Module de propulsion

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Module de propulsion
Culture(s)
Ancien
Type
Propulsion

Présentation

La propulsion FTL du Destiny s'organise en 16 modules distincts fonctionnant depuis des millénaires. Cependant c'est au cours d'un sabotage par les Aliens Bleus qu'un de ces modules explosa, mettant hors service la propulsion FTL du vaisseau. Dérivant alors dans un no man's land intergalactique, le vaisseau ne pouvait plus repartir en FTL sans réparation.

Une scientifique, du nom d'Amanda Perry, vint alors sur le vaisseau via les pierres de communication pour aider le Dr Rush à opérer des réparations. Ils en conclurent que l'explosion du module serait un avantage pour eux. En effet cette explosion est en faite survenue sur le maillon le plus faible du système. Se débarrasser du module qui ruinait, en définitive, le rendement en hyperpropulsion leur permettrait de franchir plus aisément le vide entre les deux galaxies.

Ils déposèrent alors sur place le robot de réparation, en lui ayant préprogrammé les instructions, et c'est pendant plusieurs semaines que ce dernier découpa, du reste du vaisseau, le module défaillant avant de le lâcher dans l'espace.

Dériver l'énergie des propulseurs nécessita l'aide de Franklin qui grâce au fauteuil des Anciens pu également redémarrer la propulsion FTL du vaisseau qui subissait à ce moment-là une attaque.
Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Vaisseaux