Base tok'ra

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Base tok'ra
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Base tok'ra
Culture(s)
Tok'ras

Présentation

Cette planète de la Voie lactée fut autrefois utilisée comme base secrète par les membres de la résistance tok'ra. Cependant, ce monde fut découvert par les Goa'ulds il y a de nombreuses années et les Tok'ras abandonnèrent leur base en évacuant sur P34-353J.

La porte des étoiles locale semble être située à l'intérieur d'une sorte de temple, au sein d'une immense salle ornée de grands rideaux blancs. Bien que les Tok'ras construisirent un réseau de tunnels souterrains sur ce monde, on ignore si celui-ci fut complètement détruit avant leur départ.

Histoire

Plusieurs années avant la formation du programme porte des étoiles, les Tok'ras installèrent une base secrète souterraine sur cette planète de la Voie lactée. Toutefois, les Goa'ulds, probablement le Grand maître Ra, ou son fils Heru'ur, parvinrent à découvrir l'existence de cette base et lancèrent une attaque meurtrière sur cette dernière.

Alors que les gardes Horus investirent les tunnels souterrains et provoquèrent un mouvement de panique parmi les Tok'ras, Martouf ordonna à Jolinar de se rendre à la porte des étoiles et de composer les coordonnées de leur nouvelle base secrète située sur la planète P34-353J. Jolinar parvint alors jusqu'à une grande salle blanche à l'intérieur de laquelle se trouvait la porte et entra l'adresse de P34-353J sous le feu des lances goa'ulds. Les Tok'ras traversèrent ensuite l'horizon des événements de la porte et abandonnèrent définitivement ce monde mystérieux.

En 1998, peu de temps après sa fusion avec Jolinar de Malkshur, le capitaine Carter se souvint de cette attaque lors d'une vision laissée par la Tok'ra dans son subconscient. Grâce à cette vision, Carter fut alors capable de déterminer les coordonnées du monde vers lequel les Tok'ras s'étaient échappés, permettant aux membres de SG-1 d'entrer en contact avec eux.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie