Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Colonie novusienne
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
218 - Novus

Encyclopédie
Culture(s)
- Novusiens

Organisation(s)
- Expédition Novus

Personnage(s)
- Ellie
- Jason

Technologie(s)
- Porte des étoiles

Vaisseau(x)
- Croiseur novusien

Colonie novusienne
Colonie novusienne
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Novusiens

Présentation

Description

Cette planète située dans la galaxie de Novus fut choisie par les descendants de l'équipage du Destinée afin de reconstruire leur civilisation après la destruction de leur planète d'origine.

Équipé d'une Porte des étoiles, ce monde semble être situé à moins de 200 années-lumière de Novus, et donc à environ dix jours de voyage en VSL à bord du Destinée.

Bien que l'on ignore à quoi ressemble ce monde, on peut supposer que celui-ci présente une surface habitable pour les êtres humains, ainsi qu'une atmosphère respirable.

A noter que c'est sur ce monde que furent déposés les rescapés du campement novusien sauvés par l'équipage du Destinée suite à une attaque de la part des drones.

Histoire

Suite à la découverte d'un trou noir à la dérive s'approchant de leur système solaire, les Novusiens envoyèrent plusieurs expéditions sur différents mondes de leur galaxie à portée de leur planète d'origine et équipés de Porte des étoiles. Ainsi, après avoir découvert une planète aux conditions de vie habitables, de nombreux habitants de Novus traversèrent la Porte et fondèrent une nouvelle colonie sur ce monde.

Cependant, une trentaine d'années avant l'arrivée du Destinée, la Porte des étoiles de Novus fut détruite lors d'une éruption volcanique avant que l'ensemble de la population n'ait eu le temps d'évacuer la planète. Les deux nations de Novus, les Tenerans et les Futurans, mirent alors de côté leurs différences pour construire ensemble de gigantesques vaisseaux spatiaux et ainsi rejoindre cette colonie.

En l'an 2010, lorsque les membres de l'équipage du Destinée arrivèrent sur Novus, ces derniers découvrirent que les derniers habitants de ce monde avaient fui la planète plusieurs années auparavant et purent déterminer que les vaisseaux de transport devraient atteindre la colonie après 200 ans de voyage.

Ne pouvant pas retrouver ces vaisseaux dans l'immensité de l'espace, les membres de l'équipage du Destinée décidèrent de rejoindre cette colonie située à dix jours de voyage en VSL pour déposer les rescapés d'un campement novusien découvert quelques jours plus tôt avant de poursuivre leur chemin.

Suite à ces événements, on peut supposer que les Novusiens commencèrent à reconstruire leur civilisation en attendant que les vaisseaux de transport ne les rejoignent.


0.028 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama