Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› La préproduction de Stargate Origins est lancée
La préproduction de Stargate Origins est lancée
Rédigée par : chupeto le 3 octobre 2017 @ 18h35
Source : Gateworld
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale


La préproduction de Stargate Origins, la nouvelle web-série de la franchise Stargate, semble avoir commencé. L'équipe de production est en effet déjà au travail pour trouver des lieux de tournage à la dernière des née des séries Stargate.


Après le lancement il y a deux semaines de Stargate Command, la nouvelle plateforme digitale de la MGM que nous vous avons présenté dans une précédente actualité, il semblerait bien que les choses s'accélèrent du côté du développement de Stargate Origins. En effet, la phase de préproduction semble avoir commencé pour la future web-série de la franchise Stargate produite par le studio californien.

Rappelons brièvement que la préproduction est l'une des phases du développement d'un film ou d'une série pendant laquelle le tournage des scènes est minutieusement préparé par l'équipe de production. Le scénario et les personnages sont finalisés par les scénaristes, les différents acteurs sont engagés, des repérages sur d'éventuels lieux de tournage sont effectués, les décors sont construits et toute la logistique du tournage est préparée.

Signe que cette phase a déjà bel et bien débuté, un nouvel espace nommé le Director's Diary a vu le jour sur le Stargate Command, à côté des quizz et autres galeries photos sur l'envers du décor des tournages des anciennes séries. Le Director's Diary a notamment pour rôle de permettre à la réalisatrice Mercedes Bryce Morgan (que nous vous présenterons plus en détail prochainement sur Stargate-Fusion) de publier des actualités pour rendre compte de l'avancement de son travail et de celui de son équipe sur Stargate Origins.


Retour sur la planète Abydos ?


La toute première actualité publiée dans le cadre de ce Director's Diary nous en apprend davantage sur le développement de la future web-série. En effet, d'après ce premier numéro publié le 19 septembre dernier, la préproduction de Stargate Origins bat son plein avec notamment des repérages menés par l'équipe de production depuis le début du mois sur d'éventuels lieux de tournage.

Chose intéressante, la réalisatrice et son équipe se sont notamment rendus dans un désert de sable afin d'y rechercher un lieu de tournage semblable à la planète Abydos du film Stargate de 1994 et de la série Stargate SG-1.

"Mis à part le fait que nous avons fait huit heures de route pour cuire sous le soleil du désert, notre équipe a trouvé des lieux qui correspondent à la planète Abydos. Nous sommes sortis seulement une heure, mais cela a semblé durer douze heures parce qu'il faisait 50 degrés et nous n'avions aucune ombre ni protection. [...] On se prépare déjà pour quelques jours difficiles sur le tournage." explique Mercedes Bryce Morgan.

Puisque la réalisatrice évoque cette planète, est-ce que les dunes de ce désert pourraient abriter le tournage d'éventuelles scènes se déroulant sur Abydos ? Même si cela paraît peu probable, cette possibilité reste tangible dans la mesure où Abydos n'a été détruite qu'à la fin de la saison 6 de Stargate SG-1, et que l'histoire développée par Stargate Origins devrait quant à elle se placer avant les évènements de la série et même du film de 1994. Ou alors ces lieux pourraient tout aussi bien servir au tournage de scènes se déroulant dans le désert égyptien, lieu de la découverte de la première porte des étoiles. Pour le moment, il est encore impossible de le savoir.

Mis à part ce désert de sable, l'équipe de Mercedes Bryce Morgan a également fait la visite d'un entrepôt comportant plusieurs étages qui pourrait lui aussi être susceptible d'accueillir le tournage de certaines scènes de Stargate Origins. Peut-être le lieu où sera stockée la porte des étoiles égyptienne tout juste découverte ? Toujours est-il que la réalisatrice et son équipe ont notamment pu réfléchir au placement des différents acteurs dans cet espace ainsi qu'aux décors et accessoires à disposer dans la pièce.


Recrutement des acteurs et costumes à l'ordre du jour


Par ailleurs, Mercedes Bryce Morgan s'est également attelé en cette première partie du mois de septembre à rassembler une équipe d'acteurs. Elle a notamment reçu et rencontré plusieurs acteurs venus pour y être auditionnés. Cependant, il est encore impossible de connaître l'identité de ces acteurs, ni même de savoir précisément quels sont les différents rôles à pourvoir dans la future web-série.

La réalisatrice a également pris part à un travail préliminaire à la conception des costumes qui seront portés par les futurs acteurs de la web-série. Avec l'aide de son équipe, l'histoire de chacun des personnages du scénario a été remise à plat par Morgan de manière à déterminer comment l'évolution de chacun d'entre eux a pu affecter son apparence.

"Nous essayons de préserver ce que les gens aiment dans Stargate et de rester fidèles à l'histoire développée pour chacun des personnages existants tout en les remettant au niveau des techniques actuelles du cinéma."


Mise à jour
22 octobre 2017
Programme complet
Mise à jour
Personnages
(15 octobre)
SGA Second de Todd
SGA Wraith nouveau-né
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(13 septembre)
SGA Fabrique d'Hybrides
SGU Lune
SG-1 Site Alpha III (P4X-650)
SGA Site de rencontre entre ruches
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Technologies
(3 septembre)
Vaisseaux
(27 août)
SGA Croiseur immergé
SGA Ruche de Todd I
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(13 août)
SG1 Ja'din
SGA Capitaine de l'Aurore
SGA Adams
SGA Hewston
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.042 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama