Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Territoire des plantes serpents
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
205 - Cloverdale

Encyclopédie
Culture(s)
- Plantes serpents

Technologie(s)
- Kino
- Porte des étoiles

Territoire des plantes serpents
Territoire des plantes serpents
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Plantes Serpents (Formes de vie)

Présentation

Description

Cette planète, composée d'une dense végétation, est située dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Exploré en l'an 2010 par l'équipage du Destinée, ce monde relativement hostile est équipé d'une Porte des Etoiles active et possède une atmosphère respirable.

La Porte des Etoiles locale est entourée d'une vaste forêt de conifères parsemée de petites clairières que les Terriens explorèrent lors de leur arrivée dans ce nouveau monde. La flore présente près de la Porte ressemble à celle que l'on trouve sur Terre, même si la couleur des feuilles est néanmoins teintée d'un bleu pâle, donnant un aspect particulier au paysage de ce monde.

Bien que cette planète soit dépourvue de civilisation intelligente, elle est cependant infestée par des créatures alien très agressives qui ressemblent à de grandes plantes, mais qui peuvent sortir du sol et se dresser de la même manière que les serpents. Ces « Plantes Serpents » forment un véritable réseau souterrain, la tige n'étant qu'une petite partie de l'organisme. Ces créatures très résistantes utilisent leurs proies pour propager leurs spores et ainsi se reproduire.

A noter qu'une autre planète équipée d'une Porte des Etoiles est à portée de ce monde mais que les coordonnées étaient verrouillées par la télécommande d'Eli, probablement parce qu'elle représentait un danger encore plus important que celle des Plantes Serpents.

Histoire

Cette mystérieuse planète recouverte d'une dense forêt de conifères fut explorée en l'an 2010 par les membres de l'équipage du Destinée. Peu de temps après la sortie de VSL, la Porte des Etoiles du vaisseau Ancien s'activa automatiquement vers ce monde et les membres de l'équipage envoyèrent un Kino en éclaireur à travers le vortex, révélant un monde aux conditions de vie habitables. Une équipe d'exploration composée notamment du Lieutenant Scott, du Sergent Greer, Chloé, Eli, Volker, TJ et du docteur Rush fut alors envoyée sur cette planète inhabitée dans l'espoir de récupérer des vivres pour les besoins de l'équipage.

Toutefois, lors de l'exploration de ce monde étrange, le Lieutenant Scott et Chloé découvrirent une immense plaine recouverte de fleurs magnifiques qui avaient la particularité de réagir aux vibrations provoquées par leurs mouvements. C'est alors que des créatures, à la fois animales et végétales, surgirent du sol et se dressèrent devant eux tels des serpents. Bien que Scott s'interposa pour protéger Chloé, celui-ci fut piqué à l'avant-bras par l'un de ses organismes, lui causant une très grande douleur. Le Lieutenant se défendit en coupant la tige de l'organisme, mais ce fut peine perdue. Les spores injectées par la créature se propagèrent très rapidement à l'intérieur de son corps et une croûte de couleur bleue sombre se forma sur son avant-bras.

Quelques instants plus tard, Scott commença à souffrir sérieusement de sa piqûre et finit par prendre connaissance sous l'effet de la douleur. Poursuivis par les Plantes Serpents à cause des vibrations causées par leurs mouvements, les autres membres de son équipe le transportèrent à bout de bras à travers la forêt afin de rejoindre la Porte des Etoiles. Toutefois, TJ signala que Scott ne pouvait être ramené sur le Destinée dans son état, car l'organisme infectant son corps pourrait se répandre à bord du vaisseau Ancien et ainsi infecter l'ensemble de l'équipage. Le docteur Rush devança alors les autres membres de l'équipe pour contacter le Destinée et demander au Colonel Young l'envoi de matériel médical par la Porte des Etoiles dans le but de soigner le Lieutenant sur la planète.

Peu de temps après, le docteur Rush revint auprès des membres de l'équipe d'exploration avec l'équipement médical et le traîneau inventé par Eli pour transporter le militaire inconscient. TJ essaya différents traitements pour combattre l'organisme, dont le venin Alien récupéré sur la Planète Jungle, l'alcool et l'acide chlorhydrique, mais aucun d'entre eux ne fonctionna. Alors qu'elle se résignait à amputer l'avant-bras du Lieutenant Scott, elle se rendit compte que son sang était également contaminé par l'organisme. Refusant d'abandonner son ami, le Sergent Greer retourna sur le Destinée afin de récupérer du matériel et des renforts militaires pour défendre les alentours de la Porte des Etoiles. Il espérait ainsi tenir les Plantes Serpents à l'écart de la Porte, le temps que TJ parvienne à trouver un moyen de soigner le jeune militaire.

Trois heures avant l'accélération du Destinée, Greer et ses hommes érigèrent des barricades devant la Porte des Etoiles et s'armèrent de lance-flammes pour repousser les Plantes Serpents. Pendant ce temps, le Colonel Young ordonna le retour de tout le personnel non combattant à bord du Destinée, dont TJ, qui se montra impuissante face à la situation du Lieutenant Scott. Néanmoins, elle remarqua que Chloé avait reçu des spores sur ses vêtements, mais que par chance, celle-ci ne fut pas infectée par l'organisme.

Tandis que ses compagnons furent occupés par les attaques des Plantes Serpents, Chloé décida de se faire piquer volontairement par l'une des créatures pour s'assurer de son immunité face à l'organisme alien. En effet, les Nakais ayant en partie transformé son ADN, Chloé était immunisée contre les spores des Plantes Serpents et demanda à TJ de transfuser son sang à celui de Scott pour le soigner. Quelques minutes plus tard, Chloé transmit son sang à Scott à l'aide d'une perfusion pendant que le docteur Rush et TJ traversaient la Porte des Etoiles. Le Sergent Greer continua de les couvrir avec son lance-flamme, puis avec l'activation répétée de la Porte pour repousser les assauts des créatures aliens.

Le Lieutenant Scott se réveilla peu de temps après et la croûte sur son avant-bras se brisa, permettant à ce dernier, à Chloé et à Greer de revenir à bord du vaisseau Ancien avant son départ en VSL.


0.026 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama