Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Curtis
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
103 - Air 3/3

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Projet Icare

Technologie(s)
- Beretta M9
- Colt M4

Curtis
Curtis
Informations générales

Joué par : Bradley Stryker
Culture : Terrien
Statut : Inconnu
Grade : Sergent

Présentation

Description

Le sergent Curtis est un soldat de l'US Marine Corps autrefois affecté à la base Icare. Il avait évacué à bord du Destinée après la destruction de la base par l'Alliance lucienne.

Le lieutenant Scott le décrit comme un excellent soldat, un vrai dur capable de protéger ses frères d'armes et d'assurer la sécurité des civils en mission quelque soit la situation.

Armé d'un fusil d'assaut M4, Curtis porte également l'uniforme des Marines de l'armée américaine.

Actions notables

Le sergent Curtis était un militaire affecté à la base Icare en 2009 et fut contraint d'évacuer cette dernière suite à l'attaque de trois vaisseaux de classe Ha'tak appartenant à l'Alliance lucienne. Il se retrouva alors bloqué à bord du Destinée en compagnie de 80 autres survivants à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Quelques heures après son arrivée à bord du vaisseau Ancien, Curtis fut désigné pour effectuer une mission d'exploration sur une planète au climat aride et désertique sous le commandement du lieutenant Scott. Le militaire était chargé d'assurer la sécurité du groupe de scientifiques sur ce monde inconnu. Toutefois, au cours de la mission, le groupe se divisa en deux et Curtis accompagna Eli, Andrea Palmer et le docteur Franklin dans leur recherche de carbonate de calcium à travers le désert.

Néanmoins, au bout de plusieurs heures de recherches infructueuses, Curtis se laissa convaincre par Franklin de faire demi-tour et de retourner à la Porte des étoiles pour composer une nouvelle série de coordonnées qui avait été verrouillée par le Destinée. Désobéissant ouvertement aux ordres du lieutenant Scott, il menaça Eli avec son arme et le somma de lui donner le kino avant de se mettre en marche vers la Porte.

Plus tard, lorsque Franklin composa l'adresse d'une autre Porte des étoiles depuis le désert de sable, Eli tenta une dernière fois de convaincre le sergent Curtis et ses compagnons de ne pas franchir l'horizon des événements sous peine de ne jamais rentrer sur Terre. Mais le militaire ne prêta aucune attention à ses arguments et traversa la Porte en compagnie d'Andrea Palmer.

Cependant, le sergent Greer empêcha in extremis le docteur Franklin de franchir à son tour l'horizon des événements et d'emporter avec lui la télécommande permettant de composer les adresses. Incapable de revenir à bord du Destinée, le sergent Curtis et Andrea Palmer se retrouvèrent piégés sur cette planète potentiellement dangereuse.

Malgré plusieurs tentatives de contacts radio de la part d'Eli, le sergent Curtis ne donna plus signe de vie et il fut déclaré porté disparu par le reste de l'équipage.


0.019 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama