Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Répondre
NOX05
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 oct. 2005, 10:15
Pays : France

Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par NOX05 »

News : Où va la franchise Stargate ?
CITATION Dans quelle direction part la franchise de la MGM: Stargate ? En effet, la société détentrice des droits de la franchise vient d'annoncer, via Charles Cohen, Vice-président exécutif, qu'un second film Stargate devrait voir le jour. Ceci vient confirmer la rumeur qui circulent depuis des années à ce sujet, mais corrobore aussi les récentes déclarations de Brad Wright dans la presse lors de la célébration du 200ème épisode de Stargate Sg-1. Mais il existe quelques freins à cette production, notamment l'inflation du dollar canadien qui fait augmenter la masse salariale et ampute le budget (problème connu actuellement par les deux séries). Bref c'est une bonne nouvelle en soi, surtout que selon Cohen « le film ne marquera pas la fin de Stargate Sg-1 » (faudrait-il s'attendre à une 11ème saison ?).

L'autre nouvelle c'est que ce film devrait permettre de lancer un nouveau spin-off, un peu comme le scénario de "La cité perdue" devait le faire pour Stargate Atlantis. Ceci confirme donc la rumeur lancée quelques semaines plus tôt à Cannes par Ricks Sands lors du MIP. Là aussi se pose le problème du coût, mais la MGM semble désireuse de produire les trois séries en même temps (à l'instar de CSI/Les experts): « J'aimerais vraiment qu'elle continue indéfiniment tout en ajoutant de nouvelles séries à l'univers » déclare Cohen. Pour se faire, la firme aurait signer un contrat avec iTunes pour permettre le téléchargement payant en ligne des deux séries.

Avec ces deux annonces, et surtout celle d'un nouveau spin-off, il est légitime de s'interroger sur le devenir de la franchise. Il apparaît clairement que la MGM à trouver sa vache à lait et souhaite en tirer un maximum de revenu, peut-être au dépend de l'aspect qualitatif et créatif de la chose. Mais actuellement, un troisième spin-off a-t-il sa place au sein de la franchise ? Alors que les audiences s'érodent, et que Stargate Sg-1 a du mal à renouveler son public, une troisième série ne serait-elle pas celle de trop, provoquant une overdose chez le téléspectateur ? Sera-t-elle accepter par les fans ? Quel concept pour cette série: encore et toujours une équipe voyageant par la Porte des Etoiles ? Ne serait-il pas judicieux de conclure d'abord une série, de se recentrer sur l'autre et d'attendre un petit peu avant de lancer une troisième ? Bref, la MGM ne serait-elle pas trop gourmande, au risque de perdre les fans de la série ?

Stargate owner Metro-Goldwyn-Mayer Television has big plans for its hit sci-fi franchise, according to executive vice president Charles Cohen. In a new article at Multichannel News, Cohen discusses Stargate SG-1's two-hundredth episode milestone and where the valuable franchise is headed.

Cohen "says MGM 'intends' to develop a theatrical movie 'derived from the series over the last 10 years' that would ideally 'dovetail' into a third Stargate television show," according to the report.

A theatrical movie based on SG-1 would not have to wait for the series to end -- though the show's producers have been eager to do one for years, and point to the TV series' continued success as the reason it has yet to come to pass. Nor does it mean the show can't continue after a film is released. Cohen said that feature films would "not in any way impair the television run" of Stargate SG-1.

That run may inevitably come to an end for other reasons, though, as the climbing salaries inherent to a long-running series erode the profit that the company is able to make through cable licensing, syndication, and DVD sales.

"The economics of producing a show make it impossible," executive producer Robert C. Cooper told Multichannel. "The simple fact is that salaries go up incrementally as seasons continue. At some point, it just reaches the place where there's no profit to be made." (Executive producer Brad Wright recently spoke to GateWorld on this subject.)

Nevertheless, Cohen suggests that three Stargate series could run concurrently. Network television franchises such as Law & Order and CSI have proved that such a model can work. "If you look at SG-1 -- with bringing in Claudia [Black], Ben [Browder], and Beau [Bridges] -- we've retooled the series with it still being SG-1," he said. "I'd like to see SG-1 go another 10 years. I love the show. I'd like to keep it on forever and keep adding to it."

"It's very ambitious," Cohen laughed. "Brad and Rob will cringe."

Stargate is MGM's flagship television property, and has been compared to its James Bond film franchises as a long-term brand for the studio.

"Stargate on the television side represents the same type of dynamic franchise [as the James Bond movies] for us," Cohen said. "It's enormously important both in terms of what it contributes financially but also what it does for our image."

Though MGM finances most of its film projects 50/50 with new owner Sony (actually a majority shareholder in a consortium of investers that purchased the studio last year), Stargate is one that MGM stills finances in its entirety. "Stargate we own and finance 100 percent, and we're very supportive of it," Cohen said. "We're putting more money into the shows. It's very important to us that this series not only continue but maintain or exceed the quality of what came before. For instance, we're putting Richard Dean Anderson back in the show. We felt it was great for the fan base. That required some money that we hadn't budgeted, but we were very happy to spend."

And there's more to be made than through the traditional television and DVD channels in the digital age: No doubt much to fans' delight, Multichannel reports that an episode downloaded deal, via iTunes, is currently in negotiations. Other populer series, including NBC Universal's Battlestar Galactica, sell new episodes on iTunes for $1.99 each immediately after the first U.S. broadcast.

Whether or not a series bears the name "SG-1," the future of the Stargate franchise is bright indeed.

The tenth season of Stargate SG-1 premieres July 14 on SCI FI Channel in the U.S., and this fall on Sky One in the United Kingdom.

http://www.gateworld.net/news/2006/05/mgmp...tefilmthi.shtml
Dernière modification par kio le 08 mai 2006, 20:51, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par VOLTAMIX »

c'est aussi ce que j'ai compris. j'ai vraiment fait des progrès en anglais. appremment la MGM compte bien faire agrandir la franchise. Ils n'attendront pas la fin de sg1 pour faire Stargate 2. ça serait génial qu'il voit le jour.

Quand au deuxième spin-off, ce n'est pas vraiment une surprise.

Maintenant il reste à savoir quand le film et la nouvelle série stargate verront le jour. Dans un futur surement immédiat car les scénaristes écrivent déjà le scénario du film d'après une ancienne news.
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Tenerual »

3 séries, ce serait super méga géniallissime..... :P :P

- Une nouvelle galaxie à visiter????
- Ou peut-être un retour de Jonas????

Tellement d'idées en perspectives... :lol:
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par taranee »

je ne suis pas très bonne en anglais ......Quelqu'un pourrait traduire? :(
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
Goose
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41
Pays : France

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Goose »

Pour le film jsuis impatient comme tout le monde. Mais pour le 3 spin off la ca va devenir lourd a mon avis. 3 série différente qui parlent a peu pres du même sujet, je ne sais pas si ca va emballé beaucoup de monde, surtout ceux qui ne suivent pas Stargate depuis le début et qui commence a peine a regarder
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Matt31 »

J'ai survolé cet article ca a l'air de parler de financement avec le cout croissant de la série mais j'ai pas lu plus en détail.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Cyril »

Pour faire simple, ils disent que la MGM souhaite continuer le plus longtemps la franchise, pensant à faire un film et un nouveau Spin Off. Il parle également du fait qu'un jour SG1 devra s'arreter, en effet, plus les saisons passent, plus les acteurs veulent d'argent et au bout d'un moment, ils tourneront à perte ... Sinon, c'est à peu prés tout ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Cordelius »

Trois séries???

Ca commence à faire beaucoup ça :blink:

Le concept est déjà assez épuisé avec 2 séries....
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par omok »

j'espère que le second spin off arrivera après la fin de SG1 et SGA, car suivre 3 séries de front, ça risque de devenir...lourd comme ça a été dit plus haut.
taranee
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 211
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par taranee »

merci. je comprends mieux maintenant. :P
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............


http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par sg_flo »

Allez soyons fou je veux bien traduire une partie mais j'ai pas trop le temps de tout faire, donc je vais faire le début:
CITATION La MGM détentrice des droits de SG a de grands projets en ce qui concerne la franchise phare de Sci-Fi, relate le vice-président (executive??) Charles Cohen. Dans un article récent de MultiChannel News, Cohen discute de l'étape importante du 200ème épisode de Stargate SG1 et [là j'arrive pas à traduire :huh:].
Cohen raconte que la MGM a l'intention de développer un film dérivé des séries sur les dix années précédentes, qui déboucherait idéalement sur une troisième série Stargate, selon l'article.
c'était la traduction à la sauvage de sg_flo, pour vous servir... :P :tomato:

sinon petit commentaire: quand même c'est bizarre tous ces trucs, les séries sont renouvelées ou pas année par année, mais la mgm est prête à investir à long terme dans une troisième série :huh:
Dernière modification par sg_flo le 08 mai 2006, 11:32, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par poloneill »

Tant mieux si un film plus une nouvelle série sont en préparation. Enfin ce sont des rumeurs qui courent depuis longtemps.
Mais il y a quelque chose qui me turlupine depuis quelques temps. Certains producteurs (je crois Cooper) se plaignent du coup des séries plus ellles durent (lié à l'augmentation des salaires les années passant) et que du coup SG-1 et Atlantis seraient de moins en moins rentables.
Moi ce que j'en sais c'est que plus les séries ont un temps de vie long, plus elles sont rentables : mise en syndication sur les différentes chaînes aux Etats-Unis, vente à d'autres chaînes à l'étranger, plus tout le merchandising qui va avec DVD, posters, figurines, etc.
Donc je ne comprends pas l'argumentation de Cooper qui me semble illogique par rapport à l'évolution de n'importe quelle série.
saison 10, particulièrement épisode 200
J'ai bien aimé aussi l'allusion au fait que la venue de Richard Dean Anderson n'avait pas été budgetisée sur la saison 10... A mon avis seulement son apparition dans l'épisode 200 était prévue...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Cordelius »

CITATION (poloneill,Lundi 08 Mai 2006 à 10h24) Tant mieux si un film plus une nouvelle série sont en préparation. Enfin ce sont des rumeurs qui courent depuis longtemps.
Mais il y a quelque chose qui me turlupine depuis quelques temps. Certains producteurs (je crois Cooper) se plaignent du coup des séries plus ellles durent (lié à l'augmentation des salaires les années passant) et que du coup SG-1 et Atlantis seraient de moins en moins rentables.
Moi ce que j'en sais c'est que plus les séries ont un temps de vie long, plus elles sont rentables : mise en syndication sur les différentes chaînes aux Etats-Unis, vente à d'autres chaînes à l'étranger, plus tout le merchandising qui va avec DVD, posters, figurines, etc.
Donc je ne comprends pas l'argumentation de Cooper qui me semble illogique par rapport à l'évolution de n'importe quelle série.
saison 10, particulièrement épisode 200
J'ai bien aimé aussi l'allusion au fait que la venue de Richard Dean Anderson n'avait pas été budgetisée sur la saison 10... A mon avis seulement son apparition dans l'épisode 200 était prévue...
A mon avis toutes les ventes à coté ne suffisent pas à contrebalancer l'augmentation des salaires....
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par sg1fan »

je suis pour un 2ème spin-off seulement si une des 2 séries actuelles s'arretent
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Psy »

Alors un film , pourquoi pas ? Enfin un telefilm ...

Quand a un troisième spin off , la il faut voir . Ci c'est pour nous sortir un nouveau résault de porte des étoile , je trouverait ça décevant .
Je préférerait un spin off qui s'appuyrait sur l'univers SG1 et/ou SGA , mais en relègant la porte a une utilité moindre ...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par lebreton »

il y a un moyen très simple de faire venir une 3ème série: il faut en supprimer une autre.

En effet, au vu des audiences sur Sci-Fi, je ne suis pas sûr que la chaine puisse se permettre de modifier sa grille pour faire une soirée SG avec les trois séries à suivre...perso je suis contre, SAUF si SG-1 s'arrête et que les personnages de SG-1 soient dispersés entre Atlantis et le 3ème spin-off mais pas en tant qu'acteur principaux...les salaires diminueront comme ça ;)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par poloneill »

Je ne comprends pas très bien cet argument de salaire car ils ont engagé en connaissance de cause Beau Bridges, Claudia Black, Ben Browder qui ont certainement un salaire assez élevé puisqu'ils sont assez connus (c'est un euphémisme) + le salaire de Shanks, Judge et Tapping. Pour moi ce n'est pas un argument qui se tient pour dire que la série n'est pas rentable et c'est ce que dit Cooper. Est-ce qu'ils sont en train de préparer une réduction du personnel au SGC ?

EDIT: Désolé je ne parle pas d'Atlantis, je ne connais pas assez le sujet. :P
Dernière modification par poloneill le 08 mai 2006, 11:37, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par halowolf »

CITATION (le breton,Lundi 08 Mai 2006 à 10h34)
En effet, au vu des audiences sur Sci-Fi, je ne suis pas sûr que la chaine puisse se permettre de modifier sa grille pour faire une soirée SG avec les trois séries à suivre..
C'est déja fait , en mettant Battlestar Galactica durant le break de mi-saison des séries Stargate comme ils le feront la saison qui arrive.

Personellement quand j'ai lu l'article j'ai trouvé super de voir que le vice président de la MGM tient autant à la franchise , on dirait un fan ^^

Pour une troisième série je suis vraiment pour , si l'idée est originale ( Faisons confiance aux producteurs/scénaristes , on avait des doutes avec l'annonce d'Atlantis qui ont vite été dissipés a la diffusion du pilote )

Stargate devient de plus en plus une franchise de type Star Trek / CSI , et c'est pas pour me déplaire.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Asgardr »

Je suis aussi pour une 3° série sans pour autant qu'une des deux autres s'arrête. Par contre, je pense aussi que cette 3° série devra trouver un concept original par rapport aux deux autres.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Sony/MGM annonce un film et un deuxième spin-off

Message non lu par Cordelius »

CITATION (poloneill,Lundi 08 Mai 2006 à 10h35) Je ne comprends pas très bien cet argument de salaire car ils ont engagé en connaissance de cause Beau Bridges, Claudia Black, Ben Browder qui ont certainement un salaire assez élevé puisqu'ils sont assez connus (c'est un euphémisme) + le salaire de Shanks, Judge et Tapping. Pour moi ce n'est pas un argument qui se tient pour dire que la série n'est pas rentable et c'est ce que dit Cooper. Est-ce qu'ils sont en train de préparer une réduction du personnel au SGC ?
Très simple, il suffit d'envoyer du personnel SGC dans une mission foireuse :rolleyes:

Pour les salaires, ils évoluent certainement en fonction du succès de la série. Si les audiences et les ventes se maintiennent, mais que la série continue, les salaires augmentent avec le temps, comme n'importe quel travailleur :P
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit