Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Antaeus
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
107 - Les Nox

Encyclopédie
Culture(s)
- Nox

Planète(s)
- P3X-774

Vaisseau(x)
- Cité Nox

Antaeus
Antaeus
Informations générales

Joué par : Armin Shimerman
Culture : Nox
Statut : Vivant

Présentation

Description

Antaeus est un Nox. Il semble être le compagnon de Lya et le père du jeune Nafrayu.

Tout comme le reste de son peuple, il comporte une chevelure proéminente de couleur blanche ainsi que des vêtements simples et d'une teinte claire rappelant celle de la nature. A l'instar de ses compagnons, Antaeus possède le don de soigner et redonner la vie ainsi que le pouvoir d'invisibilité.

Actions notables

En 1997, lorsque les membres de SG-1 et un Jaffa ennemi nommé Shak'l furent tués dans une embuscade tendue à Apophis, Antaeus aida ses compagnons nox à transporter les blessés vers son village et à les soigner.

Par la suite, il fut présent au réveil de SG-1 et les invita à manger pour reprendre des forces. Après un certain temps, Antaeus parvint à apprendre la langue parlée par les Terriens et les informa que leurs armes avaient été renvoyées par la Porte et qu'ils devaient eux-mêmes repartir au plus vite. Quand O'Neill manifesta son inquiétude vis-à-vis de la sécurité des Nox, Antaeus affirma que la mort ne frapperait plus sur son monde. Il présenta ensuite l'un des Nox les plus âgés, Opher, aux Terriens.

Quelques heures plus tard, Antaeus intima l'ordre à O'Neill de ne pas apprendre ses façons à Nafrayu. Lorsqu'O'Neill manifesta une fois de plus son inquiétude quant à la sécurité des Nox, Antaeus révéla que le pouvoir d'invisibilité était bien inhérent aux Nox et qu'il protégeait son peuple depuis toujours.

Antaeus sauva ensuite Lya lorsque Shak'l la blessa avec un poignard. Il révéla ensuite aux Terriens que le fait de soigner une personne les rendait incapable d'user de leur pouvoir d'invisibilité. Antaeus participa ensuite à la recherche de Nafrayu lorsque celui-ci disparut dans la forêt et accomplit le rituel de la vie pour soigner les blessures qu'Apophis lui avait infligées.

Lorsque les membres de SG-1 décidèrent de retrouver seuls la Porte, Antaeus conseilla à O'Neill de ne pas s'inquiéter pour son peuple. Il dévoila alors aux Terriens une ville nox en vol stationnaire à plusieurs centaines de mètres du sol avant de se rendre à nouveau invisible.


0.015 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama