3x04 - Face à face

jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par jc.lhf »

Dernier message de la page précédente :

je dirais plutôt qu'il éparpille les armes un peu partout, et essaie de n'être pas trop loin d'une autre arme, quand il n'a plus de munitions
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par bounty »

Là je suis sur le derrière ! :blink:
Un épisode superbe, j'avais pas vu un épisode plastiquement aussi si bien fait et avec une aussi chouette photographie depuis le 5.02 de SG1. :o ^_^

Ma note 19/20 :clap:
Dernière modification par bounty le 06 avr. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par CM punk »

l'un de mes épisodes préféré,je pourrai le regarder des dizaines de fois sans me lasser.

les +

ronon le fou furieux
mckay et sa fleche dans le "gluteus maximus"
les flashbacks
ronon qui se menace lui meme pour sauver la vie de sheppard et teyla
les coups de feu qui pleuve
sheppard le mauvais perdant,sa m'étonnerait qu'il est tué plus de wraiths que ronon
le combat de la fin avec ronon et le wraith guerrier

les -

a la fin de chasse a l'homme,on voit les batiments presque tous détruits,et la,ils sont debout.

a part ça,excellent épisode
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Puddle.Jumper. »

J'ai beaucoup aimé cet épidode il est grandiose !

Les + :

-on en apprend beaucoup sur Ronon et Sateda
-Ronon qui casse le nez à tout le monde :P
-Sheppard qui change les comptes pour pas perdre
-Beckett et McKay qui ont peur de Ronon
-le vilain Wraith à moitié chauve
-Ronon prêt à se sacrifier pour sauver ses amis

Les - :

-les Wraith ont l'air nuls mais nuls quand ils se battent

17/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
Les flashs back qui montrent la guerre contre les wraiths sur Sateda
McKay et sa flèche dans son derrière
Ronon qui ai dévéloppé
Le chef wraith
Ronon qui se prend une raclée, c'est rare :D
Ronon, le fou furieux
La mort du wraith

Les -:
Il arrive à échapper aux tirs du vaisseau ruche

Note : 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par brian NB »

Un épisode dédié à la violence brute :D

Les scènes de combat sont très bien menées, on sent vraiment la haine que Ronon défoule sur les vainqueurs de sa planète. Les effets de caméra sont bien faits ^_^

Les flash backs sur la bataille de Sateda sont également interessants.

16/20
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Sparklegamer »

Cet épisode est en effet bien sympa ! Toutefois il y a certaines scènes dans lesquelles les actions ne sont pas faites pour être efficaces mais pour le grand spectacle ! Enfin c'est toujours bien de voir Ronnon invincible à mains nues et l'humour est omni-présent .
Un bon 18/20 même si cet épisode ne fait pas tellement avancer l'histoire, il est sympa quand même ! ;)
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Un épisode tout d’abord très différent des autres, en effet celui-ci est plutôt orienté côté action et ne fais guerre avancer l’histoire mais sa reste tout de même un épisode très réjouissant a voir.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Lord_Sokar »

Un épisode ... bien bourrin pour moi .;)
Oh je ne dis pas que je n' aime pas l' action mais celui ci m' a laissé juste l' impression de vouloir en mettre plein la vue au spectateur avec des pan pan partout . :ninja:

L' épisode commence pas mal avec MacKay qui se prend une jolie flèche dans le derrière ; ca j' avoue c'était bien marrant meme si une fois de plus on en a peut etre trop fait avec lui .

Ce qui est bien agréable dans cet épisode est ENFIN un développement plus conséquent de Ronon :D Oh ce n'est pas encore un développement à la hauteur de Teal'c mais c'est sur une bonne voie c'est clair .
Ca reste encore dur d' arracher quelques phrases à la suite à Ronon mais bon on s' en contentera^^
Lui faire revivre son passé reste une bonne chose je trouve et les flash back sont pas mal faits non plus .
Un autre plus et la démonstration énorme de ses qualités physiques impressionnantes face aux wraiths. On nous gratifie en plus de wraiths le chassant , c'est du tout bon .

Les scènes de batailles sont bien orchestrées , ca : rien à dire , ceci dit je trouve qu' il y a eu un abus d' effets " bullet time " comme dans ces mauvais films à sensation ou la faiblesse du scénario oblige à en mettre plein la vue au speactateur pour qu' il s' extasie .

J' aime toujours autant le flingue de Ronon , qui a bien servi ^^ .
Ceci dit la je trouve que ca en devient pathétique tellement les soldats wraiths se font buter sans la moindre combativité <_< c'est devenu pire que les Jaffas dans SG-1
Ca devient du tir au pigeon stupide et l' humour introduit par les comptes que tiennent Teyla et Sheppard insiste d' autant plus sur ce coté que je n' aime pas ...
Est ce trop demandé des soldats ennemis plus combatifs ?
On met moins de soldats ennemis et des combats plus serrés par exemple ....

Autre point négatif j' ai trouvé : le chef wraith . On peut difficilement faire plus brute et stupide sans neurone que lui ....

Bon ceci dit l'épisode reste en soit quand meme assez bon voire très bon sur des points important pour le développement des personnages .;)
La conclusion de l'épisode est vraiment drole avec le jumper qui tire sur le wraith et le du Beckett/ Mackay vraiment désopilant .
Un épisode qui restera pour moi comme celui on alliera l' émotion intense avec la vie passé de Ronon très douloureuse et les combats bourrins de Ronon qui sont jouissifs de toute manière .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Arno44 »

bien aimé cette épisode, on en voit plus sur le passé de Ronon et sa fait du bien de le voir se défoulé sur les Wraiths ^_^
Narm
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Narm »

Episode sympa mais début des incohérences : changement de style de vêtements, et surtout les Wraiths tombent comme des mouches (2 ou 3 balles) alors que dans les saisons précédentes ils sont vachement durs à tuer...
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par guiguimou »

Sacré bataille cette épisode et ronon ce défoule :p90: :p90: :p90:
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Idaeus »

A partir du moment où Ronon est déposé sur Sateda, l'épisode devient grandiose. La bande-son de la traque est vraiment géniale, tout comme les différentes scènes de combat avec les Wraiths qui deviennent de plus en plus nombreux. J'aimais bien le look du premier chasseur avec ses lunettes, il me faisait penser à un jeune Wraith envoyé pour montrer ses aptitudes au combat.
Et pour ma part, j'ai apprécié l'apparence du Chef Wraith sur le visage duquel on pouvait vraiment lire le poids des années. Probablement une ancienne ruche de chasseurs.

En revanche, on peut dire que Ronon aura encore une fois fait n'importe quoi. Jusqu'à ce que Sheppard le retrouve, rien à dire, c'était vraiment super entre sa fuite éperdue dans les ruines, les flash-backs sur son passé et les démonstrations de force à 1 contre 5. Mais à partir du moment où il met délibérément son équipe en danger pour assouvir sa vengeance, alors qu'ils ont pris de grands risques pour venir le chercher, je retrouve aussitôt la forte irritation à son égard que je ressens particulièrement depuis le 2x18 (Michael). C'est vraiment une brute épaisse qui perd le sens des responsabilités dès qu'il est un peu énervé, tout le contraire de Teal'c, son homologue "bourrin" de SG-1. Obstination d'autant plus inutile qu'il n'a pas été capable de vaincre le Chef Wraith en combat singulier, s'est plutôt pris une grosse raclée et a été sauvé in extremis par Beckett. J'espère au point où j'en suis que cet épisode lui permettra d'acquérir un peu plus d'esprit d'équipe mais franchement, j'en doute!
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Guilom44 »

J'ai bien aimé cet épisode car on apprend beaucoup de chose sur le passé de Ronon mais je trouve les wraiths un peu facile a tuer (pour des wraiths).
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Les flashbacks de Ronon

- McKay qui est shooté à la morphin car il a reçu une flèche dans les fesses

- Les Wraiths ont fait de Ronon de nouveau un coureur

- La chasse entre Ronon et les Wraiths ont lieu sur la planète Sateda

- Beckett et McKay qui veulent aller aider Ronon :lol:

- La mort du chef Wraith

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 16 nov. 2010, 22:15, modifié 1 fois.
Omégà
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 06 juil. 2010, 14:30
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Omégà »

MdR regarder bien a 2 minutes 29, juste quant mac kay active le DHD, un bouton poussoirs s'envole xD :clap:
Dernière modification par Omégà le 03 mai 2011, 00:27, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par allmen67 »

Un des meilleurs épisodes de la franchise même si la castagne de Wraith frise nettement l'exagération mais bon quand on voit certains films...
La musique accompagnant la chasse au Ronon... mmmmh, on a envie de se mettre à courir. :D Elle accompagne très bien d'ailleurs les décors apocalyptiques de Sateda. Un petit + que j'adore aussi: le discours du "chef de la planète" très churchilien pendant un flash back.
Dernière modification par allmen67 le 03 mai 2011, 10:17, modifié 1 fois.
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par RonnonD »

J'aime bien cet episode car on voit ronnon dans son element et ca ressemble plus a de la vengence pour ses freres satediens mort.
Sinon les flash-back permettent d'en savoir plus sur ronnon comme le fait qu'il avait une femme
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Kaz »

Encore un commentaire à froid pour cet épisode (moins froid quand même vu il y a 2 jours). Un épisode qui avait eu pas mal de succès à l'époque.

L'épisode commence tout doucement, même bizarrement, j'ai été un peu gêné par la drôle de façon dont se déroule la première scène. Le comportement est très étrange, les remarques de Teyla qui "analyse" le village, l'équipe qui parle comme de par hasard des voyages de Ronon. Bref rien de naturel. La suite dans le village n'est pas des plus passionnante et surtout des plus banales. Il n'y a aucune surprise si ce n'est la facilité avec laquelle Ronon parvient à libérer Sheppard et Teyla.

Pendant ce temps on a pu suivre Rodney pour le côté humour de l'épisode. Ça commence très fort avec une flèche dans les fesses du scientifiques et une fuite à la limite du ridicule. La scène où il est shooté à la morphine avec Beckett, Weir et le soldat est hilarante. Et cela continue même lors de sa dispute avec Beckett pour savoir qui aura la mitrailleuse lourde pour secourir Ronon où à la toute fin de l'épisode quand Ronon les effraie en demandant qui a tiré le drône.

Mais l'épisode ne se contente pas d'être drôle, bien au contraire. En effet il nous permet surtout d'en apprendre davantage sur Ronon avec des flashbacks plutôt réussi de sa vie sur Sateda, l'invasion des Wraiths et sa femme. On comprend encore mieux sa haine envers les wraiths et on peut la voir à travers de superbes scènes d'actions. Alors d'accord ça manque souvent de crédibilité, c'est souvent bourrin et on abuse un peu du bullet time mais on en prend plein les yeux. Les combats et les pièges de Ronon sont très bon et on ne voit pas le temps passer avec Ronon qui tue du wraith. La scène de combat où il est en compagnie de Sheppard et Teyla est peut-être celle qui abuse un peu trop de tout, les wraiths sont encore plus victime du syndrome tir au pigeon qui touchait nos jaffas et la crédibilité frôle le néant mais on s'amuse quand même beaucoup avec les effets bullet time et le décompte du tricheur John.

Pour conclure un bon épisode, pas très crédible, pas très original ni même riche en surprise mais qui a le mérite d'être drôle, divertissant, de nous en apprendre plus sur Ronon et surtout de nous en mettre plein les yeux 17/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par Spyce »

Episode intéressant dans la logique mais bancale.

Bon Ronon est fait prisonnier à cause de son crime : celui d'avoir attirer les Wraiths. On peut faire facilement le comparatif ave Teal'c qui lui était un vrai criminel malgré lui.

Bon le peuple décide de capturer Ronon et de livrer aux Wraiths pour survivre. Quand on connait la voracité des Wraihts, on se dit que le peuple n'est pas très malin.

Bon, les scènes entourant Rodney et ses fesses sont plutôt hilarantes. L'état sous morphine est même carrément collector.

Ensuite sur Sateda. Ambiance plus sombre et plus guerrière. Mais franchement, pourquoi les Wraiths ont besoin de capturer des humains et de les poursuivre ainsi. Cette question ne trouvera jamais fin dans la série. En plus, on est capable de localiser d'autres coureurs, même pas, on se dit pas qu'on va les libérer.

Je trouve ça un peu gros que Ronon redevient un coureur, il est devenu aux yeux des Wraiths bien plus, c'est devenu un ennemi à la solde des terriens. Normalement, il aurait du être interroger. Nan, balancer sur Sateda et on lui amène des guignoles pour jouer.

Ensuite, les Flash back, les scènes de combat et d'actions sont très bonne. Le combat contre le chef est assez caricaturale. En gros, ils démontent une bonne dizaine à l'arme à feu et décide de finir celui-ci qui semble plus fort au corps à corps. Heureusement que Beckett et Rodney sauvent l'honneur avec le Jumper
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x04 - Face à face

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le coté divertissant de la seconde moitié de l'épisode
+ l'humour de McKay ! avec le passage sous mrophine (quelle idée de le piquer avant de l'interroger aussi !), ou le discours sur l'amitié à Beckett, du grand art !
+ Beckett qui prend de l'importance, même s'ils ne faut pas qu'il débarque trop souvent sur le terrain parce qu'il s'y rapproche trop d'un McKay-bis
+ les bouseux de la planète du début, simples mais révélateur d'un certain état d'esprit dans pégase (toujours prêt à aider si besoin mais également prêt à tout pour se venger et surtout totalement soumis aux Wraiths (eux littéralement, les autres peuples souvent en vivant en fonctiondes Wraiths))

Les moins :
- aucune cohérence (que ce soit Ronon en coureur sur sa planète ou les combats eux-même) comme le soulignent mes VDD
- son passif trop culcul la praline (super-soldat dans une armée limitée mais courageuse, son épouse idéaliste ...)
- 2e épisode consécutif qui rappelle fort un épisode de la s1 de SG1, c'est maladroit. (même si ici c'est plus limitée pas de jugement mais des combats, là où SG1 avait tout axé sur la psychologie de Teal'c)
- c'est quoi cette fonction "auto-tamponneuse" des drones ? J'aurais préféré, dans le genre dégeu, que le jumper "harponne" le Wraith pour aller s'encastrer dans mur ! (et si besoin, un drone après)

La note : 13/20. Divertissement 17/20 (parce que gros manque de cohérence, sinon le cocktail humour/action, mais le fond (scenario, origonalité ...) ne vaut guère la moyenne. Donc 13.
Et puis l'impression d'être devant un (mauvais) téléfillm US diffusé sur la TNT, où notre gentil héros (vétéran de l'armée ou champion d'arts martiaux) va venger ou sauver sa famille victime de la mafia.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit