Petite définition du boulet...

Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Petite définition du boulet...

Message non lu par Lord of Anciens »

Définitions et exemples de boulet sur Internet:

Le boulet ne connaît pas les règles

* Le boulet ne poste pas au bon endroit

* Le Boulet ne connaît pas les fonctions du forum comme éditer ou répondre:

* Le boulet connaît bien le vocabulaire SMS et les abréviations Internet
ex: "Slt! Jme présanT, chui =- [(ThEMOt€LkI2lèr)] -=! mdr!!!! Allé a+ les mecs lol!

* Le boulet est un floodeur

* Le boulet ne connaît pas la fonction rechercher et google

* Le boulet ne connaît pas son clavier et tape en majuscule

* Le boulet confond chat et forum et sais faire des messages constructifs
ex: "Ouais", "Klèr!", "lol", "Msn StP"

* Le boulet sait être clair, mélangeant les langues
ex: Titre du sujet: "HeLpppppp Plizzzzzzzzzzzzzzzzz"

* Le boulet est ponctuationphobe (euh...)
ex: "Lu svp vous pourriez aller ici et voila en faite c´est pas cte pb que yplus ahut faut aller coll a+"

* Le boulet a une connaissance accrue d´MSN et des smileys. Son message est 90 % smileys, 10% hommes.



Le Boulet a du mal à s´intégrer

* Il se sent obliger de faire un topic de présentation

* Le boulet sait donner son opinion
ex: "Chui trop dac!", "Il a raison lol"

* Le boulet n´a pas de répartit
ex: "C´est toi le boulet là!", "toi même", "t qu´1 gosse!", "immature!", "C toi qui la dit le 1er, c toi ki lè!"

* Le boulet ramène d´autre boulet

* Le boulet et les MP font 1 ou 3, mais surtout pas 2

* Le boulet est un débutant et il le montre
ex: "Toit, ta plus de PC cht´ vai le hacker!"


Le boulet a des goûts comme tout le monde

* Il sait argumenter
ex: "laisses tomber, c´est des chiottes Marque1! Prend Marque2, ça déchire!"

* Le boulet aime la couleur
ex: "Slut, chui heureux dètr là"

* Le boulet est sensible

* Le boulet a un blog dans lequel il montre sa nature de boulet
ex: "Venez tous le vizité! je parle de tt min bahu!"

* Le boulet veut apitoyer en utilisant sans cesse les smileys "cry" (pleure)


Le boulet est boulet

* Le boulet est le roi du HS

* Le boulet propose une réflexion pointu dans ses messages, en 5 mots maximum
ex: "fo pas dire ça" (4 mots), "ça dépend" (2 mots)

* Le boulet s´inscrit plusieurs fois, pour que plusieurs personnes soient avec lui

* Le boulet a du mal à expliquer et réfléchit lentement

* Face à la vérité, le boulet s´énerve

* Le boulet ne sait pas écrire « c´est »
ex: "c cool" "ses sympa", "cè", "sais", "çé"

D´ailleurs, le boulet et sa langue ne font pas bon ménage, vive le verlant!

* Le boulet ne connaît pas les temps et sa conjugaison
ex: "je lui est répondu: tu aies treop nazze mdr!"

-Le boulet ne parle plus français lorsqu´il s´énerve. D´ailleurs même quand il n´est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : " ¸merde tu m´énerve metal sonic tu crois faire les règles mais ses énervant a la fin ses pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet"

-le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d´échange d´idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu´un. En conséquence, il ne peut comprendre qu´il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.

-Le boulet change d´humeur comme de chemise

-Le boulet confond le participe passé avec l´infinitif:
Exemple: " j´ai pas mi shadow car tout le mon l´aime c´est obliger ! !! "

-Le boulet croit qu´il suffit de dire qu´il n´est plus un boulet pour ne plus en être un.

-Le boulet se crée volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.

Récapitulatif général: voici un chemin d´un boulet sur un forum...


1. Déjà inscrit, il oublie son mot de passe et recrée un compte (en vérité, il l´a mal tapé et confond avec celui sur jv.com)
2. Dans son profil, il met la bannière 400*600 de son site sur CS, puis un texte "Véné voir mon blog!!!" sans lien
3. Il va sur le forum "Musique classique", sur un sujet et cliques sur nouveau
4. Il rédige son post "Salut, je suis |- Le terribe bo gosse -|, j´aodre le hard rock loll!!!!! "
5. Il clique sur envoyer
6. Il revient sur le sujet 15 minutes plus tard et repostes
7. "Put1! PAS D4REPOSE PFFFF VOUS €ts TOUS DES BOUZES ET JE VOUS EST!"
8. Il revient 2 minutes plus tard et repostes
9. "lol"
10. Un modo verrouille le sujet
11. Il lui envoie un mp
12. "Put1! t trop un gros con mdr! Je vais te péfroi ton PC"
13. Son compte est supprimé
14. Il recrée un compte ou va voir sur un autre forum
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par mat vador »

lool! :D pas mal, et assez vrai. d'où ça vient? :)
Dernière modification par mat vador le 12 juin 2006, 17:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
kev4006
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 nov. 2005, 19:53
Pays : BZH

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par kev4006 »

C'est juste une supposition, mais en aurais'tu déjà rencontré quelques uns qui t'auraient aidés, malgré eux, à créer ce topics, ma foi fort complet et précis? Ou serais'tu administrateur d'un forum, et y aurais-tu ainsi été confronté à l'étape: je suprime ton compte?
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Atchoum »

Ouais! :D Klèr! :) lol :lol: Msn StP :ninja:
:p90: :zat01: :anno: :gate:

Hein quoi comment ça je fait mon boulet là?

Bon ok ok je complète un peu... Voilà une autre définition qui trainait sur mon pc... Désolé je ne sais plus la source, ça fait un moment que ça traine... Et y'a certains trucs les même que sur l'autre mais j'avais pas la motive de trier... (qui à dit "fainéant"?!? :tongue: )
CITATION I) Le non respect des règles

-Le boulet a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d´utilisation d´un forum

-Le boulet écrit toujours son topic dans la mauvaise rubrique

-Le boulet fait toujours un topic du genre "quel est votre […] préféré?" lors de son arrivée

-Le boulet se sent puissant lors de la création d´un sondage

-Le boulet abuse de la fonction "nouveau sujet"

-Le boulet ne connaît pas la fonction "éditer", et fait double post sur double post, parce qu´il ne comprend pas que ça dérange.

-Le boulet ne sais pas mettre un avatar, une fois sur deux.

-Le boulet ne sait pas faire la différence entre les adresses internet, et celles de son ordinateur

Exemple : [*img*]C:\documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies.jpg[*/img*]

-Le boulet abuse des couleurs dans ses messages, pour se démarquer. Il croit qu´il n´y a que lui qui a remarqué qu´on pouvait le faire.

-Le boulet abuse des LOL, des smileys qui rigolent ou qui sont timides.

-Le boulet poste le plus possible, soit parce qu´il n´a que ça à foutre, soit parce que c´est un nouveau jouet dont il ne peut se passer, soit parcequ’il veut être Protoxyde d’azote

-Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc...

-Le boulet écrit en majuscules parce qu´il pense qu´il sera plus lu et respecté.

-Le boulet n´a aucune connaissance de l´orthographe, ou écrit en langage sms.

-Le boulet demande des choses qu'il peut trouver en moins de 10secondes avec google.

-Le boulet dialogue avec un autre boulet à raison d´un message par minute, comme sur un chat.

-Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l´espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n´ont rien à foutre.

-Le boulet vit dans son monde et n´écoute jamais ce qu´on lui dit.

-Le boulet remonte de vieux topics pour dire des conneries dessus

-Le boulet s´inscrit plus de deux fois sur un même forum

-Le boulet n´a aucune connaissance de la ponctuation.

-Le boulet ne connait pas la mise en forme du texte

-Le boulet aime les messages contenant une seule ligne (monoligne), un seul mot ou une seule syllabe (monosyllabique).

-Le boulet aime mettre un avatar qui mesure la moitié de l'écran. De meme le boulet affectionne particulierement les signatures de 400 pixels de haut.

-Le boulet aime polluer des sujets avec des messages qui n'ont rien à faire ici.

-Le boulet se vexe facilment et emploie la grossiereté en cas de remarques de la part des modérateurs.

-Les boulets sont tous dyxlésique si on les écoute.




II) L´intégration du boulet

-Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu, mais ça, c´est sa vision des choses.

-Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d´un rien pour le faire changer littéralement d´opinion sur un sujet.

-Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l´on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.

-Le boulet veut donner son opinion sur tout et n'importe quoi, surtout si celle là n´est pas fondé. Sa vision des choses? être dans tous les topics " dans le coup" pour montrer sa présence ( inutile)

-Le boulet est capable de mentir pour s´intégrer facilement.

-Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum. Plus le nombre de boulets augmente, plus leur durée de vie sur le forum risque d'être faible.

-Le boulet pense que tout repartira de zéro s´il se réinscrit

-Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l´intégration du boulet

-Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille, ou un camarade de son collège ou autre lieu de travail.

-Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés et n'hésite pas à bombarder les boites privés des autres membres.

-Le boulet a du mal à comprendre les concepts d'url d'adresse ip etc.

-Le boulet ne connait pas la législation et ne comprends pas que les insultes et les liens vers des sites pirates soient interdits sur un forum.

-Le boulet demande dans son premier message où pouvoir telecherger messenger plus! live, windows live messenger...

-Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité



III) Les goûts du boulet


-Le boulet pense que ses gouts sont irreprochables

-Le boulet n'argumente jamais

-le boulet fait preuve de peu d'ouverture d'esprit

-Le boulet pense avoir toujours raison

-Le boulet pense que ceux qui pensent différemment ont tort




IV) Les comportements divers


-Le boulet n´écoute jamais les arguments des autres parce qu´il vit dans son monde et pense avoir raison.

-Le boulet est souvent hors sujet dans un topic, ou le détourne facilement

-Le boulet agace.

-Le boulet ne sait pas faire une citation

-Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu´il se réinscrit, même avec l´IP à l´appui.
-Le boulet ne dit jamais Bonjour. Ses premières phrases sont en général : "lvl ?" "heal plz" , "argent plz" , "tank plz" , ou "slt" dans le meilleur des cas.

-Le boulet a un vocabulaire curieusement réduit aux phrases ci-dessus, et utilise abusivement le langage sms (qq1 a conpri ?)

* Le boulet connait bien le vocabulaire SMS et les abréviations Internet
ex: "Slt! Jme présanT, chui =- [(ThEMOt€LkI2lèr)] -=! mdr ! Allé a+ les mecs lol

* Le boulet est un floodeur
ex: "Inscrit le: 27 avril 2006
68 messages par jour"

* Le boulet n´a pas de répartie
ex: "C´est toi le boulet là!", "toi même", "t qu´1 gosse!", "immature!", "C toi qui la dit le 1er, c toi ki lè!"

-Dès qu´il croise une personne de sexe opposé; le boulet lui demande son adresse MSN

-Le boulet est toujours pressé et demande à ce qu'on réponde vite

-Le boulet s´énerve face à la vérité qu´il ne veut pas accepter

-Le boulet ne sait pas écrire "c´est"

-Le boulet ne sait pas non plus écrire "opinion", qu´il pense dérivé de "champignon"

-Le boulet ne parle plus français lorsqu´il s´énerve

-Et d´ailleurs même quand il n´est pas énervé, il ne parle pas toujours français...

-le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d´échange d´idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu´un. En conséquence, il ne peut comprendre qu´il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.

-Le boulet change d´humeur comme de chemise

-Le boulet confond le participe passé (é), l´infinitif (er) et la seconde personne du pluriel (ez)

-Le boulet croit qu´il suffit de dire qu´il n´est plus un boulet pour ne plus en être un

-Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaitre ou vient poster en invité.

-Le boulet créé plusieurs compte pour appuyer son opinion dans les sondages.

V) Comment réagir face aux boulets:

-niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l'élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. les boulets sont généralement susceptibles.

-niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l'invite à lire les régles, à acheter un dictionnaire ou à utiliser word.

-niveau 3: en cas de récidive le boulet aura un avertissement de la part du modérateur

-niveau 4: si le boulet persiste, nouvel avertissement et éventuellement une exclusion temporaire du boulet.

-niveau 5: le modérateur perds patience et bannit le boulet.
Dernière modification par Atchoum le 12 juin 2006, 17:44, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Bidjeiba »

Arf... ta définition n'est que trop vraie Lord...
J'en ai déjà croisé qui correspondaient à quasi tous les points... en tant qu'admin comme en tant que membre... le pire étant quand ils s'obstinent... (parce que ça s'obstine pas mal un boulet)

Je rajouterais trois points:

¤Un boulet adore se compliquer la vie en alternant majuscule et minuscule... dans son pseudo (tu m'étonnes après qu'il ne se souvienne plus de son compte!) et dans ses posts.

¤ Un boulet ne comprends jamais pourquoi il se fait traiter par les autres membres à propos de la qualité de ses posts (indéchiffrables)

¤Un boulet ne connait pas l'instinct grégaire: quand il se retrouve sur un forum qui regorge d'autres boulets (qu'il ne connait pas donc), il va reprocher à ses semblables d'être des boulets, sans jamais se dire qu'il pourrait être pareil...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Nerus »

Ah pas mal , pas mal du tout , comme le topic sur chuck , cuila il etait super .. ^_^ ^_^

Mais j'espere que celui la aussi ne sera pas aussi fermer pour flood , sinon le concept est bien .. :D :D

CITATION Un boulet adore se compliquer la vie en alternant majuscule et minuscule... dans son pseudo (tu m'étonnes après qu'il ne se souvienne plus de son compte!) et dans ses posts.
ah j'aime bien celle ci .. :D :D

bon en voila quelques autres aussi ..

Le boulet se force a faire des blagues idiotes..

Le boulet adore se faire gueler dessus ..

Le boulet est le roi du flood..

Quan on demande a un boulet pourquoi c'est boulet il dit : Parceque je le vaut bien..

@Lord of Anciens : super topic , d'ailleur comment t'es venu l'idee sur les boulet..?? :D :D
Dernière modification par Nerus le 12 juin 2006, 17:57, modifié 1 fois.
Lord of Anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Lord of Anciens »

CITATION (kev4006,Lundi 12 Juin 2006 à 16h36) C'est juste une supposition, mais en aurais'tu déjà rencontré quelques uns qui t'auraient aidés, malgré eux, à créer ce topics, ma foi fort complet et précis? Ou serais'tu administrateur d'un forum, et y aurais-tu ainsi été confronté à l'étape: je suprime ton compte?
Non pas du tout je suis ni un boulet ni un modo c'est juste que j'ai lu ca dans un forum et je me suis dit que c'était super vrai alors j'ai décidé d'en mettre les carctéristiques ici pour aider les futures victimes de boulets ^_^


P.S.:
C'est vrai que c'est dommage qu'ils aient supprimés mon topic Chuck Norris : j'y avais passé un certain temps à le faire.
Dernière modification par Lord of Anciens le 12 juin 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Skay-39 »

Dites donc, je trouve que pas mal des choses que vous reprochez ici (double-post, incapacité à mettre un avatar, éventuellement post trop courts ou dans le mauvais topic) sont tout simplement des choses que l'on peut reprocher à des nouveaux membres. A mon arrivée, j'ai posté dans le mauvais topic pour demander comment on mettait un avatar - je n'avais encore jamais vu de firum, et donc de fonction Rechercher ou de Charte. Heureusement qu'on m'a sympatiquement aiguillé au lieu de me traiter de boulet, ce qui m'aurait fait fuir ce forum la queu entre les pattes. <_<

...

Mais bon, j'avoue que dans l'ensemble c'est très vrai (surtout en ce qui concerne l'absence de personnalité) et assez drôle... :lol:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bidjeiba, alterner Majuscules et minuscules dans un pseudo est peut-être dérangeant pour écrire le nom, mais ça les regarde et ça n'est pas forcément un comportement de boulet.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par odysseus »

trop bien ton topic, surtout pour le SMS et les comptes multiples
c'est normal que je doute moi maintenant quand je poste?? :blink:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (odysseus,Lundi 12 Juin 2006 à 18h58) trop bien ton topic, surtout pour le SMS et les comptes multiples
c'est normal que je doute moi maintenant quand je poste?? :blink:
Oui, c'est bon signe, ça veut dire que tu es en train de te rendre compte que tu es un boulet. ^_^

Quoi, fallait pas le lui dire ? :huh:

:lol: :lol: :lol:

Sinon, je les trouve un peu dur ces critères de selection du boulet... ^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Zethos »

Hé hé, ça m'avait bien fait rire quand je l'avais lu ici (horrible à lire sur ce lien d'ailleurs :/)
J'en ai reconnu quelques uns qui avait exactement le meme comportement, ça doit se transmettre :o
Dernière modification par Zethos le 12 juin 2006, 19:45, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par mat vador »

autres choses à savoir:

-le boulet a rarement plus de 13/14 ans.
-le boulet est le plus souvent un garçon: on voit trés peu de boulettes...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par halowolf »

CITATION (mat vador,Lundi 12 Juin 2006 à 18h48)
-le boulet est le plus souvent un garçon: on voit trés peu de boulettes...
Alors ca !!!! C'est totalement faux , je dirais qu'il y a encore plus de boulettes que de boulets , va voir sur les chans IRC ou encore sur des forums Charmed et compagnie , tu verras c'est hallucinant.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par sev »

Assez marrant en effet. Relativement moqueur mais marrant. Bravo ! :)
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par Zethos »

CITATION (halowolf,Lundi 12 Juin 2006 à 18h50) Alors ca !!!! C'est totalement faux , je dirais qu'il y a encore plus de boulettes que de boulets , va voir sur les chans IRC ou encore sur des forums Charmed et compagnie , tu verras c'est hallucinant.
Faisons confiance à un habitué :rolleyes: (pas tapper hein)
Mais, je suis assez d'accord avec Mat Vador.
Le nombre de "boulettes" que j'ai pu rencontrer doit se compter sur les doigts de la main contrairement aux boulets (là, j'ai pas assez de doigts...)
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
onneill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 mars 2006, 11:07
Pays : France

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par onneill »

Je crois que tu ais un peu dur surtt pour les nouveaux comme moi sur le forum qui ne conaissent pas très bien les regles alors ne met pas tous le monde dans le meme panier :anno: mais bon y'en a qui sont cool comme skay-39 :D
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par nantaidsl95 »

Je susi pas d'accord avec cette stigmatisation arbitraire!
Pour moi quelqu'un qui se comporte comme ça est un débutant et non un boulet et généralement ça passe au bout de trois jours de forum! Chacun est passé par ce stade avec plus ou moins de gravité (on est tous différents)!
maintenant si un débutant qui fait des erreurs est forcément qualifié de boulet, on avance et on s'enferme dans notre groupe de "vieux qui respectent les règles".
Moi aussi au début j'ai flooder un peu, après au bout quelques heures et de 25 messages, j'ai compris l'intérêt d'un forum et maintenant ça va (enfin dites moi si vous sentez que je suis toujours un boulet).
Dernière modification par nantaidsl95 le 12 juin 2006, 20:03, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par mat vador »

ce que tu décrit, Nantaidsl95, ce n'est pas un boulet mais un nouveau. (et encore, pas tous) le boulet reste dans cet état tout le temps, ce n'est pas un état passager.
CITATION Alors ca !!!! C'est totalement faux , je dirais qu'il y a encore plus de boulettes que de boulets , va voir sur les chans IRC ou encore sur des forums Charmed et compagnie , tu verras c'est hallucinant.
chats et autres forums peut-être, mais moi je constate que sur les forums Stargate, il n'y a pratiquement pas de boulettes...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (mat vador,Lundi 12 Juin 2006 à 19h08) ce que tu décrit, Nantaidsl95, ce n'est pas un boulet mais un nouveau. (et encore, pas tous) le boulet reste dans cet état tout le temps, ce n'est pas un état passager.
C'est bien cela que je conteste! Il y a peu de gens qui ne calent jamais, mais beaucoup agissent comme cela par jeunesse!
Un peu de patience et de morale souvent ça suffit!
On trop souvent tendance à généraliser et qualifier les gens de boulets parce qu'ils floodent une fois au début, parcequ'ils ne surveillent pas leur orthographe au départ...
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Petite définition du boulet...

Message non lu par halowolf »

CITATION (mat vador,Lundi 12 Juin 2006 à 19h08) .
CITATION Alors ca !!!! C'est totalement faux , je dirais qu'il y a encore plus de boulettes que de boulets , va voir sur les chans IRC ou encore sur des forums Charmed et compagnie , tu verras c'est hallucinant.
chats et autres forums peut-être, mais moi je constate que sur les forums Stargate, il n'y a pratiquement pas de boulettes...
Effectivement , au vu du pourcentage de filles ( - de 25 % )
Répondre

Revenir à « FAQ »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit