseillerrais plutot d'utiliser FairUse Wizard2 : il est assez simple d'emploi, et il extrait directement les séquences dans un format exploitable par les logiciels de montage.
CITATION Merci, c'est bien ce que je pensais. De toute manière je pense que le wmv est le format possédant le meilleur rapport qualité/place.
je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble que C'est plutot le Xvid qui a le meilleur rapport qualité/place (mais il bug parfois un peu avec windows movie maker)
CITATION Tu travailles donc en format .avi ? Pourtant, Windows Movie Maker ne veut pas avec moi
tiesn, c'est marrant, il m'avait semblé avoir déjà utilisé du avi avec WMM... T's bien la version 2.1 de windows movie maker ? (elle est livrée avec le SP2 de windows XP)
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

Mode d'emploi de DVDShrink:
1°)Insérer le dvd dans le lecteur et démarrer DVDShrink
2°)Si pas d'affichage des disques cliquer sur re-author (premier bouton en commancant de la droite) (je le traduirait par source)en haut de la page
3°)Prendre le bon épisode dans la colonne de droite et le déplacer dans la colonne de gauche avec le bouton gauche de la souris
4°)Avec le bouton droit de la souris cliquer sur l'épisode déplacé
5°)Cliquer sur Set Start/End Frames (traduit par début/fin de la séquence) (c'est la première ligne quand tu fais le bouton droit) et décider quel morceau de l'épisode on veut.
Note: il y a moyen de sélectionner des chapitres entiers ou alors de déplacer le curseur du temps. On peut affiner notre choix en utilisant les flèches qu'il y a en-dessous du curseur du temps.
6°)Cliquer sur Backup (je traduirait par sauvgarder) (troisième bouton en commancant de la droite) en haut de la page et décider à quel endroit sur la machine on veut le mettre
Note:il faut pour chaque vidéo faire un dossier séparer car sinon il ecrase l'ancienne vidéo.
7°)Je conseille à tous qu'après chaque sélection de vidéo d'aller vérifier que c'est bien celle là que l'on veut. Pour cela vous aller dans le dossier dans lequel vous avez mit la vidéo et cliquer sur le .VOB


Tout ce qui est entre paranthèse c'est au cas ou tu aurait la version en francais.
Dan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 07 nov. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Dan »

Salut tout le monde,

Pour la question de quoi faire de vos vidéos après les avoir réalisés voici une part de réponse :

www.studio-project.net

Bah oué le but c'est quand même qu'un max de gens voient vos créations et que vous puissiez savoir ce que chacun en pense !

Ciao

Dan
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

Je me demandait si quelqu'un ne pouvait pas me passer des vidéos du Dédale et du Prométhée
Spoiler
(surtout quand il explose)
ainsi que des vidéos sur les Oriis. Parce que je n'aurait accès à la saison 9 (et donc aux images) que lors de sa sortie en dvd <_< . Et j'aimerait faire un clip avec le Dédale et le Prométhée :)

Donc si vous avez des vidéos sur le Dédale et le Prométhée ainsi que sur les Oriis cela m'intérrese :)

@Dan: super sympa le site et j'ai déjà poster mes vidéos ^_^
Dernière modification par Goycar le 07 avr. 2006, 22:22, modifié 1 fois.
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

:blink: :blink: :blink:
il y a déjà eut tellement de vidéos sur la saison 9 que je pensait que tout le monde était au courant donc je te fait mes plus plate excuses quand à ce spoiler non balisé.
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par atlantis13600 »

Si vous ne voulez pas vous embèter avec l'anglais, voici un programme trés trés simple d'utilisation en français : Rippack
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Mac kay4 »

Je caffoiue avec FairUse Wizard2 lors de la selection du passage que je veut choisir :angry:
ci quelle qu'un pourait m'aide ? merci
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Mac kay4 »

Qu'elle qu'un pourait repondre ? :unsure:
please
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

bein moi j'ai pas fairuse mais sinon est ce qeu t'as lu l'aide? je sais que ca peut paraitre débile comme question mais en général peut de monde lit l'aide d'un programme.
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Mac kay4 »

J'ai lus le manuel d emploi mais ca dit pas comment faire , je fais F1 mais y-a rien
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par atlantis13600 »

mac kay4, es ce que ta des truc style :
0 lench
1 lench
2 lench
3 lench
....

????
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Mac kay4 »

Non,pourquoi
ou sa?
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je caffoiue avec FairUse Wizard2 lors de la selection du passage que je veut choisir 
ci quelle qu'un pourait m'aide ? merci
Heu, certains disent qu'il est possible de électionner précisemment un passage, mais perso, j'y suis jamais arrivé non plus.
Tout dépend de la place que tu as sur ton disque dur, mais je te conseille de faire faire un fichier par chapitre (c'est dans une des fenètres suivantes) ou partager en plus de fichiers (8,16,32) et supprimer les fichiers inutiles après coup.
ça peut paraitre laborieux (surtout que le temps de traitement son très importants : chez moi une heure par épisode encodé, environ) mais au moins, c'est efficace.
Et puis, perso, j'aime bien avoir les épisodes rippés en entier au cas ou j'aurais besoin d'un autre passage pour un prochain clip.
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Mac kay4 »

Merci pour tes conseille , mais sa commence a m'enever :arf:car faut faire trensix truc . Qu'elle qu'un a un mode d'emploit pour FairUse Wizard2 (pour selection les scenes)
Dernière modification par Mac kay4 le 14 avr. 2006, 13:40, modifié 1 fois.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit