Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Nasya
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
202 - La Tête à l'Envers

Encyclopédie
Culture(s)
- Nasyans

Vaisseau(x)
- Planeur de la mort

Nasya
Nasya
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Nasyans
Coordonnées :
Aquarius Andromeda Hydra Piscesaustrinus Sculptor Pisces Earth

Présentation

Description

Nasya est une planète boisée de la Voie lactée possédant une porte des étoiles à sa surface. Ce monde libéré de l'oppression goa'uld depuis plus de trois siècles abritait autrefois un peuple pacifique arborant une culture d'origine nordique, appelé les Nasyans.

Exploré en l'an 1998 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde d'apparence paisible fut la cible d'une attaque de la part des Goa'ulds qui cherchaient à éliminer la tok'ra Jolinar de Malkshur, provoquant l'évacuation de l'ensemble des habitants de ce monde vers la Terre.

La porte des étoiles locale est située au bord d'une étendue d'eau et entourée de hautes collines verdoyantes et densément boisées. Un campement rudimentaire était installé devant la porte et fut entièrement détruit lors de l'attaque des Goa'ulds.

Histoire

Nasya est une planète de la Voie lactée appartenant autrefois aux territoires des Goa'ulds. Ces derniers déportèrent des humains, probablement originaires de la Terre, sur ce monde dans le but de les asservir en se faisant passer pour de fausses divinités. Néanmoins, pour des raisons inconnues, les Goa'ulds abandonnèrent cette planète il y a plus de 300 ans ouvrant la voie à une période de paix et de prospérité pour le peuple Nasyan.

Plusieurs mois avant l'arrivée des membres de l'équipe SG-1 sur ce monde, la tok'ra Jolinar de Malkshur tenta de renverser l'un des Grands maîtres goa'ulds. Toutefois, ses armées furent vaincues lorsque Apophis entra dans la bataille et la Tok'ra parvint à s'enfuir au cours de la bataille. Jolinar se réfugia alors sur Nasya en se cachant parmi ses habitants. Elle prit comme hôte un Nasyan appelé Quinta et s'intégra la population locale en prenant garde de ne pas être démasquée.

En l'an 1998, les membres de l'équipe SG-1 débarquèrent sur Nasya par la porte des étoiles afin d'effectuer une mission d'exploration et entrèrent en contact avec les habitants de cette planète. Libérés de l'occupation goa'uld depuis plusieurs siècles, les Nasyans souhaitaient devenir un allié de la Terre et aider le personnel du SGC à établir un avant-poste terrien sur leur monde.

Cependant, au même moment, les Grands maitres goa'ulds parvinrent à découvrir que la Tok'ra Jolinar était parvenue à se réfugier parmi la population locale de Nasya. Un Ashrak au service de Cronos fut immédiatement envoyé sur ce monde pour l'assassiner et prit également l'identité d'un Nasyan pour mener à bien sa mission. Cependant, les Grands maîtres envoyèrent un vaisseau-mère en orbite de la planète pour attaquer la surface de Nasya et éliminer Jolinar en même temps que les autres habitants.

Alors que les membres de SG-1 et SG-6 établirent des relation diplomatiques sur Nasya, deux planeurs de la mort commencèrent à bombarder la surface de la planète et détruisirent entièrement le village des Nasyans, tuant au passage de nombreux habitants. Toutefois, les équipes terriennes parvinrent à activer la porte des étoiles et évacuèrent l'ensemble des habitants de Nasya sur Terre.

Au cours de cette attaque, Quinta, l'hôte de Jolinar, fut grièvement blessé et le capitaine Carter tenta de lui porter secours en lui faisant du bouche à bouche. La tok'ra Jolinar profita de cette occasion pour entrer dans son corps et parasiter son organisme, lui permettant ainsi de s'enfuir de la planète. Toutefois, l'Ashrak, qui était à sa poursuite, fut également blessé durant le bombardement et rapatrié sur Terre avec les autres réfugiés qui ne se doutaient pas de sa véritable nature. Le colonel O'Neill et le capitaine Carter traversèrent la porte des étoiles en dernier, poursuivis par une douzaine de Jaffas.

Suite à ces événements, les membres de SG-1 et SG-6 parvinrent à secourir 237 personnes de l'attaque des Goa'ulds. Les Nasyans furent par la suite transférés sur un autre monde de la Voie lactée. Néanmoins, on peut supposer que leur planète d'origine demeure inhabitée et complètement abandonnée.


0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama