3x05 - Copies conformes

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Août 2006 à 13h23) Après la cité à coté pourrait un avoir un impact sur la non nécessité de cet élément supplémentaire ou peut-être pas. :unsure:
Oui comme je le disais on ne connaît rien de cet appendice. Si ça se trouve c'est purement décoratif! lol Non je ne pense pas, il y a forcément une raison a sa présence. D'ailleurs moi j'avais eu une idée il y a quelques temps; pourquoi pas un observatoire sous-marin?

On sait qu'il y a de la vie dans les eaux de la planète,
Spoiler
et même de la vie pas banale comme on devrait le voir dans la suite de la saison.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Mik »

Episode extraordinaire, franchemnt rien à dire ça ma clouer le bec. Effet spéciaux nickel, histoire qui tient très bien la route, et qui ne ressemble pas à celle des réplicateurs de SG-1. Vivement les épisodes de mi-saison pour les revoir ces Assurans.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Mik,Vendredi 18 Août 2006 à 18h17) Episode extraordinaire, franchemnt rien à dire ça ma clouer le bec. Effet spéciaux nickel, histoire qui tient très bien la route, et qui ne ressemble pas à celle des réplicateurs de SG-1. Vivement les épisodes de mi-saison pour les revoir ces Assurans.
Spoiler
Tu les reverras bien plus tôt que ça. Dès le prochain épisode en faite.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par sethnet »

Concernant l'apendice sous la citée, il a été peut être ""oublié"" par les Assurans.

Par l'oublis j'entend qu'ils ont construit eux même la citée et elle n'est pas identique à Atlantis qui part de la voie lactée. Ils imitent les anciens mais ne font pas tout comme eux !

L'apendice sert peut être sur Atlantis à quelquechose qui n'est pas nécessaire pour les Assurans (hypothèses rapide: un centre de traitement de l'eau ou de micro culture ou d'une sorte de quelquechose du genre. Les Assurans n'ont pas besoin de manger ni de boire cela pourait expliquer)
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Silicium62 »

Je crois l'avoir dit mais je ne retrouve plus mon message....

Ne trouvez vous pas que la réaction des anciens envers les asurans était un peu exagérée ? D'après les asurans, les anciens auraient envoyé une flotille pour les détruire completement alors que les Asurans demandaient déjà à être re-programmé en plus gentil....Et cela ne devait pas être si difficile puisque MacKay a reussi à les immobiliser en 5 min (d'ailleur, pk les Anciens ne l'ont pas fait au lieu d'utiliser la force ?)

Je me demande si la version des Anciens sur ces événements ne seraient pas tout autre....

comme je le disais dans le message disparu : l'acteur qui joue Oberoth est le révérend Purdy de Dead Zone....
Dernière modification par Silicium62 le 18 août 2006, 19:26, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

Moi je pense que Niam n'a pas mentit. Les Anciens ne voulaient pas de ces êtres qui les ont copier sur toute la ligne. Ils devaient être mal à l'aise. Pour eux ce n'était qu'une expérience ratée et dangereuse. Ils n'en voulaient pas, même sans la programmation agressive.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Août 2006 à 20h43) Moi je pense que Niam n'a pas mentit. Les Anciens ne voulaient pas de ces êtres qui les ont copier sur toute la ligne. Ils devaient être mal à l'aise. Pour eux ce n'était qu'une expérience ratée et dangereuse. Ils n'en voulaient pas, même sans la programmation agressive.
Alors je te répondrais ce que j'ai déjà dit dans mon commentaire :
CITATION (Anubis.) Car imaginez un peu : nous déjà à notre pauvre niveau (lol) nous nous posons des questions métaphysiques sur ces machines. Sont-elles vivantes? Sont-elles une forme de vie? Alors biensûr que les Anciens se sont posé la même question, et biensûr qu'ils ont la réponse et qu'ils savent qu'il s'agit d'êtres pensants qu'ils ont eux-même fabriqués. Et ils décident de les exterminer...
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Silicium62 »

Les anciens avaient besoin d'alliés contre les wraiths....Pourquoi les détruire ainsi et même effacer toute trace d'eux dans la base de données, si le désaccord semble si léger ? (enfin, à 1ere vu et dans ce cas, ce sont les anciens qui paraissent Bornés et très Agressifs...)
Dernière modification par Silicium62 le 18 août 2006, 20:48, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par DarkSoldier »

Episode fabuleux, et on en apprend plus en un épisode que par les 4 autres, surtout concernant les replicateurs, c'est tout simplement génial !

On va avoir de gros ennuis, sa c'est sûr :P
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par excelion »

épisode magnifique niveau effet spéciaux. La cité asurane est trés belle, elle rivalise sans problème avec atlantis. Puis la voir décoller: wouaw! Il me tarde que la team trouve 3 ZPm pour faire la même chose.
Par contre les anciens habitaient dans la galaxia pégase depuis des millions d'années et je me demande pourquoi ils n'ont pas construits des appendices comme ceux de la cité asurane. Ils ont peut être préferer fonder des villes sur d'autres planètes. je trouve ça dommage. Atlantis est censé être la ville la plus évolué et la plus grande la galaxie.

Au niveau de l'histoire, je suis un peu déçue. J'aurais préféré que l'épisode soient en 2 parties. Les asurans sont un peu baclés et trop caricaturaux( un chef méchant et un gentil). Ils auraient mérité d'être traités en profondeur. Dommage!

sinon la destruction d'atlantis est superbe et fait froid dans le dos! C'est ce qui arrivera surement si notre zpm se casse ou tombe en panne. Panique à bord!
:p90: . Le seul truc qui m'a dérangé c'est quand l'équipe arrive sur atlantis et il y a d'un cuop pleins de ruches. .C'est un peu fort ça

Par contre je ne pense pas que le rayon anti réplicateur marche sur les asurans. Ils sont trés différents. Ils n'ont en commun que le fait d'être des blocs assemblés, de pouvoir se répliquer et d'être agressif. Ils ont aussi éloignés que sont les humains et les anciens

Sinon bon zode: 14/20. Dommage que l'histoire soient un peu baclée je m'attendais à mieux vu les spoilers.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Atlantis est censé être la ville la plus évolué et la plus grande la galaxie.
Il me semble que ça n'a jamais été indiquée formellement. Et surtout pour reprendre élément direct de l'épisode, Niam indique que les Asurans ont construit des cités bien plus grandes que ce que les Anciens ont réussit à faire. On peut aussi penser que les Anciens n'en ont jamais eu le besoin.
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par jack-son »

enfin on voit la citée d'atlantis voler... mais pas la notre :lol: !
super épisode , la saison 3 est de trés bonne qualité, dommage qu'il y est pas grand monde pour en profiter! :unsure:
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Vargas »

Episode trés réussit!
les asurans ne ressemblent pas tant que ça aux réplicateurs comme certains semblaient le dire, donc si j'ai bien compris:
- ils ont évolués directement vers une forme humaine
- leur objectif n'est pas de se répliquer, mais de copier les anciens
- leur défaut de programmation, c'est d'être agressif.

Ce qu'ils ont en commun donc, c'est leur nature, et un possible lien avec les réplicateurs que SG1 ont du combattre.

Et Niam ne ressemble pas à Numéro 5:
- il ne semble pas amoureux d'elle
- Weir ne l'a pas trahit, elle s'est débarassé de lui par légitime défense, donc il n'a pas raison de vouloir se venger

Je n'ai pas eu l'impression que ce soit un copiage de SG1, mais plutôt la réutilisation d'un concept: les nanites et les formes de vie artificielles.

Et quel est donc leur plan pour vaincre les wraiths? :huh: Est-ce le début de leur fin?

Effets spéciaux super! :rolleyes: :rolleyes:
La mythologie d'Atlantis s'aggrandit (il était temps)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
oneill91
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 449
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france
Contact :

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par oneill91 »

Pour moi c'est un très bonne épisode surtout atlantis qui vole c'est vraiment génial plus leur belle ville autour,les effets spéciaux sont grandiose est l'histoire est génial surtout le passage ou sheppard reste pour faire exploser atlantis sa prouve qu'il serait près a sacrifier sa propre vie pour sauver les autres enfin un super épisode,est un début de saison toujours grandiose.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par balrog8 »

Trés bon episode, trés reussi, je trouve aussi que le concept de robot auto-repliquant est bien reutiliser, toutefois je trouve que le fait d'enfoncer sa main dans la téte des gens est trop copié collé.

C'est triste que McKay n'ai pas pu recuperer un EPPZ, mais je crois que c'etait pour une raison scenaristique, car je pense que dans la logique, il aurait pu en recuperer un.

Au fait, j'ai l'impression que leurs Jumpers sont légérement differents, je me trompe?

Et, derniére chose, incoherence, leur jumper devraient reconaitre les nanosite et pas le géne ATA, car les Robot ne l'on pas. Donc Sheppard n'aurait pas du pouvoir le faire voler.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par nightwing »

CITATION (balrog8,Mardi 29 Août 2006 à 22h08) Au fait, j'ai l'impression que leurs Jumpers sont légérement differents, je me trompe?

Et, derniére chose, incoherence, leur jumper devraient reconaitre les nanosite et pas le géne ATA, car les Robot ne l'on pas. Donc Sheppard n'aurait pas du pouvoir le faire voler.
Les jumpers sont identiques.

Et pour le fait que Sheppard arrive à les faire décoller, il faut savoir qu'on est dans l'imaginaire, donc c'est pas la réalité, donc cette incohérence n'en est pas une.

Pour le ZPM, ils n'auraient pas pu en récupérer: les 3 utilisés dans le module de type Atlantis étant nécessaire pour faire péter le tout.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Guiguioh »

Je viens de revoir l'épisode hier soir et franchement, je le trouve toujours aussi bien. J'ai passé dans la foulé l'épisode Évolution de la saison et je peux définitivement affirmé qu'il n'y a pas de copie entre les humanoïdes réplicateurs et les Asurans.
CITATION Et pour le fait que Sheppard arrive à les faire décoller, il faut savoir qu'on est dans l'imaginaire, donc c'est pas la réalité, donc cette incohérence n'en est pas une.
Ils prennent bien un jumper à la fin. Mais soit il n'y a pas de protection, doit les Asurans ont copiés les Anciens sur le point du gène ATA, ce qui me semble pas impossible.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par nightwing »

Guiguioh, juste, j'oubliais ce détail....

Autant pour moi... :unsure:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par balrog8 »

CITATION (nightwing,Mardi 29 Août 2006 à 22h27)
CITATION (balrog8,Mardi 29 Août 2006 à 22h08) Au fait, j'ai l'impression que leurs Jumpers sont légérement differents, je me trompe?

Et, derniére chose, incoherence, leur jumper devraient reconaitre les nanosite et pas le géne ATA, car les Robot ne l'on pas. Donc Sheppard n'aurait pas du pouvoir le faire voler.
Les jumpers sont identiques.

Et pour le fait que Sheppard arrive à les faire décoller, il faut savoir qu'on est dans l'imaginaire, donc c'est pas la réalité, donc cette incohérence n'en est pas une.

Pour le ZPM, ils n'auraient pas pu en récupérer: les 3 utilisés dans le module de type Atlantis étant nécessaire pour faire péter le tout.
faux, je parle de la fin, il arrive parfaitement a rentrer sue atlantis avec.


En fait c'est possible que les assurans degage une proteine qui les fait passer pour des ancien face au machines, mais dans ce cas, ils sont relativement idiot, car il devrait au contraire rendre impossible la conduite de leurs Jumper par des ANciens.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par Sgm »

CITATION (balrog8,Mardi 29 Août 2006 à 23h45)
CITATION (nightwing,Mardi 29 Août 2006 à 22h27)
CITATION (balrog8,Mardi 29 Août 2006 à 22h08) Au fait, j'ai l'impression que leurs Jumpers sont légérement differents, je me trompe?

Et, derniére chose, incoherence, leur jumper devraient reconaitre les nanosite et pas le géne ATA, car les Robot ne l'on pas. Donc Sheppard n'aurait pas du pouvoir le faire voler.
Les jumpers sont identiques.

Et pour le fait que Sheppard arrive à les faire décoller, il faut savoir qu'on est dans l'imaginaire, donc c'est pas la réalité, donc cette incohérence n'en est pas une.

Pour le ZPM, ils n'auraient pas pu en récupérer: les 3 utilisés dans le module de type Atlantis étant nécessaire pour faire péter le tout.
faux, je parle de la fin, il arrive parfaitement a rentrer sue atlantis avec.


En fait c'est possible que les assurans degage une proteine qui les fait passer pour des ancien face au machines, mais dans ce cas, ils sont relativement idiot, car il devrait au contraire rendre impossible la conduite de leurs Jumper par des ANciens.
Non moi je trouvere ca plutot normal. Ils veulent être comme le créateur, alors ils font des armes utilisables que par leurs créateurs et ils sont content (^-^) de voir que ca marche avec eux.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
phoebe
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07
Pays : france

Re: 3x05 - Copies conformes

Message non lu par phoebe »

Bon épisode!!
-J'ai beaucoup aimé l'atlantis "bis"
-La cité volante
-Le faux retour sur Atlantis (Infligé a l'esprit de Sheppard) qui s'est fini par l'autodestruction de la base et celle de Sheppard :blink: J'ai vraimant cru que c'était vrai!! Mais heuresement non! ^_^
-L'intégration des réplicateurs dans cet épisode
-Niam, peut être le succeseur de numéro cinq?
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit