Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Cooper s'explique sur son départ de Stargate
Cooper s'explique sur son départ de Stargate
Rédigée par : tarkan 13 le 22 juin 2010 @ 21h45
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale

Cooper s'explique sur son départ de StargateComme nous vous l'annoncions ce weekend, le producteur et réalisateur Robert C. Cooper a décidé de quitter la franchise après 14 ans de participation. Notre confrère anglophone Gateworld a obtenu un entretien avec le co-créateur de Stargate Universe dans lequel il explique sa décision.

Tout d'abord Robert précise qu'il ne sera pas totalement absent. En effet il aura toujours un rôle de consultant et de producteur exécutif pour la saison 2 et s'est déclaré confiant car "la majorité de cette saison a déjà été développée et est entre de bonnes mains".
En plus d'avoir déjà réalisé deux épisodes "Aftermath" et "Malice", Robert a prévu d'écrire un autre et de laisser plusieurs notes concernant les scripts d'épisodes à venir.

Venons en maintenant aux raisons de son départ. Comme il l'a expliqué, ce fut une décision difficile à prendre car il "aime cette nouvelle série ainsi que toutes les équipes techniques et aussi car ce fut la meilleure expérience de sa carrière". Cependant, "un certain nombre de facteurs m'ont fait prendre conscience qu'après tout ce temps consacré sur la franchise, il est temps de passer la main".

Pour le moment Robert ne semble pas attiré par un autre projet et souhaite faire une pause dans sa carrière afin de réfléchir à son avenir. Il serait difficile de surestimer la contribution de Robert C. Cooper à la franchise Stargate car au cours de ces 14 années de production, soit 17 saisons au total et 2 téléfilms, le producteur a laissé sa marque sur la série et inversement.

Revenant sur le tournage de SGU, le producteur est satisfait du début de la série, notamment avec l'acteur Robert Carlyle : "c'est un privilège d'avoir à diriger un acteur comme lui car pour le réalisateur, il suffit de poser ses fesses à côté de la caméra et de regarder le prodige à l'oeuvre".

Robert a tenu à préciser que son départ n'était en aucun cas le résultat d'un conflit avec la MGM : "je me sens chanceux d'appeler Charles Cohen mon ami" pour celui qui fut un soutien sans faille ainsi qu'un grand passionné de Stargate.

Pour finir, il explique que ce n'est peut-être pas des adieux définitifs : "je continue de dire aux gens que ce n'est pas un au revoir car je ne peux pas exclure un éventuel retour au sein de la franchise".


Mise à jour
17 décembre 2018
SYFYFR
06:50 -

10:05 -

16:50 -

Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.027 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama