3x05 - Copies conformes

himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par himotep »

Dernier message de la page précédente :

Perso,j'ai adorer cet épisodes,c'est pour moi le meilleur épisode depuis le début de la saison 3.Un super graphisme qui m'a epoustoufler (ce n'etait pas arriver depuis longtemp) :D

Ce que j'ai le plus aimer,c'est la cité des Azurans.Pas seulement leur cité volante(comme atlantis)mais toute leur cité qui est battie avec l'architecture des Anciens.

Un passage qui m'a bien plu est aussi la fausse destruction d'atlantis.En plus le reliement entre les Azurans et les réplicateurs(évoluer) est vachement bien réussi.(Les nanites,"les doigts dans la tète" :P ,)

Un moment de l'episode que je n'oublirai sans doute jamais,c'est le décollage de la cité azurans,magnifique avec son bouclier en action.IL y a aussi le passage ou ils sont sur le balcon de la cité Azurans,quand ils sont dans l'èspace sous le bouclier. :D

Enfin bref,SUPER épisode,qu'ils nous en pondent d'autres comme celui la! ;)

COTE: 19.5/20
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Anubis. »

Progeny

J'ai l'impression cette saison que les équipes des deux séries, StarGate SG-1 et StarGate Atlantis, mettent le paquet, pas vous? Ils cherchent à innover dans la mise en scène, les effets spéciaux n'ont jamais été aussi bons et les histoires se complexifient. Et on a même droit a du relationnel!

Cet épisode illustre bien cette tendance qui, à le vue des spoilers concernant les prochains épisodes, devrait perdurer. C'est marrant, alors qu'on ne sait toujours pas si SG-1 continuera l'année prochaine (même si il y a de grandes chances), j'ai le sentiment que cette série est arrivée à son apogée et que sa petite soeur en profite.

Alors que vaut Progeny?

Je vais commencer tout de suite par du positif cette fois. Leur Gateroom (c'est plus court comme ça) n'a pas grand chose à voir avec celle d'Atlantis comme on pourrait le croire à première vue; rien que ça c'était vraiment impressionnant, c'est immense. L'accueil des occupants de cette cité fût simple (tant mieux) mais il aura permis au moins de pouvoir nommer et la cité et leur peuple très vite. On a donc à faire aux Asurans vivant sur Asuras.

La découverte, bien que furtive, des infrastructures de cette cité en met plein la vue! Le fait que ce ne soit pas réellement les Anciens qui l'est bâtie me fait penser qu'il me manque encore quelque chose. Certes ce sont bien des constructions de type Lantien mais ils n'y ont jamais vécu. Cette cité n'a donc pas une grande valeur historique, ni même mythologique vis à vis de l'histoire de la série. Je rêve donc encore de voir un jour, dans Atlantis ou dans SG-1, une cité de cette ampleur qui aurait abritée il y a longtemps les bâtisseurs de la Porte des Etoiles.
Mais cela ne gâche rien au plaisir des yeux! Superbe, immense et presque magique, c'est ce qui me vient à l'esprit en y repensant. Et je suis d'autant plus déçu du coup par le manque d'enthousiasme général de l'équipe face à cette découverte.

Et moi j'étais comme Rodney! Entendre cet Asuran, Niam, parler des ZPM comme s'ils en produisaient à la chaîne (comme je l'ai depuis longtemps supposé pour les Anciens du temps où ils régnaient dans Pégase), ça m'a donné un frisson!

La première entrevue avec le Haut Conseil Asuran fût assez... froide on va dire. Mais j'ai beaucoup aimé l'acteur jouant le rôle du leader dans cette société (je crois qu'à cette échelle on peut facilement parler de société), Oberoth. Il n'a montré aucun signe d'agressivité, d'agacement ou d'antipathie, mais il était aussi froid que de la glace.

Ouh la gaffe! Mais là elle le sait pas encore la mère Weir! Ah elle a bien choisi sa mission pour accompagner Sheppard celle-là! lol Jusque là ils avaient gardé le secret sur Atlantis, mais lors de son face à face avec Oberoth, Elisabeth avoue que leur "maison" est de conception Lantienne. C'est le tournant de l'histoire. A partir de ce moment là Oberoth ne l'écoute même plus, tout ce qu'il veut savoir c'est où se trouve cette base! Et encore une fois, ici l'acteur est parfait. Un acteur que j'ai déjà vu plus d'une fois d'ailleurs, mais passons.

Sympa de revoir Zelenka dans cet épisode, malgré que ce soit dans des circonstances si peu réjouissantes et surtout qu'il ne soit qu'un élément de l'hallucination de Sheppard (mais on le revoit un peu à la fin). Une hallucination qui nous permet de voir la destruction de la cité, l'évacuation de celle-ci mais avec des pertes et un acte héroïque de plus pour le Lieutenant-Colonel. Dommage par contre qu'on ne voit pas l'arrivée de l'armada des Wraiths, là ça aurait été parfait! 22 Hive Ships! Voir ça ça aurait été le pied! lol

Le retour des Réplicateurs dans la franchise, d'après les spoilers, moi franchement j'y voyais un gros coup de fatigue des scénaristes, rien de plus. Surtout que le personnage de Niam semblait beaucoup se rapprocher de celui de Fifth comme certains l'ont fait remarqué ici. Mais non, après avoir vu l'épisode je ne suis pas du tout d'accord. Fifth était bon, presque humain; le mal n'était pas inné en lui. C'est le fait d'avoir été trahi par les humains et le fait qu'il soit si humain lui-même qui l'a rendu mauvais par la suite. Mais Niam est différent. Il le dit lui-même d'ailleurs, ce qui l'empêche en grande partie d'accomplir l'ascension c'est cette fameuse agressivité que les Anciens leur ont transmise volontairement. Ce n'est pas pour aider Weir et les autres qu'il fait tout cela, mais pour avoir une chance de s'élever.

Superbe scène encore une fois où l'on voit la cité jumelle d'Atlantis décoller dans un grand fracas, avec un nuage de poussière tout autour et les rampes d'accès qui se replient! Cet épisode nous aura vraiment gratifié de quelques unes des plus belles scènes de la franchise. On attendait ça depuis longtemps, mais on aurait jamais cru que ce serait avec une autre cité.
J'imagine que certains l'auront remarqué mais Asuras ne possède pas l'appendice sous-marin présent sur Atlantis. On ne sait donc toujours pas à quoi cela sert ni même si ça a une quelconque importance.

Et hop encore un grand moment! Flashback virtuel de ce qui s'est passé il y a des milliers d'années lorsque les Anciens expérimentèrent la technologie des nanites composant ces Réplicateurs version StarGate Atlantis. D'ailleurs je tiens à dire que pour ma part il n'y a aucun lien direct entre les Réplicateurs de StarGate SG-1 et ceux de StarGate Atlantis. A mon avis cette technologie a été expérimentée par deux fois par deux peuples bien distincts et ces recherches ont données des fruits sensiblement identiques mais avec des différences notables. D'ailleurs dans l'épisode il y a une grande différence qui y est révélée : ces Réplicateurs là sont capable d'assimiler les tissus organiques!

Et ainsi naquit Oberoth! lol Ca fout les jetons de voir à quel point les Anciens étaient désespérés; car il fallait bien qu'ils le soient pour inventer une chose pareil, potentiellement plus dangereuse encore que les Wraiths! Pas pour eux certes puisqu'ils avaient mis en place une sécurité pour empêcher ces machines de les attaquer, mais pour toutes autres espèces vivantes. Leurs créatures elles-même les supplièrent de leur ôter leur instinct meurtrier et les Anciens ne les ont pas écouté! Aaaah que c'est bon! lol J'espère que ce n'est pas fini et qu'on va découvrir d'autres secrets inavouables sur les Anciens. C'est ce qui était prévu en tout cas, surtout dans SG-1, alors maintenant j'attends ça avec impatience!

Et alors là, niveau perfection dans cet épisode on atteint le paroxysme avec la suite du flashback se passant sur la planète où s'étaient établie les Asurans! Voir tout ces vaisseaux Anciens ça m'a donné la chaire de poule. Surtout que l'ambiance ici est géniale. Les Anciens ont l'air dans cette scène d'être passé du côté obscur! Car imaginez un peu : nous déjà à notre pauvre niveau (lol) nous nous posons des questions métaphysiques sur ces machines. Sont-elles vivantes? Sont-elles une forme de vie? Alors biensûr que les Anciens se sont posé la même question, et biensûr qu'ils ont la réponse et qu'ils savent qu'il s'agit d'êtres pensants qu'ils ont eux-même fabriqués. Et ils décident de les exterminer...

Quand on voit les trois ZPM en charge, j'avais envie de leur dire "Piquez-en un, au moins un!!" lol. Bien sûr ils ne pouvaient pas le faire car il en faut absolument trois pour voler, mais c'était vraiment tentant.

Et voilà, on se retrouve avec un nouveau bad guy sur les bras! Entre les Wraiths et ces affreux là qui sont aussi puissants que l'étaient les Anciens, on est mal barré. D'ailleurs à la fin, on le sent bien dans le regard de Niam...

Il va s'emmerder tout seul celui-là! lol

Note : 19/20
Dernière modification par Anubis. le 16 août 2006, 17:21, modifié 1 fois.
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Jarod 03 »

J'ai adorer ya pas d'autre mot !

J'ai été coller à mon siège à partir du moment ou mckay trouve le moyen de faire exploser la cité. J'ai même eu peur !

Donc épisode génial, très bien réaliser avec des effets speciaux vraiment très réussi. La cité qui s'envole est superbe ainsi que toute la cité des asurans.

19.9/20
Carnage
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 19 juil. 2005, 12:46
Pays : France
Lieu : Rouen

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Carnage »

Pour moi le meilleur épisode d'atlantis cette saison ( pour le moment ) ! L'histoire était vraiment sympa et jamais mes yeux n'ont décoller l'écran ! Juste un peu dégouter que Niam redevienne méchant et essaye de tuer weir .. J'aurais plutôt pensé qu'il aurait fait l'ascension dans le jumper ! mais bon personne n'est parfait :P

18/20 ( 18 car on peut encore mieu faire et mettre 19 et pas 20 car la perfection n'existe pas :P )
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Flo »

J'ai trouvé cet épisode assez moyen par rapport à l'idée que je m'en était fait par rapport au spoiler. Mais bon le niveaux des effets spéciaux remonte un peu le truc, excepté pour le couloir à l'arrivé de l'équipe qui n'est pas top.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Sethy »

MAGNIFIQUE ! J'ai ADORE cet épisode !!!

Niveau réalisation c'est un pur bonheur, tout comme SATEDA.
J'ai ENORMEMENT aimé la version de Sheppard sondé, on s'y serat vraiment cru ! tension au maximum.

Sinon petite remarque : entre humain et replicateurs (c'est le même genre les Asurans =p) c'est pas une relation de grande confiance huhu. Carter et Jack qui trahissent Fifty, l'equipe de Shep qui trahit Niam puis ce dernier trahit sa race ... Dites donc pas tres tres bien tout ca =p

McKay toujours aussi marrant ! Et oui, quand la situation semble impossible on se tourne vers toi, prend ca pour un compliment =D

Ronon qui gagne en personnalité je trouve (de moins en moins dans son coin, de plus en plus complice en particulier avec Shep) ce qui me fais penser à l'évolution de T.

Seul GROSSE déception dans cet épisode (ca ne change aps des autres épisodes mais ca se voit pas mal dans Progeny), les effets spéciaux ! Vraiment décu en ce qui concerne le décollage de la cité (beaucoup trop rapide : c'est pas un jumper tout de meme. Meme avec ma megane je met plus de temps à démarrer !!) et surtout pas tres tres tres bien modélisé. Et il y a pire : les plans pendant le voyage en hyperspace : ils sont fiere de leur réalisation 3D d'accord c'est bien, mais ils auraient du se contenter de ne modéliser que sous quelques angles, et mieux. Dans une scène (32:06) on a carrement droit à une cité unicolor =| !!)

Bref il faut savoir se contenter de ca quand on sait qu'ils ont un budget limité et surtout qu'autour de ca ils excelent !

si ca continue dans cette voie et que les audiences ne remontent pas ... Je n'y comprendrais rien.

Tres bon épisode à mon gout =D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

Cette section est pour ceux qui ont vu l'épisode et pour en discuter, pas pour autre chose. <_<

On a vu l'épisode par des enregistrements de la diffusion US envoyés par notre oncle Sam.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Sgm »

Episode grandiose! J'ai adoré! La fausse desctruction d'Atlantis m'a fait flippé quoi que je me disais bien que quelque chose devait tourner pas rond!
La cité Asuranne ( cité+ vile) merveilleuse, décollage très beau, bonne histoire, effet spéciaux d'une qualité exceptionnelle.

19/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
dr.manu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par dr.manu »

Bon, mis à part l'habituelle naïveté de Weir & co, y a quand même quelques points que je trouve limites:

1. Soit les Anciens sont vraiment cons, soit entre eux, les oris, les asurans etc... il étaient tellement incapables de s'entendre qu'ils ont accumulé les conneries par aveuglement.
Quoiqu'il en soit, je trouve toujours étonnant de voir qu'un peuple qui a prospéré pendant des millions d'années comme le Number1 indélogeable, soit aussi naïf que les Schtroumpfs le sont avec Gargamel.

2. C'est un peu casse bonbon de se retaper les Réplicateurs pour la 106e fois. Ils sont bientôt "renés" plus souvent qu'Apophis. Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Ou alors l'univers est peuplé de crétins qui s'arrangent pour laisser toujours assez de survivants (et sans aller vérifier) quand ils exterminent une race, histoire de les laisser préparer leur vendetta tranquilles.
A quand le prochain captif de SGA qui s'échappe en 2mn chrono?

3. Je veux bien que l'ami Oberoth soit content de sa situation, mais bon, après X années de stagnation, ça paraît louche que nos amis Asurans n'aient pas décidé de faire un petit voyage interstellaire "juste pour voir". Ben non, les Asurans ils sont plutôt casaniers... une fois que la planète est pleine, plutôt que de continuer à pulluler, ils s'arrêtent là et attendent des milliers d'années, à se les rouler sur leur planète. Ceci, alors qu'ils ont les moyens de conquérir l'univers (ne sont-ils pas belliqueux?) et de trouver d'autres espaces pour se développer et assouvir leur agressivité.
Alors à moins qu'ils aient la chiasse des Wraiths ou que les êtres élevés leur fassent des misères, je ne vois pas ce qui les retient sur leur planète à jouer au légo.


Par contre, pas de quoi crier au scandale quand les Anciens ont voulu les exterminer. Personne ne voit mal le fait de buter un virus mortel sur Terre. Alors pourquoi pas un danger mortel pour l'Univers entier.
Dommage qu'ils aient pas fait leur boulot en ordre.
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Nic0las »

C'est un bon episode , seul truc qui et dommage , ya trop de cliche avec l'episode de sg1 , comme la fin.. , l'histoire ressemble assez aussi , enfin le but , le fait qu'il sois figé , ou d'autre truc comme sa , il aurais pu trouver une autre originalite dans ce sens la , apres l'histoire en elle meme et assez differente , parce qu'on en sais beaucoup plus sur eux , et ce qui c'est produit , je mettrais un bon 16/20
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par DeltaFX »

Sethy, pour l'aspect unicolore de la cité à 32.06, dis toi que quand la seule source d'eclairage est bleue (les ondulation du corridor hyperspatial), tout est en teinte de bleue. En plus, y a le bouclier qui ajoute une touche grisatre, et enfin atlantis est globalement grise, pas décorée comme un van hippy des années 70.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

@ dr.manu : Je ne vois pas bien où la naïveté s'exprime dans cet épisode. Sinon je trouve que réutilisé les Réplicateurs, tout en n'ayant aucun lien avec les autres directement est génial. La franchise y gagne en profondeur.

Enfin, les Asurans n'ont pas quitter leur planète car cela leur convient très bien. Ils n'ont aucun volonté de domination de la galaxie et ils ont bien réduit leur agressivité selon Niam.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Sethy »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 18 Août 2006 à 10h19) Sethy, pour l'aspect unicolore de la cité à 32.06, dis toi que quand la seule source d'eclairage est bleue (les ondulation du corridor hyperspatial), tout est en teinte de bleue. En plus, y a le bouclier qui ajoute une touche grisatre, et enfin atlantis est globalement grise, pas décorée comme un van hippy des années 70.
Bien vu ^^ j'avais zappé ce point =D

Sinon Manu il ne s'agit pas forcémment (et j'en douterais fort) des réplicateurs connus dans la voie lactée. En effet les Asurans, concus par les anciens, n'ont aps évolué d'un poil. Des le départ il s'agissait de nanotechnologie utilisé pour un rendu humain.

Les replicateurs de la voie lactée, fabriqués par Reese (ortho?), n'étaient aps, à la base, aussi évolués.

Bref bien que McKay a appellé les Asurans "replicateurs" ils n'ont aps la même origine.

Sinon Je me demande un truc. Ca commence à me semble super bizare, voir inquiétant : Depuis le début l'expédition n'a rencontré aucun véritable allié fiable (même le peuple de Teyla ne peut offrir que de la main d'oeuvre). Ils rencontrent que des ennemis ....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

@ Sethy : Je n'ai pas l'impression que les Anciens avaient prévu que les nanites évoluent pour prendre leur apparence puisque Niam a dit que cela a surpris les Anciens.

Sinon oui, Pégase est une galaxie bien dangereuse. :lol:
Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (Anubis.) J'imagine que certains l'auront remarqué mais Asuras ne possède pas l'appendice sous-marin présent sur Atlantis. On ne sait donc toujours pas à quoi cela sert ni même si ça a une quelconque importance.
l'appendice que dispose Atllantis à du etre construit dans Pégase car lors du Pilote d'Atlantis, l'appendice n'existe pas lors du décollage de la cité vers Pégase

Preuve Ici

On dirait que le creu de la cité au milieu servait à abriter l'avant-poste
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par VOLTAMIX »

l'appendise sous la cité doit servir à la stabiliser sur l'eau. Il est possible qu'il est été construit après.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

La cité Asuran est aussi sur l'eau, pourtant elle ne possède pas cet appendice, donc ce n'est pas forcément lié.

@ Sheppard 2 : Non, lorsqu'on revoit le décollage, on se rend compte que l'avant-poste est au milieu de deux "branches" de la cité, pas dans ce "trou" au milieu sur ta capture d'écran.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par VOLTAMIX »

la réplique d'atlantis des asurans est certes sur l'eau mais pas en plein milieu de l'océan comme Atlantis. je pense que ça peut être une explication. maintenant moi j'en sais rien.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Anubis. »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 18 Août 2006 à 13h19) la réplique d'atlantis des asurans est certes sur l'eau mais pas en plein milieu de l'océan comme Atlantis. je pense que ça peut être une explication. maintenant moi j'en sais rien.
Si elle est en plein mileiu de l'océan comme Atlantis. Ils ont juste construit une ville autour, mais cette ville est elle-même dans l'océan.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

L'ensemble de la ville Asuran est sur l'eau et je pense que c'est bien un océan justement. Après la cité à coté pourrait un avoir un impact sur la non nécessité de cet élément supplémentaire ou peut-être pas. :unsure:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Août 2006 à 13h23) Après la cité à coté pourrait un avoir un impact sur la non nécessité de cet élément supplémentaire ou peut-être pas. :unsure:
Oui comme je le disais on ne connaît rien de cet appendice. Si ça se trouve c'est purement décoratif! lol Non je ne pense pas, il y a forcément une raison a sa présence. D'ailleurs moi j'avais eu une idée il y a quelques temps; pourquoi pas un observatoire sous-marin?

On sait qu'il y a de la vie dans les eaux de la planète,
Spoiler
et même de la vie pas banale comme on devrait le voir dans la suite de la saison.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit