Sans issue 1/2

(4,03 / 5) 105 notesNoter
Cet épisode est canon.
Sans issue 1/2 (Saison 5 de Stargate SG-1)

Résumé complet

Osiris rencontre Zipacna qui lui propose d'être au service de son maître, Anubis. Sur Terre, le SGC accueille une Tok'ra, Ren-Au, qui les avertit qu'il y a des changements au sein des maîtres Goa'ulds. Elle les avertit que les maîtres Goa'ulds veulent se rencontrer sur une station spatiale pour négocier un traité et les Tok'ras veulent saisir cette occasion pour éliminer tous les maîtres Goa'ulds d'un seul coup.

Mais pour réussir cette mission, ils auraient besoin que Daniel Jackson se fasse passer pour l'esclave d'un maître Goa'ulds pour être en mesure d'aller sur la station spatiale. Après y avoir réfléchi, Jackson accepte. Sg-1 s'embarque alors vers la base des Tok'ras en compagnie d'une autre équipe Sg dont fais parti Elliot, un jeune cadet qui effectue sa première mission.

Arrivée sur Orvana, Sg-1 rencontre Jacob Carter et Aldwin. Dans la base, Jacob leur explique leur plan. Jackson va être l'esclave de Yu, mais puisque celui-ci connaît Jackson, il faudra que celui-ci asperge Yu 'un liquide qui fut créer à partir des échantillons recueilli sur Sg-1 après leur rencontre avec un extraterrestre sur un planète contrôlée par les Goa'ulds (Le Cinquième Homme).

Lorsque Daniel sera sur la station, il devra mélanger deux liquide, qui ensemble produiront un gaz toxique qui éliminera tous les Goa'ulds en gardant les hôtes intacts. O'neill apprends aussi que les Tok'ras veulent attaquer tous les Goa'ulds avec cette nouvelle arme, y comprit les Jaffas. Zipacna apprends alors à Osiris qu'il sait que les Tok'ras ont développés une nouvelle arme et qu'il veut les détruire.

Jacob et Jackson se dirigent alors vers la base de Yu. Sur Orvana, Aldwin explique la technologie Tok'ra aux cadets qui ont accompagnés Sg-1. Ren-Au montre alors à Samantha que le symbiote de Martouf, Lantash est encore vivant et que les Tok'ras le gardent en vie pour l'étudier. Jackson prend alors la place de l'esclave personnel de Yu.

Jackson d'approche alors de celui-ci et l'asperge du liquide qu'on développé les Tok'ras et Yu devient alors convaincu que Daniel est son esclave personnel. Les senseurs des Tok'ras en détecter qu'une flotte de vaisseau mère Goa'uld se dirige vers Orvana, les Tok'ras ordonnent alors l'évacuation de la base, mais les Goa'ulds ont activer un vortex de l'extérieur ce qui les empêchent de partir vers la Porte des étoiles. Ils sont donc coincés sur Orvana.

Jackson et Yu arrive alors sur la station spatiale. Sur Orvana, les Tok'ras se préparent à se battre jusqu'à la mort. O'neill suggère alors d'utiliser leur arme spécial mais Ren-Au lui réponds qu'il n'y en a pas sur leur base. Sur la station spatiale, Yu et Jackson rencontrent les autres maîtres Goa'ulds. Yu et un autre maître Goa'uld, Olokun commence à parler de leur ennemi commun et des pertes qu'ils ont subit.

Sur Orvana, des bombardiers Goa'ulds commencent à bombarder la planète. Plusieurs Tok'ras et membres de la seconde équipe Sg sont blessés ou tués par l'effondrement de plusieurs tunnels Tok'ras. Les quelques survivants Tok'ras et de la seconde équipe Sg se rejoignent et Ren-Au sauvegarde les informations sur leur arme contre les Goa'ulds sur un cristal et efface ensuite la mémoire de l'ordinateur pour ne pas laisser leur technologie aux Goa'ulds.

Aldwin, Teal'c et O'neill se dirigent alors vers les anneaux de transport pour aller en reconnaissance. Sur la station, Jackson contacte Jacob par radio pour lui signaler qu'ils doivent attendre car ils manquent encore un maître Goa'uld. Sur Orvana, Carter demande à Ren-Au de sauver un jeune cadet en lui implantant le symbiote Lantash, mais celle-ci refuse.

À la surface, O'neill, Teal'c et Aldwin évitent les tirs des bombardiers et voient avec stupéfaction que des milliers de Jaffas sont descendus sur la planète et recherchent une entrée pour pénétrer dans les tunnels. Sur la station spatiale, les maîtres Goa'ulds, en attendant l'arrivée du dernier maître Goa'uld, commencent à parler des combats qu'ils ont eus récemment. La tension est à son maximum lorsque la dernier maître Goa'uld arrive finalement.

Il s'agit d'Osiris. Celle-ci voit alors Daniel mais ne réagit aucunement. Sur Orvana, les Jaffas ont réussis à pénétrer dans les tunnels et tuent plusieurs Tok'ras. O'neill, Teal'c et Aldwin essaient de rejoindre la base lorsqu'ils sont attaqués par des planeur de la mort. Aldwin se faire alors tuer.

Dans la base, Carter se réveille et constate que Ren-Au ainsi que tous les autres Tok'ras sont morts, mais Elliot est encore vivant grâce à Lantash, qui n'a eu d'autre choix que de le prendre comme hôte lorsqu'un rocher détruisit le réservoir dans lequel il reposait. Carter et Elliot rejoignent alors O'neill et Teal'c dans un tunnel et ils se dirigent alors vers les anneaux de téléportation pour sortir de la base.

Sur la station spatiale, Jackson est entrain de signaler à Jacob que Osiris est arrivée sur la station lorsque celle-ci entre dans la pièce ou se trouve Daniel. Sur Orvana, Sg-1 découvre que le tunnel qui menait aux anneaux de transport est détruit et Samantha demande alors à Elliot/Lantash s'il y a un autre moyen d'accéder aux anneaux de transport, mais celui-ci dit qu'il n'y en a aucun autre. Ils sont donc coincés sous terre...