Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Avant-poste lucien
Avant-poste lucien
Avant-poste lucien
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Humains

Présentation

Description

C'est sur cette planète de la Voie lactée que les membres de l'Alliance lucienne installèrent un avant-poste de recherche, dans le but de reproduire le projet Icare et ainsi composer le neuvième chevron de la Porte des étoiles. Les Luciens, sous les ordres du commandant Kiva, espéraient ainsi ouvrir un vortex vers le Destinée et prendre possession du vaisseau Ancien en lançant un commando armé par la Porte des étoiles. Toutefois, l'activation du neuvième chevron provoqua, comme sur Icare, une réaction en chaîne incontrôlable qui pulvérisa la planète quelques minutes après la formation du vortex.

Découvert par les Terriens en l'an 2010, ce monde possède la même composition géologique que la planète Icare et recèle par conséquent d'importantes quantités de Naquadria dans son sous-sol. Cette quantité de minerai, capable d'apporter l'énergie nécessaire à l'activation du neuvième chevron, provoque néanmoins un dégagement de chaleur très important, ainsi qu'une grande instabilité de la planète. De ce fait, la surface de cette dernière semble dépourvue de grands océans et recouverte de volcans en éruption.

Une pyramide fut construite au milieu d'une plaine rocailleuse dénudée de toute végétation et semble être l'unique édifice bâti sur ce monde. Un immense précipice est situé à quelques centaines de mètres seulement de la pyramide et plonge directement dans la lave en fusion. De hautes montagnes de roche noire sont visibles à l'horizon, et hormis la présence des Luciens, la surface de ce monde semble être complètement inhabitée.

À noter que ce monde relativement hostile semble être situé à environ quelques heures de voyage de la Terre en hyperespace.

Histoire

Suite à la destruction de la base Icare en l'an 2009, un groupe appartenant à l'Alliance lucienne, sous les ordres du commandant Kiva, se lança à la recherche, à travers la Voie lactée, d'une autre planète recélant d'importantes quantités de Naquadria dans son sous-sol. Ainsi, après plusieurs mois de recherche, les Luciens parvinrent à découvrir cette planète possédant les mêmes caractéristiques géologiques que la planète Icare, et donc susceptible d'être utilisée pour activer le neuvième chevron de la Porte des étoiles.

Peu de temps après cette découverte, les Luciens investirent un avant-poste au sein d'une pyramide et équipèrent la Porte des étoiles, située à l'intérieur de l'édifice, de condensateurs similaires à ceux utilisés par les Terriens lors du projet Icare. Kiva espérait ainsi reproduire les mêmes conditions permettant de composer l'adresse du Destinée et lancer une force d'intervention pour prendre possession du vaisseau Ancien.

Grâce aux informations fournies par le colonel Telford, un scientifique du nom d'Olan travailla à partir des travaux du docteur Nicholas Rush sur l'activation du neuvième chevron. Ce dernier passa plusieurs mois à effectuer des relevés orbitaux pour déterminer la concentration de Naquadria et à cartographier les filons de ce minerai à la surface de la planète. Néanmoins, malgré ses efforts, il fut incapable d'achever le travail et de calculer avec précision la quantité d'énergie nécessaire pour ouvrir un vortex sans danger vers le Destinée.

Quelque temps plus tard, en l'an 2010, lorsque le docteur Rush échangea son corps avec le colonel Telford en utilisant les pierres de communication, celui-ci fut capturé par Kiva et ses hommes sur Terre et conduit jusqu'à cet avant-poste à bord d'un vaisseau cargo goa'uld. Le docteur Rush fut alors contraint de travailler avec Olan, dans le but d'aider le Lucien à achever ses recherches sur le neuvième chevron. Toutefois, devant le manque de coopération de la part de Rush, Kiva fit froidement exécuter Olan pour forcer le scientifique terrien à travailler davantage, et ainsi trouver le moyen d'activer la Porte sans détruire la planète entière. Entre-temps, à bord du Destinée, le colonel Young parvint à contrer les effets du lavage de cerveau pratiqué sur le colonel Telford par les membres de l'Alliance lucienne, et apprit que ces derniers s'apprêtaient à s'emparer du Destinée en composant le neuvième chevron à partir d'une planète de la Voie lactée. Suite à ces révélations, le colonel Young transmit immédiatement ces informations au Commandement planétaire, qui envoya le George Hammond, commandé par le colonel Carter, vers les coordonnées fournies par Telford pour s'emparer de l'avant-poste et empêcher les Luciens d'activer la Porte des étoiles.

Néanmoins, en arrivant en orbite de la planète, l'équipage du vaisseau terrien remarqua très rapidement que la planète possédait d'importantes quantités de Naquadria dans son sous-sol et qu'une forte signature énergétique émanait d'une pyramide située à la surface. Toutefois, ne pouvant pas récupérer le docteur Rush par téléportation à cause d'un système de brouillage, le colonel Carter ordonna le déploiement de plusieurs F-302 pour attaquer l'avant-poste ennemi, avec l'accord du général O'Neill.

Surpris par l'attaque des Terriens, les membres de l'Alliance lucienne décidèrent d'entrer la séquence d'activation du neuvième chevron de la Porte des étoiles, malgré les réticences du docteur Rush sur les risques de faire exploser la planète entière. Une fois le vortex établi avec le Destinée, Kiva ordonna aux commandos luciens de lancer l'assaut vers le vaisseau Ancien, emmenant avec eux le docteur Rush. Ainsi, plusieurs dizaines de membres de l'Alliance traversèrent l'horizon des événements et débarquèrent à bord du Destinée par la Porte des étoiles. Cependant, tout comme sur Icare, l'activation de la Porte provoqua une réaction en chaîne dans le noyau de la planète et engendra une grande instabilité de cette dernière. Le major Marks détecta d'importantes surcharges énergétiques depuis l'orbite et calcula que la planète allait exploser dans moins d'une minute. Le colonel Carter donna alors l'ordre de rapatrier les F-302 à bord du vaisseau et de téléporter les forces militaires au sol.

Pendant ce temps, à la surface de la planète, une scientifique de l'Alliance parvint à la même conclusion que le major Marks sur la destruction imminente de ce monde, et le commandant Kiva décida de traverser la Porte malgré l'absence de contact radio de la part de ses hommes. Au même moment, ne pouvant plus attendre le retour des deux derniers F-302, le colonel Carter fut contraint d'ordonner la fuite du George Hammond en hyperespace avant l'explosion de la planète.

L'avant-poste lucien fut alors entièrement pulvérisé, et la puissance du Naquadria présent sur ce monde engendra la destruction totale de la planète. Cette explosion entraîna la perte des deux F-302 terriens, ainsi que la mort de plusieurs centaines de Luciens, qui n'eurent pas le temps de traverser la Porte des étoiles.

Principaux lieux

Pyramide

Construite au sein d'une immense plaine rocailleuse, cette pyramide fut utilisée par les membres de l'Alliance lucienne pour établir un avant-poste et ainsi étudier le neuvième chevron de la Porte des étoiles. Cette dernière, installée dans la salle principale de l'édifice, fut équipée de condensateurs similaires à ceux de la base Icare, permettant de rediriger l'énergie du noyau de la planète directement vers la Porte.

Les membres de l'Alliance équipèrent leur base d'équipements informatiques terriens, dans le but de reproduire au mieux le projet Icare, en s'appuyant sur les recherches du docteur Nicholas Rush, et installèrent un système de brouillage pour protéger leur base contre l'utilisation de la téléportation asgard. Néanmoins, cet avant-poste fut entièrement pulvérisé par l'explosion de la planète quelques minutes après l'ouverture d'un vortex vers le Destinée.


0.085 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama