Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Arkad
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1017 - La loi du Talion

Encyclopédie
Culture(s)
- Jaffas

Arkad
Arkad
Informations générales

Joué par : Craig Fairbrass
Culture : Jaffa
Statut : Décédé

Présentation

Description

Arkad était un Jaffa libre s'étant converti à la religion des Oris. Il était le leader de Illac Renin, un groupuscule de Jaffas voyant dans la religion des Oris le chemin vers l'illumination que le peuple jaffa recherche depuis toujours. Il était également à la tête d'une armada de vaisseaux dix fois plus puissante que ce que n'importe quel Grand maitre goa'uld aurait pu réunir.

Sa sœur et ses parents sont morts lors d'une attaque menée par Teal'c sur une planète nommée Co'rak.

Arkad était connu comme un Jaffa n'ayant aucun honneur. Cependant, il vouait une profonde admiration pour Teal'c à l'époque où ce dernier représentait la fierté d'Apophis.

Histoire

Arkad fut l'un des élèves de Bra'tac. Il affronta par la suite à plusieurs reprises les armées d'Apophis commandées par Bra'tac et Teal'c. Toutefois, même si ses troupes accumulaient des défaites, Arkad lui-même parvenait toujours à s'échapper.

Il perdit ensuite ses parents et sa sœur lors de la bataille de Co'rak pendant laquelle Teal'c ordonna le bombardement de sa planète depuis l'espace. Lorsque la mère de Teal'c fut assassinée dans son sommeil quelques temps plus tard, Arkad se vanta d'être directement responsable de ce meurtre et répandit la rumeur de son implication.

Quelques années plus tard, Arkad se convertit à la religion des Oris. Il gouverna ensuite la planète P8T-365 au nom des Oris et y réquisitionna plusieurs centaines de Jaffas pour les envoyer exploiter une mine de Naquadah se trouvant sur une autre planète. Il stocka ce Naquadah afin de créer des vaisseaux et des armes en vue d'une attaque de la Terre.

Actions notables

En 2007, lorsqu'il apprit la tenue d'un sommet pacifique de la Nation jaffa sur la planète Dar Eshkalon, Arkad ordonna d'y mener un attentat. L'explosion de trois bombes cachées dans des tentes provoqua la mort de trente-deux Jaffas. Les survivants accusèrent ensuite immédiatement Arkad, pensant qu'il voulait s'assurer le contrôle de la Nation jaffa afin de la convertir à la religion des Oris.

Quelques jours plus tard, Arkad contacta le SGC par la Porte des étoiles et demanda une audience auprès du général Landry. Malgré les réticences de Bra'tac, Arkad fut invité à venir sur Terre. Il nia alors toute implication dans l'attentat de Dar Eshkalon, clamant qu'il préférait unir les Jaffas pacifiquement et leur faire adopter la religion des Oris. Il prétendit alors qu'un groupuscule radical projetait une attaque contre la Terre et il proposa son aide aux Terriens. Il demanda cependant en échange que les Terriens laissent les Jaffas libres d'accepter ou non la religion des Oris.

De retour sur sa planète, il se livra à une cérémonie de prostration en l'honneur des Oris. Lorsque Teal'c fut capturé dans sa pyramide, Arkad décida de le tuer en personne dans un combat au corps à corps. Alors qu'il dominait largement l'affrontement, il révéla à Teal'c qu'il allait anéantir les Terriens et que les Jaffas se bousculeront pour rejoindre Origine. Il clama également être le responsable de la mort de la mère de Teal'c, ce qui provoqua la fureur de ce dernier qui le projeta violemment contre un râtelier d'armes accroché à un mur qui transperça son abdomen. Arkad fut ensuite tué par Teal'c qui se servit d'un sabre pour lui infliger de terribles souffrances.


0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama