La Caravane de l'etrange

Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

Image

Je fais ce topic sur cette série méconnue, qui a fait soufflé un vent de nouveauté sur les ecran US quand elle a été diffusée.
Connaissez vous cette série en 2 saisons de 24 épisode diffusée sur HBO aux USA et sur Jimmy en France?
Elle a été créé par Daniel Knauff, et a pour acteur principaux Nick Stahl, Clancy Brown, John Savage et Patrick Bauchau.
Dernière modification par NOUT le 22 juin 2006, 14:39, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Anubis. »

Je connais la série de nom mais je n'ai pas vu un seul épisode. J'ai essayé de voir il y a quelques semaines ce que c'était exactement en allant sur certains sites qui lui sont consacré, mais apparement cette série est un peu trop bizarre pour moi; je ne pense pas que je pourrais accrocher, j'ai besoin d'avoir au moins un pied dans la réalité pour rentrer dans l'histoire, et ça ne semble vraiment pas être le cas de cette série.

Par contre je suis sûr que pour ceux qui aiment le genre, c'est une série de qualité, qui malheureusement a été arrêtée trop vite en cours de la deuxième saison. Apparement le sujet ne plaisait pas à tous le monde.
Dernière modification par Anubis. le 09 avr. 2006, 17:19, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par chrisasm62 »

Et ca parle de quoi en résumé?
Merci

Jamais entendu parler pour ma part.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

Je te fais un résumé général: l'histoire ce passe dans les années 30 aux USA, durant la période de la dépression; elle met en scène l'ancestrale combat entre le bien et le mal, on voit la vie d'une troupe de forains qui dans le 1er épisode de la série recupère un jeune garcon, Ben Hawkins.
Au cours de la 1ère saison, il y a une séparation entre le personnage de Ben qui vit dans la fête foraine et celui de Justin qui est pasteur, en effet ils n'ont aucune scène commune a part les nombreuses scènes de rêves.
En effet a la manière de Twin Peaks, il y a dans cette série beaucoup de séquence de rêves/oniriques qui contiennent de séléments capitaux pour la suite de la série.
Dans la 1ère saison ces 2 personnages Ben et Justin decouvre leur pouvoir mais surtout l'accepte en fin de saison 1, la saison 2 traite donc de l'affrontement entre les deux camps.
Pour te faire une idée de la série, remet toi en tête le contexte historique:
-Crise de 1929, depression, le dust bowl
-Arrivé d'hitler, de mussolini au pouvoir, la période precedent la seconde guerre mondiale
Les éléments historiques sont inclu dans la série et sont tous reliés entre eux pour aboutir a un évènement précis, mais je ne peux pas tous dire pour ne spoiler personne.
Desole si j'ai pas été claire c'est dure de la résumer.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Anubis.,Dimanche 09 Avril 2006 à 16h12) Je connais la série de nom mais je n'ai pas vu un seul épisode. J'ai essayé de voir il y a quelques semaines ce que c'était exactement en allant sur certains sites qui lui sont consacré, mais apparement cette série est un peu trop bizarre pour moi; je ne pense pas que je pourrais accrocher, j'ai besoin d'avoir au moins un pied dans la réalité pour rentrer dans l'histoire, et ça ne semble vraiment pas être le cas de cette série.

Par contre je suis sûr que pour ceux qui aiment le genre, c'est une série de qualité, qui malheureusement a été arrêtée trop vite en cours de la deuxième saison. Apparement le sujet ne plaisait pas à tous le monde.
Pour te répondre anubis la série est réaliste, elle n'utilise pas le genre fantastique a outrance il n'y a d'ailleurs pas d'effets visuels, elle peut surtout rébuter lors de la saison 1 a cause de sa narration un peu lente et par son côté décalé par rapport aux autres séries.
désolé pour le double post
Dernière modification par Freddox4547 le 24 juin 2006, 17:46, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

si des fans de la série viennent sur ce topic, pourrait il donner leurs 3 épisodes préférés de la série.
Pour moi:
- 1: New Cannan: c'est le dernier épisode de la série tous ce a quoi on s'attendait arrive, on sent que c'est la fin du 1er livre avec la concrétisation des visions de ben, mais plus encore la fin de l'épisode avec une musique magnifique se termine d'une manière qui laisse a penser que l'histoire n'est pas finie (normal 6 saisons étaient prévus)

- 2: Damascus et Outskirts Damascus: les meilleurs épisodes d'une série télé pour moi: le rythme de ces épisode sont fous, toutes les questions posé jusque la ont des réponses, ont connait le role de chacun, et je retiendrais 2 scènes celle entre la management et ben avec la magnifique "passation" entre les 2 hommes, et celle de la chute de la roue, a la fois réelle et symbolique.
ps: si jamais quelqu'un vient sur ce topic pourrait il m'expliquer la signification du bocal de foetus vide que voit Samson.

- 3: Pilot: forcément, on decouvre le 1er épisode de cette série, la forme interpelle tous de suite, photo sublime, générique captivant, scène onirique.
Puis le fond, tous les détails de la mythologie sont posé et le monologue de Samson en ouverture qui est incomprehensible dans un 1er temps montre ne fait une grande partie de la mythologie.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Antheus »

J'ai vu un épisode de cette série il y a très longtemps, malheureusement je n'ai pu voir la suite. Je me souviens que j'avais carrément accroché.

Freddox4547: Twin Peaks est ma série préférée. J'avais moi aussi l'impression que la caravane de l'étrange avait un petit côté Twin Peaks, notamment au niveau onirique. Sais-tu si toute la série est comme ça?

De plus, il me semble que Michael Anderson joue dans cette série (il a joué le nain qui parle à l'envers dans Twin Peaks). Confirmes-tu?
Sais-tu si la série est sortie en DVD? Merci.
Dernière modification par Antheus le 26 juin 2006, 18:08, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

Merci Antheus :D
Oui c'est bien Michael J. Anderson de Twin Peaks qui joue dans Carnivàle, il a le rôle du chef de la fete foraine.
La saison 1 est sortie en Juin 2005 en france, la saison 2 sort aux usa cet été.
Le coté twin peaks est present mais au fur et a mesure que la série avance elle delaisse un peu ce coté surtout en fin de saison 2.
Et le parallèle peut aussi se faire sur la durée des saisons (2).
D'autres questions!
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Antheus »

OK je vois. Je vais me laisser tenter par la saison 1 si je la trouve.
Par contre, Twin Peaks en DVD zone 2 ce n'est toujours pas sorti :angry:
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

houla pour twin peaks, c'est le parcourt du combattant!
tu trouveras pas en magasin car la série est pas assez connue faudra que tu commandes.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Antheus »

Puisque tu me sembles être la seule personne à connaître Twin Peaks sur ce site, je voulais savoir ce que tu pensais de cette série?
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Richy »

Pour revenir sur Carnivale, je n'ai vu aucun épisode mais j'en ai entendu que du bien.
Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je les demande à mon oncle d'Amérique ;) mais j'y pense et puis j'oublie.

Donc je pense que je vais me les prendre en DVD (même sans avoir jamais vu), par contre une question avant de me lancer :

Est-ce qu'ils ont réussi à conclure l'histoire, à faire une vraie fin, vu que la série a été annulée à la 2ème saison ?
Dernière modification par Richy le 26 juin 2006, 22:20, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Antheus »

Encore un petit renseignement Freddox4547: qu'y a-t-il en tant que bonus dans les DVD de la série "La Caravane de L'Etrange"?
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

Pour repondre a Antheus, les bonus de la saison 1 sont léger:
-Commentaire audio du créateur de la série, de Howard Klein et d'autres personnes
-Making of

Pour Richy la saison 2 conclut la série partiellement, c'est a dire que le dernier épisode conclut une partie de l'histoire, si tu te renseignes sur la série tu verras que Knauf (le créateur de la série) l'avait prévu en 6 saisons, decoupé en 3 cycles donc la saison 2 conclut le 1er cycle et lance aussi des pistes pour la saison 3; mais personnellement le dernier épisode m'a un peu frustré étant donné que la dernier image laisse a penser que la série continue.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

Excusez moi pour le double post, je signal juste que la saison 2 de La Caravane de l'Etrange est sortie en zone 1 aux USA, en zone 2 l'édition du bénélux est disponible, l'édition française sortira elle en Décembre 2006. :)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par La Sorcière »

Cette série est fantastique. Il faut aimer l'étrange, c'est le cas de le dire.

Les coffrets sont très beaux, je n'ai pas encore regardé les bonus de la saison 2.

La fin de la saison 2 se suffit à elle-même. Je trouve qu'elle résume bien l'intégralité de la série.

Plusieurs mois après, je suis encore sous le choc de la découverte de Carnivale.

(Et dans les bonus de la saison 1, on voit le great Ronald D. Moore, le papa de BSG qui était producteur de Carnivale.)

Sinon effectivement Damascus est dément.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

C'est vrai que la fin de la saison 2 conclut une partie de l'histoire concernant Ben et Justin, dans les bonus un des producteurs dit que la saison 3 aurait été centré sur Sofie... et c'est le manque de conclusion la concernant qui me manque (vu quelle est à la fois le bien et le mal, mais quelle est représentée comme une figure maléfique dans le dernier épisode).
Ce qui me déçoit un poil avec l'arrêt a la saison 2, c'est que l'on ne saura jamais la signification de certaines informations, tel le manuscrit mentionné par talbot-Smith ou encore le bocal avec le foetus qui d'un seul coup est vide ou encore le "baiser nucléaire".

Et puis j'aurais aimé voir comment les auteurs auraient inclu les personnages dans le contexte de l'époque.

Bref j'en veux encore un peux a HBO :( qui en plus refait le coup avec Deadwood et Rome.

Une série à voir et vraiment dans ce cas à re-revoir. :)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Antheus »

Eh bien ça y est! J'ai acheté les 2 saisons et je dois dire que c'est une série absolument extraordinaire. Il y a longtemps que je n'ai pas ressenti cela pour une série TV.

J'aurais aimé une troisième saison. Mais bon la qualité est plus que là. L'image est souvent très belle et le jeu de comédie est d'un très grand niveau.

Excellente série. J'ai tout de suite accroché au personnage de Justin Crowe, alors que je ne savais pas que c'était le mal incarné.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Freddox4547 »

Le coffret dvd sortait hier... ^_^ j'espère qu'il va bien se vendre. B)
Je souhaiterais souligner une chose, alors que des séries comme Lost ou Heroes sont ensensées et considerés comme les meilleurs séries existantes...des séries comme Carnivàle mais aussi Deadwood, Rescue Me, The Shield qui ont ou ont eu une diffusion confidentielle ont juste un succès critique.

Ca m'énerve car quand je vois une série comme Lost qui est très loin d'être réussie et que je la compare a ici Carnivàle, je vois tous de suite la diffèrence, dans lost le final de la série n'est pas écrit (n'en déplaise a ceux qui disent le contraire) alors que dans carnivàle on raconte vraiment une histoire.
Le créateur sait vraiment ou ils nous emmènent, et si on passent au niveau du jeu des acteurs et de la photographie, je crois que la non plus, il n'y a pas photo. ^_^

Bref une chose à dire: découvrez Carnivàle...vous ne le regretterez jamais.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La Caravane de l'etrange

Message non lu par Anubis_31 »

Le sénar est incroyable mais la bande son depasse tout quand même !!
Quant au générique...bobobo..récompensé et on sait pourquoi !!
Vite je cours l'acheter la Fnac n'est pas encore fermé .....lol
Dernière modification par Anubis_31 le 08 déc. 2006, 18:48, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit