Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3X-474
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1020 - Le temps d'une vie

Encyclopédie
P3X-474
P3X-474
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

P3X-474 est une planète inhabitée de la Voie Lactée possédant une Porte des Etoiles. Ce monde dont la position exacte reste inconnue abrite une surface aux conditions de vie habitables et composée de plusieurs continents séparés par des océans.

En l'an 2007, lorsque l'Odyssée fut poursuivi par deux vaisseaux-mères Ori, les membres de l'équipe SG-1, ainsi que le Général Landry, sortirent de l'hyperespace en orbite de cette planète et téléportèrent l'ensemble de l'équipage à sa surface afin qu'il puisse s'enfuir par la Porte des Etoiles.
Histoire

En l'an 2007, lors du voyage de retour de l'Odyssée de la planète Orilla, le vaisseau terrien, qui venait de bénéficier des dernières améliorations technologiques Asgardes, fut poursuivi par deux vaisseaux-mère Oris capables de pister les radiations subspatiales émises par la matrice informatique Asgarde récemment installée à bord. Afin d'affronter les vaisseaux Oris sans mettre en danger l'équipage du vaisseau terrien, le Colonel Carter détermina les coordonnées d'une planète à proximité comportant une Porte des Etoiles dans le but de téléporter le personnel à sa surface et leur permettre de regagner la Terre grâce à la Porte.

Une fois arrivé en orbite de P3X-474, les membres de SG-1 téléportèrent l'équipage qui parvint à s'enfuir par la Porte des Etoiles quelques instants avant l'arrivée des vaisseaux-mères Ori. Ces derniers commencèrent à ouvrir le feu sur l'Odyssée, endommageant sérieusement ses boucliers. Toutefois, SG-1 concentra ses tirs sur un premier vaisseau Ori qui finit par être détruit au bout de quelques tirs de rayons Asgards.

Cependant, malgré cette victoire, l'Odyssée finit par perdre complètement ses boucliers sous la puissance des tirs du deuxième vaisseau ennemi, forçant le Colonel Carter à créer une bulle de dilatation temporelle autour de l'Odyssée pour empêcher le vaisseau d'être abattu par un nouveau tir.

Les membres de SG-1 restèrent ainsi piégés en orbite de P3X-474 à bord de l'Odyssée pendant 50 ans avant de trouver une solution pour éviter la destruction du vaisseau et ses occupants en utilisant l'énergie du rayon Ori pour inverser le champ de dilatation temporel.
Alors que les autres membres de l'équipe remontèrent le temps, Teal'c se porta volontaire pour s'exclure du processus et changer le cours des événements survenus sur le vaisseau. Il donna alors au Colonel Carter le cristal contenant le programme de séparation de l'hyperpropulsion du reste de la matrice Asgarde quelques minutes seulement avant la création de la bulle de dilatation temporelle.

Après cela, l'Odyssée repassa en hyperespace échappant définitivement à la poursuite des vaisseaux Oris.


0.041 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama