Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Monde asservi par les Oris
Monde asservi par les Oris
Monde asservi par les Oris
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Villageois asservis par les Oris (disparus)

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée, dont le nom demeure inconnu, était autrefois peuplée par plusieurs milliers d'habitants qui furent contraints de se convertir à la religion d'Origine lors de l'invasion de la galaxie par les Oris.

Un village à l'architecture médiévale fut construit à plusieurs kilomètres de la porte des étoiles au sein d'une immense plaine entourée de collines verdoyantes et d'une dense forêt, indiquant un climat tempéré sur la planète.

Exploré en 2006 par les membres de l'équipe SG-1, les habitants de ce monde, ainsi que les troupes oris établies près du village, furent entièrement désintégrés par les Jaffas de la Nation libre à l'aide de la super-arme de Dakara.

A noter que vue depuis l'espace, la surface de cette planète semble posséder un immense continent verdoyant, et très peu de grandes étendues d'eau.

Histoire

En 2006, suite à l'invasion de la Voie lactée par les Oris, cette planète de la Voie lactée, peuplée par plus de dix mille êtres humains, fut envahie par les troupes oris conduits par Adria à bord d'un vaisseau-mère et les habitants de ce monde furent contraints de se convertir la religion d'Origine. Bien que de nombreux villageois refusèrent de se soumettre et prirent les armes contre les envahisseurs, ces derniers furent vaincus par les armées oris et les survivants n'eurent d'autre choix que d'accepter cette nouvelle religion.

Peu de temps après cette victoire des Oris, les membres de l'équipe SG-1 apprirent par des moyens inconnus la présence d'Adria sur ce monde et voyagèrent sur celui-ci, probablement à bord de l'Odyssée, pour assister sous couverture à une prostration donnée par l'Oricy. Néanmoins, entre-temps, Setak, le chef de la Nation libre jaffa, décida avec l'accord du Haut conseil d'utiliser l'arme de Dakara, en violation des accords passés avec le personnel du SGC, dans le but d'annihiler les guerriers oris présents sur ce monde, et de s'emparer d'un vaisseau-mère ennemi posé à la surface de la planète.

Ainsi, lors d'un discours prononcé par Adria auprès des villageois, la porte des étoiles s'activa et le major Marks, à bord de l'Odyssée, repéra une émission d'énergie partant de l'horizon des événements qui se répandit très rapidement à la surface de la planète. Le colonel Emmerson ordonna alors au major de téléporter les membres de l'équipe SG-1 à bord du vaisseau terrien avant que la vague de radiation n'ait atteint le village et ne balaye entièrement la surface de la planète, désintégrant l'ensemble des habitants et des troupes oris présents sur ce monde.

Quelques instants plus tard, le major Marks, puis les membres de l'équipe SG-1, furent alors stupéfaits de ne détecter plus aucun signe de vie à la surface de la planète convertie par les Oris. Un groupe de scientifiques menés par le lieutenant Evans fut envoyé sur place en combinaison hazmat pour déterminer la cause de cette soudaine disparition. Néanmoins, les membres de SG-1 parvinrent rapidement à la conclusion que les Jaffas avait utilisé l'arme de Dakara pour lutter contre les Oris, provoquant chez Teal'c un sentiment de honte envers ses congénères.

Néanmoins, quelques heures après cet événement tragique, les colonels Carter et Mitchell suggèrent de profiter de cette occasion pour s'emparer du vaisseau-mère ori, toujours posé à la surface de la planète et sans aucune surveillance. Après avoir été téléporté à bord de l'appareil ennemi, les membres de SG-1 décidèrent alors de se séparer afin de l'explorer et trouver au plus vite le poste de pilotage. Néanmoins, au détour d'un couloir, le colonel Mitchell et Teal'c furent surpris de rencontrer un groupe de Jaffas menés par Bo'rel qui revendiquèrent le vaisseau-mère ori au nom de la Nation libre.

Néanmoins, au moment où les boucliers du vaisseau-mère ori furent activés, probablement par accident par le colonel Carter, le colonel Mitchell et Teal'c tentèrent en vain de se soustraire aux Jaffas et furent capturés, tandis que l'équipage de l'Odyssée fut incapable de téléporter SG-1 hors de l'appareil. Alors que le colonel Carter essaya de désactiver les boucliers du vaisseau ori, une petite flotte composée de trois vaisseaux Ha'taks sortirent de l'hyperespace et se placèrent en orbite de la planète, obligeant l'Odyssée à battre en retraite pour éviter d'être repéré.

Plus tard, lorsque Bo'rel menaça d'exécuter le colonel Mitchell et Teal'c, alors prisonniers, si les autres membres de l'équipe SG-1 ne se rendaient pas pour lui laisser le commandement du vaisseau, un groupe de Jaffas retrouva le docteur Jackson et Vala, avant d'être à leur tour neutralisé par Adria. Elle utilisa alors ses pouvoirs télépathiques pour sonder l'esprit du docteur Jackson, puis d'un Jaffa récemment décédé, et découvrit ainsi la localisation de la super-arme des Anciens sur Dakara.

Réalisant le potentiel de destruction de ce dispositif, Adria fit alors décoller le vaisseau-mère ori par la pensée puis détruisit les trois vaisseaux de classe Ha'taks en orbite de la planète avant de mettre le cap en hyperespace vers Dakara. Après la destruction des vaisseaux contrôlés par les Jaffas, le colonel Emmerson devina la destination du vaisseau-mère ori et ordonna au major Marks de mettre le cap vers la planète Dakara en hyperespace, laissant ce monde complètement inhabité et abandonné.


0.026 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama