Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› Cloverdale
Cloverdale

Rêve:

Sur Terre, le lieutenant Scott et le Sergent Greer arrivent en bus dans une petite ville nommée Cloverdale. A leur descente, Everett Young les attend et se trouve être le père de Scott. Alors que ce dernier traverse la route pour le rejoindre, il est renversé par une voiture.

Réalité:

C'est alors qu'il se réveille sur une planète boisée entouré de TJ, Chloé, Volker, Rush, Greer et Eli. Il pousse un cri de douleur. En effet, son bras est infecté et recouvert d'une espèce de croûte bleue. Il a été attaqué par une Plante Serpent vivant sur cette planète.

Rêve:

Toujours au sol suite à l'accident, Matt est remis sur pied par son père. Monsieur Brody sort alors de sa voiture et s'excuse platement. On apprend qu'Eli est le frère de Chloé et que Matt est ici pour célébrer son mariage avec Chloé. Greer est le témoin.

Réalité:

Sur la planète, Scott est inconscient et l'équipe décide de le conduire jusqu'à la porte des étoiles. Afin d'éviter de contaminer le Destiny, TJ explique qu'il n'est pas possible de le monter à bord avant d'être guéri. Le Dr Rush part donc en avance sur le Destiny afin de revenir avec du matériel médical.

Rêve:

Sur Terre, Matt rentre chez lui et on lui annonce que Chloé souhaite aller au cinéma avec lui ce soir. Elle arrive alors et les deux amoureux s'embrassent. Et pendant qu'elle lui raconte sa journée, Matt tombe dans les pommes.

Réalité:

A la porte des étoiles, Rush contacte le colonel Young et demande du matériel médical. Il demande également de quoi pouvoir amputer si besoin le bras du lieutenant Scott.

Rêve:

Matt se réveille et Chloé lui explique qu'il a tout d'un coup perdu conscience. Eli pense que cela est dû au choc en lui rappelant qu'il vient de se faire renverser par une voiture. Puis, Chloé et lui se rendent au cinéma. Mais pendant la séance, et alors que dans le film un personnage est attaqué par une plante, Matt ressent une impression de déjà-vu et quitte la salle.

Sur le chemin, Matt décide d'aller boire un verre avec Chloé au bar de Mr Brody lorsqu'ils croisent Volker. Après quelques mots échangés, Scott et Chloé rentrent dans le bar et c'est alors que Everett, Eli, Greer et tous les amis de Matt sortent en criant "Surprise!". C'est l'enterrement de vie de garcon de Matt. Chloé prend congé et la soirée bat son plein.

Dans la nuit, Everett et Greer soutiennent Scott, bourré, à la sortie du bar. Puis arrive David Telford, le shérif de la ville qui est un ami d'Everett. Il leur propose de les ramener. Matt s'endort dans la voiture.

Réalité:

Sur la planète, Matt Scott est toujours inconscient. Alors que TJ s'apprête à amputer son bras, Volker l'arrête et lui fait remarquer que son sang est déjà infecté. L'infection se propage à l'intérieur de lui.

Ne restant plus que 3 heures avant que le Destiny ne reparte en VSL, Greer décide de barricader les alentours de la porte des étoiles avec d'énormes caisses. Il compte éloigner les Plantes Serpents avec des lances-flammes.

Rêve:

Sur Terre, Matt rend visite au juge de paix qui doit le marier avec Chloé. Il s'agit de Nicholas Rush. Ce dernier ne semble pas être en bon terme avec Everett, le père de Matt.

Réalité:

Sur le Destiny, le colonel Young a envoyé un Kino sur la planète et aperçoit une multitude de Plantes Serpents au travers de la forêt. Lisa Park explique que ce qui est visible à la surface ne doit être qu'une partie de l'organisme. Le reste étant probablement un énorme réseau de racines.

A la porte des étoiles, l'équipe est encerclée par des Plantes Serpents mais celles-ci sont repoussées par les lances-flammes de Greer et ses hommes.

De son côté, TJ informe Young que le lieutenant Scott est le seul infecté. Le colonel ordonne donc à toute l'équipe civile de rentrer sur le Destiny, TJ y compris.

Refusant de laisser Scott seul, Chloé profite que Tj soit occupée afin de se faire piquer par une Plante. Avant de quitter la planète, Rush comprend que Chloé est immunisée car elle n'est pas infectée alors que Scott était déjà à l'agonie à ce moment là.

Pensant que le sang de Chloé est immunisé contre cet organisme, Rush persuade TJ de transfuser le sang de Chloé au lieutenant Scott.

Dans son rêve, la cérémonie se déroule parfaitement alors qu'en réalité Matt et Chloé sont allongés devant la porte des étoiles. Greer renvoie son équipe sur le Destiny, suivie de près par TJ et Rush. Greer repousse les Plantes le plus longtemps possible mais tombe rapidement à court d'essence. Il utilise donc le Kawoosh de la porte afin de les repousser.

Dans son rêve, Matt s'apprête à dire "oui" lorsqu'une partie du visage de Chloé devient bleue. Et alors que tout semblait perdu, la croûte de Scott se brise et ce dernier reprend conscience. Greer, Chloé et Matt traversent alors la porte et rejoignent le Destiny.

A bord, Young décide de placer en quarantaine Chloé et Scott.





0.146 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama