3x01 - Menace sur la Terre

Belsteak
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 déc. 2005, 10:42
Pays : Belgique

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Belsteak »

Dernier message de la page précédente :

Hello,
Episode pas mal du tout. Cela fait du bien de retrouver stargate.... :P

Pour ce qui est de Michaël, le retrovirus l'a humanisé. Ce qui l'a fait péter un câble est le fait d'apprendre qu'on lui avait menti, qu'on essaye d'enlever son côté wraith de force,...
Ce qui caractérise les humains par rapport à d'autres races c'est que bien qu'ils soient de vilains égoïstes prêts à tuer si il le faut, ils sont humanistes dans l'âme. Ce qui les ramollit si on prend l'aspect guerrier, mais qui leur donne pas mal d'avantage d'un autre côté...
Michaël a cela dans le ventre maintenant.
Je suis convaincu que dans le scénario, quand il est revenu vers atlantis, dans son esprit cette alliance avait de la valeur, se retrouver trahis par ceux vers qui il était revenu ne fait que renforcer son sentiment.
On risque de le retrouver par la suite, soit intégré (mais cela risque de se faire lentement et avec difficultés (bagarres à venir avec Ronon)), ou alors en leader de la faction wraith devenue humaine mais mise à l'écart car représentant un danger potentiel vis à vis d'atlantis.
Pour l'orion, ben oui c'est dommage, mais il était encore bien loin d'être opérationnel, donc il est normal qu'il se soit fait éclater, surtout que bien que pouvant le piloter, ils sont loin de le connaître sur le bout des doigts (ils n'ont pas eu beaucoup de temps depuis sa découverte). C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il se fait éclater. La puissance de feu des vaisseaux anciens étant bien supérieure aux wraith. Le bouclier était déjà dans les choux, cela n'a pas aidé... On le voit dans tous les épisodes faisant appel aux technologies anciennes. Les anciens sont supérieurs, ce qui les a perdu est une longue période de calme (on s'enpâte), ils étaient moins nombreux (beaucoup ont suivi le chemin de l'ascension...), leur dispersion dans la galaxie,...
Pour ce qui est aussi de l'orion, n'oublions pas pour sg1 par exemple qu'il a fallu pas mal de saison avant qu'ils n'otiennent de manière durable un vaisseau... Ici ils commencent déjà avec des vaisseaux, c'est déjà pas mal.

En ce qui concerne la mythologie, en effet il n'y a pas grand chose, mais jusquà présent sur les 2 saisons, les ressources ont surtout été utilisées à la recherche de moyens de substistance et de défense. Pas tellement d'attaque. Il faudra qu'ils se mettent en quête d'autres artefact ancien et surtout qu'ils intègrent un gars comme Daniel Jackson qui pourra ouvrir la voie vers la "spiritualité", j'aimerais bien retrouver dans ce rôle cori, qui avait bien remplacé Daniel pendant quelques épisodes dans la saison 7 de sg1.... Telya joue un rôle en demie teinte, elle connaît les gens et certaines coutûmes, mais pour le moment, cela s'est montré assez futile...
Voyons voir l'évolution de cette saison qui à mon avis sera charnière.
Nous n'avons pas encore vu non plus de civilisation évoluée comme dans la galaxie de la terre (tolan, nox,...). Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même....

Pour ce qui est du problème terrien à savoir que faire d'atlantis, tout comme nous avons eu des conflits du genre dans sg1, il y aura toujours cet aspect des choses qui frustre les spectateurs que nous sommes.... Nous savons bien qu'ils sont utiles et on voudrait bien leur flanquer quelques raclées de douter ainsi des capacités de nos "héros".... Pour les terriens, atlantis est un gouffre financier sans intêret, il n'y a toujours pas eu de retombées intéressantes pour la terre, alors que la menace d'une arrivée des wraith est réelle.

Il serait d'ailleurs peut être intéressant d'avoir un épisode accès sur les bénéfices que retire la terre de cette exploration spatiale.... que l'on voit un peu les relations, les évolutions de cette terre qui a pris bien du poids dans sa galaxie... Cela donnerait encore plus de consistance à ce monde....


Enfin vivemement vendredi !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Cyril »

Alors, après mon p'tit commentaire du premier de SG-1 voici celui d'Atlantis

Les Bons Points :
->On a récupéré une Hive Ship
->Michael est de notre côté, intéressant de voir que sur l'Hive, plus personne ne lui fessait confiance.
->McKay au meilleur de sa forme, notamment quand il parle dans sa prison, énervant Ronon, qui a du lui demander bien plusieurs fois de se taire.
->L'évasion de Ronon
->Le Flash Back où Sheppard drague, et qui lui a sauvé la vie :lol:. On constate qu'il est bel et bien du genre à beaucoup draguer quand même :P !
->Lorne n'est pas mort... :o J'ai cru que mon perso secondaire préféré, avec Caldwell, allait y passer.
->Le retour sur Terre de Weir, ça fait trés étrange de la voir ainsi, passer la porte, tranquillement, et seule. C'est inhabituel, et j'ai, personellement, trouvé cet scéne magique.
->Les passages sur Terre, où tout d'abord, Weir se fait taper sur les doigts, avant qu'elle ne tape sur les doigts des autres.
->Des Wraiths Humanisés !

Les Mauvais Points :
->L'oorioon !
->Le To Be Continued, qui suppose que l'on doit attendre encore une semaine pour la suite :angry:
->Le côté un peu facile, et que tout le monde avait deviné pour la façon dont Sheppard rentre dans le vaisseau. Je m'en doutais depuis que j'avais vu la fin de la saison précédente.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Tequila »

Allez, j'ai pris beaucoup de plaisir en regardant cet épisode. Les moments "politiques" étaient longuets, même si c'est bien sympa de voir qu'Elizabeth a le soutien de Landry. C'était pas gagné, et elle le mérite. Cool de le voir le reconnaître.

Bien aimé les moments Elizabeth/Teyla... il était temps qu'elles soient un peu plus proches l'une de l'autre.

J'ai beaucoup aimé la ruse de Shep... et sa façon de faire confiance à Michael. Bien aimé également Michael qui redonne son pistolet à Ronon et la petite scène qui suit... il a quand même des couilles, Shep.

J'étais super contente de voir Lorne aux commandes de l'Orion avec Zelenka, et très déçue de voir l'Orion partir en fumée...

Quelques suppositions de ma part... je pense qu'ils vont ramener Michael sur Atlantis... On connait Shep', sauf si c'est Micahel qui le supplie de faire autrement, il ne va pas l'abandonner. Et je ne suis pas sûre qu'il y ait grand monde d'autre, plus de reine, et apparemment, les Wraiths se sont plus ou moins entretués pendant le process. Il ne va pas le laisser tout seul.

Et Michael, finalement, il a plus de raison aujourd'hui de se tourner vers les humains que vers les Wraiths même humanisés; Shep lui a fait confiance malgré tout le reste. On en peut pas en dire autant de la reine et de ses petits copains contre lesquels il n'avait pourtant (encore) rien fait, si ce n'est un délit de faciés. Sans compter qu'il n'était pas au courant que la Reine comptait trahir les humains.

Pour finir, évidemment la cohabitation ne sera pas simple, mais bon, avec Teal'c ça n'a pas toujours été simple non plus... il a fallut du temps et pas mal de compréhension des deux côtés.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Anubis. »

Season Premiere Atlantis

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de StarGate Atlantis!

Tout d'abord, bien que le season premiere de StarGate SG-1 était de grande qualité, j'ai préféré celui d'Atlantis. C'est surtout une question de rythme, dans SG-1 les scènes avec Adria étaient beaucoup trop longues.

Bon d'abord j'ai été ravi de voir un, ou plutôt une pilote de F-302 inconnue jusqu'à maintenant. A trop tourner autour des personnages principaux ça commence à être étouffant. En plus elle à l'air pas mal! lol

Je tiens également à souligner la qualité de la mise scène et des effets spéciaux cette saison, tout comme SG-1. J'ai l'impression qu'on a vraiment passé un cap.

Belle manoeuvre de Sheppard lorsqu'il a ralenti pour passer dans le dos de ses poursuivants. Ca change un peu.

Bon au cas où il y aurait eu besoin d'une confirmation c'est fait! MacKay est toujours un moulin à parole! Entre parenthèse, j'ai un équipier comme lui je lui coupe la langue! lol Il est resté égal à lui-même au moins.

Si les scénaristes pouvaient arrêter de faire de Sheppard un tombeur né ce serait pas un mal! Parce que la scène du mess sur Atlantis où il lorgne une jolie donzelle moi ça me gave!

Michael est de retour également dans cet épisode et il est toujours aussi intéressant. Sa confrontation avec sa Reine est un tournant dans l'histoire. Mais il est bizarre que ses congénères ne l'aient pas tenu informé de leur véritable plan. A moins qu'ils ne se soient dit que sa brève transformation en humain ait pu le corrompre.

Sympa de revoir un peu de cross-over en attendant le fameux Pegasus Project de SG-1. Même si il est vrai que je ne suis pas fan des grandes scènes de dialogues dans les season premiere et les season finale. Mais bon Weir ne se laisse pas marché sur les pieds et Woolsey m'emmerde toujours autant. C'est un homme intelligent pourtant, mais dès que ça touche à la Porte des Etoiles, il devient aussi stupide qu'un troupeau de buffles!

Je pense que si Michael a retourné sa veste aussi vite, c'est qu'il a du ressentir des choses malgré lui lorsqu'il est devenu humain et qu'il ne les a pas oubliées. Le fait d'être évincé par ses paires n'a été qu'un déclencheur.

Le Major Lorne aux commandes de l'Orion; ça fait plaisir et je trouve intéressant de lui donné ce genre de responsabilités.
Aaaaaah et le lancé de drônes par l'Orion sur le Hive Ship! Génial! Rien que pour ça j'aurais voulu qu'on le garde ce vaisseau! Mais il est important que nous ne disposions pas d'une trop grande force militaire pour que la série garde tout son intérêt. Au revoir donc à l'Orion, mais quelque chose me dit qu'on devrait tomber assez vite sur du matériel militaire Ancien.

Les scénaristes continuent sur la voie qu'ils ont ouverte avec le rétrovirus mais sans en faire une arme parfaite contre les Wraiths. Très bien, ils n'ont pas fait cette erreur. C'est ce qui me faisait peur pour cet épisode. Quand j'ai vu la Reine, j'ai su tout de suite qu'elle n'était pas devenue humaine comme les autres, mais tout de même la voir sauter au cou de Lorne de cette façon m'a un peu surpris. Et l'autre ex-Wraith que l'on voit debout, pinaise, même humain il a une tête à faire peur! lol La chirurgie lui ferait pas de mal.

Et on finit sur un cliffhanger en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'attends de voir leur réaction face à l'immunisation de la Reine.

Bref, un excellent épisode je trouve, malgré quelques longueurs tout comme le season premiere de SG-1.

Note : 17/20
Dernière modification par Anubis. le 17 juil. 2006, 13:56, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par DeltaFX »

L'orion détruit ? Ouf ! Dans un autre topic on discutait armement, ben la voila la preuve, une trentaine de drones suffisent a dézinguer un hive ship. Un Orion en état de marche complet, il se pointait, lachait 3 salves de drones, et hop, fin de la bataille, un remake du pilonnage de la flotte d'Anubis.

La reine immunisée ? Pas étonnant, de l'équipage c'est la seule à avoir sucé un wraith déwraithifié. De la à imaginer que son métabolisme s'est adapté, y a qu'un pas que je franchis allegrement.

Ah, le vieux truc du "je coupe les systemes, et je m'accroche au vaisseau en douce", excellent.

Un bon petit zod, bien emmené, frustrant par son "to be continued"

Le wraith humanisé debout, le pauvre, il a une tronche d'elfe. Notons que le rétrovirus a un effet lissant démelant sur les cheveux wraiths ( pask'ils le valent bien non ?)

18/20.
Dernière modification par DeltaFX le 17 juil. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Trantor »

Wahouuu! Voilà une saison qui commence fort et qui permet, mine de rien, de montrer comment les Lantiens ont pu résister aux Wraiths (une ruche détruite en deux minutes chrono par l'Orion...)
D'ailleurs, en parlant de l'Orion, il me semble avoir entendu "repair the orion" un peu avant la fin :ninja:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
spown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:24
Pays : france

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par spown »

Je viens de voir l'episode et je suis degouté et surpris que l'Orion est etait detruit si vite, il a pas tenu bien longtemps face a deux vaisseaux ruches, il etait surement pas operationnel a 100% ( je parle au niveau des boucliers et armes )
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Tyrkara »

CITATION Dommage que la reine soit immunisé, je croyais qu'elle allait être une bombe ^^ et quand elle s'est retourner bouarg ^^
J'ai pensé exactement la même chose :P J'raconte pas la désillusion xD


Pour moi très bon épisodes ! On en découvre pas mal sur les Hives. La batailles escadres F302/darts était bien sympa aussi !

L'utilisation du gaz est énorme ! Je dois dire que je les imaginais pas utiliser les armes chimiques et on peut quand même constater l'écrasante efficacité !

J'ai aussi apprécié le match nul entre dédale et hive.
D'accord la hive avait reçu un petit missile de Sheppard mais le dédale a encaissé les coups des deux hives au début, et il n'était pas non plus totalement réparé. Si on prend bien en compte que l'un est un vaisseau mère et l'autre un croiseur. Ils sont pas si jetables nos BC :)
On a pu voir que balancer tous les missiles, mêmes si que deux sont passés, a eu de l'effet.
Avec une trajectoire non linéaire ça pourrait être plus efficace.
Et puis enfin, des rails-guns qui font quelque chose :P

Un meilleur épisode que le 10x01, et j'attends la suite avec impatience ^_^
Dernière modification par Tyrkara le 17 juil. 2006, 23:59, modifié 1 fois.
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Jarod 03 »

Je l'air regarder ce matin, très bonne épisode !

Je m'attendais pas à ça pour l'orion, c'est dommage, il fait un peu vaisseau en carton... Je viens bien croire qu'il était pas réparer, mais quand même, son bouclier est pire que le promethée ! :lol:

Heureusement que bcp de monde disait qu'on ne verait pas le deadalus en hyper espace car il était endommager, pareil pour l'orion ! ;)

Weir se defend bien au sgc, ça fait plaisir de la voir comme ça, avec landry qui la soutien.

On recupère une hive, mais bon, elle à plus d'armement, elle est endommager et surtout elle c'est pris un missile nucleair dans la fasse, je sens qu'elle va durer encore moins longtemps que l'orion.

18/20
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Lantien »

Ca y est je l'ai enfin vue!! Vaux mieux tard que jamais lol

Episode vraiment très bien, on ne s'ennnuie pas, enfin presque.

Une belle suite avec des batailles grandioses, une belle fin de l'Orion qui n'est pas mis en avant d'ailleur, Tant mieux c'est un peu trop facile sinon, Peut être un autre vaiseau bientot et plus puissant encore...Au revoir jolie vaisseau...

Le Deadalus prends gros quand même, il en perd même ses boucliers, au début je me suis demandé ce que pouvait être, les truc bizarre qui avançait sur le Hive Ship et en fin de compte ce sont des missiles à têtes nucléaires qui font un jolie boom.

Les manoeuvres de Sheppard sont splendides, je n'en suis pas revenu. C'est un très bon pilote, y'a rien à dire.

Weir qui doit donner des explications, c'est normal, du très bon cross-over.

Enfin j'attends la suite maintenant pour voir ce que va devenir notre Hive et les humain déwraithrifier.

18/20
Dernière modification par Lantien le 18 juil. 2006, 20:29, modifié 1 fois.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par excelion »

jJai enfin regarder le premier épisode de la cette saison et je le trouve génial! La scène d'ouverture qui reprend le combat du dédale et des deux hives est phénoménale! excellente idéede la part des scénaristes! ça me rappelle le début de star wars, "la revenche des siths"

L'épisode est bien rythmé et il ya beaucoup d'action et les scènes de batailles spatiales sont bien faites.

pauvre ronon! Il a du supporter les commerages de rodney sans pouvoir bouger! c'est encore pire que de se faire bouffer par un wraiths! il devait se dire " venez le bouffer par pitié!"

J'ai été surprise que michael ne soit pas au courent du plan d'invasion de la terre, je pensais que c'était lui qui l'avait proposé aux wraiths. Je comprend mieux pourquoi il a retourné sa veste!

dégoutée pour l'orion! Deux vaisseaux c'était mieux qu'un. En plus, il n'était même pas à nous. Les proprios ne nous rendrons pas le chèque de caution, c'est sur! :D :P


commission: 0. weir:1! a quand la revenche?

espérons que la suite sera du même niveau que ce premier zode!
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Asgardr »

Bon je vient de le revoir et cette fois j'ai tout compris (merci les sous titres).
Bon déja la destruction d el'orion, moi je trouve ça bien, ça équilibre les pertes.

J'ai trouvé aussi que Weir et Teyla sont de plus en plus proche. Sinon c'est aussi la première fois que McKay se retrouve seul aussi longtemps avec Dex non?

J'ai bien aimé les coup du retro virus, mais j'ai truové que le wraith humanifier qui demande qu'est-ce qui se passe a la tête encore un peu verte.

Et sur ce to be continued, l'épisode ouvre donc de nouvelle intrigue: pourquoi les femelles sont imunisées? que va devenir Mickaël? Qu'allons nous faire avec un vaisseau ruches...

Un très bon épisode sur l'ensemble.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par thors »

Je l'est enfin vu avec les sous-titres VF. Cette épisode est très bien, la bataille spatial excellent.
Le Dr Weir est très forte au niveau diplomatique, Caldwel semble avoir plus d'expérience pour commander un vaisseau, il à plus d'assurances. Le tire de missile comme les drones anciens sont bien trouvé, maintenant on sait que la puissance des missilles ne doit pas etre puissant, seul le nombre de missille compte ; ils ne leur manque plus qu'à rendre leur missile aussi intéligent qu'un drone, et il feront des merveilles.

Je trouve que la structure du daedalus est très réssistant, mais ont voit vraiement que la vitesse des projectiles est trop faible pour toucher quelque choses. On peut dire aussi qu'une arme du style du satellite des anciens est plus efficace qu'une torpille à plasma.

Mickael est à présent rejeté par ces frères et ne sait plus quoi faire. La ruche qu'on prend ne va pas faire long feu, ni les wraiths humanisés d'ailleurs.
Dernière modification par thors le 19 juil. 2006, 14:31, modifié 1 fois.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Kamce »

Episode en deux parties.

Que dire ? On a tant attendu pour voir cette épidose. Je ne suis pas déçus. Il y a une intrigue, du suspence, des batailles spaciales, Mais bon ... ce n'est pas fini.

A suivre ...
incoming ***hole
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par DarkSoldier »

Episode vraiment sympa, de bonne scène et situation inédite, j'ai vraiment aimer ! :D, le to be continued par contre, il fait rager :P
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Flo »

Épisode assez sympa. Pas mal de rythme, à tel point que je ne l'ai pas vu passé. Beaucoup d'action. Les combats spaciaux sont d'une beauté et d'une efficacité hors norme. Dommage que l'expédition perde l'Orion, mais le tir de drone :o

Autre point positif, le fait que le côté politique n'est pas pris tant d'importance que ça.

Vivement la suite
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Artheval_Pe »

No man's land est vraiment un très bon épisode.
On rentre tout de suite dans l'action, avec la bataille spatiale de la fin de "allies", redétaillée, et retournée. Dommage que le dernier plan de l'intérieur du dédale avec cadwell ait été retourné avec un éclairage différent de la scène originale, ça jure un peu.
Les batailles spaciales sont vraiment excellentes, et les effets spéciaux sont d'un très bon niveau.
Le scénario est plutot bon, même s'il était tout de même assez prévisible (perte de l'orion et destruction des ruches avant qu'elles arrivent dans la voie lactée, sheppard collé au vaisseau ruche...)
On a droit à de très longues séquences dans les vaisseaux ruches, mais ça reste raisonnable.
Globalement, c'est un très bon épisode, pas du niveau de "the siege part 3", je pense, mais on s'en rapproche.

Par contre, un détail qui m'horripile depuis la saison 2, c'est l'éclairage sur SGA :
Le décor du dédale est de moins en moins bien éclairé, avec le panneau vert dans lequel la lumière bave, les lampes en haut des murs qui sont eteintes ou allumées selon leur bon vouloir...etc... Ce sont des détails, mais c'est parfois un peu énervant.
D'ailleurs, j'ai remarqué que l'écran à droite sur la passerelle avait été changé par un écran plus petit qui ne prend même pas tout l'emplacement... ça fait "pas fini", je trouve.

Bon, je ne vais pas m'étaler sur les autres incohérences et invraisemblances, sinon on n'a pas fini.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Vargas »

Un trés bon épisode. Effets spéciaux, joutes verbales, cross-over avec Woolsey et Landry, héros en pleine forme, des wraiths avec leur technologie, mickael. un bon rythme, plusieurs intrigues à la fois bien menés, un trés bon season premiere!

Quelques remarques quand même:
- la destruction de l'orion, j'ai été trés déçu lorsque j'ai compris qu'il n'avait aucune chance, je m'attendais vraiment à la voir plus tard au côté du Dédale, j'en ai eu du mal à dormir (bon je ne suis pas sur que s'en était la seule raison, je fais de l'insomnie en ce moment :lol: ). on aurait eu un certain avantage certes, mais le stock de drones ne devait pas être limité, et il n'aurait pas suffit à lui seul de protéger atlantis d'une armée de vaisseaux ruches. Bon aprés réfléxion, je comprends qu'on ne veuille pas trop donner de puissance à Atlantis, mais quand même, aprés la destruction de deux 304 dans SG1, ça fait pas mal!
- le changement de camp de mickael un peu trop rapide, je ne l'ai pas trouvé aussi charismatique que dans allies, il l'avait l'air de se sentir totalement perdu, et s'est réfugié auprés de la seule aide qu'il a pu trouver, sheppard! Ce qui en fait quand même un personnage trés intéressant.
- bien aimé le rapide flash-back de sheppard, qui préfère draguer plutôt que d'écouter les discours assomants de mckay et zelenka! :lol: je trouve que ça lui correspond bien. Il devrait y en avoir d'avantage, je parle des flash-back en général, tant qu'ils sont aussi court que celui-là, et pas trop souvent non plus.

Atlantis offre vraiment du bon spectacle, et ça a l'air de continuer en ce sens.

EDIT : rectification, effectivement ce n'est pas deux 304 qui ont été détruit mais un 303 et un 304, merci chrisasme62 pour cette erreur! Honte à moi! :blink:
Dernière modification par Vargas le 08 août 2006, 20:25, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par Sheppard 2 »

J'ai enfin vu l'épisode... Que dire de plus que ce qui n'a été dit ?

les batailles spaciales très bien réalisés, la destruction d'un hive avec les drones de l'Orion, la bonne idée de Caldwell d'utiliser les rail-guns contre les pontons d'envol des darts.

Malheuresement, on perd l'Orion :( mais on gagne un hive ^_^

Par contre je me pose une question : Qu'est-il arrivé à Hermoid lors de la perte d'oxygène sur le Dédale ? :huh: Car on le voit un peu avant qu'ils ne partent intercepter les wraiths mais ensuite plus rien.
sheppard02
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 août 2006, 20:06
Pays : france

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par sheppard02 »

je trouve que c'est un tres bon debut de saison 3
le clifflangher de la saison2 est tres bien conclu et le zode laisse de nombreuses perspective sur l'avenir de la saison


les points fort :

-un vaisseau orion magnifique avec enfin une bataille a force quasi egales
-les persos jouent super bien
un mckay toujours aussi marrant

les point faibles:

-l'orion détruit(on n'a jamais garde un vaisseau ou un avant poste ancien en bon etat!)
-c'est a peu pret tout

pour finir un tres bon episode

ma note 18/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 3x01 - Menace sur la Terre

Message non lu par lokilanjkiller »

episode de season premiere tres bien :)
CITATION Bon d'abord j'ai été ravi de voir un, ou plutôt une pilote de F-302 inconnue jusqu'à maintenant. A trop tourner autour des personnages principaux ça commence à être étouffant. En plus elle à l'air pas mal! lol
+1 parfois j'avais l'impression quelle ressemblait a cadman :unsure:


lorne aux commandes de l'orion est un grand pas vers la generalisation de la serie et ne pas se concentrer sur 5 personnages, en meme temps il faut se dire que les membres premiers de atlantis etait indisponible ;)

tout d'abord points positif sur l'ensemble des combats spatiaux ==> magnifiques
la complexité de la société wraith (reine, rapport avec mickael)
la destruction de l'orion
les paysages magnifiques du milieu des galaxies :)
un match nul entre la ruche et le dedale assez coherent ;)
les reactions terriennes sur cette crise et pleins de nouvelles infos sur les wraiths, leur technologies et nous meme (l'avant poste).
l'utilisation relativement efficace du retrovirus.

PS: je pense que les wraiths se sont entretués a la fois car des humano-wraiths etaient de ce fait a bord (premice d'une guerre civile et de l'apparition d'une race intermédiaire?) puis que les wraiths ont voulus bouffer les wraiths transformés afin de resister au retrovirus :)

a noter aussi, la resistance de la coque de l'orion .

cependant deux incoherences, peut etre du a la mauvaise qualité de l'image que j'ai obtenu :P

==> le dedale tire sur la ruche, celle ci ne peut plus tirer ok mais pourquoi ne pas avoir envoyer les darts? curieusement ceux ci seraient tous rentré pour l'hyperespace? quelle chance...


==> mickael semble ne pas soufrir du manque d'air, une capacité wraith?
ou est hermiod, sa faible condition physique lui permet elle de survivre a un tel taux de co2? il aurait été interressant de le voir suffoquer ^_^


EDIT

mc kay est vraiment un personnage magnifique avec toujours je dis bien toujours des phrases cultes ^_^
Dernière modification par lokilanjkiller le 13 sept. 2006, 12:33, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit