Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Resistance : une étape à la conclusion de SGW
Resistance : une étape à la conclusion de SGW
Rédigée par : kio le 20 janvier 2010 @ 15h14
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Jeu Vidéo

Resistance : une étape à la conclusion de SGWAprès avoir annoncé à la surprise générale qu'ils développaient un second jeu vidéo, Stargate Resistance, pour le début de l'année 2010, les développeurs de Cheyenne Montain ont répondu à quelques questions de nos confrères anglais de GateWorld.

Cette interview tombe à pic afin de détailler un peu plus de quoi sera fait ce titre et nous rassurer car nous finissions par nous demander si une malédiction n'était pas tombée sur la franchise, après l'annulation de The Alliance et le report indéterminé de SG Worlds.

Le jeu et son gameplay

Resistance sera bien jouable exclusivement en ligne, sans campagne solo et en vue à la 3ème personne, nous confirme Kathryn Dutchin, productrice du jeu et son perso sera persistant apparemment. « En plus du classique combat PvP (Joueur contre Joueur) en multi-joueurs sur internet, les joueurs pourront gagner de l'expérience avec chaque classe et augmenter leur classement ce qui leur fournira à terme des points qu'ils pourront appliquer à eux même ou à leur équipe durant le combat. »

Tous les joueurs lutteront pour la domination de la galaxie par l'une ou l'autre des factions (Stargate Command ou Goa'uld) « Chaque victoire sur un monde sera importante et additionnée pour obtenir le contrôle globale d'une région de la galaxie. Le contrôle de certaines régions spécifiques affectera la manière dont chaque factions interagira avec les cartes, et quelles options seront disponibles dans le futur » précise Kathryn. Et afin de conserver un univers de jeu riche et varié, de nouvelles cartes, objectifs et options déblocables seront régulièrement ajoutés.

Kathryn Dutchin nous apprend aussi qu'il n'est pas prévu pour l'instant de connexions particulières entre Resistance et Worlds et que l'histoire se passera quelques années après la saison 10 de SG1. « Il y a eu un grand vide dans le pouvoir après que les grands maîtres Goa'uld aient été jugé. Maintenant les Goa'ulds, les Jaffas et les Ashraks se sont regroupés, avides de pouvoir et ils veulent détruire le SGC. Ils ont monté une attaque massive à travers la galaxie, en utilisant le réseau de porte afin de piller et asservir les peuples. »

Si vous ne connaissez personne qui aime Stargate et possède le jeu pour vous constituer une équipe, il sera bien sur possible d'y jouer « Nous allons offrir aux joueurs la possibilité de rejoindre la partie de leur choix ou s'ils préfèrent un mode "Connexion rapide" les connectera à une partie automatiquement. »

De même, les novices devraient pouvoir s'immerger facilement et s'amuser dans cet univers Stargate « L'un des avantages de la vue en perspective dans le shoot à la 3eme personne est que cela facilite les sauts et les déplacements. Même les nouveaux joueurs devraient être en mesure de prendre leurs marques rapidement pour être compétitif face aux joueurs plus expérimentés. »

Au regard des factions, classes de perso et des armes, SGR reste clairement centré sur l'univers de Sg1 uniquement mais cela pourrait évoluer grâce à de futures extensions « C'est très possible qu'ils [les goa'ulds] jettent leur dévolu sur la galaxie de Pégase. »

Actuellement le titre est prévu sur PC mais il pourrait s'ouvrir à d'autres plateformes (PS3 ou Xbox) si le studio sent que la demande est là, néanmoins cela ne se fera surement qu'en cas de gros succès du jeu car porter le jeu sur d'autres consoles demandera des ressources et SGW n'est toujours pas terminé.

SGR, une étape dans la conclusion de SGW

Annoncer le développement d'un second jeu alors même que le premier n'est toujours pas terminé laisse perplexe bon nombre de gamers et de spécialistes. Shane Hensley, le président de la branche développement se veut rassurant sur leur capacité à terminer SGR « La majorité de nos ressources est actuellement dédiée à Resistance, donc ce n'est pas vraiment 2 jeux que l'on doit terminer. Worlds est un projet bien plus vaste que nous n'avons pas pu poursuivre suite à l'effondrement de l'économie, ce qui nous a laissé avec de gros problèmes financiers l'été dernier. Nous nous sommes regroupé, avons fait le point sur les talents spécifiques et les finances qu'ils nous restaient, et nous avons défini un nouveau plan compatible avec le temps et le budget. »

FireSky/CME ne sont pas au mieux et n'ont plus les ressources pour achever ce vaste et couteux projet qu'est Stargate Worlds, c'est un fait qu'ils ne contestent plus. La sortie de Stargate Resistance doit leur permettre d'améliorer leurs finances pour pouvoir remettre des ressources sur SGW.

« Nous n'avions plus les ressources humaines et financières pour mener à bien Stargate Worlds, donc c'est impossible de déterminer quand il sera terminé. Avec le lancement de Resistance, nous pouvons espérer réduire notre dépendance à des fonds d'investissement privés et être en mesure d'obtenir plus de certitude concernant SGW » ajoute Shane Hensley.

Aucune démo ni beta test public n'est prévu donc en attendant une disponibilité en magasin attendue au 1er trimestre 2010, admirons ces dernières captures :







Mise à jour
12 décembre 2017
Programme complet
Mise à jour
Vaisseaux
(1 novembre)
SGA Aurore
SG-1 Ha'tak d'Anubis
SGA Vaisseau vanir
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(15 octobre)
SGA Second de Todd
SGA Wraith nouveau-né
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(13 septembre)
SGA Fabrique d'Hybrides
SGU Lune
SG-1 Site Alpha III (P4X-650)
SGA Site de rencontre entre ruches
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Technologies
(3 septembre)
Vaisseaux
(27 août)
SGA Croiseur immergé
SGA Ruche de Todd I
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.053 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama