Page 1 sur 14

Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:25
par mat vador
quels sont les éléments de la franchise Stargate qui ne vous ont pas plu? moi, je citerais:

-la mort de Sokar au profit d'un énième retour d'Apophis le nain royal.

-Makepeace, bon personnage comme Griff ou Reynolds, qui d'un épisode à l'autre devient criminel et est jeté en prison.

-l'équipe de Pégase loge dans le plus grand joyau de la race des Altérans et les scénaristes considèrent cet endroit comme une vulgaire base d'opération, négligée au profit des pouilleux du Moyen-Age qui sont apparemment nettement plus interessants.

-la mauvaise utilisation de la mythologie médiévale: Camelot village de bouseux sans interêt, Excalibur elle-même qui est là pour décorer, qui ne sert à rien.

-les innombrables personnages et peuples importants qui disparaissent sans laisser de traces.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:31
par Haiyken
CITATION (mat vador,Jeudi 20 Juillet 2006 à 14h25) -la mauvaise utilisation de la mythologie médiévale: Camelot village de bouseux sans interêt, Excalibur elle-même qui est là pour décorer, qui ne sert à rien.
Si je peux apporter une remarque, l'épée retirée du rocher n'est en aucun cas Excalibur. L'épée légendaire fut donnée a Arthur par la Dame du Lac, il ne l'a pas retirée d'un rocher, encore moins en plein milieu de Camelot, qui selon la légende a été battit pour lui.

Sinon, pour répondre au sujet, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Il est vrai que la cité d'atlantis est trop banalisée, et qu'on en découvre pas assez, comme tu el dis, au profit des peuples biens moins avancés technologiquement.

Il faudrait que je réfléchisse un peu avant de vraiment répondre au sujet, mais je pense qu'il y a différentes choses qui me dérangent également ... je posterais de nouveau ! ^_^

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:34
par raphou
CITATION -les innombrables personnages et peuples importants qui disparaissent sans laisser de traces.
Tout a fait d'accord avec toi.
Spoiler
Puis surtout qu'a la fin de l'episode La premiere vague S09E20, le cliffangher a laissé un suspens de fou et que je me demandais comment l'oddyssais aller s'en sortir mais dans flesh and blood ils ont zapper tous ca en disant qu'il fallait des survivants pour faire connaitre la victoire des oris.
Je trouve qu'ils ont détruit tous suspens...

-Je pense également que la cité d'atlantis n'est pas assez exploité. On a plus entendu parler du bouclier personnel....et si ils arrivent pas a comprendre cette technologie au moin que dans les missions difficile sheppard ou Mckay l'utilisent.
Ce bouclier pourrait proteger Mckay pendant qu'il sabotte un vasseau ruche ou sous le feu des genni.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:34
par Guiguioh
Alors moi il y a pas grand chose :

* Les Grands Maîtres Goa'ulds, tous plus caricaturaux les uns que les autres. (sauf quelques uns)

* La modification de la personnalité de Jack O'Neill entre le film et la série

* L'humour hors de propos dans certaines situations, dans les deux séries.

Voilà c'est tout.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:35
par ItchaRoMaxouKreshe
- La sous utilisation des asgards pour des moyens financier

On ne revoit presque plus Thor et l'Odyssey n'est pas muni d'un conseiller asgard comme l'était hermiod ce qui, à mon sens était gigantesque.

- L'absence d'allié en général surtout sur atlantis

- Le trop peu d'épisode :D

Sinon la franchise reste exceptionnelle est pas grand chose à dire de plus à mon gout

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:38
par Guiguioh
@ raphou : le bouclier personnel n'a plus d'énergie, il ne fonctionne qu'avec McKay et ils n'ont pas pu le réalimenter vraisemblablement.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:38
par nightwing
Moi je pointerai le manque d'évolution dans le chef de certains personnages...

Entièrement d'accord pour la banalisation d'Atlantis (ok, quand ils n'avait pas de ZPM mais maintenant.... :rolleyes: )

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:39
par promotheus
je suis a peu près d'accord sur tout tes points mat vador à ceci près que je rajouterai la non utilisation des technologies de défence que l'on ramène comme les armures des soldats keuls et le fait que l'on ait jamais réusssi à créer un bouclier digne de ce nom.

et en ce qui concerne camelot et la mythologie du moyen age je te signale qu'il ne s'agit en aucun cas d'excalibur.

car excalibur fut donner après à arthur par la dame du lac quand la premiere épée sortie de la pierre à casser au combat, d'ailleurs il me semble bien que dans avalon daniel y fait allusion.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:39
par raknor33
j'avoue mat vador que je suis d'accord avec toi! pour les meme points , comme je l'ai dit dans un autre topic c'est le delire vers merlin , le roi arhtur , la fée morgane sur terre ces evenements se sont passé au moyen age quand merlin a repris forme humaine ! les anciens sont la depuis des millions d'années et c'est 1000 ans avant notre ere qu'il revienne pour creer une arme anti ori car la menace serait proche donc ca fait quelque milliers d'années que les ori se preparent! et comme par hasard on va trouver l'arme ! que meme le roi arhtur n a pas eu!!! .....

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:40
par mat vador
Haiyken, pour moi la première épée c'est celle d'Avalon. Excalibur lui a été confiée par la Dame du Lac (une élévée?) et Arthur a fini par la planter dans la roche à Camelot avant de mourir, hors légende donc.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:44
par promotheus
mat vador : je ne pense pas que ce soit le cas car d'après la légende l'épée aurait des pouvoirs magique et celle ci fut en tout point semblable à la première trouver dans la grotte, elles sont identiques à mon sens il ne s'agit dans les deux cas que d'une interface concue par merlin pour voir l'avancée de "son peuple".


edit : jack m'a fait penser que je l'avais oublier la mort de frasier est également un élément très décevant de la série enfin pour moi

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:44
par Freddox4547
Mes déceptions: - le départ de Jonas, expulsé littérallement de la série
- moi aussi la mauvaise exploitation de la cité d'atlantis
- comme mat vador, pour les peuples qui sont non exploités par la suite.
- les furlings :P
- le manque d'ennemi charismatique en général (ori et goauld's même combat).

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:45
par Jack
Moi un grand regret :

-La mort de Fraiser

après :

- (Comme Mat) : Makepeace, bon personnage comme Griff ou Reynolds, qui d'un épisode à l'autre devient criminel et est jeté en prison.
-La disparition de personnage comme Griff jsutement
-La mort de Kawalsky
-La disparition de Jonas qui en fait n'était qu'un bouche-trou

Je crois que c'est tout...

PS :Très bon sujet Mat (comme à ton habitude)

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:45
par raphou
@ guiguioh
CITATION @ raphou : le bouclier personnel n'a plus d'énergie, il ne fonctionne qu'avec McKay et ils n'ont pas pu le réalimenter vraisemblablement.
Ah mais c'est cho non si il faut l'allimenter en plus je croyais qu'il se rechargeait automatiquement ou qu'il avait sa propre source d'énergie.
T'imagines toi on trouve l'arme de merlin mais elle n'a plus d'energie.
Je me souviens maintenant que le bouclier a était comme courcircuiter par le broullard noir, peut etre est il simplement détruit?

-Je voulais ajouter la mort de janet fraiser que personne n'a jamais réussis a remplacer.

- (Les adorateurs des asgards) ils reclament tous d'en voir plus et je l'ai comprends un peu car les épisodes avec eux sont souvent génials mais c'est par faute de budget puis on peut pas sauver leurs fesses grises a chaque épisodes...

-Je rajoute meme la TROP grande ressemblance entre oris et gau'old:
les gau'old c'etait les yeux qui s'eclarait là pour les ori c'est leurs batons.
Spoiler
Quand carter fait une analogie entre ori et gau'old dans flesh and blood, je trouve que c'est pas bien vu ca fait revenir les terriens en arriere et en dirais que la série va a reculons....Ce sentiment est accentuée car quand on combattait les gau'old on avait les asgard comme allié superieur ou l'espoir de trouver une arme des anciens alors que l'a a part l'arme de Merlin .....Il n ya que tres peu d'espoir.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:49
par sorento
Excalibyr est reprise par la dame du lac a la fin de la legende donc non il y a pas d'erreur.
Il est vrai que atlatis elle même est sousexploité mais j'ai l'impresion que le manque de budget semble penaliser tout la serie
Spoiler
la bataille entre les chesseurs ori et jaffa ou bien que dvient le vaisseau asgard
En bref j'espère qu'un jour on verra un film qui permettra aux sénaristes de faire ce qu'il veulent?

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:50
par promotheus
je ne pense pas que ce soit le brouillard noir : cependant moi en toute hypothèse je dirzait qu'il se nourrit de l'énergie du porteur hors comme mckay n'as pas trouver le moyen de boire ou de manger en le portant ses réserves énergétiques se sont vidées du coup il à cesser de fonctionner pour éviter que le porteur ne meurt.

et à mon sens ils n'ont pas encore résolut ce problème ce qui expliquerait que l'on ne s'en serve pas.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 14:57
par raphou
CITATION je ne pense pas que ce soit le brouillard noir : cependant moi en toute hypothèse je dirzait qu'il se nourrit de l'énergie du porteur hors comme mckay n'as pas trouver le moyen de boire ou de manger en le portant ses réserves énergétiques se sont vidées du coup il à cesser de fonctionner pour éviter que le porteur ne meurt.
Non je crois que c'est expliqué dans l'épisode: Le bouclier fonctionne sur le porteur tant qu'il ressent un danger, de la peur. Et comme Mckay ce n'est pas le plus courageux de SGA....Il n'a pu s'en defaire jusqu'a qu'il eus le courage d'aller en plein milieu du broullard noir. C'est comme ca que je l'avais compris.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 15:02
par mat vador
CITATION d'après la légende l'épée aurait des pouvoirs magique
c'est peut-être le cas, elle peut déjà interragir avec les hologrammes. si on la filait à Ronon Dex pour le combat, peut-être découvrirait-il des propriétés interessantes, du genre permettre à son possesseur de traverser un champ de force, trancher la pierre et le métal tel un sabre de StarWars, absorber les décharges d'énergie qui arrivent sur la lame, stopper les balles sans abimer l'épée, agir contre les êtres déphasés tel que les reetoux ou les boules de lumière...

par magie, j'entend hyper-technologie. Asimov disait bien que la magie existait réellement, car on peut la créer à l'aide d'une technologie assez avancée. c'est ce que faisaient les Altérans.

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 15:05
par promotheus
raphou :

c'est bien possible pour son controle.

hors comme mckay n'arrivait pas a le controler, sans doute grace à ca peur .

il a cesser de fonctionner car l'énergie qu'il tirait de mckay risquait de lui nuire si il ne la renuveler pas je pense dnc que ns deu ypothèses sont complémentaires.

edit : matvador :

moi aussi j'entend tecnlogie par magie cependant pour moi elle ne sert que d'épreuve pur juger de l'évolution des locaux

Re: Vos déceptions dans Stargate

Publié : 20 juil. 2006, 15:06
par Ethor
CITATION -l'équipe de Pégase loge dans le plus grand joyau de la race des Altérans et les scénaristes considèrent cet endroit comme une vulgaire base d'opération, négligée au profit des pouilleux du Moyen-Age qui sont apparemment nettement plus interessants.
Ah ben ça, tu peux être sûr que la sous-utilisation de la cité me déçoit : elle me rend MALADE. C'est une honte!