Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Commission internationale de surveillance (CIS)
Apparitions

Encyclopédie
Planète(s)
- Terre

Commission internationale de surveillance (CIS)
Commission internationale de surveillance (CIS)
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Moyen
Culture : Terrienne

Présentation

Logo Commision Internationale de Surveillance
La CIS (Commission Internationale de Surveillance) est une organisation civile non-gouvernementale qui s'occupe de la plus grande partie du financement du Programme Porte des Etoiles (SGC, Atlantis, bases interplanétaires).

C'est une organisation très importante, qui causa de nombreux problèmes au SGC, notamment lorsqu'il était question du budget du Programme. C'est très clairement cette organisation qui nomme les commandants d'Atlantis, contrairement aux autres, nommés par le Homeworld Command ou par le Président des USA.

Président et représentants

Représentant des Etats-Unis et Président de la CIS : Carl Strom. Carl Strom est un collègue de Camille Wray. C'est lui qui l'a convaincue de créer une mutinerie sur le Destinée, afin de protester contre l'autorité des militaires. Il avait aussi élaboré un plan pour ramener les Terriens.

Camille Wray est directrice des ressources humaines au sein de la CIS. C'est une collègue de Carl Strom, et elle va régulièrement lui demander des conseils, à l'aide des pierres de communications. Elle s'opposa plusieurs fois au Colonel Young, estimant que les militaires avaient trop d'autorité sur le vaisseau. Elle créa même une mutinerie, pour tenter de prendre le contrôle du Destinée.

Représentant de la Chine : Shen Xiaoyi. Elle est diplomée d'une école d'économie et de sciences politiques située à Londres. En 2006, elle s'est rendue avec les autres représentants sur le Site Gamma, afin de visiter les nouvelles installations terriennes. La base fut la cible de l'attaque d'insectes ressemblant à des scarabées. Elle s'enfuit donc avec les autres représentants, SG1 et quelques militaires du site.

Représentant de la France : Jean Lapierre. Il faisait partie du groupe de représentants qui allait visiter le Site Gamma. Il fut comme les autres attaqué par des insectes appelés R-75, qui ont été envoyés par les Oris.

Représentant du Royaume-Uni : Russel Chapman. Il faisait aussi partie de ceux qui ont été attaqués sur le Site Gamma. Lui et son groupe furent téléportés sur l'Odyssée, après que SG1 ai envoyé un message au vaisseau. Il faisait aussi partie de la délégation qui a briefé Elisabeth Weir lorsque des vaisseaux ruches Wraiths ont découvert la Terre.

Représentant de la Russie : Le Colonel Chekov était le représentant russe. Il était le principal agent de liaison entre les Etats Unis et la Russie. Il prit le commandement du Korolev, mais il perdit la vie lors de la bataille de la Superporte contre les Oris. Son vaisseau, comme une grande partie de la flotte, fut détruit par la gigantesque puissance de feu des vaisseaux Oris.

Premier représentant du SGC : Richard Woolsey fut le premier représentant nommé pour le SGC. À partir de 2008, il est devenu le chef de l'expédition Atlantis. Il travaillait au début en tant que membre bureaucratique au NID, puis lorsqu'il se rendit compte qu'il faisait partie du mauvais camp, il se tourna vers le Général Hammond.

Deuxième représentant du SGC : James Marrick fut le deuxième représentant du SGC, après le départ de Richard Woolsey pour Atlantis. Il fut éliminé par Cameron Mitchell, alors qu'un Réplicateur avait pris le contrôle de son corps pour accéder à l'ordinateur de l'Odyssée.

Troisième représentant du SGC : Le troisième représentant se nomme James Coolidge, et il est toujours en fonction. C'est un homme arrogant et brutal. C'est lui qui a passé un entretien avec Teyla et Ronon, pour savoir s'ils faisaient toujours partie de l'expédition Atlantis.


Chekov aux commandes du Korolev // James Marrick qui fait renaitre les réplicateurs // James Coolidge au SGC

Parmi tous ces représentants, Richard Woolsey est un des plus proche du Programme, et un des plus positif envers ce dernier. Depuis 2005, un représentant est présent pour quasiment chaque partie du Programme (Projet Icare, SGC, Atlantis etc ...). Aucune décision n'est prise sans l'accord d'un de ces représentants, ce qui bloqua un certain nombre de propositions.

Histoire

La CIS fut de nombreuses fois en conflit avec le SGC, principalement lorsque qu'il était question du budget, ou de technologies extraterrestres.

9X04 - Ce lien qui nous unit: Alors que Daniel et Vala cherchent un appareil qui peut rompre les liens psychiques qui les unissent, le SGC fait face à une réduction de budget ordonnée par le Pentagone. Ce dernier veut concentrer ses efforts et son argent sur le projet Atlantis. Daniel et Vala partent donc à Washington pour convaincre le sénateur de ne pas baisser le budget du Programme Porte des Etoiles. Plus tard, Landry explique à Jackson qu'ils ont pu obtenir les fonds, à condition qu'un représentant de la CIS soit présent à la base.

9X09 - Prototype: SG1 se rend sur une planète et découvre un laboratoire. Dans ce laboratoire, l'équipe découvre un homme en stase cryogénique, et décide le ramener sur Terre. Plus tard, le SGC découvre que cet homme est en fait un clone d'Anubis nommé Khalek, et qu'il est presque prêt à faire l'Ascension. Landry demande alors de le tuer, mais Richard Woolsey, membre de la CIS pousse les scientifiques à faire des recherches sur ce clone, persuadé que les informations trouvées pourraient être capitales.

À cause de cela, Khalek parvint à s'échapper et tue plusieurs militaires. Il est finalement éliminé par Cameron Mitchell et Daniel Jackson. Après cet incident, Richard Woolsey reconnaît qu'il a fait une erreur, et s'excuse auprès de SG1.

9X17 - Le chatiment: Un groupe de diplomates de la CIS constitué de Jean Lapierre, Shen Xiaoyi, Russel Chapman et de Richard Woolsey se rend sur le Site Gamma afin de visiter les nouvelles installations terriennes. La base est alors attaquée par des insectes ressemblant à des scarabées, nommés R-75. Ce groupe s'enfuit avec SG1 vers un site de recherche situé à un autre endroit de la planète, pour envoyer un message à l'Odyssée. Le vaisseau arriva au bon moment et téléporta tout le monde juste avant que les insectes n'infestent le site de recherche.

1X12 - Mutinerie (SGU): Le président de la CIS, Carl Strom, convainc Camille Wray de créer son camp sur le Destinée, avec l'aide des civils. Cette tentative entraîna une mutinerie, qui mena les militaires au point de se méfier des civils. La situation redevint normale après quelques heures.

5X01 - La vie avant tout: Dans cet épisode, Richard Woolsey, membre de la CIS, devient chef de l'expédition Atlantis, succédant à Samantha Carter. Il a toujours souhaité prendre les décisions les plus justes possibles, même s'il était en désaccord avec certains. Il est le quatrième commandant de l'expédition et il est aussi le deuxième civil se portant à la tête d'Atlantis.


0.047 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama