Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Guide des épisodes ›› Saison 9 ›› Terre d'Asile
Terre d'Asile

Dans la nuit noire, un Jaffa court dans une forêt, fuyant un danger inconnu, quand soudain une voiture le renverse.

En salle de réunion, Daniel commente l'accident à ses collègues. Il s'agit d'un ancien fidèle de Yu. Landry décide de contacter Gerak pour en savoir plus. Teal'c et Mitchell s'en chargeront, pendant que Jackson, de son côté enquête sur la ville d'Edison, la bourgade à proximité du lieu de l'accident mortel.

Quelques instants plus tard, au détour d'un couloir, Daniel rencontre Samantha en plein aménagement dans la base. Daniel lui donne un coup de main et lui explique où en sont ses recherches. Ils s'intéressent de près à une entreprise : Farrow-Marchall. Une fois dans son labo, Carter entame une recherche sur le net, et découvre que le directeur financier de la société a disparu depuis 24 heures.

Dans la salle du Conseil, sur Dakara, Gerak explique à ses semblables que la Tok'ra souhaite les rencontrer car ils ont peur de cette nouvelle nation Jaffa. Teal'c entre dans la pièce et remet en cause les méthodes de Gerak. Cameron parle à son tour, mais Teal'c lui explique que seuls les Jaffas peuvent prendre la parole face au Conseil. La séance est ensuite levée, et les trois protagonistes s'isolent pour parler. Teal'c lui explique la situation sur Terre, mais Gerak feint de ne rien savoir.

Sur Terre, dans un café, Daniel rencontre la femme du directeur financier disparu. Elle lui explique que, depuis six mois, son mari agissait bizarrement. Elle l'a fait suivre par un privé, mais ce dernier a vite abandonné, lui conseillant d'en faire de même. Elle lui montre alors les photos prises par le détective : on y voit Alex s'entretenir avec plusieurs hommes sur un parking.

Sur Dakara, Gerak se rend dans une salle de torture. Là, suspendu par des chaînes se trouve le directeur financier de Farrow-Marchall. Ce dernier est devenu l'hôte d'un Goa'uld.

Pendant ce temps, sur Terre, Carter rencontre Charlotte Mayfield, Vice-présidente de Farrow-Marchall. Sam la questionne sur l'usine en Virginie, mais Charlotte ne répond pas. Elle l'interroge sur la disparition d'Alex Jameson, mais, cette dernière se refuse de communiquer sur ce sujet. Charlotte part ensuite dans une petite pièce pour surveiller le départ du Lieutenant-colonel, mais elle n'est pas seule : Ba'al l'accompagne.

Au SGC, Jackson explique à Landry que grâce à l'enquête de Kerry Johnson (cf. « Pour la vie »), ils ont réussi à identifier certaines personnes sur les clichés, tous des figures importantes dans le monde des affaires et de la haute finance.

Sur Dakara, l'enquête de Teal'c et Mitchell piétine. Mais au détour d'un couloir, une femme leur apprend que les réponses se trouvent sur Terre, et que ce Jaffa a perdu la vie en cherchant le trophée de Gerak : Ba'al.

De retour à la base, Mitchell informe aussitôt le Général de cette découverte. Teal'c explique que la capture de Jaffa apportera un incroyable crédit à celui qui réussira et que par conséquent, Gerak n'est pas prêt d'abandonner.

De son côté, Gerak rejoint la salle de torture. Le bourreau lui explique que le prisonnier a révélé de précieuses informations. Sur Terre, un vaisseau cargo Goa'uld se pose sur le toit de Farrow-Marchall et les Jaffas investissent les lieux. Un combat s'engage alors dans les couloirs de l'immeuble.

Au SGC, Daniel fait un compte rendu de la bataille rangée à Cameron. Landry leur montre alors des images de Ba'al. Ce dernier demande asile. Mais il révèle qu'il a caché une bombe au naquadah et qu'il n'hésitera pas à l'utiliser.

Quelques temps après, l'équipe fait le point sur la situation. Pour l'instant, les recherches restent infructueuses. Après que Landry ait donné ses instructions, l'équipe se disperse, mais juste avant, Cameron leur remet les sigles de Sg-1.

Cameron et Teal'c arrivent sur le Prométhée. Hélas, ce dernier n'a toujours pas trouvé de vaisseau.

De leur côté, Carter et Jackson rejoignent l'agent Barret (cf. « Ecran de Fumée »). Il leur apprend que ses agents ont repéré Ba'al dans un hôtel de la ville.

Pendant ce temps, en orbite les recherches des vaisseaux n'avancent pas. Mais Teal'c pensent que Gerak a établi une basse en orbite. C'est alors qu'il lui vient le déclic : le vaisseau se camoufle dans l'obscurité de la face cachée de la lune.

Sur Terre, un agent du NID vient rendre compte de la situation à Barrett. Jackson part avec lui. Barrett profite de ce moment d'intimité avec Carter pour lui poser quelques questions personnelles, mais il fait une petite erreur en parlant de Pete (cf. « Pour la vie »).

Dans l'espace, le Prométhée découvre le vaisseau Goa'uld. Ce dernier les somme de ne pas s'opposer, mais Cameron voit la chose d'un autre œil.

Sur Terre, Jackson observe l'entrée de l'hôtel. Soudain il reçoit un message radio lui demandant d'interrompre l'opération car Ba'al ne se trouve pas dans l'hôtel. Daniel le voit soudain monter à bord d'une limousine.

De retour au van, Sam leur confirme qu'il ne s'agissait pas de Ba'al. Ce dernier donne une interview à la télévision de l'autre côté de la ville au même moment.

Dans l'espace, les deux vaisseaux se font face. Le Jaffa refuse de se contraindre aux recommandations des humains.

Le van de surveillance s'est déplacé. Sam reçoit les derniers ordres. Ils ne doivent pas bouger.

De retour sur Dakara, Teal'c souhaite révéler la vérité au Conseil. Mais les membres sont déjà au courant et ce dernier remet en cause son allégeance aux Jaffas. Mais, Teal'c réplique que les humains sont leurs alliés et qu'il est dans l'intérêt de son peuple d'accepter leur aide pour capturer l'ancien Seigneur Goa'uld.

De retour à la base, Landry les informe que les satellites ont repéré Ba'al. Ce dernier se sent en sécurité depuis qu'il est devenu un personnage public.

Dans un immeuble, Charlotte informe Ba'al que le SGC va attaquer. Au SGC, Landry reçoit un nouveau message de Ba'al. Il leur révèle qu'une bombe se trouve à la tour Helsian à Seattle et qu'il s'apprête à la faire exploser.

Pendant ce temps, dans le van du NID, Carter donne les derniers ordres pour tous mettre en œuvre afin que l'opération soit une réussite, puis elle est téléportée à Seattle via le Prométhée.

A Seattle, l'évacuation de l'immeuble a commencé et les hommes du NID cherchent la bombe.

Pendant ce temps, un vaisseau cargo arrive près de l'immeuble où se cache Ba'al. Les Jaffas entrent dans le bâtiment et ouvrent le feu.

Le SGC reçoit des rapports sur la situation. Landry décide alors d'envoyer le missile portant le poison tuant les larves Goa'ulds (cf. « Monde Cruel »).

Dans la tour, les recherches démontrent que le bâtiment regorge de naquadah. Sam décide de contacter le SGC. La bombe est le building. Un rapport informe Landry que le missile a touché sa cible. Soudain Mitchell a une idée et contacte le Prométhée : utiliser les rayons téléporteurs pour déplacer la tour. Jackson contacte le SGC avec de mauvaises nouvelles : Ba'al n'est pas là.

De retour sur Dakara, Teal'c essaie de convaincre les siens que les méthodes de Gerak ne sont pas les bonnes. Gerak entre au même moment avec un prisonnier qui est autre que Ba'al, et ne tarde pas à l'exécuter.

De retour au SGC, Teal'c en informe le reste de l'équipe. Sam lui apprend que les sous-sols du complexe étaient des laboratoires où étaient réalisées des recherches sur le clonage. Le Ba'al tué par Gerak ne serait donc qu'un clone parmi tant d'autres.

Plus tard, dans une somptueuse chambre d'hôtel, bien à l'abri et en sécurité, Ba'al et tous ces clones très à l'aise de la situation écoutent tous ensemble, les informations télévisées qui relatent l'explosion de la tour.



0.056 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama