Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Ashwan
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
620 - En Quête du Passé

Encyclopédie
Culture(s)
- Tagréans

Planète(s)
- Tagrea (P3X-744)

Vaisseau(x)
- Prométhée (BC-303)

Ashwan
Ashwan
Informations générales

Joué par : Robert Foxworth
Culture : Tagrean
Statut : Vivant
Grade : Président

Présentation

Description

Le président Ashwan est le dirigeant de Tagrea, une planète de la Voie Lactée.

Bien que considéré comme trop laxiste par ses conseillers concernant la politique extérieure de son pays, il sait faire preuve d'autorité quand on le défie.

Actions notables

Suite à l'arrivée des Terriens en orbite de Tagrea, le président Ashwan décida de recevoir une délégation terrienne afin d'établir un dialogue entre les deux peuples.

SG-1 s'excusa pour les dommages causés par l'explosion en orbite du générateur d'hyperpropulsion du Prométhée, et demanda de l'aide au président Ashwan afin de retrouver la Porte des étoiles de la planète. Le Président permit donc aux Terriens d'accéder aux archives historiques de Tagrea dans le but de retrouver le dispositif Ancien.

Durant les recherches, Ashwan se montra très chaleureux envers les Terriens, contrairement à son chef de la sécurité, le commandant Kalfas.

Plus tard, SG-1 invita le président et une délégation à bord du Prométhée afin d'y partager un déjeuner officiel. En contrepartie, Jonas et Teal'c furent autorisés à visiter la ville afin de poursuivre leurs recherches sur la Porte. Ashwan participa au déjeuner qu'il apprécia particulièrement. Il en profita pour expliquer aux Terriens pourquoi leur histoire ne remontait pas à plus de 300 ans. La délégation quitta ensuite le vaisseau et Ashwan rentra au palais présidentiel.

Lorsqu'il apprit que Jonas et Teal'c avaient découvert la Porte des étoiles, il envoya des hommes et du matériel afin d'aider les deux hommes à remettre la Porte en état.

Cependant, Kalfas et ses hommes décidèrent d'intervenir et prirent en otage les hommes près de la Porte.
Ashwan ordonna alors à son commandant de stopper cette opération mais ce dernier refusa et ignora purement et simplement les ordres de son supérieur.

Carter et O'Neill suggérèrent alors d'utiliser le Prométhée pour intimider Kalfas, et Ashwan monta à bord du vaisseau afin de régler la situation personnellement. Le Président se rendit alors près de la Porte où il somma le commandant d'obtempérer en faisant preuve d'une autorité qui le surprit lui-même. Il releva ensuite Kalfas de son commandement et le fit arrêter.

Plus tard, il assista au départ des Terriens en leur promettant de tout mettre en œuvre afin de les aider à réparer leur vaisseau.


0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama