Le voyage intérieur

(3,02 / 5) 234 notesNoter
Cet épisode est canon.
Le voyage intérieur (Saison 7 de Stargate SG-1)

Résumé complet

Le Prométhée est enfin réparé. Le Major Carter participe au vol de retour vers la Terre. De plus, elle est là pour observer un nuage de gaz qui se trouve proche d'un point d'arrêt du vaisseau. Le vaisseau sort de l'hyperespace. Soudain l'alarme sonne : un vaisseau inconnu est en approche. Le Prométhée se prépare à répliquer en cas d'agression. L'autre vaisseau s'approche et se positionne devant le Prométhée. L'appareil scanne le vaisseau terrien. Le Colonel Ronson essaye de communiquer avec eux, en vain. Soudain, le vaisseau inconnu sort ses armes est attaque le Prométhée. Ce dernier fuit, mais les boucliers Asgards ne le protége pas des tirs ennemis. Ronson ordonne alors de répliquer, mais les missiles sont détruits avant de toucher leur cible. Le Prométhée est en danger. Sam propose alors de se cacher dans le nuage de gaz en activant brièvement l'hyper propulsion. Ronson accepte et Sam part dans un compartiment pour déverrouiller les sécurités. Mais soudain, un choc se produit et Samantha tombe au sol, avec une blessure au front.

A son réveil, elle essaye de contacter la passerelle du vaisseau, en vain. Elle décide alors d'inspecter le vaisseau, et elle s'aperçoit qu'elle est la seule à son bord. Le Vaisseau est dans le nuage de gaz. Elle décide alors de consigner les récents événements dans le journal de bord. Elle pense que tous les occupants du vaisseau l'ont quitté avec les capsules de survie, en l'oubliant. En salle des machines, elle essaye de redémarrer les moteurs subluminiques, en vain. Puis de retour au pont, elle tente d'ouvrir une fenêtre d'hyperespace pour sortir du nuage, mais cette dernière est trop instable.

Elle essaye de se reposer, quand Teal'c lui apparaît. Il lui conseille de rester éveiller à tout prix, mais elle s'endort qu'en même.

A son réveil, elle entend une chansonnette. Elle part inspecter le vaisseau, mais n'y trouve personne. Elle retourne sur le pont supérieur, où elle continue de consigner les évènements. Elle a activé la balise de détresses ainsi qu'envoyé un message décrivant la situation. Puis elle part à l'infirmerie du Prométhée pour soigner sa blessure. Puis elle va recenser les stocks de nourriture pour les rationner. C'est alors qu'une petite fille lui apparaît et lui demande de jouer avec elle, mais elle disparaît aussi vite.

En salle des machines, Sam essaye de relancer les moteurs, et aussi d'identifier la composition de ce nuage de gaz. C'est alors que le Dr Jackson lui apparaît. Il lui conseille de se reposer et d'observer le nuage de gaz.

Alors qu'elle prépare des stocks de nourriture, Sam entend de drôles de bruits. Selon les ordinateurs de bord, la coque est endommagée et ne résistera que huit heures.

Au SGC, dans un ascenseur, Daniel parle de la disparition de Sam avec Jack. Ce dernier trouve la situation extrêmement inquiétante. Daniel lui explique qu'il a établie une liste des planètes proches de l'itinéraire du Prométhée et qui disposent d'une Porte des Etoiles. Hammond a accepté d'envoyer des équipes sur place pour vérifier, mais O'Neill n'en voit pas l'intérêt.

Dans le vaisseau, Sam a redirigé l'énergie disponible vers les boucliers pour retarder les effets corrosifs du nuage. Alors qu'elle est dans un couloir, la petite fille réapparaît. Carter la suit, mais au détour d'un couloir, elle croise Teal'c. Ce dernier la met en garde. Il pense que l'ennemi sonde son esprit pour trouver des informations pour attaquer la Terre, et lui conseille de ne rien faire, puis il disparaît.

Quelques temps plus tard, elle se réveille dans un couloir. Elle se dirige sur le pont du vaisseau. Là, elle s'inquiète pour sa santé. Elle essaye alors de sortir le Prométhée du nuage en évacuant une quantité importante d'air dans l'espace, pour créer une poussée latérale assez forte. Alors que son plan fonctionne, elle voit la petite fille dans un des couloirs qui se vident de leur air. Elle décide de mettre fin à la manœuvre et se rend sur place. Mais là bas, elle croise Daniel qui lui expose une théorie : il pense que le nuage est un être vivant qui attaque le vaisseau pour se défendre. Il pense que la petite fille à bord du vaisseau est peut être une représentation du nuage. Sam s'écroule de fatigue au sol.

A son réveil, elle entend toujours la petite fille chanter une chanson de la mère de Sam. Elles discutent alors toutes les deux.

Plus tard, à la cantine du Prométhée, la petite fille apporte à manger au Major. Elle dit s'appeler Grace. C'est alors que Jacob Carter apparaît. Sam discute alors avec lui. Ce dernier s'inquiète pour la vie sentimentale de sa fille. Puis il disparaît.

Au SGC, Sg-1 revient d'une planète, listée par Daniel, sans aucun résultat. Hammond les informe qu'un appareil Tok'ra a suivit le plan de vol du Prométhée, mais n'a rien trouvé. Jack se rend ensuite au vestiaire, suivi par Teal'c. Il lui dit que lors de sa disparition avec Maybourne (cf. « Paradis Perdu »), Carter était dans le même était que lui. Jack le remercie pour le réconfort.

Dans le vaisseau, Grace fait des bulles de savon. Elle invite Sam à jouer, mais elle préfère lui expliquer comment se forme les bulles. C'est alors que lui apparaît le Colonel O'Neill. Il lui dit qu'elle doit se relever et trouver une solution. Puis il s'assoit à ses cotés et l'aide à trouver une solution. Elle lui demande ce que deviendrait leur relation si elle quittait l'armée, mais Jack lui dit que le problème ne vient pas de lui. Il lui dit qu'il sera toujours là pour elle puis ils s'embrassent. Soudain le vaisseau se met à trembler. Elle se dirige vers le poste de commande. Là, elle y voit Grace toujours entrain de faire des bulles. C'est alors que Samantha a une idée : elle va créer une bulle d'hyperespace directement sur le vaisseau pour le libérer du nuage. Elle met son plan à exécution et tout fonctionner. Puis elle se dirige vers le vaisseau ennemi. C'est alors que tous les membres de l'équipe lui apparaissent. Elle contacte le vaisseau extraterrestre et lui dit qu'elle a une solution pour le faire sortir de là. Mais en échange, elle veut que l'équipage du Prométhée soit libéré. Tout l'équipage réapparaît, puis elle décide de sortir les deux vaisseaux du nuage. Une fois sorti, le vaisseau ennemi les laisse et part de son coté.

De retour au SGC, Jack la veille à l'infirmerie. Il lui dit que cette histoire a duré quatre jours. Il lui dit que le reste de l'équipe prépare une petite fête pour son rétablissement. Puis il la laisse se reposer. Et avant de s'endormir, elle entend Grace fredonner une chanson.