Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Emplacement de la Clava Thessara Infinitas I
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1019 - La symbiose du mal

Encyclopédie
Personnage(s)
- Reynolds
- Mal Doran, Vala

Emplacement de la Clava Thessara Infinitas I
Emplacement de la Clava Thessara Infinitas I
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Inconnu
Coordonnées :
Mic Pisces Piscesaustrinus Scutum Orion Serpenscaput Earth

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles a été identifiée par Vala Mal Doran comme étant celle abritant la Clava Thessara Infinitas, cette dernière étant probablement une cache d'armes très puissante des Anciens.

Toutefois, les coordonnées de ce monde faisant partie d'une greffe de mémoire subie par Vala, on ignore si cette planète a été réellement explorée au cours du programme porte des étoiles, ou s'il s'agit d'une invention de la part du personnel du SGC.

Histoire

En 2007, lorsque le docteur Daniel Jackson cherchait à découvrir l'emplacement de la Clava Thessara Infinitas, Vala prétendit avoir résolu l'énigme toute seule lors d'un rêve qu'elle avait fait en traçant le symbole de l'infini sur une tablette des Anciens couverte de glyphes de la porte des étoiles. Le tracé ainsi réalisé entrecoupait six symboles et permettait d'obtenir une série de coordonnées qui ne correspondait qu'à une seule adresse figurant dans la base de données du SGC.

Malgré quelques premières réticences de la part du colonel Mitchell et de Teal'c, qui pensaient qu'il s'agissait d'un message envoyé par Adria, le colonel Carter suggéra que la résolution de cette énigme était probablement le résultat de souvenirs refoulés par Vala lorsqu'elle était l'hôte de Qetesh, et que ces derniers furent certainement réveillés par la machine utilisée par Athena. Ainsi, le général Landry autorisa l'envoi des équipes SG-3 et SG-8 sur ce monde pour déterminer s'il était bel et bien celui de la cache d'armes des Anciens.

Cependant, lorsque les équipes SG, commandées par le colonel Reynolds, traversèrent la porte des étoiles, ces dernières tombèrent dans une embuscade tendue par des guerriers oris dès leur arrivée sur la planète et furent rapidement submergées sous le feu de l'ennemi. Les Terriens purent néanmoins composer les coordonnées de la Terre et revenir au sein du SGC poursuivis de près par les Oris. Cependant, au cours de cette mission, deux soldats furent tués et deux autres grièvement blessés, provoquant la colère du colonel Reynolds.

Toutefois, il fut révélé que cette mission ne fut en réalité jamais réalisée et faisait partie de faux souvenirs implantés à Vala suite à une greffe de mémoire. De ce fait, on ignore si les coordonnées de ce monde étaient réelles ou fictives, et si ce monde fut réellement exploré au cours du programme porte des étoiles.


0.024 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama