Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Exoplanète du vaisseau-mère ori
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1014 - Question de confiance

Encyclopédie
Organisation(s)
- Prêcheurs des Oris, Les

Technologie(s)
- Anneaux de transport oris

Vaisseau(x)
- Vaisseau-mère Ori

Exoplanète du vaisseau-mère ori
Exoplanète du vaisseau-mère ori
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inconnu

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée équipée d'une porte des étoiles abrite une population qui fut convertie à la religion d'Origine lors de l'invasion de la galaxie par les Oris.

Exploré par les membres de l'équipe SG-1 en 2007, ce monde possède à sa surface une plate-forme à anneaux de transport, permettant notamment au prêcheur de se téléporter depuis un vaisseau-mère ori stationné en orbite.

Vue depuis l'espace, cette planète ne semble pas posséder de grands océans, mais serait recouvert par un unique continent désertique.

Histoire

En 2007, suite à la transformation du docteur Jackson en prêcheur par Adria, les membres de l'équipe SG-1 envisagèrent de détourner le vaisseau-mère ori possédant à son bord l'arme de Merlin, et ainsi achever la mission initialement prévue par leur coéquipier.

Ainsi, le docteur Jackson accepta malgré lui de fournir au général O'Neill et à SG-1 les coordonnées de la planète autour de laquelle le vaisseau-mère ori se trouvait, ainsi qu'un moyen de s'infiltrer à bord et de le piloter sans utiliser le fauteuil de contrôle.

Après avoir traversé la porte des étoiles, les membres de SG-1 parvinrent à montrer à bord du vaisseau-mère lorsque le prêcheur se téléporta à la surface de la planète grâce aux anneaux de transport pour s'adresser au peuple récemment converti à Origine.

Bien que le colonel Mitchell et son équipe tombèrent sous le feu de soldats oris, ce dernier et Vala trouvèrent l'arme anti-ori quasiment achevée dans une des pièces du vaisseau, tandis que le colonel Carter et Teal'c accédèrent au pont principal.

Après avoir désactivé les anneaux de transport et scellé les accès à la passerelle, le colonel Carter parvint à piloter le vaisseau ori, quittant ainsi l'orbite de cette planète de la Voie lactée, pour mettre le cap vers les coordonnées de la superporte en hyperespace.


0.034 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama