3x06 - Le monde réel

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

3x06 - Le monde réel

Message non lu par halowolf »

3x06 - Le monde réel

Image

Titre original : The Real World
Épisode # : 306
Diffusé le : 18 août 2006
Audiences US : 2,4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Paul Ziller

Acteurs invités : Richard Dean Anderson (Jack O'Neill), Alan Ruck (Adam Fletcher), John O'Callaghan (Niam), Christina Jastrzembska (Katherine Weir), Gina Stockdale (Enid), Michelle Brezinski (Infirmière), Christian Lattman (Ombre), James Bamford (Agent hospitalier)

Court synopsis :

Weir se réveille sur Terre dans un institut psychiatrique. On lui apprend alors que la Porte des étoiles et Atlantis ne sont que le produit de son imagination.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 19:01, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Guiguioh »

J'avais beaucoup aimé The Changeling de la saison 6, cet épisode est dans la même veine donc j'ai apprécié. Un peu moins sans doute, car c'est plus linéaire.

J'ai d'abord trouvé Torri Higginson très convaincante dans son jeu d'acteur, ainsi que le médecin. Ils étaient bien dans leur rôle. Par contrôle pour O'Neill, je trouve qu'il fait un peu OVNI dans l'affaire. Il n'était pas nécessaire, j'aurais préféré Hammond. (ou même pas de rôle de général dans l'histoire du tout.)

Sinon que dire si ce n'est que les passages avec l'équipe sont bien, surtout la volonté de Sheppard de tout faire pour aider Weir à combattre, même en mettant sa vie en danger. Beckett et McKay sont très bons dans la mise en place de leur plan.

Mais finalement, la bataille était plus psychologique, en cohérence avec ce que vivait Weir. J'aurais bien aimé savoir comment ont fini les derniers nanites dans son corps néanmoins.

Rien que l'idée de transformer un corps humain de l'intérieur en Asuran, j'ai trouvé ça plutôt innovant.

Globalement un bon épisode, qui comme celui de SG-1, aurait pu être mieux.

15/20
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Nicolas »

Episode ennuyant je trouve, sauf au moment où ca se passe dans atlantis et encore...
bref vivement le prochain épisode, c'est peut-être le fait que l'ancien épisode Progeny avait placé la barre assez haut. ^_^
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Repli-Carter »

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Torri joue très bien et jamais Weir ne m'avait autant touché jusqu'à présent (sauf peut-être dans Before I Sleep).

Je n'ai pas trouvé O'Neill si OVNI que ça... En fait je trouve que confronter Weir a quelqu'un qu'on connait déjà était une bonne idée. Après c'est vrai ça aurait pu être Daniel, Hammond, Carter... Ca aurait été tout aussi intéressant. Mais bon pourquoi pas ? Comme ça ça permet aux fans de RDA de le revoir encore un peu plus.

J'adore l'ambiance de l'épisode (hopital psychatrique tout ça...). C'est assez angoissant. Le docteur avec sa barbe est assez convainquant je trouve et même parfois un peu flippant.

Le personnage de Weir est donc un peu plus approfondi dans cet épisode. On en apprend un peu plus sur sa situation familiale. On voit sa maman et son toutou qui a l'air d'être une brave bête.

Les autres membres du cast sont un peu en retrait dans l'épisode mais ils font bien sur tout pour sortir Weir de son coma. Beckett et Sheppard sont à l'honneur bien que McKay nous bricole quelque chose aussi.

La fin est vraiment bien. Weir s'échappe de l'asile et échappe aux infirmiers et saute dans l'assenseur pour se retrouver directement au SGC. Et là y a ce que je voulais vraiment voir depuis le début : une confrontation Weir vs O'Neill. Pas mal. C'était très psychologique et heureusement pour Weir qui Sheppard est intervenu pour la sauver.

L'épisode fait suite à Progeny et on revoit Nilan à la fin. On en apprend plus sur les nanites.

Le truc, c'est que j'aurais quand même aimé avoir un épisode beaucoup plus violent psychologiquement. On a eu quelques scènes d'angoisses mais ça restait gentil. Même si Weir a vraiment l'impression de devenir folle à un moment, elle en est pas encore à se tapper la tête contre les murs. J'aurais aimé voir une scène à la Shinning avec un O'Neill complètement psychopathe à la fin... Ca aurait été sympa... Mais bon c'est Stargate, ça doit rester du tout public...

****
Episode génial !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par majorshepard »

Je me suis pas mal ennuyé aussi... Pas assez de rythme, une atmosphère pas assez travaillée (pas assez troublant pour retenir vraiment l'attention), une fin baclée (pas assez réaliste).

Bref épisode assez médiocre pour moi.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Dragmire »

Episode vide, et déjà vu (comme souvent sur Atlantis, l'héritage Sg-1 ets dur à porter).
On oublie et on revient la semaine prochaine!
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par poloneill »

Eh bien tu as passé une bonne journée toi puisque tu n'as apprécié ni l'épisode de SG-1, ni d'Atlantis... :(

J'ai beaucoup aimé le fait que cela soit centré sur Weir, dans un hôpital et qu'on ne sâche pas ce qui lui arrive pendant un long moment. J'ai trouvé que la présence d'O'Neill était bien (j'étais content de le voir coup sur coup dans les deux épisodes de la franchise) mais cela aurait peut-être eu plus d'impact si cela avait été Landry puisque la fin se déroule au SGC... Trop envie d'utiliser Richard Dean Anderson puisqu'il le voulait bien pour cette saison ?
Dernière modification par poloneill le 19 août 2006, 19:55, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par VOLTAMIX »

Très bon épisode pour ma part. La réalisation est bonne et je suis content que Torry est à nouveau la chance, après Before I sleep, d'explimer au maximum son talent d'actrice. Certaines scènes sont angoissantes et l'épisode, suite de Progeny, illustre bien que les Assurans sont un ennemi qui sera important dans la suite de la série. Bref, un bon 16/20
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par halowolf »

Tout comme Voltamix , j'ai trouvé cet épisode très bon.

Points positifs (+) :
- Un épisode bourré d'émotions
- Le talent d'actrice de Torri est exploité (encore! ;) )
- Développement du personnage de Weir ( on reparle de son passé de négociatrice , on découvre sa Weir etc... )
- De bons acteurs , dont la présence de RDA.
- Reprises de thèmes musicaux abandonnés depuis 2x02 IA

Point négatif (-) :
- Quelques longueurs

15/20
The Kwisatz
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-webmaster
Messages : 144
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par The Kwisatz »

Cet épisode m'a réellement surpris. Ayant lu rapidement la premise de l'épisode je me disais "bof, ca va être ennuyant" mais en fin de compte j'ai bien aimé. L'atmosphère était différent des autres épisodes d'Atlantis de cette saison et j'ai bien aimé jeu d'acteur de Torri. Tout comme halowolf, j'ai remarqué la reprise des thèmes musicaux et ça m'a permit d'apprécier encore plus l'épisode. Je n'avais pas vraiment embarqué dans les premiers épisodes de la saison 3 mais les deux derniers, Progeny et The Real World m'ont permit de "renouvellever" mon intérêt dans la série. 15/20 :)
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par ezri »

CITATION (Dragmire,Samedi 19 Août 2006 à 18h43) Episode vide, et déjà vu (comme souvent sur Atlantis, l'héritage Sg-1 ets dur à porter).
On oublie et on revient la semaine prochaine!
alors là, je suis désolé, c'est l'heritage SF qui est dur à porter tout court et pas que Stargate.
Car a par le coup des nanites qui veut assimiler Weir, pour le reste, le coup du "vous avez tout imaginé" c'est un pur cliché Sf/fantastique que beaucoup de série connaissent et qui sont plus ou moins bien réussi.

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode peu intéressant, le pur épisode réduction de budget et sans intérêt pour la suite de la série et qui en plus, n'est pas particulièrement intéressant.
On note quand même la "vraie" présence de RDA contrairement à SG-1 où c'est plus que ridicule ce qu'il fait à l'écran.
Le rythme est lent mais au lieu d'avoir su créer une atmosphère pesante, lourde et qui aurait vraiment pu nous faire douter, il reste dans l'ordinaire et n'impose pas la possibilité qu'Atlantis ne pourrait être que pure imagination. Résultat : pas d'engagement donc pas de véritable tension ou stress palpable dans l'épisode. Il faut juste attendre que ça passe. Dommage.
runner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 2005, 22:24
Pays : france

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par runner »

superbe episode pour ceux qui ont aimé l'univers de matrix car la, on est pas du tout depayser
Dr weir est perdu dans son espris et n'arrive pas a savoir si c'est le monde réel ou bien le fruit de son imagination. ça me fait peur moi les replicateur! vivement qu on trouve une arme faite par les anciens pour contrer ces replicateur car ils sont trop fort.
15/20
swadja
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par swadja »

Cet épisode est interressant dans le sens ou l'on découvre un peu plus le personnage de Weir sous un autre angle.

Cela dit cela me rappelle trop un épisode de Buffy contre les vampires ou l'héroine se retrouve un peu dans le même genre de situation. Elle est traitée dans un hopital psychiatrique ou on la persuade que les vampires et les histoires de démons ne sont que des fantasmes qu'elle s'invente pour fuir la réalité. D'ailleur à la fin Buffy retourne dans son "monde" et il y a un parallele avec le personnel de l'hopital psychiatrique qui est décu de n'avoir pas pu la ramener à la réalité.
Pour le coup cela m'avait laissé une forte impression paradoxalement à SGA qui a repris le thème de l'hopital psychiatrique et du parallelisme realité/science fiction sans grande originalité.

On voit bien dans cet épisode que Sheppard est celui qui tient le plus à Weir. En effet Beckett mentionne que le fait de lui parler pourrait l'aider à sortir de son combat et John est le seul qui le fait.

Cet épisode aurait pu être vraiment bien avec un peu plus d'action et un peu plus de cadence. Alors que la l'intrigue est lente et on s'ennuie un peu.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par nightwing »

Bon épisode, qui rattrape un peu de la bouse précédente....

J'aime bien le fait que l'épisode mette Elizabeth en avant, ce qui n'est que trop peu souvent le cas, malheureusement!

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'une bonne partie de l'épisode nous amène à suivre ce que vit Elizabeth avant de nous expliquer le pourquoi du comment...

Encore une fois, la relation Weir/Shepp est mise en avant, sans trop en faire... on voit que ces 2 là se font confiance, s'apprécient mutuelement, et peut-être même plus...

Et à souligner: excellente prestation de RDA, loin de son jeu clownesque habituel... j'avais une appréhension sur ce détail de l'épisode et finalement je trouve que le faire intervenir de cette façon, dans ce contexte, sans qu'il ne casse l'intensité de l'action, ni la pression de la situation, avec ses réflexions habituelles....

Bref, très bon épisode! Pas culte, mais très agréable à suivre, surtout après 200...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Docteur McKay »

Moins bon épisode d'Atlantis jusqu'à date. Je l'ai trouvé trop long, et plus ou moins incohérant, RDA devrait n'avoir qu'une étoile ou etre Colonel, vu qu'on croit que Weir a rêvé les 2 dernières années.

Semaine décevante de Stargate, vivement la semaine prochaine.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Atchoum »

Hum comment commenter cet épisode... Je ne sais pas si je vais y parvenir :unsure:

L'histoire était très bien menée, et à un moment on se prend nous même au jeu en croyant que Weir à réélement imaginer tout ça! Franchement j'ai été bluffé et je me suis dit qu'en fait à la fin du zode on l'a voyait se rendormir et qu'elle allait continuer à "rêver" pour la suite de la série :D

J'ai beaucoup aimé tous ces passages où on la voit peu à peu basculer dans la folie et le doute, ou elle ne sait plus où elle est, complètement perdue! Un grand jeu d'acteur de la part de Tori en tout cas
Et ensuite son retour à la vie normale dans l'illusion avec quand même toujours ses doutes... Même si à un moment on aurait pu penser qu'elle croyait ête dans la réalité!

On voit peu le reste de l'équipe, mais ce n'est pas trop grave, Weir se débrouille très bien toute seule! L'héroïsme de Sheppard était quand même assez osé, mais au moins on peut voir jusqu'où il peut aller pour ses amis les plus proches, confirmant ce qu'il disait dans Sateda à Teyla :)

En gros un très très bon zode, il remonte de beaucoup le niveau d'Atlantis qui fait beaucoup de zigzag dans sa qualité pour moi!

Pour donner une note je dirais 18.5/20
Dernière modification par Atchoum le 20 août 2006, 19:41, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par Nobody girl »

Un épisode centrée sur Weir. Exactement ce que je voulais. Bon c'est vrai, il y a peu d'actions, on se doute bien qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'elle va s'en soritr (c'est du SG, ne l'oublions pas !!). Néanmoins on en apprend un peu plus encore sur Weir, comment elle se comporte quand elle n'est pas le leader d'Atlantis.

Elle apparait trés fragile et terrorisée et c'est normal, le doute est bien présent dans sa tête et les apparitions de John ne la rassurent pas sur sa santé mentale.
Elle en est consciente et choisit donc de suivre la voie de son docteur, celle de la médication. Mais notre Weir est forte aussi, son subconscient l'avertit qu'il y a un problème et elle reste convaincue au fond qu'Atlantis existe vraiment et le dit haut et fort. Il fallait oser sachant que l'internement la guettait.
Au niveau psychologique, j'espère que tout ce qu'elle a vécu, le souvenir de sa mère, de son père, ses doutes ... vont être présents et exploités par la suite.

Au niveau personnel, on apprend quelques détails sur sa vie : qu'elle voulait être astronaute quand elle était petite (ce qui explique qu'elle était si emballée par l'expédition au point de larguer Simon du jour au lendemain) et qu'elle se destinerait à l'enseignement si elle était virée ou qu'elle reprendrait place à une table de négociation. On nous montre aussi une Weir taquine, plus légére quand elle est en privé avec O'Neill malgré son état mais aussi franche et déterminée. J'ai bien aimé la réintroduction de la montre de son père que l'on avait déjà vu dans la saison 2 et qui lui rappelle une perte douloureuse pour elle.

Du côté d'Atlantis, on voit bien que tous les membres sont affectés par l'état de Weir. Mais Sheppard a l'air particulièrement inquiet, cherchant à tout prix à comprendre ce qu'il se passe pour trouver lui aussi une solution. Le fait qu'il soit le seul à lui parler montre à quel point les deux leaders sont proches et à quel point Sheppard veut être utile pour ses amis (sans parler de Weir particulièrement). Ce qui explique son geste stupide mais nécessaire pour sauver Weir.

Un épisode trés centric Weir qui peut ennuyer certains mais qui en réjouit d'autres. Je déplore seulement que la réaction de Sheppard ne soit pas plus démonstrative comme l'avait été celle de Weir dans Conversion. Mais Sheppard est un homme secret et Weir est beaucoup plus ouverte que lui pour parler de ses sentiments.
Dernière modification par Nobody girl le 27 janv. 2007, 01:02, modifié 1 fois.
babouche382
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 20 avr. 2006, 11:11
Pays : france

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par babouche382 »

je vien de le regarder , je l'est trouver génial cet épisode !! :D

j'ai bien l'apparition de o'neill dans cet épisodes !! B)

par contre les réplicateurs !! <_<





NOTE 18/20
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par IVPPITER »

Il fallait un bon zode pour me remonter le moral. Mission accomplie par The Real World et une Torri
au sommet de sa forme. Episode original mais pas mois captivant. Même angoissant. Un bon scénario. Le tout avec una apparition de RDA. Franchement cet épisode m'a plu. 19.5/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 3x06 - Le monde réel

Message non lu par mara »

La seule pensée qui me vient en tête.... « Oh. My. Dear. God. »

Voilà en gros ce que j'ai pensé du zode.

Déjà, même si ça a été dit 2000 fois, Torri Higginson était magistrale dans ce zode. Magnifique. Sublime. Incroyable. Quel jeu !!!

Bon, alors plus sérieusement... Un épisode qui m'a laissée yeux collés à l'écran et limite bouche bée. Les scènes étaient très belles, toutes, Weir et le psy avaient des échanges fascinants... Les apparitions de Jack étaient vraiment pas mal.
Manque de rythme? Hmm, je dirais que l'effet est tout de même là. L'épisode est troublant, on se sent mal à l'aise, et on soupire presque de soulagement en voyant l'infirmerie.

Un grand épisode pour le personnage de Weir. J'ai adoré voit un peu plus de sa vie, son passé. Voir sa mère était très émouvant, et apparemment avec les sous-entendus et l'histoire de sa montre, on peut vraiment penser que son père est mort.
Deux scènes extrêmement fortes en émotions : celle où elle pleure dans les bras de sa mère... Et celle où elle est en pyjama et se fait arrêter avant de franchir la Stargate dans son placard. Mon dieu, quel regard de pur désespoir... Heartwrenching. (quel jeu de Torri encore une fois aussi...)
J'ai aussi adoré voir Weir dans son rôle de négociatrice, surtout la scène dans l'immeuble de l'ONU, c'était « yeah! Go Lizzie!! »
Enfin, une Weir loin du leader implacable qu'elle est habituellement dans SGA. Les scènes de « psychose », les scènes avec sa mère, et même son chien, on se rend compte que c'est une femme sensible, intelligente et humaine.
Depuis Before I sleep, j'attendais « the » zode sur Weir avec « the » interprétation de la part de Torri... Eh bien je suis servie avec The real world! :D
Enfin, remarque stupide : les changements de fringues de Liz, ses cheveux attachés, elle était vraiment magnifique et tellement mimi dans ce zode...

Grand zode pour John aussi. Depuis le début de cette saison 3, il a fait une remontée spectaculaire dans mon estime.
Quels moments avec Liz tout de même... Quand il lui dit qu'il est mauvais pour les choses profondes... Un magnifique renvoi à la magnifique scène avec Teyla dans Sateda.
Et quand il a carrément ouvert la fermeture éclair, allant lui prendre le bras et la guider vers « The real world », mettant sa vie en danger puisque les nanites peuvent très bien l'infecter... Pareil. On voit à quel point il peut/veut aller loin pour ses amis (ou plus, pour Liz?). C'était stupide, irréfléchi, risqué et limite peut être inutile (prendre le bras de quelqu'un pour l'aider à combattre des nanites? Aurait dit McKay :lol:), mais ça a été fait sur une impulsion, passion. Bref, prêt à tout notre petit John ^_^
Pareil, ça appuie la scène dans Sateda, comme l'avait fait la scène de la destruction d'Atlantis (brrrrrr) dans Progeny.
Bref, ENFIN le personnage de Shep trouve une certaine cohérence, et s'éloigne finalement de cette image ridicule de « flyboy » dans la saison 2... ça y est. J'aime de nouveau John! (regarde son avatar...)

La scène sous forme de parallèle où John parle à Weir pendant qu'elle jette ses pilules dans les toilettes dans sa vraie/fausse réalité... Quelle scène magnifique. Rythmée, belle, qui montre bien le lien entre ces deux-là... Bref, dingue. Franchement, avec ce zode, dites-moi tout ce que vous voulez pour réfuter un vrai « ship », n'empêche que ces deux-là ont un lien que personne d'autre n'a dans SGA...

La scène finale où Weir court dans les couloirs guidée par John et face à face avec Jack était dingue. Quelle force, quelle émotion... Et la confiance aveugle que Liz a en John (et ça rappelle Conversion...) lorsqu'elle lui court après même avec les marines qui lui tirent dessus.

Le retour de Niam était une super chose aussi, et montre à quel point les Asurans peuvent être terrifiants. D'ailleurs, c'était assez effrayant, le fait qu'ils étaient en train de « transformer » Elizabeth en Asuran... Aargh, ça fout les frissons tellement c'est terrible cette pensée... Il est dingue de voir comment quelque chose de si petit peut détruire tant de choses...

J'ai aussi aimé le fait que ce soit Teyla qui parle à Weir quand elle se réveille... Un peu d'interaction entre les deux, ça fait pas de mal, pareil ça appuie les scènes de No man's land que j'avais pas mal aimées.

Bien sûr, on n'oublie pas le dévouement de Beckett et de Rodney... Et moins de pitreries de McKay, un bon point aussi. Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage, mais j'aurais trouvé cela déplacé dans ce zode.

Enfin l'apparition de Jack ne m'a pas posé grand problème dans ce zode. Il a bien joué son rôle, et n'a pas plombé l'ambiance sombre du zode avec des blagues mal placées. De plus lors de la scène dans le SGC, je dois avouer qu'il était assez flippant... Voir Jack comme ça, c'est space :blink: Mais vraiment bien fait, RDA a un très bon jeu, sobre, efficace.

En gros : une dynamique Team, un approfondissement des personnages, une cohérence et une continuité avec les épisodes précédents, et un ennemi « brrrr » => froid dans le dos. Un rythme intéressant, appuyé par une incroyable prestation des acteurs (énooooooooooooorme +1 à Higginson et Flanigan, magnifiques dans le zode) et énormément d'émotion.

Je pense que vous aurez compris : J'ai adoré cet épisode, définitivement l'un de mes préférés de SGA.
Mon dieu j'en suis encore toute retournée, et je le dis clairement : Depuis ce début de saison 3 je n'ai jamais autant adoré Stargate Atlantis. J'ai attendu tellement longtemps pour avoir un zode qui me retourne comme ça que... Ca fait du bien !!!

:blink: Ouhla... J'me rends compte que le zode a réussi quelque chose d'extraordinaire : faire ressortir totalement mon côté groupie hystéro sans cervelle... :rolleyes: :lol:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit