Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Kieran
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
607 - Résistance

Encyclopédie
Planète(s)
- Langara (P2S-4C3)

Technologie(s)
- Bombe au naquadria

Kieran
Kieran
Informations générales

Joué par : Dean Stockwell
Culture : Kelownien
Statut : Indéterminé
Grade : Docteur

Présentation

Description

Le docteur Kieran est un scientifique Kelownien, spécialisé dans les recherches sur un minerai très instable appelé Naquadria. Il souffre de schizophrénie à cause de sa trop longue exposition aux radiations du Naquadria.
Histoire

Le docteur Kieran fut un des professeurs de Jonas Quinn, à l'université. Il était un des trois chefs responsables du projet Naquadria, avec le docteur Silas et Tomis Lee. Il recruta Jonas et les deux hommes travaillèrent ensemble pendant six ans sur ce projet. Il avait pour but de fabriquer une bombe surpuissante grâce à ce minerai instable, le Naquadria.

Il participa au premier test de détonation du Naquadria, ce qui lui fit comprendre que l'utilisation d'une bombe de ce genre serait dévastatrice.
Actions notables

En 2002, une délégation Kelownienne vint sur Terre, dans le but de rétablir les relations diplomatiques avec la Terre, rompues depuis l'accident qui causa la mort de Daniel Jackson. Les Kelowniens étaient aussi présents dans le but de proposer une alliance militaire contre les pays voisins, Tirania et Andari.

Cette délégation était composée de l'ambassadrice Dreylock, du Commandant Hale et du Docteur Kieran.

Le docteur Kieran revint au SGC un peu plus tard, seul. Il informa Jonas de l'existence d'un groupe de résistance contre le gouvernement Kelownien, et le prévint aussi que ce groupe allait bientôt tenter un coup d'État. Lors d'un examen médical, Janet Fraiser détecta son empoisonnement au Naquadria, qui lui avait causé des dommages irréparables au cerveau.

Tandis que SG1 retourna sur Kelowna, le docteur Kieran fut placé sous surveillance par le Haut Ministre Valis, par le biais de Jonas Quinn. Kieran exprima à Jonas ses doutes envers SG1, et expliqua son incapacité à se concentrer à cause de violents maux de tête.

Quelques heures plus tard, le docteur fut poursuivi par la police Kelownienne. Il essaya de leur échapper en passant par le secteur industriel, avant d'être rejoint par Jonas. Un policier ouvrit alors le feu sur les deux hommes, qui tentèrent de s'échapper. Kieran glissa alors d'une passerelle, située à environ 10 mètres de hauteur.

Tout comme la résistance, cette attaque de la police fut une des hallucinations de Kieran.

Il fut ramené sur Terre, où Janet Fraiser diagnostiqua un traumatisme crânien et une fracture du tibia gauche, en plus de sa schizophrénie, due aux radiations du Naquadria.

Plus tard, Kieran fut transféré dans un centre spécialisé sur Terre, pour tenter de ralentir la progression de sa maladie, qui est incurable.


0.021 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama