Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Guide des épisodes ›› Saison 1 ›› Décision Politique
Décision Politique

A l'infirmerie du SGC, le Dr Jackson est soigné de ses blessures. Il répète le message qu'il a décodé dans l'autre réalité (cf. « Une Dimension Trop Réelle »). Il essaye de les convaincre que ce qu'il a vécu était vrai, en vain. Il explique que certains détails de cette réalité parallèle étaient différents. Mais Sam pense que cela ne se produira pas dans ce monde. Daniel explique que l'élément déclencheur, la mort de Râ (cf. « Stargate, le film »), a eu lieu là bas aussi. Le Général Hammond et le Lieutenant Colonel Sammuels (cf. « Enfants des Dieux ») les rejoignent. Ce dernier explique que le sénateur Kinsey vient ce jour même au SGC pour faire un point sur le programme Porte des Etoiles.

Dans son bureau, le Général Hammond téléphone au Président. Ce dernier lui explique qu'il doit convaincre le sénateur de l'intérêt de ce programme secret.

Le sénateur arrive en retard à la réunion. Tous s'assoient autour de la table. Après avoir flatté les militaires et jouer les hypocrites, Kinsey avoue qu'il se méfie de tout ce qui reste secret. Il pense que ce programme est trop dangereux et qu'il en rapporte rien de concret. Cependant, il accepte d'écouter Sg-1 pour changer d'avis. Sam lui explique que la Porte est un outil scientifique exceptionnel, et Daniel lui dit que c'est un outil permettant de mieux comprendre des civilisations disparues. Mais Kinsey pense que ce programme est une sorte de boite de Pandore moderne. Jack intervient. Il explique que la menace Goa'uld est importante. Le Colonel s'énerve et suggère à son supérieur d'envoyer le sénateur sur P4A-771 pour qu'il aille constater l'importance de la menace. Le sénateur explique que c'est justement pour cette raison qu'il souhaite fermer ce programme. Daniel explique alors qu'il pense que l'ennemi va bientôt frapper. Les esprits s'échauffent Jack veut quitter la pièce, mais Hammond le calme.

Le sénateur passe alors en revue les rapports de mission de Sg-1. Il commence par la mission du 10 février de l'année où Jack et Kawalsky sont allés sur Chulak (cf. « Enfants des Dieux »). Samuels lit alors le rapport parlant de la révolte de Teal'c et leur fuite vers la Porte (cf. « Enfant des Dieux »). Kinsey pense que Jack a délibérément surévalué la menace. Mais Daniel explique que si cette mission fut « si facile » c'est parce que l'ennemi ne connaissait pas encore la force dont ils disposaient. A cet instant, la Porte s'ouvre : Sg-2 revient de mission.

Un peu plus tard, pour montrer la menace que sont les Goa'ulds, le Colonel O'Neill raconte leurs morts sur la planète des Nox (cf. « Nox »). Sam explique alors que les Goa'ulds sont capables de construire des boucliers pour leurs vaisseaux. Le sénateur demande alors si ils ont déjà vu de tels vaisseaux, et Jack raconte l'atterrissage du vaisseau de Râ sur la pyramide d'Abydos (cf. « Stargate, le film ») et l'attaque de Nirrti sur Hanka (cf. « Cassandra »). Samantha intervient alors, pour lui démontrer que les Goa'ulds peuvent détruire des civilisations entières, en racontant l'histoire des cristaux (cf. « Double). Teal'c essaye de le persuader du danger, mais le sénateur ne réponds pas. Samuels reprend la parole, pour raconter l'événement tragique qu'a subi Kawalsky (cf. « L'Ennemi Intérieur »). Il poursuit en citant le rapport du Général Hammond, de mars de la même année, concernant un virus que Sg-1 a ramené sur Terre (cf. « La Théorie de Broca »). Jack se félicite car grâce à ça, ils ont pu sauver tout une civilisation. Mais le sénateur lui se demande les effets d'un tel virus si l'équipe n'avait pas trouvé de remède. Pour preuve, il cite en exemple la mission où Jack a été infecté par des nanocites (cf. « Les Désignés »). Daniel explique alors que depuis leur intervention, les habitants de ce monde vivent enfin heureux. Le sénateur finit par dire qu'il n'est toujours pas convaincu de l'utilité de ce programme et que par conséquent, il ordonne son arrêt.

Alors que Kinsey quitte la pièce, Daniel le prend à parti et l'informe de ce qu'il a vu dans la réalité parallèle (cf. « Une Dimension trop Réelle »). Le seul problème, c'est que seul Daniel a vécu cette situation. Mais le sénateur ne croit pas un mot de ce qu'il dit. Il lui demande plus de détails auxquels Daniel ne peut répondre. Le sénateur pense que si les Goa'ulds viennent sur Terre, les gouvernements pourront négocier avec eux. Mais quoi qu'il en soit, il a décidé de fermer une fois pour toute la boite de Pandore.

Une fois le sénateur parti, Sg-1 exprime son désaccord avec ce verdict, mais le Général leur rappelle qu'ils doivent s'y conformer.



0.051 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama